2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)

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Message par Zimoune le Ven 24 Mar 2017 - 16:25

Peugeot Le Mans en a reçu deux sur camion de transport en début de semaine. Un Vert foncé et un bleu il me semble. J'ai toujours du mal avec l'arrière mais il passe beaucoup mieux en vrai qu'en photo

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Message par 908LM le Ven 24 Mar 2017 - 20:47

J'en ai vu un dans l'arriére pays aujourd'hui,autant il rend moyennement en photo,mais en vrai rien a voir,il fait plus "léger" et passe bien mieux!
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Message par Vincelebourrin le Ven 24 Mar 2017 - 21:01

ca doit faire deux semaines qu'il est en concession à Paris, j'en ai vu un sur le périph, il y a trois semaines ... pile au moment ou je me disais "bon, ca va être l'heure de voir mon premier 3008 du jour"

et oui, en vrai et en finition haute, il en impose, même de l'arrière

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Message par zebanx le Sam 25 Mar 2017 - 7:27

908LM a écrit:J'en ai vu un dans l'arriére pays aujourd'hui,autant il rend moyennement en photo,mais en vrai rien a voir,il fait plus "léger" et passe bien mieux!

C'est exact. Je m'attendais à une coupe plus droite (sur la partie arrière) aussi et un pare-choc très et trop visible mais ça passe mieux que sur photo. Reste que sur une peinture blanche ou très claire, le pare-choc qui remonte sur les bords de cette manière, il faut aimer...parce qu'il se voit bien et sans possibilité, sauf erreur, d'avoir un PC intégral (comme sur tiguan).
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Message par Solomuka le Sam 25 Mar 2017 - 8:28

Le 3008 a un côté chic que le 5008 perd. Mais rien de déplaisant non plus, comme vous, je trouve qu'en situation réelle, il rend mieux qu'en photo
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Message par 908LM le Sam 25 Mar 2017 - 9:32

Et puis c'est super dur d'avoir un déménageur avec une allure de coupé,on ne peut pas tout avoir on a tendance a l'oublier des fois..
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Message par MB2121 le Sam 25 Mar 2017 - 12:36

Solomuka a écrit:Le 3008 a un côté chic que le 5008 perd. Mais rien de déplaisant non plus, comme vous, je trouve qu'en situation réelle, il rend mieux qu'en photo

L'arrière du 5008 donne la même sensation que sur les SangYong, un peu comme si on avait rajouté ce morceau la pour proposer une version longue mais sans trop d'implication. Moderne et différent le 3008, mais chic..... vraiment ?

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Message par Thomasd le Sam 25 Mar 2017 - 13:14

Je dirais plutôt "plus dynamique" concernant le 3008, car à part la partie arrière, il est en tous points identique au 5008 confused

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Message par MB2121 le Sam 25 Mar 2017 - 13:22

Thomasd a écrit:Je dirais plutôt "plus dynamique" concernant le 3008, car à part la partie arrière, il est en tous points identique au 5008 confused

Les guillemets sont de rigueurs, on parle de dynamisme pour un SUV. Allez Peugeot, activez pour la 508....

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Message par Thomasd le Lun 1 Mai 2017 - 13:45

La police néerlandaise teste plusieurs autos dont...le 5008 II  Suspect
http://www.autoblog.nl/nieuws/scoop-de-politie-test-met-deze-nieuwe-autos-97101/

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Message par Vincelebourrin le Mar 9 Mai 2017 - 12:52

et une premiere pub tv Smile


je l'ai vu à Paris dans la rue en Gris amazonite et finition GT, il a une sacré stature pour un cube sur quatres roues !

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Message par 205gentry le Mer 24 Mai 2017 - 5:53

Essai pas très valorisant pour la dernière camionnette du LIon:

https://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-5008-blue-hdi-18-ne-l-appelez-pas-monospace_470704

Pour en avoir vu un , a priori HDG avec du chrome abondant, et bien que de couleur blanche intégrale, la divergence des lignes de montant "C" est particulièrement inélégante et laisse l'impression d'une collision..... Sad
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Message par alpha le Mer 24 Mai 2017 - 6:32

Ça me fait rire cet "essai". Notamment le fait qu'ils parlent du faux bois de la version GT alors que c'est du vrai. Very Happy

Ou encore le paragraphe entier sur la manette pour passer au 3ème rang. Ouuuuh c'est du plastique dur, malheur !
Idem sur la planche de bord, ils trouvent qu'il y a trop de plastique. Ils veulent une planche de bord en or massif ou quoi ? J'ai jamais vu une planche de bord sans plastique dans la production moderne.

Je parle même pas de leur avis sur le 180ch "lymphatique" et la critique sur les moteurs "moins nobles" que les VW. Un Tiguan s'arrête à combien ? 2.0 TDI 190. C'est vrai que c'est largement supérieur et plus noble que le 2.0 HDI 180. diablo

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Message par jeremy.klaxonne le Mer 24 Mai 2017 - 6:41

Le 5008 n'était pas censé avoir la boite EAT8 ?

Pour un véhicule à vocation familiale, c'est quand même ballot d'avoir un confort en retrait et une boite automatique pas fluide à bas régime.
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Message par matth21 le Mer 24 Mai 2017 - 6:43

Il devrait l'avoir prochainement. Après ils ont essayé la GT, donc logique que certains équipements soient moins familiaux.

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Message par GMU le Mer 24 Mai 2017 - 6:56

alpha a écrit:Ça me fait rire cet "essai". Notamment le fait qu'ils parlent du faux bois de la version GT alors que c'est du vrai.  Very Happy  
Sauf que ce "vrai bois" au toucher évoque du plastique ( Very Happy ), je m´étais moi-même fait avoir lors de mon premier contact avec la 3008.
alpha a écrit:Un Tiguan s'arrête à combien ? 2.0 TDI 190. C'est vrai que c'est largement supérieur et plus noble que le 2.0 HDI 180. diablo
240ch pour le Tiguan Avec le 2.0 biturbo Wink

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Message par alpha le Mer 24 Mai 2017 - 7:06

GMU a écrit:
alpha a écrit:Un Tiguan s'arrête à combien ? 2.0 TDI 190. C'est vrai que c'est largement supérieur et plus noble que le 2.0 HDI 180. diablo
240ch pour le Tiguan Avec le 2.0 biturbo Wink

Au temps pour moi, je l'avais oublié. Faut dire qu'à 4.000 euros de malus, il ne doit pas y avoir grand monde pour acheter cette "noble mécanique". confused

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Message par GMU le Mer 24 Mai 2017 - 7:10

alpha a écrit:
Au temps pour moi, je l'avais oublié. Faut dire qu'à 4.000 euros de malus, il ne doit pas y avoir grand monde pour acheter cette "noble mécanique". confused
On est d´accord pour dire que ce moteur représentera une minorité des ventes dans l´absolu, toutefois il n´y a pas que la France en Europe. Very Happy

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Message par 205gentry le Mer 24 Mai 2017 - 7:19

GMU a écrit:
alpha a écrit:Ça me fait rire cet "essai". Notamment le fait qu'ils parlent du faux bois de la version GT alors que c'est du vrai.  Very Happy  
Sauf que ce "vrai bois" au toucher évoque du plastique ( Very Happy ), je m´étais moi-même fait avoir lors de mon premier contact avec la 3008.

C'est une habitude chez Peugeot depuis la 605 de mettre du vrai bois imitation faux Laughing
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Message par matth21 le Mer 24 Mai 2017 - 7:19

Ça reste néanmoins un 4 cylindres, pas de quoi non plus sauter au plafond sur sa noblesse. Il est loin le temps où même la Golf proposait un V6.

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Message par jeremy.klaxonne le Mer 24 Mai 2017 - 7:37

Au niveau moteurs, je trouve que les critiques de Challenge sont assez infondées. Les 3008/5008 proposent une gamme quand même assez large au lancement, pas comme chez Renault où il n'y a rien en essence au delà de 130ch (à part sur le Kadjar), voire pas d'essence du tout sur le Koleos confused
Il manque peut être une évolution du 1.6 THP autour des 180ch pour faire une version essence haut de gamme qui se démarque plus du 1.2 130ch (le 1.6 165ch ne semble pas apporter grand chose de plus), mais c'est tout.

Un VW Touran ne propose pas mieux que les 3008/5008.
A ma connaissance, il n'y a aucun constructeur généraliste qui propose de mécanique "noble" sur le segment. Même chez BMW, on ne trouve que des 4 cylindres.
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Message par alpha le Mer 24 Mai 2017 - 7:46

GMU a écrit:
alpha a écrit:
Au temps pour moi, je l'avais oublié. Faut dire qu'à 4.000 euros de malus, il ne doit pas y avoir grand monde pour acheter cette "noble mécanique". confused
On est d´accord pour dire que ce moteur représentera une minorité des ventes dans l´absolu, toutefois il n´y a pas que la France en Europe. Very Happy


C'est pas vraiment une question de France ou d'Europe.

Par exemple, je comprends parfaitement la critique de l'absence de 4 roues motrices, c'est un handicap dans le segment (surtout dans d'autres pays peut-être).
Mais dire que VW propose des moteurs beaux et nobles au catalogue dans le segment, c'est à côté de la plaque. La gamme de motorisations est quasiment identique, et le Tiguan reste strictement sur du 4 cylindres comme le 5008.
Accessoirement, je pense aussi que ceux qui optent pour le moteur diesel 150ch sur le 5008 ne se retrouveront pas avec un veau incapable de se mouvoir comme le laisse entendre le journaliste.


Je cite l'article de Challenges quand même :
Challenges a écrit:Le moteur diesel 2,0 Blue-HDi de 180 chevaux se trouve à sa place sur ce 5008. C'est le seul moteur PSA capable de mouvoir dignement des engins de cette taille. Il suffit à la tâche, possède de l'allant et distille de jolies performances.... Quand le turbo se met en route! Car, à bas régime, il reste congénitalement lymphatique.
Comme Renault, PSA n'a pas de beau moteur noble à son catalogue. Un vrai manque par rapport à Volkswagen par exemple!

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Message par Quirky le Mer 24 Mai 2017 - 8:00

Au niveau des motorisations "nobles" on a surtout l'impression que nos constructeurs nationaux ne sont pas capables d'installer un moteur de plus de 4 cylindres et de plus de 200ch sur leurs modèles.

BMW ou VW n'ont rien à prouver de coté la, ils l'ont fait pendant des années. Si la Golf ou la serie 2 n'en propose pas c'est bien parce que les temps ne sont plus à ce genre de motorisations et que le "Downsizing" est de rigueur alors que pour PSA, même quand ce type de grosses motorisations étaient à la mode ils n’étaient pas capable de les proposer.

Finalement ça a du bon pour eux le downsizing, ils ont moins l'occasion de faire pale figure face à la concurrence.....

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Message par CedricP91 le Mer 24 Mai 2017 - 8:18

La blague de l'année quoi... La lèche de Challenges envers VW est assez écœurante
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Message par JB.AAEL le Mer 24 Mai 2017 - 8:38

Je pense que l'article de challenge parle de moteurs nobles au catalogue dans le catalogue PSA en global et pas que sur ce 5008.
Et force est de constater que effectivement la gamme de moteur chez PSA est limitée (mais PSA n'est pas le seul dans ce cas et les même critiques peuvent être faites pour Renault par exemple).
Pas de moteur essence de plus de 1.6 et VW propose quand même toujours des blocs 4 cylindres essence 2l (sans parler des V6 du Touareg qui n'a pas de concurrent chez PSA), pour les diesel, VW propose quand même un 2.0 240 ch (et la aussi en excluant le V6 TDI du Touareg).
Même si je n'aime pas le groupe VW, je suis quand même obligé d'admettre que en motorisation de pointe et HDG PSA est clairement en dessous. Par contre à puissance comparable, les moteurs PSA n'ont rien à envier aux moteurs VW (Si ce n'est une image qui est dans la réalité très surfaite...)
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