- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
2013 - [Moke International] Moke
Dim 13 Oct - 23:11:59
Moke International : MOKE
l y a un demi siècle naissait la Mini Moke. Initalement une Mini destinée à un usage militaire qui était prévue pour être parachutée sur les théâtres d’opération de l’armée britannique. Au bout du compte, la Moke sera surtout une voiture de loisir, une auto de plage et vacances qui fait fureur dans les lieux branchés des années 60, 70 et 90. La Moke évoluera au fil des ans et des pays où elle est fabriquée ou homologuée. Produite d’abord au Royaume Uni (1963), elle prendra ensuite la direction de l’Australie (1966) avant de revenir en Europe et plus précisément au Portugal (1983). Née Austin, devenue BMC, produite au début dans la seule livrée Military Green, lancée en version VUL en 1974, adaptée au marché américain en 1977 avec la version Californian, suréquipée entre 1986 et 1989, la Moke cesse de vivre en tout début d’année 1993.
2012, la Moke renait grâce à l’entreprise sino-asiatique Moke International qui est associée au constructeur chinois Chery et au cabinet de R&D Sicar Engineering. Et en cette année 2013, Moke International relance la voiture de loisir sur le marché. Une première présentation a eu lieu la semaine passée en Thaïlande. La voiture est produite par Chery Motors.
La nouvelle voiture a été conçue par le designer britannique Michael Young, collectionneur de Mini Moke et passionné des Mini. M.Young a conservé une grande partie de la conception originale dans le dessin, le logo et il est resté fidèle au modèle originel jusque dans l’apparence des sièges. Le designer a actualisé et remis au goût du jour la structure avec un arceau de sécurité, des jantes en alliage 13 pouces, des essuie-glaces qui fonctionnent, un tableau de bord relooké et des emplacements pour ranger les affaires de plage ou pique nique jusque dans un coffre implanté à l’arrière.
Bien sur M.Young et Sicar Engineering s’ils reprennent le design de la Moke ne peuvent pas garder sa structure totalement en dehors des normes de sécurité actuelles. Aussi dans le cadre d’un accord de partenariat avec Chery Motors, ils construisent la New Moke sur un chassis Chery avec un moteur Chery. La Moke 2013 est très légèrement plus longue que la version 1963 puisqu’elle a les dimensions suivantes :
L : 3.225 m
L : 1.660 m
h : 1.550 m
Emp : 2.255 m
Elle reprend les principes originaux de l’auto mais y adapte une direction assistée, 4 ceintures de sécurité, un arceau homologué, un freinage mixte, des roues en aluminium chaussée en 175/65 R13 et un tableau de bord dans l’esprit Mini mais modernisé. La Moke 2013 est propulsée par un bloc moteur Chery L4 1.0 L DOHC fort de 68 ch à 6000 trs/min, 93 Nm de 3800 à 4500 trs. Ce moteur est associé à une BVM5 et permet à la voiture d’avoir une Vmax supérieure à 110 km/h. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont en cours d’homologation. Si la voiture est visible uniquement avec le volant à droite, sachez qu’elle est disponible avec le volant à gauche. Le réservoir de carburant annonce un volume de 30 litres. Une version avec BVA est prévue dans le courant du premier semestre 2014. Sachez aussi que Moke International travaille actuellement sur une e-Moke prévue pour 2015 et qui sera version Plug-in Electric de la voiture de loisir.
Au chapitre des équipements de luxe de série, sachez que le kit de secours est de série, tout comme la capote (blanche ou noire), les pare soleils et la radio avec un HP sont de série. Le constructeur annonce la production d’une première série de 1000 exemplaires qui vient d’être lancée. La fabrication devrait monter en puissance au fils des ans. Dans un premier temps, la voiture est disponible sur les marchés d’Asie du sud est, d’Australie et d’Océanie, des Seychelles et dans les Caraïbes. Moke International prévoit d’exporter sa Moke vers d’autres pays et notamment l’Europe avec, bien évidemment un pays servi en priorité, le Royaume Uni.
Ci dessous la vidéo de l’auto que j’ai pu vous trouver. Elle date de deux jours :
Pas encore de tarification définitive mais cela ne devrait pas tarder puisque le lancement officiel et « mondial » de cette Moke est prévu en novembre prochain à Bondi Beach (plage réputée de la banlieue de Sydney) en Australie.
la présentation en Thaïlande il y a 4 jours
l y a un demi siècle naissait la Mini Moke. Initalement une Mini destinée à un usage militaire qui était prévue pour être parachutée sur les théâtres d’opération de l’armée britannique. Au bout du compte, la Moke sera surtout une voiture de loisir, une auto de plage et vacances qui fait fureur dans les lieux branchés des années 60, 70 et 90. La Moke évoluera au fil des ans et des pays où elle est fabriquée ou homologuée. Produite d’abord au Royaume Uni (1963), elle prendra ensuite la direction de l’Australie (1966) avant de revenir en Europe et plus précisément au Portugal (1983). Née Austin, devenue BMC, produite au début dans la seule livrée Military Green, lancée en version VUL en 1974, adaptée au marché américain en 1977 avec la version Californian, suréquipée entre 1986 et 1989, la Moke cesse de vivre en tout début d’année 1993.
2012, la Moke renait grâce à l’entreprise sino-asiatique Moke International qui est associée au constructeur chinois Chery et au cabinet de R&D Sicar Engineering. Et en cette année 2013, Moke International relance la voiture de loisir sur le marché. Une première présentation a eu lieu la semaine passée en Thaïlande. La voiture est produite par Chery Motors.
La nouvelle voiture a été conçue par le designer britannique Michael Young, collectionneur de Mini Moke et passionné des Mini. M.Young a conservé une grande partie de la conception originale dans le dessin, le logo et il est resté fidèle au modèle originel jusque dans l’apparence des sièges. Le designer a actualisé et remis au goût du jour la structure avec un arceau de sécurité, des jantes en alliage 13 pouces, des essuie-glaces qui fonctionnent, un tableau de bord relooké et des emplacements pour ranger les affaires de plage ou pique nique jusque dans un coffre implanté à l’arrière.
Bien sur M.Young et Sicar Engineering s’ils reprennent le design de la Moke ne peuvent pas garder sa structure totalement en dehors des normes de sécurité actuelles. Aussi dans le cadre d’un accord de partenariat avec Chery Motors, ils construisent la New Moke sur un chassis Chery avec un moteur Chery. La Moke 2013 est très légèrement plus longue que la version 1963 puisqu’elle a les dimensions suivantes :
L : 3.225 m
L : 1.660 m
h : 1.550 m
Emp : 2.255 m
Elle reprend les principes originaux de l’auto mais y adapte une direction assistée, 4 ceintures de sécurité, un arceau homologué, un freinage mixte, des roues en aluminium chaussée en 175/65 R13 et un tableau de bord dans l’esprit Mini mais modernisé. La Moke 2013 est propulsée par un bloc moteur Chery L4 1.0 L DOHC fort de 68 ch à 6000 trs/min, 93 Nm de 3800 à 4500 trs. Ce moteur est associé à une BVM5 et permet à la voiture d’avoir une Vmax supérieure à 110 km/h. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont en cours d’homologation. Si la voiture est visible uniquement avec le volant à droite, sachez qu’elle est disponible avec le volant à gauche. Le réservoir de carburant annonce un volume de 30 litres. Une version avec BVA est prévue dans le courant du premier semestre 2014. Sachez aussi que Moke International travaille actuellement sur une e-Moke prévue pour 2015 et qui sera version Plug-in Electric de la voiture de loisir.
Au chapitre des équipements de luxe de série, sachez que le kit de secours est de série, tout comme la capote (blanche ou noire), les pare soleils et la radio avec un HP sont de série. Le constructeur annonce la production d’une première série de 1000 exemplaires qui vient d’être lancée. La fabrication devrait monter en puissance au fils des ans. Dans un premier temps, la voiture est disponible sur les marchés d’Asie du sud est, d’Australie et d’Océanie, des Seychelles et dans les Caraïbes. Moke International prévoit d’exporter sa Moke vers d’autres pays et notamment l’Europe avec, bien évidemment un pays servi en priorité, le Royaume Uni.
Ci dessous la vidéo de l’auto que j’ai pu vous trouver. Elle date de deux jours :
Pas encore de tarification définitive mais cela ne devrait pas tarder puisque le lancement officiel et « mondial » de cette Moke est prévu en novembre prochain à Bondi Beach (plage réputée de la banlieue de Sydney) en Australie.
la présentation en Thaïlande il y a 4 jours
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [Moke International] Moke
Lun 14 Oct - 12:33:09
Nouvelles photos:
Sympa comme revival.
Sympa comme revival.
- firebird2
- Nombre de messages : 8211
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Moke International] Moke
Lun 14 Oct - 13:25:43
hey on se moke pas
Re: 2013 - [Moke International] Moke
Lun 14 Oct - 15:44:28
haaaan, comment tu m'as piqué ma vanne, j'suis en rage.
C'est mignon mais je ne voudrais pas être à la place du mannequin pendant les crash tests.
C'est mignon mais je ne voudrais pas être à la place du mannequin pendant les crash tests.
_________________
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Moke International] Moke
Jeu 17 Oct - 19:47:03
Homologation prévue en UK fin 2014-début 2015.
entre 20 et 30 distributeurs anglais auraient déjà postulés
Pour des raisons de normes Européennes (ce sera OK pour le moteur ) , les autos pourraient arriver en kit en Europe et être assemblées par un ou plusieurs distributeurs agréés ce qui évitera l'EuroNCAP
entre 20 et 30 distributeurs anglais auraient déjà postulés
Pour des raisons de normes Européennes (ce sera OK pour le moteur ) , les autos pourraient arriver en kit en Europe et être assemblées par un ou plusieurs distributeurs agréés ce qui évitera l'EuroNCAP
- nickodu42
- Nombre de messages : 35053
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Moke International] Moke
Mer 16 Sep - 7:34:01
La Mini Moke revient sur le marché britannique 56 ans après l’avoir quitté. Le prix annoncé est d’environ 20 000£ :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|