2014 - [Peugeot] 508 Restylée
+113
the dark knight
psykokwak
fan du lion
MM02110
Opeloman80
CedricP91
Piccolo
avantime75
nickodu42
Skinyourin
Solomuka
Grégo40
didi78
Damiien
Fabien
Med
ChRiS
bart78
Freddyfreddo
Septentrion
Roro_308
Diamond Brand
GMU
ifoine14
Cenelux
Talisman
Cole90
Lulu
Maxime13
.308 Winchester
Nounou74
Drien19
dojobanjo
Darkzetto
louis19
touha
advantage20
zebanx
Koin_Koin
MATT
jmkz1
Bern
Portal2412
Thomasd
frederic.E
0123
Ragazzo57
jbtk08
Benji
lagouna3
Drawing
Le grand schtroumpf
Vilyon
KevManner
Adrien
Diphile
drugmirko
youyou56
Fredoc
autoaddict
Erdmännchen
dec85
brunello
Nicou
Cdc
Rico3
RCZ
Jodu46
Lyrks
foxx13
Homer S
jacques78
CITRON.
Sky75
mnemiopsis
emeline
SEBASTIAN-RS
Le marseillais
cavalino
polo6
KLEEV
Sebuik
Prof
guagez
antoine51
matth21
Luisito
Dé
stephane29
Kiddson
RaulGB
larry.kubiak
Jagu4r-91
Zimaj
lervinqueur
Loud Howard
Un amateur
firebird2
jean
M@tH51
Zoom-Zoom
papichulo
Shackler
908LM
lapl76
Cadoc
voov
escalade
fredobrest
Elyas
minarey
205gentry
MickaBZH
117 participants
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 13:36
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 13:43
Intérieur bi-ton :
- dojobanjo
- Nombre de messages : 200
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 13:44
Le problème n'a jamais été la plateforme (DS3 et 208 partagent la même plateforme) mais l'architecture électronique. Il me semble que tous les véhicules sortis après la C4 sont compatibles... (donc la 508)drugmirko a écrit:so... judging by the absence of "mmi" control button on the central tunnel, unlike the DS3 restyle, "old platform" wasn't the "problem" in implemantation of touch screen...
alors ... A en juger par l'absence de bouton "mmi" de commande sur le tunnel central, contrairement à la relooker DS3, "ancienne plate-forme" n'était pas le "problème" dans implemantation de l'écran tactile ...
- Bern
- Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 13:57
Tres moyenne l'integration de la calandre. Quitte a rajouter une levre noire sous la calandre, il aurait ete plus judicieux d'agrandir celle-ci, la ca fait artificielle.
De plus, l'avant se retrouve trop vertical, ca fait armoire normande, la ou la precedente etait plus profilée.
Bref, pas conquis par l'avant.
De plus, l'avant se retrouve trop vertical, ca fait armoire normande, la ou la precedente etait plus profilée.
Bref, pas conquis par l'avant.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 13:58
Premières impressions, ce n'est pas moche mais je m'attendais réellement à mieux:
Les phares manquent un peu d’agressivité, je les aurais préféré moins carré mais avec
plus d'angles tranché, un peu comme sur le 3008 restylé ou la 308.
Même avec avec la plaque en place on voit toujours la partie noire laquée sous la calandre.
L'arrière intègre des feux à griffes dans leur fond mais pas dans leur forme c'est dommage.
L'intérieur n'avait pas besoin de changements, il était déjà très réussi.
Sur les photos "live" elle rend un peu mieux, à voir en vrai.
Les phares manquent un peu d’agressivité, je les aurais préféré moins carré mais avec
plus d'angles tranché, un peu comme sur le 3008 restylé ou la 308.
Même avec avec la plaque en place on voit toujours la partie noire laquée sous la calandre.
L'arrière intègre des feux à griffes dans leur fond mais pas dans leur forme c'est dommage.
L'intérieur n'avait pas besoin de changements, il était déjà très réussi.
Sur les photos "live" elle rend un peu mieux, à voir en vrai.
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 34
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:01
J'aime assez, ça lui enlève son coté un peu mou, les nouveaux feux sur la berline sont pas mal du tout.
de 3/4 avant je lui trouve un petit air de volvo S60
de 3/4 avant je lui trouve un petit air de volvo S60
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:02
Ce n'est pas mal mais rien de transcendant, ce n'est qu'un FL. Il y a quand même du mieux pour la malle de la berline mais l'avant tout carré se volkswagenise (passatéise ?) et devient un peu plat et fade pour moi.
Bon à voir effectivement en vrai
Bon à voir effectivement en vrai
- Thomasd
- Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:02
J'adore cette nouvelle calandre et le traitement de l'ensemble(notamment de profil)!!!!
Par certains côtés elle rappelle une Volvo
Par certains côtés elle rappelle une Volvo
- Drien19
- Nombre de messages : 20905
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:07
L'arrière du break, les feux n'évoluent pas (ou presque) :
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:09
Quelques photos supplémentaires, désolé si il y a quelques doublons:
- 205gentry
- Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:15
Le plein face avant est très sympa mais dès que l'on passe en 3/4 avant la longueur du PAF réapparait comme le nez de Pinocchio que la ligne de caisse en arc de cercle n'améliore pas
- drugmirko
- Nombre de messages : 1788
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:16
dojobanjo a écrit:Le problème n'a jamais été la plateforme (DS3 et 208 partagent la même plateforme) mais l'architecture électronique. Il me semble que tous les véhicules sortis après la C4 sont compatibles... (donc la 508)
mhm... well o.k., it sounds kind of logical I guess...
but, here's another one.... why do Pug's get full LED head lamps if the combination of xenon-LED on restyled DS3 was pronounced as "next best thing since sliced bread"... their largest model (508) and their probably most sold model (308) arent "worthy" of such a "delight"?
mhm ... bon ok, il semble un peu logique je pense ...
mais, voici une autre .... pourquoi nePugeot modèles se complète LED lampes frontales si la combinaison de xénon LED DS3 restylée a été prononcé comme "meilleure chose depuis le pain tranché" ... leur plus grand modèle (508) et leur probablement modèle le plus vendu (308) ne coûtent pas «digne» d'un tel "plaisir"?
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:17
elle est terrible !! enfin cohérente. le break est magnifique !!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:26
Après les photos, voici les infos issus du communiqué de presse:
PEUGEOT présente aujourd’hui à Londres une évolution majeure de sa grande routière
du segment D, permettant à la nouvelle PEUGEOT 508 d’incarner plus que jamais
l’expression de la montée en gamme de la marque.
La nouvelle PEUGEOT 508 arbore ainsi la nouvelle calandre emblématique des modèles
à venir de la marque, et embarque de nouveaux équipements comme l’écran tactile,
la caméra de recul ou la surveillance d’angle mort. Elle bénéficie également de
motorisations Euro 6 sobres et performantes, comme le 2,0L BlueHDi 150 BVM6 qui,
avec des émissions de seulement 105g de CO2 /km, s’annonce comme la meilleure
offre du segment à ce niveau de puissance. Présentée au public en août simultanément
aux prochains salons de Moscou et de Chengdu, puis au Mondial de Paris, sa
commercialisation débutera en Europe en septembre 2014.
Présentée au Mondial de Paris 2010, la PEUGEOT 508 a débuté sa carrière commerciale
au début de l’année 2011, confirmant la présence durable de la Marque sur le segment
des grandes routières, une présence ininterrompue depuis plusieurs décennies.
Déclinée d’emblée en berline et en break, une troisième silhouette résolument novatrice
est venue enrichir la gamme un an plus tard. Adoptant de série la technologie Hybrid4 –
également proposée sur la berline-, la PEUGEOT 508 RXH est un véhicule à part :
sa posture typée allroad, sa polyvalence d’utilisation et ses performances
environnementales demeurent uniques dans le paysage automobile.
Coiffant la nouvelle gamme en « 8 » de PEUGEOT, qui devient désormais la plus jeune
de son histoire, la PEUGEOT 508 incarne l’ambition de la marque concernant sa montée
en gamme, son exigence de qualité et la valorisation de son image à travers le Monde.
Fabriquée en France et en Chine, elle totalise près de 370 000 unités vendues depuis
son lancement. Et la Chine, qui est devenue depuis 2013 le premier marché pour la
PEUGEOT 508, représente désormais 36 % des ventes.
La nouvelle PEUGEOT 508 renforce les qualités reconnues au lancement du véhicule,
que ce soit en style, en richesse et en modernité d’équipements, ou en prestations
dynamiques.
Un style extérieur plus affirmé pour plus de caractère
Le style précédent de PEUGEOT 508, inspiré, plein d’élégance, évoquait déjà
un véhicule à la robustesse et à la qualité de réalisation irréprochables.
Les équipes de designers de PEUGEOT se sont appuyées sur ces qualités pour
dégager encore plus de technologie, de force et de caractère au véhicule.
La nouvelle calandre est un élément essentiel du style de la nouvelle PEUGEOT 508.
Plus verticale et intégrant dorénavant le Lion PEUGEOT en son centre, elle est un clin
d’oeil évident à ses illustres aînées de la série 5.
Elle permet également à la nouvelle PEUGEOT 508 d’inaugurer une identité de marque
à l’avant plus volontaire et statutaire, qui sera déployée sur les futurs modèles de la gamme.
L’avant du véhicule est également caractérisé par un ensemble de feux - projecteurs AV,
feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards - 100 % LED hautement technologique .
La signature visuelle – en virgule sur la berline et la SW ou en griffes sur la RXH -
assurée par les feux de jour intégrés de série dans le bouclier est très identitaire et
emblématique du charisme de la nouvelle PEUGEOT 508.
Quant aux projecteurs AV, leur petite taille et leurs lentilles très structurées accentuent
le côté distinctif et technologique.
Le capot a été redessiné pour le rendre plus horizontal, ancrant les trois silhouettes dans
l’univers des véhicules haut de gamme, et renforçant sur la berline l’équilibre entre l’avant
et l’arrière.
Sur la berline toujours, l’arrière est plus structuré, avec un bouclier redessiné qui le distingue
de la malle AR tout en augmentant sa fonction protectrice.
Les feux AR de la berline ont également été redessinés pour les rendre plus horizontaux
que précédemment, que ce soit en vision latérale ou en plein AR.
Le traité rouge opalin de la signature
visuelle des trois griffes assure un rendu très identitaire et technologique.
Un contenu technologique accru pour plus de modernité
A l’intérieur, cela change également. La planche de bord intègre désormais un écran
tactile de 7 pouces regroupant de manière intuitive la plupart des fonctionnalités du véhicule.
En conséquence, la façade centrale a été allégée de quelques boutons tandis que la console
intègre un nouveau rangement fermé.
Positionné devant le conducteur, le combiné riche et ultra complet fait référence à l’horlogerie
de précision. Il est épaulé par la Vision Tête Haute des informations de conduite et de guidage
en couleurs lisibles sur une lame fumée escamotable.
La qualité des matériaux utilisés – que ce soit pour les décors ou les selleries -,
la qualité des équipements et le soin apporté à la finition rattachent immédiatement
l’intérieur de la nouvelle PEUGEOT 508 à un univers haut de gamme moderne et raffiné
et ce, sans ostentation.
Cet univers automobile très valorisant marie noblesse et technologie avec une dotation
de nombreux équipements de confort et de sécurité. Citons l’Accès et Démarrage Mains Libres,
le frein de stationnement électrique automatique, l’assistance feux de route, la climatisation
automatique quadri-zones , l’offre Hifi siglée JBL …A tous ces équipements, il convient d’en
rajouter deux nouveaux : la Surveillance d’Angle Mort et la caméra de recul, dont l’image est
reprise en couleurs dans l’écran tactile.
La nouvelle PEUGEOT 508 bénéficie également d’une connectivité accrue.
Basés sur la technologie de l’internet mobile, elle dispose d’une nouvelle génération
de services connectés : les PEUGEOT Connect Apps. Grâce à l’ergonomie de l’écran tactile,
les applications développées sont faciles d’accès et leur utilisation est intuitive.
Le conducteur dispose d’informations pratiques en temps réel qui facilitent la conduite
au quotidien : places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les
stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide Michelin
ou de TripAdvisor, annuaire, mais aussi l’application Coyote (disponibles selon les pays).
Un plaisir de conduite accentué pour plus de dynamisme et d’efficience
Concernant les trains roulants, on retrouve avec bonheur ce qui rend la PEUGEOT 508
si plaisante et si sécurisante. Avec son train AV à double triangle à pivot découplé
(sur les puissantes motorisations Diesel) ou pseudo Mc-Pherson pour les autres versions,
et son train AR multibras, la nouvelle PEUGEOT 508 offre toujours un remarquable compromis confort/comportement.
Quant aux motorisations, la gamme s’équipe de moteurs essence et diesel de dernière génération.
En essence, la nouvelle PEUGEOT 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6 : le 1.6L THP 165 S&S,
associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6. Remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5, ce nouveau moteur de 165 ch
autorise des émissions de CO2 réduites à partir de 129g/km (BVM6) quand elles étaient de 144g/km
au mieux sur la génération précédente.
En Diesel, la technologie BlueHDi se généralise dès le lancement de la nouvelle PEUGEOT 508.
Ainsi le 2,0L BlueHDi 150 BVM6, qui affiche des émissions de seulement 105g de CO2 /km que
ce soit en berline et ou en SW, s’annonce comme la meilleure offre du segment D à ce niveau
de puissance. De même, la nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 a été homologuée avec la
berline à 111 g de CO2 /km, ce qui constitue l’un des meilleurs compromis puissance/consommation
du segment.
Quant à technologie Hybrid4, qui demeure à ce jour une proposition unique sur le segment,
elle est bien entendu reconduite sur la berline et sur RXH.
Grâce à son offre étendue sur PEUGEOT 3008, 508 et 508 RXH, la marque revendique même
la 2ème place dans les ventes de véhicules hybrides en Europe.
Le moteur thermique Diesel 2,0L HDi de 163 ch et le moteur électrique de 37 ch couplé aux
roues AR fonctionnent de façon alternée ou simultanée en toute transparence pour l’utilisateur.
Les quatre modes de conduite sélectionnables (ZEV, 4WD, Sport et Auto) apportent au
conducteur un agrément d’utilisation et une expérience de conduite inédits.
Et la sobriété est au rendez-vous : homologuée à 85g de CO2 /km, et avec une consommation
mixte de 3,3 litres /100km, la PEUGEOT 508 Hybrid4 affiche les meilleures valeurs d’émissions
de CO2 et de consommation de son segment.
La nouvelle PEUGEOT 508 est produite à Rennes pour le marché européen, et à Wuhan pour la Chine.
Les lancements commerciaux en Europe s’enchaîneront à partir du 10 septembre 2014,
tandis que la nouvelle PEUGEOT 508 sera lancée en Chine dès janvier 2015.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:29
2.0L BlueHDi 150 BVM6 → 105g de CO2 /km
- Vilyon
- Nombre de messages : 5978
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:45
Dommage que les feux de la berline gardent leur forme mais très bon restylage quand même.
- Nounou74
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 14:49
Belle auto
Un seul tout petit défaut pour moi, son nez de Pinocchio...
Un seul tout petit défaut pour moi, son nez de Pinocchio...
- .308 Winchester
- Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 15:33
Y'a pas à dire, c'est un restylage réussi, j'aimais déjà le SW, mais la berline est transformée, l'arrière change tout ! Avant la voiture paraissait étroite et haute sur pattes, maintenant elle semble bien posée sur ses roues. L'avant aussi est mieux, l'effet plongeant qui donnait cette "banane" s'est dissipé, le Lion sur la calandre, la fin des feux globuleux.
Le seul truc qui me dérange, c'est la barre de led au dessus des anti-brouillards et le plastique noir en dessous de la calandre.
Sinon c'est un restylage qui apporte un vrai plus à l'auto, bravo Peugeot
Le seul truc qui me dérange, c'est la barre de led au dessus des anti-brouillards et le plastique noir en dessous de la calandre.
Sinon c'est un restylage qui apporte un vrai plus à l'auto, bravo Peugeot
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 15:34
La Mazda 6 Diesel 150cv est homologuée à 104g depuis déjà 1 an
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 15:55
Elle est bien différente de la 408, à une date de sortie différente de 4/5 mois sur le marché chinois.
Elle subit peu de modifications intérieures, mais les modifications externes sont nombreuses et visibles / 508 actuelle.
Suffisant pour permettre à l'usine de Rennes de mieux tourner jusqu'en 2016 ? Espérons le (difficultés plus nombreuses notamment sur l'ergonomie intérieure pour la C5 dont la date de renouvellement n'est pas précisée).
Elle subit peu de modifications intérieures, mais les modifications externes sont nombreuses et visibles / 508 actuelle.
Suffisant pour permettre à l'usine de Rennes de mieux tourner jusqu'en 2016 ? Espérons le (difficultés plus nombreuses notamment sur l'ergonomie intérieure pour la C5 dont la date de renouvellement n'est pas précisée).
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 16:27
En live :
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 16:29
Photos "live":
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 16:35
ça c'est du restylage !! elle est transfigurée, c'est simple : j'aimais pas trop l'ancienne, j'adore cette nouvelle version, bravo !!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Peugeot] 508 Restylée
Mer 18 Juin 2014 - 16:37
A la vue des premières photos, j'avais eu un peu de mal, finalement sur ces dernières,
je trouve que çà passe beaucoup mieux.
je trouve que çà passe beaucoup mieux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|