2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par dec85 le Jeu 10 Avr 2014 - 7:47

L'avant est ce qu'il y a de mieux, ensuite vient un intérieur que j'aime énormément. Le mariage entre ce bois sculpté et ce tissus chiné est magnifique. Après l'arrière est pas trop mal mais ces entrée d'air plus qu'xxl c'est laid. Enfin le profil fait pas assez coupé, je pense que c'est la lunette arrière qui revient qui donne ce rendu là !
Il faut avouer qu'il est tout de même pas mal, ça vaut un bon 7 ! En tout cas la vidéo est sublime.
avatar
dec85



Nombre de messages : 4235
Age : 27
Voitures : citroen nouvelle C3
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par MickaBZH le Jeu 10 Avr 2014 - 7:53

Deux détails qui me plaisent un peu moins sur le profil: le montant de pare brise trop rectiligne, et la forme de la lunette arrière.
L'intérieur toujours aussi futuriste, le choix des matériaux très réussi. Smile
avatar
MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 28
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par 205gentry le Jeu 10 Avr 2014 - 7:54

De profil le pavillon et la caisse semblent  désaccordés  avec un effet SW sur la lunette perturbant!
avatar
205gentry



Nombre de messages : 6334
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 363 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par MickaBZH le Jeu 10 Avr 2014 - 7:57

Photo studio: Cool







http://www.autocar.co.uk/car-news/beijing-motor-show/peugeot-exalt-concept-revealed-plus-exclusive-studio-pictures

C'est une Sportback. Wink
avatar
MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 28
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par 205gentry le Jeu 10 Avr 2014 - 8:05

Clin d'oeil à Zagato  de plein face avec le pavillon  à double bossage!  good
avatar
205gentry



Nombre de messages : 6334
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 363 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par jbtk08 le Jeu 10 Avr 2014 - 8:20

Je suis totalement fan de l'intérieur j'aime beaucoup la calandre et les feux.

J'ai plus de mal avec l'arrière est notamment les deux tiers bas qui de face font vide. Par contre le prolongement de la malle au dessus des feux est pas mal.... du moins de profil.

à l'avant il faudrait pas tomber dans la caricature à faire grossir inutilement certain éléments.
avatar
jbtk08



Nombre de messages : 1092
Age : 80
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par BMWAS le Jeu 10 Avr 2014 - 8:54

Elle me fait penser à l'Onyx, j'aime bien !
avatar
BMWAS



Nombre de messages : 583
Age : 17
Localisation : France
Voitures : Renault Espace IV Alyum 2006 1.9 DCI
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par Drawing le Jeu 10 Avr 2014 - 9:09

Euh par contre j'aurais mis la plaque Exalt plutôt derrière pour remplir le vide...

Sinon avis mitigé pour l'instant, c'est vraiment trop brutal pour moi, c'est plus un concept color&trim qu'autre chose. Bel inter mais très clairement dérivé de HX1.

Comme toujours à voir en vrai!
avatar
Drawing



Nombre de messages : 1153
Age : 27
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par MickaBZH le Jeu 10 Avr 2014 - 9:55

Le communiqué de presse: Wink



Avec EXALT, PEUGEOT dévoile sa vision sublimée de la berline en l’inscrivant dans la démarche initiée dès 2012 par le concept Onyx.

EXALT est dédié au plaisir des sens. Il interpelle dès le premier contact par des partis-pris stylistiques radicaux,
comme par les matériaux sélectionnés.

Révélée par Onyx, la coupe franche de la carrosserie est réinterprétée par l’association d’acier brut et d’un textile efficient,
le Shark Skin, inspiré de la structure de la peau de requin.

Le confort acoustique remarquable permet de découvrir les matériaux – textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène –
habillant l’habitacle.
Cette noble essence de bois s’orne d’un dessin du trio PINWU Design.

La technologie convoquée fait de tout déplacement une expérience : nouvelle expression du PEUGEOT i-Cockpit, lumière noire,
purificateur d’air Pure Blue …

Cet art du voyage est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 essence développant 340ch.


La berline dynamique

Avec ses lignes racées et athlétiques, EXALT manifeste toute la puissance du design PEUGEOT.
Posée sur des voies larges aux arches puissamment galbées, cette berline 5 portes exprime son style sur une longueur de 4,70m.
L’alliance de surfaces planes et de coupes franches concilie agressivité et douceur.

EXALT fait le choix de la radicalité et supprime toute matière superflue pour ne conserver que ce qui est réellement utile.
Sa partition est composée de matériaux issus de la rencontre des cultures et des savoir-faire français et chinois.
Tous ces matériaux ont été rigoureusement sélectionnés dans un objectif d’efficience.

En hommage à l’art de l’automobile française des années 1920-1930, sa carrosserie en acier brut est formée à la main
par un maître artisan tôlier.

Pièce unique, elle réinterprète les codes historiques qui construisent la passion automobile : des lignes étirées et dynamiques,
une ceinture de caisse haute, un parebrise incliné, un pavillon bas (seulement 1,31m), un profil très élancé qui cache une cabine
pourtant volumique, des flancs fortement cintrés sur des bas de caisse en fibre de basalte, des roues de 20 pouces.

Le long capot prend naissance sur une face avant particulièrement expressive où les doubles optiques, sertis au bouclier,
intègrent la signature lumineuse identitaire de la marque. Au centre, la calandre puissante émerge de la carrosserie et
met en scène le lion doublement symbolique. En effet, cet animal est à la fois l’emblème de la marque et l’expression,
dans la culture chinoise, de la puissance et du prestige. En partie basse, le flux d’air alimentant le moteur est découpé
par des rostres embarquant les clignotants à LED.  

Pour améliorer le coefficient de traînée, EXALT s’habille en partie arrière de Shark Skin, un textile efficient.
Grâce à sa structure en grain technique, cette matière issue du biomimétisme améliore sensiblement les capacités
aérodynamiques du véhicule dans le but de réduire sa consommation.
Son emploi est sublimé par une coupe franche opérant la transition entre la porte arrière et la custode, la transition entre les teintes
grise de l’acier et rouge du Shark Skin. Cette matière contribue à la performance aérodynamique d’EXALT – avec un SCx de 0,6 –
en association à d’autres éléments : extracteur d’air dans le bouclier arrière, courbure du pavillon, rétroviseurs profilés.

Avec cette aérodynamique remarquable, l’empreinte laissée par EXALT sur son environnement est essentiellement visuelle.
En effet, un bandeau horizontal dans le creux du béquet arrière signe la largeur de la voiture, traitant ainsi en volume la signature lumineuse.

PEUGEOT EXALT procure également une polyvalence inédite pour une berline. Le hayon repose sur une cinématique innovante à pantographe.
Cette architecture dégage une ouverture maximale dans un volume extérieur réduit. Le hayon au hobby motorisé et intégré découvre un
coffre au seuil de chargement bas. Tapissé de bois, il présente un aspect particulièrement valorisant et facilite la manipulation des bagages.


La conduite instinctive

Le PEUGEOT i-Cockpit dispense une expérience de conduite intense dédiée au plaisir. Le petit volant gainé de cuir et de textile chiné
ainsi que la dalle numérique haute sont disposés dans l’axe du conducteur pour une prise en mains et une lecture intuitives.
Dans le prolongement de la console centrale, deux écrans tactiles escamotables émergent de la planche de bord.
L’écran supérieur donne accès aux fonctions telles que l’ordinateur de bord, le système HiFi ou la navigation.
Le second écran présente un bandeau visible de façon permanente pour piloter notamment la climatisation automatique et le système Pure Blue.

Sur la planche de bord sont implantés neuf Toggle Switches évoquant par leur dessin l’univers de la musique.
Ils sont répartis en deux groupes, deux commandes à gauche du petit volant, sept à sa droite.
Cette répartition est retenue pour la capacité du cerveau humain à mémoriser aisément jusqu’à sept éléments, en position et en fonction.
Par ailleurs, le conducteur a la liberté d’associer à l’envi Toggle Switches et fonctions : accès à la navigation à telle commande,
paramétrage du véhicule à telle autre, etc.

Il peut également assigner à l’un des Toggle Switches l’activation du système de lumière noire.
Intégré aux projecteurs, ce système est particulièrement efficace lors des transitions entre jour et nuit.
La conduite devient ainsi sûre et sereine dans ces conditions de visibilité précaire, la lumière noire faisant ressortir les marquages au sol.

Pour le confort des occupants, PEUGEOT EXALT s’équipe d’un innovant système de traitement de l’air baptisé Pure Blue.
A l’arrêt, lorsque le véhicule est vide, Pure Blue purifie les surfaces de l’habitacle par diffusion de bactéricides et fongicides.
Dès que le véhicule est en mouvement, un filtre actif traite l’air avant son entrée dans l’habitacle en éliminant les composés
organiques volatiles et les particules fines. Les occupants voyagent ainsi en toutes circonstances dans une atmosphère pure.


Une conception visionnaire

PEUGEOT EXALT étend la démarche initiée par le concept Onyx en 2012.

En référence au travail mené sur la carrosserie, l’acier est employé brut pour laisser toute la matière exprimer les lignes du véhicule.
Les pièces d’accastillage telles que les jantes sont également conservées brutes afin de jouir du dessin laissé par l’outil de fraisage.

L’acier reste nu dans toutes les zones où il n’entre pas en contact avec le corps des quatre occupants.
Au niveau des coudes et dans les zones d’appui des bras, EXALT se pare d’un bois aux tonalités chaudes.
A partir de la ligne inférieure du vitrage, il cède la place à un textile chiné à base de laine naturelle qui gaine les contre-portes,
la planche de bord et le pavillon. Entre ces deux matières, un bandeau réalisé par impression 3D dissimule les sources du système HiFi.
Sa structure puise son inspiration des chambres anéchoïques où les dièdres des parois réduisent les perturbations acoustiques.

A bord de PEUGEOT EXALT, chaque occupant se voit réserver un accueil privilégié, qu’il soit conducteur ou passager.
Les sièges baquet à la structure composite associent des assises et dossiers en textile chiné à des zones latérales en cuir patiné.

Le textile et le cuir sont mis en œuvre par un process optimisant la gestion des ressources.
En effet, pour éviter les découpes et les chutes, le textile est mis en forme à l’aide de pinces.
Ce process simple est inspiré de la tradition des grandes maisons de confection de costumes masculins.
Ce textile présente ainsi des surfaces aux plis nets et sans couture.

Habituellement, les cuirs automobiles sont sélectionnés pour leur absence de marque puis tannés afin de devenir parfaits.
Optimisant les peaux, EXALT s’approprie ces imperfections d’aspect pour en faire la signature unique de chacune.
Puis les cuirs sont vieillis naturellement, sans recours à des produits chimiques.

Le bois d’ébène noir est sélectionné pour son caractère noble et sa zone de croissance sur le continent asiatique.
Il arbore un motif dessiné par l’agence PINWU Design Trio.
Mêlant un lion à des tiges et feuilles de bambou, sa réalisation est confiée à un artisan chinois maîtrisant une technique traditionnelle.

Enfin, la fibre de carbone cède la place à la fibre de basalte, un composite naturel.
Issu de la fonte de la pierre éponyme, il réduit l’utilisation de ressources pétrochimiques.


Une motorisation performante

Pesant seulement 1700kg, PEUGEOT EXALT est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 plug-in d’une puissance totale de 340ch
répartie entre les quatre roues.

Le capot ciselé abrite le moteur 1.6 THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports,
ce 4-cylindres essence développe une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde.

A l’arrière, le train multibras intègre une machine électrique de 50 kW pour les phases de roulage électrique ou hybride.
Cette machine intervient également pour recharger la batterie par freinage récupératif.
Au lever de pied de la pédale d’accélérateur, le freinage est produit par le couple résistif de la machine électrique.
La technologie HYbrid4 convertit ainsi en électricité l’énergie cinétique qui serait dissipée par les disques et plaquettes.

Technologie intelligente, HYbrid4 s’adapte instantanément aux désirs du conducteur en sélectionnant le mode adapté :
électrique pur, essence pur, hybridation essence-électrique.
Le conducteur ressent ainsi l’intensité du voyage en jouissant du savoir-faire PEUGEOT en matière de comportement routier.

Avec PEUGEOT EXALT, la marque sublime la berline. Elle démontre à nouveau que l’émotion est inscrite dans son patrimoine et ses gènes.

avatar
MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 28
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par larry.kubiak le Jeu 10 Avr 2014 - 9:58

Enfin une vraie boite auto sur un véhicule hybride. Ca changera des boites de mobylette des Toyota et de la BMP du Hy4 mazout ...
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par lervinqueur le Jeu 10 Avr 2014 - 10:14

Très jolie! Un savant mélange de classicisme et de sportivité. J'aime bien cette idée du bicolore, le choix des matériaux et cet intérieur remarquable!
L'extérieur n'est pas parfaitement à mon goût, comme par exemple ce pavillon pas assez incliné. en même temps trop incliné elle ferait trop sportive, et il faut qu'elle garde une allure statutaire.
Pari osé, reste à voir la suite...
avatar
lervinqueur



Nombre de messages : 667
Localisation : Bretagne
Voitures : DS3 1,6L HDI 90 Airdream so Chic
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par jbtk08 le Jeu 10 Avr 2014 - 10:26

Les raccourcis programmables Toggle switches c'est une bonne idée.

Il font déjà ça chez BMW et j'aurais du mal à m'en passer :
Adresse GPS préprogrammée, contacts téléphoniques favoris, Station de radio préférée etc....
Surtout que c'est à priori pas compliqué à mettre en oeuvre et pourtant hyper pratique !

La lumière noire c'est une bonne idée aussi je sais pas si ça passera le cap de la série.

Pour le duo d'écran tactile répondant aux critiques qu'a essuyées la 308 à ce sujet je sais pas si on verra ça sur un model de série d'ici 4 ans tout comme la chaîne de traction hybride. Surtout quand on voit ce qu'est devenu celle du SR1 proche en terme de puissance totalement mais avec un moteur électrique de presque 100 chevaux
avatar
jbtk08



Nombre de messages : 1092
Age : 80
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par 205gentry le Jeu 10 Avr 2014 - 10:38

Il me semble que le S Cx de ma chère 205  est de 0.61..... Rolling Eyes 

et l'allègement de l'Emp2 n'a produit ses résultats..... (1700kg!)
avatar
205gentry



Nombre de messages : 6334
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 363 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par Bern le Jeu 10 Avr 2014 - 10:47

Ils devraient reprendre le volant rectangulaire en serie. Ca evite les critiques des gens que ne voient plus les compteurs sureleves.
avatar
Bern



Nombre de messages : 2895
Age : 47
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par maybach2 le Jeu 10 Avr 2014 - 11:07

C'est vraiment très très beau, les matières sont superbes! Et le logo dans la calandre, y'a pas à tortiller c'est vachement mieux que sur le capot.
avatar
maybach2



Nombre de messages : 438
Voitures : Mercedes 500SEC 85' et 280S 69'
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par larry.kubiak le Jeu 10 Avr 2014 - 11:15

205gentry a écrit:Il me semble que le S Cx de ma chère 205  est de 0.61..... Rolling Eyes 

et l'allègement de l'Emp2 n'a produit ses résultats..... (1700kg!)

Le poids en soi ne me choque pas ... pour un concept-car hybride aux matériaux éloignés de la série.
Par contre, ils auraient pu éviter de dire "Pesant seulement 1700Kg" dans le dossier de presse  Laughing
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par jbtk08 le Jeu 10 Avr 2014 - 11:32

Une 205 faisait à peine 1.60m de large pour 1.35m de hauteur.

Je ne comprends pas pourquoi la Com de Peugeot annonce ce chiffre. Le quidam se perdra entre les notions de Cx ou SCx et dans l'absolu le Cx permet de comparer des voitures différentes entre elles contrairement au SCx qui tient compte de la taille de la voiture.

Cela dis 0.61 reste une valeur qu'on retrouve sur une prius dont le design à pas était épargné par la recherche d'éfficience
avatar
jbtk08



Nombre de messages : 1092
Age : 80
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par Thomasd le Jeu 10 Avr 2014 - 11:35

J'adore l'arrière du concept !!! Il me fait carrément penser à...la Ford Mustang(actuelle)  Surprised bave bave

Thomasd



Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par 205gentry le Jeu 10 Avr 2014 - 12:08

Une Mercedes CLA assez comparable  a un S Cx de 0.51..; dans ce cas autant se faire discret à moins d'avoir une excellent CX Rolling Eyes
avatar
205gentry



Nombre de messages : 6334
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 363 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par Sky75 le Jeu 10 Avr 2014 - 12:40

L'avant de profil est très dynamique, le PAF est très court, la chute du capot me fait penser a une BMW.
Pour la partie arrière, je ne sais pas mais il y a quelque chose qui cloche sur la partie arrière de profil.
Du coup, ca manque de dynamisme, d'inspiration, c'est dommage car je trouve l'avant très sympa.

Sky75



Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par lervinqueur le Jeu 10 Avr 2014 - 12:59

Déjà en couverture de l'automobile magazine.


Sympa de la voir sans le maquillage photoshop.
avatar
lervinqueur



Nombre de messages : 667
Localisation : Bretagne
Voitures : DS3 1,6L HDI 90 Airdream so Chic
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par MickaBZH le Jeu 10 Avr 2014 - 13:09

J'ai devant les yeux le magazine, et il y a un beau dossier de 10 pages sur cet Exalt, avec aussi des interview des designers, extrait de la genèse: Wink


Les photos studio d'Autocar (p.7) donnent aussi un bon aperçu du concept. Wink
avatar
MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 28
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par Bern le Jeu 10 Avr 2014 - 13:31

Sinon, ca prefigure une 608? Parce que ca fait pas trop Coupe 4 portes la...
avatar
Bern



Nombre de messages : 2895
Age : 47
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par MickaBZH le Jeu 10 Avr 2014 - 13:37

Sa préfigure surtout quelques éléments de style des futures grandes Peugeot et notamment d’un Coupé 4 portes. yes
avatar
MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 28
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par Benji le Jeu 10 Avr 2014 - 15:18

Pesant seulement 1700kg

Seulement ? lol2
avatar
Benji



Nombre de messages : 3350
Age : 23
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Peugeot] Exalt Concept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum