2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+104
Connect+
Le marseillais
Nicou
207rcup
drugmirko
lafleur60
ar78
Meeka
gsmworld
FranckBZH
jacques78
trifon80
guagez
Drawing
cmarti04
Kaficcinco
Legrodoxere
SEBASTIAN-RS
bigone974
JOANET
Opeloman80
papichulo
didi78
Talisman
GMU
alpha
Shackler
mnemiopsis
ChRiS
Fredoc
AM003
Cici-worker
Sky75
Docteur zoidberg
l'intrépide
Dé
lervinqueur
KLEEV
youyou56
poulpo
maybach2
RCZ
BonusTrack
ds3spirit
voov
MiniYan
steve-alpine74
VLMdesigner
tb
.308 Winchester
jbtk08
dranseb
Grezzz
foxx13
Adrien
Neo.Luxembourg
Lyrks
louis19
Bern
Benji
205gentry
frederic.E
Loud Howard
Homer S
Lulu
Finisteau
c-design
lommag
LozAnge
KeRr
godordog
908LM
escalade
M@tH51
dec85
dmnsbstn
tomtom goes with tomtomgo
j-krock
Fabien
lapl76
Maxime13
Vilyon
Jodu46
Elyas
KevManner
tusman
Le grand schtroumpf
jmkz1
losange
cavalino
Prof
minarey
matth21
psykokwak
firebird2
Erdmännchen
Drien19
autofilou.at
Zoom-Zoom
larry.kubiak
jean
Thomasd
Sebuik
MickaBZH
108 participants
- Dé
- Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 17/08/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 10:30
Je crois que tu prends l'appellation de la gamme un peu trop au pied de la lettre, c'est juste un terme pour se démarquer de la ligne DS.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 12:49
Le GPS n'est pas essentiel d'autant que de plus en plus d'usager ont une application sur smartphone nettement plus accessible et moins cher!
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 12:51
205gentry a écrit:Le GPS n'est pas essentiel d'autant que de plus en plus d'usager ont une application sur smartphone nettement plus accessible et moins cher!
Ce qui aurait été malin c'est de pouvoir installer ces dites applications sur la tablette de la voiture. Avoir Waze intégré directement dans la planche de bord serait vraiment cool.
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 13:19
Waze n'est pas une application respectant la réglementation !!!
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 13:24
205gentry a écrit:Le GPS n'est pas essentiel d'autant que de plus en plus d'usager ont une application sur smartphone nettement plus accessible et moins cher!
de plus en plus ne signifie pas la majorité. perso, je travaille avec 2 GPS et 2 applis GPS lancées et c'est presque pas assez (je rigole hein, c'est pour le taf en fait).
perso, je pense que le GPS intégrée est une meilleure solution que l'application intégrée au smartphone (moins de risques d'avoir envie d'interagir avec son smartphone) et une meilleure solution que la plupart des GPS autonomes installées de manière débile dans la plupart des voitures que je croise (au hasard en plein milieu du champ de vision voire devant les yeux comme j'ai vu une fois)
et Waze appartient à Google, ce n'est donc pas "gratuit" (en tout cas, ça ne le sera pour aucun constructeur). ça l'est pour le consommateur (car du coup il accepte les pubs, les référencements, et aussi de filer ses personal data à Mountain View)
+1 à ds3spirit (même si la vraie raison serait le coût et le cahier des charges que Google ferait payer ainsi que l'abonnement et le matériel 3G/4G que celà imposerait dans les véhicules)
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:09
On peut vivre sans GPS!!
je préfère en général une bonne vielle carte sauf exception quand la DDE a supprimé les panneaux indicateurs
En l'occurrence cette voiture semble destinée à un usage courant quotidien où un seuil de hayon bas au niveau du plancher me parait plus essentiel que le GPS (mais il ne faut peut être pas faire d'ombre au C3 P)
je préfère en général une bonne vielle carte sauf exception quand la DDE a supprimé les panneaux indicateurs
En l'occurrence cette voiture semble destinée à un usage courant quotidien où un seuil de hayon bas au niveau du plancher me parait plus essentiel que le GPS (mais il ne faut peut être pas faire d'ombre au C3 P)
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:11
Je ne suis pas d'accord avec toi, la navigation est, certes pas essentielle au sens propre du terme, mais quand même sacrément utile, et même dans les villes que l'on connaît.
Suffit que l'on cherche une petite rue ou pour l'info-trafic c'est utile.
Suffit que l'on cherche une petite rue ou pour l'info-trafic c'est utile.
- 908LM
- Nombre de messages : 70984
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:12
205gentry a écrit:On peut vivre sans GPS!!
je préfère en général une bonne vielle carte sauf exception quand la DDE a supprimé les panneaux indicateurs
En l'occurrence cette voiture semble destinée à un usage courant quotidien où un seuil de hayon bas au niveau du plancher me parait plus essentiel que le GPS (mais il ne faut peut être pas faire d'ombre au C3 P)
Nous sommes des incompris..
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:18
Le pb est que le GPS installé est en général plus coûteux et moins performant qu'un système nomade et les mise à jour tout aussi onéreuses.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:22
205gentry a écrit:On peut vivre sans GPS!!
je préfère en général une bonne vielle carte sauf exception quand la DDE a supprimé les panneaux indicateurs
En l'occurrence cette voiture semble destinée à un usage courant quotidien où un seuil de hayon bas au niveau du plancher me parait plus essentiel que le GPS (mais il ne faut peut être pas faire d'ombre au C3 P)
oui, on peut, surtout en 205 mais a priori, les gens font avec.
ps : je suis géologue de formation, perso, je n'aime que les cartes du BRGM mais ce n'est pas évident pour la navigation…
matth21 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, la navigation est, certes pas essentielle au sens propre du terme, mais quand même sacrément utile, et même dans les villes que l'on connaît.
Suffit que l'on cherche une petite rue ou pour l'info-trafic c'est utile.
oui
205gentry a écrit:Le pb est que le GPS installé est en général plus coûteux et moins performant qu'un système nomade et les mise à jour tout aussi onéreuses.
ça, c'est un vrai argument. (parce qu'il faut payer les mises à jour ? ah euh oups… )
reste que lorsque le GPS est installé à demeure, tu risques moins de te la faire piquer et que les cables risquent moins de te gêner.
reste que Essentielle ne signifiait pas low-cost. Je suis persuadé que le marketing Citroën a fait appel à de nombreux panels pour l'aider à définir ce concept (comme dirait Deleuze d'ailleurs… bref…)
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:28
lervinqueur a écrit:Alors qu'ont-ils enlevé Qui n'était pas essentiel? Parce que par rapport au premier concept ils ont remis une planche de bord, et ils ont meme rajouté le GPS (c'est pas forcément cher ou lourd, je te l'accorde). La banquette à l'avant s'est transformée en 2 sièges lié par un accoudoir, c'est pas franchement essentiel. La boite vitesse auto c'est pas une mauvaise idée mais j'ai toujours pensé que c'était plus cher qu'une manuelle ( ça n'est plus le cas peut être).KLEEV a écrit:Essentiel n'a jamais signifié Lowcost.
Ce Cactus n'est pas lowcost, il est "équipé" et "conçu" pour avoir l'essentiel et etre essentiel.
Bref, la voiture est pas mal, mais dire qu'elle est essentiel, je trouve que c'est un peu un abus de langage, car elle a tout ce qu'a une voiture de nos jours qui n'est pas une option habituellement.
Pour l'ajout du tdb, c'est purement de la faute des clients qui "ne se sentaient pas prêts", car ils se sentaient plus en sécurité à la vue d'un énorme morceau de plastique....
Après l'essentiel actuel n'est plus l'essentiel d'il y a deux ou trois ans.... L'essentiel pour une voiture d'aujourd'hui a été gardé et le surplus enlevé, pour preuve la perte de poids du véhicule
- 908LM
- Nombre de messages : 70984
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:29
Combien en perte de poids,et par rapport a laquelle?
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:31
Bah elle a un ratio Poids/ Puissance égal à celui d'une BX de ce que j'ai lu...
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:33
si je ne dis pas de bêtise c'est - 200 kg par rapport à une berline classique.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:34
jean a écrit:Bah elle a un ratio Poids/ Puissance égal à celui d'une BX de ce que j'ai lu...
là, tu vends du rêve ! Une Turbo-D ou une GTi ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70984
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:37
Tu devrais monter dans une BX Sport pour comprendre..
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:41
Ne t'inquiète pas pour la BX sport je pense que j'aurais l'occasion de monter dedans
C'est quoi la puissance d'une BX Sport?
C'est quoi la puissance d'une BX Sport?
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:42
C'est le 1.9 de 125ch de la GTI dedans non
- 908LM
- Nombre de messages : 70984
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:44
130,et la tenue de route,tu arrive a tes limites avant celle de l'auto...
Mais revenons a ce Cactus qui j'espére va cartonner,d'ailleurs qui sont ces véritables concurrentes?
Mais revenons a ce Cactus qui j'espére va cartonner,d'ailleurs qui sont ces véritables concurrentes?
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 14:47
C4 Cactus Cabrio, çà tente quelqu'un:
- lervinqueur
- Nombre de messages : 696
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; C3 Picasso des familles
Date d'inscription : 20/08/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 15:23
-200kg par rapport à une berline classique? Mais la 208 a fait -140kg sans pour autant se qualifier d'essentiel, ni même renier à quoi que ce soit.
Entendons nous bien, je ne dis pas que la Cactus est un mauvais produit, c'est un TRES bon produit. Mais utiliser le mot "essentiel" est un peu exagéré, c'est plutôt ça qui me gène.
Une 208 d'entrée de gamme est aussi essentielle qu'elle. Mis à part des airbumps en plus, des vitres en moins, et une boite auto, qu'a t-elle de plus essentielle qu'une 208 entrée de gamme? D'autant plus que si on prend une 3 portes, l'histoire des vitres arrières s'annule.
Entendons nous bien, je ne dis pas que la Cactus est un mauvais produit, c'est un TRES bon produit. Mais utiliser le mot "essentiel" est un peu exagéré, c'est plutôt ça qui me gène.
Une 208 d'entrée de gamme est aussi essentielle qu'elle. Mis à part des airbumps en plus, des vitres en moins, et une boite auto, qu'a t-elle de plus essentielle qu'une 208 entrée de gamme? D'autant plus que si on prend une 3 portes, l'histoire des vitres arrières s'annule.
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 15:27
Il ne sera pas décliné, c'est Citroën qui l'a dit.
Ceci dit il se prête très bien je trouve à cette déclinaison découvrable, même si la visibilité est encore pire que sur la DS3 Cabrio sur ce shop.
Sinon, le Cactus est bien essentiel, mais dans une certaine mesure pour ne pas déstabiliser le client ou tomber dans le low-cost. Le fait qu'il soit plus léger qu'une 208 en étant plus imposant est tout de même remarquable.
Ceci dit il se prête très bien je trouve à cette déclinaison découvrable, même si la visibilité est encore pire que sur la DS3 Cabrio sur ce shop.
Sinon, le Cactus est bien essentiel, mais dans une certaine mesure pour ne pas déstabiliser le client ou tomber dans le low-cost. Le fait qu'il soit plus léger qu'une 208 en étant plus imposant est tout de même remarquable.
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 16:08
lervinqueur a écrit:-200kg par rapport à une berline classique? Mais la 208 a fait -140kg sans pour autant se qualifier d'essentiel, ni même renier à quoi que ce soit.
Entendons nous bien, je ne dis pas que la Cactus est un mauvais produit, c'est un TRES bon produit. Mais utiliser le mot "essentiel" est un peu exagéré, c'est plutôt ça qui me gène.
Une 208 d'entrée de gamme est aussi essentielle qu'elle. Mis à part des airbumps en plus, des vitres en moins, et une boite auto, qu'a t-elle de plus essentielle qu'une 208 entrée de gamme? D'autant plus que si on prend une 3 portes, l'histoire des vitres arrières s'annule.
La grande différence avec la 208 c'est le gabarit. on est plus proche de celui d'un 2008. Plus qu'essentielle (mot que ne veut plus utiliser citroen), je pense que cette C4 cactus veut redéfinir les priorités d'une voiture. 14500€ si l'écran tactile et la clim sont de série c'est pas mal comme prix.
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 16:54
En quelque sorte, la 2CV des temps modernes... Elle me plaît cette auto ! Bien plus en tout cas que les DSx.
- 908LM
- Nombre de messages : 70984
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 8 Fév 2014 - 16:56
La Deuche des temps moderne qui s'est adapté a son époque..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum