20?? - [Peugeot] 608
+25
alpha
Le grand schtroumpf
Lorel01
BMWAS
Prof
Solomuka
Shackler
mad max
dec85
Zoom-Zoom
nickodu42
zebanx
ifoine14
Bern
0123
Fabien
SEBASTIAN-RS
krysto
Elyas
Sky75
larry.kubiak
mnemiopsis
205gentry
908LM
MickaBZH
29 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Jeu 24 Juil 2014 - 21:52
Ou de 405, j'en avais une.
- 908LM
- Nombre de messages : 70495
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 25 Juil 2014 - 6:12
Ca peut étre une idée..
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 25 Juil 2014 - 10:15
Ah bon, un break de chasse ? Je vois des grandes portes arrière pourtant ! (Ils m'énervent ces marketeux).
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 25 Juil 2014 - 10:41
C'est mi-figue mi-raisinFabien a écrit:Ah bon, un break de chasse ? Je vois des grandes portes arrière pourtant ! (Ils m'énervent ces marketeux).
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 25 Juil 2014 - 10:50
Peugeot suit un peu ce que fait Merecedes: Shooting brake qui appelle çà.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Jeu 9 Oct 2014 - 21:20
Pas de grande voiture dans les starting blocks si on suit la réponse de Maxime Picat.
Edit : timing étonnant alors que la 508 restylée vient de démarrer en europe et qu'elle sera commercialisée en janvier en Chine.
http://www.just-auto.com/interview/peugeot-ceo-maxim-picat-part-1_id150996.aspx?utm_source=insights-feed&utm_medium=rss-feed&utm_campaign=rss-feed
------
The 508 is your biggest car. Do you see Peugeot making larger models again one day?
First of all, a move upmarket is not the same thing as the size of the car. We have to decide where we stop our range. We don't want to go to a five-metre saloon car for China, even if we are strong in China. Why? Because this is not our positioning. Look at Buick. In China, there are two D segment sedans, the LaCrosse and Regal. This is not what we want to do. We are targetting a more customer who wants a more dynamic car, so we don't want to have a big car.
What is interesting is that in Europe, we see the D segment decrease year after year. One of the reasons is, nobody who owns a car today wants to switch to this segment. Why? Because if they want to go upmarket, they choose an SUV. So clearly a future 508 cannot be just the same as the current car. We have to see that SUVs are important - the Quartz [an SUV concept at the Paris motor show] is showing the way for more dynmamic models in the D segment.
Edit : timing étonnant alors que la 508 restylée vient de démarrer en europe et qu'elle sera commercialisée en janvier en Chine.
http://www.just-auto.com/interview/peugeot-ceo-maxim-picat-part-1_id150996.aspx?utm_source=insights-feed&utm_medium=rss-feed&utm_campaign=rss-feed
------
The 508 is your biggest car. Do you see Peugeot making larger models again one day?
First of all, a move upmarket is not the same thing as the size of the car. We have to decide where we stop our range. We don't want to go to a five-metre saloon car for China, even if we are strong in China. Why? Because this is not our positioning. Look at Buick. In China, there are two D segment sedans, the LaCrosse and Regal. This is not what we want to do. We are targetting a more customer who wants a more dynamic car, so we don't want to have a big car.
What is interesting is that in Europe, we see the D segment decrease year after year. One of the reasons is, nobody who owns a car today wants to switch to this segment. Why? Because if they want to go upmarket, they choose an SUV. So clearly a future 508 cannot be just the same as the current car. We have to see that SUVs are important - the Quartz [an SUV concept at the Paris motor show] is showing the way for more dynmamic models in the D segment.
- 908LM
- Nombre de messages : 70495
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Jeu 9 Oct 2014 - 21:23
Je n'y comprend plus rien...
- nickodu42
- Nombre de messages : 35850
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Jeu 9 Oct 2014 - 21:49
C'est vrai que c'est difficile a suivre en ce moment
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Jeu 9 Oct 2014 - 22:27
Bah c'est simple pourtant. C'est un segment mort hors Premium et VW. Tout le monde y fait acte de présence, et j'imagine que ça continuera pour Peugeot.
Le segment supérieur est lui mort depuis longtemps pour les généralistes.
Le segment supérieur est lui mort depuis longtemps pour les généralistes.
- InvitéInvité
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 10 Oct 2014 - 0:25
Donc si je comprends bien il voudrait sortir quelque chose dans le style Quartz pour le segment D, un concurrent d'un X6 quoi!!
- 205gentry
- Nombre de messages : 10062
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 10 Oct 2014 - 0:27
Déjà un produit type X4 serait beaucoup
- InvitéInvité
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 10 Oct 2014 - 0:30
205gentry a écrit:Déjà un produit type X4 serait beaucoup
Oui c'est sur, mais je voulais dire un SUV coupé 4 portes!!
Cela peut être une bonne idée!!
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 10 Oct 2014 - 10:13
A moins que l'on garde une 508 voir coupé 4p pour Peugeot et que DS, lui pour marquer sa différenciation, puisse avoir une berline au dessus.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 10 Oct 2014 - 21:39
De retour du salon de l'auto, il y a 4/5 508 nouvelle version qui se partagent le rôle de guest avec la 308.
La voiture est une réussite, je plussoie ceux qui ont émis un avis positif sur ce restylage.
Et beaucoup de monde pour l'essayer, comme la 308.
Maxime PICAT s'emballe bien vite sur un restylage visible et bienvenu, qui se traduit dans les ventes, en tout cas en France (+50% sur septembre).
Il faudra de toute manière une voiture du segment D pour la marque francaise, c'est impossible à concevoir qu'il n'y ait pas de segment D berline en europe dans 5 ans alors qu'ils ont une offre déjà crédible, pour l'europe et la Chine...
Autant la "DS5" reste un vrai manifeste de style, autant l'offre peugeot est pragmatique sur cette nouvelle version. Il faut attendre de voir l'impact dans les autres pays et en Chine avant de conclure, cette itw est finalement mal positionnée dans le timing, alors que la 508 vient d'être correctement restylée.
La voiture est une réussite, je plussoie ceux qui ont émis un avis positif sur ce restylage.
Et beaucoup de monde pour l'essayer, comme la 308.
Maxime PICAT s'emballe bien vite sur un restylage visible et bienvenu, qui se traduit dans les ventes, en tout cas en France (+50% sur septembre).
Il faudra de toute manière une voiture du segment D pour la marque francaise, c'est impossible à concevoir qu'il n'y ait pas de segment D berline en europe dans 5 ans alors qu'ils ont une offre déjà crédible, pour l'europe et la Chine...
Autant la "DS5" reste un vrai manifeste de style, autant l'offre peugeot est pragmatique sur cette nouvelle version. Il faut attendre de voir l'impact dans les autres pays et en Chine avant de conclure, cette itw est finalement mal positionnée dans le timing, alors que la 508 vient d'être correctement restylée.
- mad max
- Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 7:07
Il manquera toujours à une éventuelle 608 ce qui manque aux françaises de ce type depuis le début : un moteur.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 8:58
La gamme de 1.6 THP est déjà pas mal pour motoriser une berline, avec sa plage de puissance allant de 155 à 270ch.
Les moteurs HDI couvrent aussi le coeur du marché en montant jusqu'à 180ch.
Les moteurs HDI couvrent aussi le coeur du marché en montant jusqu'à 180ch.
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 8:59
Le moteur n'est pas le problème, la safrane bi-turbo ou le V6HDI ont été des "échecs" pourtant bien placé dans leurs époques respectivesmad max a écrit:Il manquera toujours à une éventuelle 608 ce qui manque aux françaises de ce type depuis le début : un moteur.
Ce qui manque aux français c'est un marché pour ce genre de véhicule, bien trop gros pour l'Europe. Les allemands visent avant tout le marché US avec les série 5 & autre classe E
- mad max
- Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 9:02
larry.kubiak a écrit:La gamme de 1.6 THP est déjà pas mal pour motoriser une berline, avec sa plage de puissance allant de 155 à 270ch.
mais ça reste un 4 cylindres et une petite cylindrée.
Le moteur n'est pas le problème, la safrane bi-turbo ou le V6HDI ont été des "échecs" pourtant bien placé dans leurs époques respectives
Sauf que la Safrane Bi-turbo avait le PRV.
Le V6 HDI n'est arrivée que sur la phase 2 de la 607 et vu les problèmes de fiabilité des 605 et 607 phase 1, le mal était de toute façon déjà fait. On peut rajouter le problème de la boîte qui bridait le couple et donc de performances largement en retrait par rapport aux concurrentes de même puissance.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10062
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 9:16
IL y eut aussi le V6 ES9 qui aurait mérité des développements et une diffusion outre Europe plus grande à même d'assurer sa pérennité.
- mad max
- Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 9:19
Oui l'ES est vraiment sympa !
Dommage qu'ils soient pas allés loin dans la puissance
Dommage qu'ils soient pas allés loin dans la puissance
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 9:22
Sachant que Renault en a sorti 250 ch. sur sa Clio v6
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 9:22
Le débat sur le moteur est un faux problème (sauf éventuellement sur le marché US) et je rejoins largement Shackler sur le coup.
Prenons un exemple concret que je connais mieux depuis hier, Volvo ne va plus avoir dans sa gamme que des 4 cylindres (même sur un XC90 à près de 100 000 €). Je ne sais pas si ça va marcher (mais vu l’accueil du bestiaux à Paris il y a des chances) mais en tout cas c'est la preuve qu'on peut se positionner sur le premium sans un moteur à 50 cylindres.
Ce qui compte à mon sens c'est la qualité de la motorisation (et les 4 cylindres modernes sont extras) et un bon ensemble boite-transmission
Prenons un exemple concret que je connais mieux depuis hier, Volvo ne va plus avoir dans sa gamme que des 4 cylindres (même sur un XC90 à près de 100 000 €). Je ne sais pas si ça va marcher (mais vu l’accueil du bestiaux à Paris il y a des chances) mais en tout cas c'est la preuve qu'on peut se positionner sur le premium sans un moteur à 50 cylindres.
Ce qui compte à mon sens c'est la qualité de la motorisation (et les 4 cylindres modernes sont extras) et un bon ensemble boite-transmission
- mad max
- Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 9:26
sauf que Volvo dispose justement de plus grosses motorisations pour les autres marchés.
Les gros moteurs ont toujours fait vendre les plus petits. C'est le marketing.
oui, avec un vrai caractère uniquement sur la phase 2.
Les gros moteurs ont toujours fait vendre les plus petits. C'est le marketing.
Solomuka a écrit:Sachant que Renault en a sorti 250 ch. sur sa Clio v6
oui, avec un vrai caractère uniquement sur la phase 2.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 9:34
Euh non, il me semble que Volvo abandonne progressivement toutes les grosses motorisations pour ne plus proposer que ses variantes du nouveau 4 cylindres.
- mad max
- Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 20?? - [Peugeot] 608
Ven 17 Oct 2014 - 9:39
Aux Etats-Unis, le 5 cylindres est toujours dispo.
Apparemment les L6 et V8 ont disparu par contre.
Apparemment les L6 et V8 ont disparu par contre.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|