2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+104
Connect+
Le marseillais
Nicou
207rcup
drugmirko
lafleur60
ar78
Meeka
gsmworld
FranckBZH
jacques78
trifon80
guagez
Drawing
cmarti04
Kaficcinco
Legrodoxere
SEBASTIAN-RS
bigone974
JOANET
Opeloman80
papichulo
didi78
Talisman
GMU
alpha
Shackler
mnemiopsis
ChRiS
Fredoc
AM003
Cici-worker
Sky75
Docteur zoidberg
l'intrépide
Dé
lervinqueur
KLEEV
youyou56
poulpo
maybach2
RCZ
BonusTrack
ds3spirit
voov
MiniYan
steve-alpine74
VLMdesigner
tb
.308 Winchester
jbtk08
dranseb
Grezzz
foxx13
Adrien
Neo.Luxembourg
Lyrks
louis19
Bern
Benji
205gentry
frederic.E
Loud Howard
Homer S
Lulu
Finisteau
c-design
lommag
LozAnge
KeRr
godordog
908LM
escalade
M@tH51
dec85
dmnsbstn
tomtom goes with tomtomgo
j-krock
Fabien
lapl76
Maxime13
Vilyon
Jodu46
Elyas
KevManner
tusman
Le grand schtroumpf
jmkz1
losange
cavalino
Prof
minarey
matth21
psykokwak
firebird2
Erdmännchen
Drien19
autofilou.at
Zoom-Zoom
larry.kubiak
jean
Thomasd
Sebuik
MickaBZH
108 participants
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:04
Un choix de combinaisons de couleurs presque digne de la...DS3
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:10
Ces 3 combinaisons
C-forum
C-forum
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:16
le communiqué succinct
Le monde change et les attentes des consommateurs évoluent toujours plus vite…Et l’automobile ? CITROËN répond aux questions d’aujourd’hui en proposant une véritable alternative aux berlines compactes : la CITROËN C4 CACTUS. Dans ce segment C très concurrencé où les codes semblent figés, la CITROËN C4 CACTUS se distingue par son design unique qui réconcilie l’usage et l’esthétique. Cette synthèse inédite réussit le pari d’offrir plus de ce qui compte vraiment pour les clients. La CITROËN C4 CACTUS pose ainsi les bases d’une nouvelle donne automobile : + de design + de confort + de technologie utile … avec un budget maitrisé !
Pour résoudre une telle équation, CITROËN fait le choix d’une démarche inédite :
Donner plus de valeur à ce qui compte vraiment pour les clients. Adopter des innovations technologiques et des partis-pris forts au bénéfice du design, du confort, de la facilité d’utilisation et du coût à l’usage :
> Des Airbump, une innovation CITROËN, utile, esthétique et personnalisable, qui renforce le design par son aspect graphique et protège la carrosserie.
> Une interface de conduite 100% digitale, 100% intuitive pour offrir un poste de conduite libéré et connecté avec des commandes regroupées autour d’un écran tactile 7 pouces de série.
> Des larges assises avant dessinées dans un esprit sofa.
> Un Airbag passager déporté au pavillon (Technologie Airbag In Roof), une exclusivité mondiale qui offre au passager avant plus d’espace et de volume de rangement.
> Un toit vitré panoramique à haute protection thermique pour baigner de lumière l’habitacle sans ressentir les effets de la chaleur.
Réduire les coûts d’utilisation en chassant le superflu. Associer une plate-forme optimisée à des moteurs efficients de toutes dernières générations : 200 kg de moins qu’une CITROËN C4 pour conjuguer agrément de conduite et consommation de carburant réduite (seulement 82 g de CO2/km soit 3,1 l/100 km en version diesel et moins de 100 g de CO2/km en version essence).
Le monde change et les attentes des consommateurs évoluent toujours plus vite…Et l’automobile ? CITROËN répond aux questions d’aujourd’hui en proposant une véritable alternative aux berlines compactes : la CITROËN C4 CACTUS. Dans ce segment C très concurrencé où les codes semblent figés, la CITROËN C4 CACTUS se distingue par son design unique qui réconcilie l’usage et l’esthétique. Cette synthèse inédite réussit le pari d’offrir plus de ce qui compte vraiment pour les clients. La CITROËN C4 CACTUS pose ainsi les bases d’une nouvelle donne automobile : + de design + de confort + de technologie utile … avec un budget maitrisé !
Pour résoudre une telle équation, CITROËN fait le choix d’une démarche inédite :
Donner plus de valeur à ce qui compte vraiment pour les clients. Adopter des innovations technologiques et des partis-pris forts au bénéfice du design, du confort, de la facilité d’utilisation et du coût à l’usage :
> Des Airbump, une innovation CITROËN, utile, esthétique et personnalisable, qui renforce le design par son aspect graphique et protège la carrosserie.
> Une interface de conduite 100% digitale, 100% intuitive pour offrir un poste de conduite libéré et connecté avec des commandes regroupées autour d’un écran tactile 7 pouces de série.
> Des larges assises avant dessinées dans un esprit sofa.
> Un Airbag passager déporté au pavillon (Technologie Airbag In Roof), une exclusivité mondiale qui offre au passager avant plus d’espace et de volume de rangement.
> Un toit vitré panoramique à haute protection thermique pour baigner de lumière l’habitacle sans ressentir les effets de la chaleur.
Réduire les coûts d’utilisation en chassant le superflu. Associer une plate-forme optimisée à des moteurs efficients de toutes dernières générations : 200 kg de moins qu’une CITROËN C4 pour conjuguer agrément de conduite et consommation de carburant réduite (seulement 82 g de CO2/km soit 3,1 l/100 km en version diesel et moins de 100 g de CO2/km en version essence).
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:17
tres sympa les photos live, finalement il n'est pas si haut par rapport a un humain, il rend bien.
une bien belle C4 crossoverisée !
l'avant tout en rondeur, tout lisse, j'aime beaucoup.
quelqu'un a-t-il pu toucher les airbumps ?? ça m'intrigue !
une bien belle C4 crossoverisée !
l'avant tout en rondeur, tout lisse, j'aime beaucoup.
quelqu'un a-t-il pu toucher les airbumps ?? ça m'intrigue !
- Erdmännchen
- Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:19
Une vraie réussite : c'est simple et original sans tomber dans l'excès. Le choix de personnalisation a l'air assez développé. On peut vraiment 2 voitures très différentes dans leurs caractères avec ces choix. J'espère sincèrement qu'elle va bien marcher.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7694
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:20
- dmnsbstn
- Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 04/02/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:21
Lulu a écrit:82 grammes? C'est vraiment bien en effet, surtout que le véhicule est loin d'être petit. Toutes les micro-citadines sont loin d'afficher de tels chiffres. Ca sent le succès, je maintiens. :DCitroën n'avait plus visé aussi juste depuis la DS3 à mon avis.
Voici les différents niveaux de finition en photo. Les versions d'entrée de gamme ont de la gueule je trouve. Le côté baroudeur du véhicule permet de mieux faire passer les petites jantes (enjoliveurs?) du coup, ça donne un air assez authentique.
Is this the standard version? (red and silver)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:22
L'offre en essence comporte deux trois-cylindres essence Puretech, 1.2 VTi de 82 ch et 1.2 THP de 110 ch, et en diesel, les 1.6 e-HDi de 92 ch et 1.6 BlueHDi de 100 ch. Ces blocs pourront être couplés avec une boîte manuelle ou robotisée à 6 rapports. Dans tous les cas, la vitesse sera limitée à 190 km/h, là encore pour réduire les coûts. Précision utile, la version la plus sobre se contentera de 3,2 l/100 km, soit des émissions de C02 de 82 g/km.
En fonction des motorisations, des transmissions et du niveau d'équipement, elle sera comprise entre 965 kg et 1.140 kg, quand celle du 2008 varie de 1.045 kg à 1.180 kg. La banquette arrière monobloc a permis de gagner 6 kg, l'absence de lève-vitres arrière 11 kg, mais l'essentiel de l'allégement provient de l'utilisation d'aciers à haute résistance pour la coque et d'aluminium pour le capot
La contenance du coffre s'établit à 358 litres, soit 8 litres de plus que le 2008, mais 52 litres de moins que la C4. Le seuil de chargement n'est pas particulièrement élevé mais le plancher se trouve une bonne vingtaine de centimètres plus bas. La banquette est fixe et d'un seul tenant. Lorsqu'on rabat son dossier, elle forme une marche
et on a les sièges sofa qu'avec l'ETG6 sinon deux sièges séparés
En fonction des motorisations, des transmissions et du niveau d'équipement, elle sera comprise entre 965 kg et 1.140 kg, quand celle du 2008 varie de 1.045 kg à 1.180 kg. La banquette arrière monobloc a permis de gagner 6 kg, l'absence de lève-vitres arrière 11 kg, mais l'essentiel de l'allégement provient de l'utilisation d'aciers à haute résistance pour la coque et d'aluminium pour le capot
La contenance du coffre s'établit à 358 litres, soit 8 litres de plus que le 2008, mais 52 litres de moins que la C4. Le seuil de chargement n'est pas particulièrement élevé mais le plancher se trouve une bonne vingtaine de centimètres plus bas. La banquette est fixe et d'un seul tenant. Lorsqu'on rabat son dossier, elle forme une marche
et on a les sièges sofa qu'avec l'ETG6 sinon deux sièges séparés
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:24
Le coffre est il visible??
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:25
frederic.E a écrit:L'offre en essence comporte deux trois-cylindres essence Puretech, 1.2 VTi de 82 ch et 1.2 THP de 110 ch, et en diesel, les 1.6 e-HDi de 92 ch et 1.6 BlueHDi de 100 ch. Ces blocs pourront être couplés avec une boîte manuelle ou robotisée à 6 rapports. Dans tous les cas, la vitesse sera limitée à 190 km/h, là encore pour réduire les coûts. Précision utile, la version la plus sobre se contentera de 3,2 l/100 km, soit des émissions de C02 de 82 g/km.
En fonction des motorisations, des transmissions et du niveau d'équipement, elle sera comprise entre 965 kg et 1.140 kg, quand celle du 2008 varie de 1.045 kg à 1.180 kg. La banquette arrière monobloc a permis de gagner 6 kg, l'absence de lève-vitres arrière 11 kg, mais l'essentiel de l'allégement provient de l'utilisation d'aciers à haute résistance pour la coque et d'aluminium pour le capot
La contenance du coffre s'établit à 358 litres, soit 8 litres de plus que le 2008, mais 52 litres de moins que la C4. Le seuil de chargement n'est pas particulièrement élevé mais le plancher se trouve une bonne vingtaine de centimètres plus bas. La banquette est fixe et d'un seul tenant. Lorsqu'on rabat son dossier, elle forme une marche
et on a les sièges sofa qu'avec l'ETG6 sinon deux sièges séparés
Ah bah on a la réponse
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:28
Bravo Citroen pour avoir développé et mené à bien ce projet innovant !
Je pense que le nom est assez malheureux. Même si c'est un détail, je ne vois pas pourquoi ils associent cette voiture avec la gamme C4 qui n'a rien à voir. Mais bon.
En fait je me demande ce que cette voiture a d' "essentielle". Elle est très attirante, l'intérieur est épuré, l'interface tactile donne un côté technologique, les moteurs sont efficaces (ça coûte!), ...
Je pense que le nom est assez malheureux. Même si c'est un détail, je ne vois pas pourquoi ils associent cette voiture avec la gamme C4 qui n'a rien à voir. Mais bon.
En fait je me demande ce que cette voiture a d' "essentielle". Elle est très attirante, l'intérieur est épuré, l'interface tactile donne un côté technologique, les moteurs sont efficaces (ça coûte!), ...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:34
Franchement pas mal d'oser des couleurs comme le rouge ou le violet,
celles des airbumps sont également nombreuses, petite réserve tout de même sur le blanc et le marron.
celles des airbumps sont également nombreuses, petite réserve tout de même sur le blanc et le marron.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:35
dmnsbstn a écrit:Lulu a écrit:
Is this the standard version? (red and silver)
It looks like it since it has regular wheels.
On dirait aussi que sur la version de base il n'y a pas écrit Cactus sur le montant C.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:45
Et moi ça m'inquièteAdrien a écrit:quelqu'un a-t-il pu toucher les airbumps ?? ça m'intrigue !
Sur cette photo, ils semblent déjà marqués et ressemblent à ceux des pare-chocs : rigides et peu qualitatifs. J'espère me tromper car vu l'importance qu'ils occupent en terme de surface...
- escalade
- Nombre de messages : 5038
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:48
Le violet est superbe! Avec les airbump chocolat ou gris ça devrai claquer.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 20:59
J'ai peur pour ces airbumps apres quelques annees au soleil....
Et puis bizarement, la partie la plus sensible, c'est a dire l'avant n'est pas couvert...
Ca peut se decoller et recoller facilement ces trucs? On peut changer la couleur plus tard?
Et puis bizarement, la partie la plus sensible, c'est a dire l'avant n'est pas couvert...
Ca peut se decoller et recoller facilement ces trucs? On peut changer la couleur plus tard?
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 21:07
Il me semble qu'on peut changer la couleur, oui. Et la matière est une invention Citroën, auto-cicatrisante il me semble. Pour le soleil par contre en effet il y a de quoi être inquiet.
Le C4 Cactus fait un buzz exceptionnel, sur C-Forum nous venons de battre notre record de connexions simultanées (plus de 270 d'un coup), il va marcher, je le sens, il a tout pour réussir.
Le C4 Cactus fait un buzz exceptionnel, sur C-Forum nous venons de battre notre record de connexions simultanées (plus de 270 d'un coup), il va marcher, je le sens, il a tout pour réussir.
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 21:08
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 21:11
En espérant aussi que si on se fait enfoncer une portière, les réparations en incluant une partie de l'airbump à remplacer et les frais de remplacement ou de réparation de la portière ne soient plus important que si l'on faisait reparer/remplacer une simple portière sans airbump.
- tusman
- Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : Ici
Voitures : XM V6
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 21:15
La version R est sur C Forum ...
- dmnsbstn
- Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 04/02/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 21:33
I'm a little dissapointed, cause concept has mint airbumps option and it will look great with black metallic, concept has better mirrors too
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mer 5 Fév 2014 - 21:36
L'ouverture du hayon n'est pas trop étroite quoique qu'un peu haute.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum