2017 - [DS/Citroën] DS 3 II

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Message par MickaBZH le Ven 16 Mai 2014 - 18:07

Je n'ai pas dit la future DS3 mais le futur de la DS3: restylage ou pas de l'actuelle cette année;
carrosseries proposées ou non sur le futur modèle; peu d'infos sur son avenir, c'est encore flou;
on entend un peu tout et n'importe quoi. Suspect
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Message par Ragazzo57 le Ven 16 Mai 2014 - 18:31

Connect+ a écrit:
Ragazzo57 a écrit:2018 la prochaine DS3 ?!  Shocked 
Çà lui ferait 8 ans, faut peut-être pas abuser non plus. C'est pas comme si elle se vendait bien en plus.
Surtout que selon ces dates, on a deux nouveaux modèles en 2017, et deux autres en 2018. Donc avant et après que-nenni. J'espère que le calendrier sera un peu plus dynamique.
Ca en est ou au niveau des ventes d'ailleurs ?
Les ventes tiennent toujours et demeurent très correctes pour un modèle sorti il y a 4 ans, qui n'a pas été restylé et qui n'a que très peu évolué sauf à travers plusieurs séries limitées.
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Message par youyou56 le Sam 17 Mai 2014 - 7:43

matth21 a écrit:C'était CGT ou FO Poissy qui nous avait confirmé le restylage de la DS3 pour juillet il y a quelques mois déjà de mémoire.

Wink
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Message par larry.kubiak le Sam 17 Mai 2014 - 10:12

Restylage en juillet selon la CGT, en 2015 selon la Police  Very Happy 
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Message par youyou56 le Sam 17 Mai 2014 - 10:19

mdr !

... et demain selon nos politiques !
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Message par newbettle7 le Mar 20 Mai 2014 - 8:17

france 
Ragazzo57 a écrit:
Connect+ a écrit:
Ragazzo57 a écrit:2018 la prochaine DS3 ?!  Shocked 
Çà lui ferait 8 ans, faut peut-être pas abuser non plus. C'est pas comme si elle se vendait bien en plus.
Surtout que selon ces dates, on a deux nouveaux modèles en 2017, et deux autres en 2018. Donc avant et après que-nenni. J'espère que le calendrier sera un peu plus dynamique.
Ca en est ou au niveau des ventes d'ailleurs ?
Les ventes tiennent toujours et demeurent très correctes pour un modèle sorti il y a 4 ans, qui n'a pas été restylé et qui n'a que très peu évolué sauf à travers plusieurs séries limitées.

D'ailleurs la mini sa concurrente déclarée n'a jamais connue de restylage  majeur ! Juste des évolutions par touches .ce qui fait encore son succès aujourd'hui .  Je ne penses pas que le style de la future Ds3 soit très éloigné de l'actuel .. Juste une modernisation technique, incluant une diminution du poids des mécaniques plus sobres et encore plus péchues une actualisation de la technologie embarquée , et probablement une version cabriolet plus ( décoiffante façon Mini ) vraie cabrio que découvrable.
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Message par Bern le Mar 20 Mai 2014 - 8:23

Il cfaudrait mettre a jour le titre du topic, parce que 2015, c'est mort.
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Message par SEBASTIAN-RS le Mar 20 Mai 2014 - 17:28

newbettle7 a écrit:

D'ailleurs la mini sa concurrente déclarée n'a jamais connue de restylage  majeur ! Juste des évolutions par touches .ce qui fait encore son succès aujourd'hui .  Je ne penses pas que le style de la future Ds3 soit très éloigné de l'actuel .. Juste une modernisation technique, incluant une diminution du poids des mécaniques plus sobres et encore plus péchues une actualisation de la technologie embarquée , et probablement une version cabriolet plus ( décoiffante façon Mini ) vraie cabrio que découvrable.

Je suis du même avis, quand on a une ligne qui plait, il n'y a aucun interêt de tout chambouler, il faut garder l'ensemble cohérent c'est tout.
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Message par Invité le Mer 28 Mai 2014 - 22:42

Aux dernières nouvelles il y aura 3 variantes de la prochaine DS3: 3 et 5 portes + crossover. Le crossover serait-il le DS 4CS mentionné récemment ?

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Message par youyou56 le Jeu 29 Mai 2014 - 7:35

J'y ai également pensé Wink mais pourquoi ds 4 cs et non ds 3 cs ?!
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Message par larry.kubiak le Jeu 29 Mai 2014 - 7:36

Pour ne pas avoir un nom plus petit que la Citroën C4 Cactus ? Very Happy
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Message par zebanx le Jeu 29 Mai 2014 - 7:45

Zeus a écrit:Aux dernières nouvelles il y aura 3 variantes de la prochaine DS3: 3 et 5 portes + crossover. Le crossover serait-il le DS 4CS mentionné récemment ?

Merci Zeus pour ces informations.

Et ces véhicules seront lancés fin 2015 ? Milieu 2016 ?

Savez-vous svp à quelle échéance est programmée la fin de DS4 et DS5 ?

En particulier pour la première voiture, la DS 4CS sera-t-elle lancée au même moment que DS4 s'arrêtera ?

Merci par avance.
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Message par Talisman le Jeu 16 Oct 2014 - 15:29

A priori la DS3 en tant que telle ne sera pas remplacer :

Interview

BSCB: So the DS3, DS4 (or their replacements) will be produced in China, and the DS6 (currently exclusive to China) will launch in Europe?

AR: What I can tell you at the moment is that after analysing the global car market and looking at consumer demand, long-term trends and profit pools, we have decided to limit the DS range to only SUVs and sedans.

BSCB: So you will be killing the DS3 hatchback?

AR: No I didn’t say that. (Editor’s note: based on this answer, the replacement for the DS3 will be a small SUV that could be inspired by and/or have commonalities with the China-only Citroen C3-XR unveiled two weeks ago in Paris).

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Message par poulpo le Jeu 16 Oct 2014 - 18:29

Talisman a écrit:A priori la DS3 en tant que telle ne sera pas remplacer :

Interview

BSCB: So the DS3, DS4 (or their replacements) will be produced in China, and the DS6 (currently exclusive to China) will launch in Europe?

AR: What I can tell you at the moment is that after analysing the global car market and looking at consumer demand, long-term trends and profit pools, we have decided to limit the DS range to only SUVs and sedans.

BSCB: So you will be killing the DS3 hatchback?

AR: No I didn’t say that. (Editor’s note: based on this answer, the replacement for the DS3 will be a small SUV that could be inspired by and/or have commonalities with the China-only Citroen C3-XR unveiled two weeks ago in Paris).

Je suis un peu étonné par ces propos. Uniquement des SUV et des berlines à l'avenir? La DS Divine, dernier concept de la marque, ne tend vers aucun de ces produits...
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Message par 908LM le Jeu 16 Oct 2014 - 18:38

La Divine ne réprésente pas un véhicule futur a proprement parlé ,mais un éventail de choses possible,c'est un responsable de Citroén ou DS qui a dis ça..


Dernière édition par 908LM le Jeu 16 Oct 2014 - 18:45, édité 1 fois
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Message par matth21 le Jeu 16 Oct 2014 - 18:40

La DS3 étant un succès d'estime, j'ai du mal à croire qu'ils ne capitalisent pas dessus pour son remplacement.

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Message par GMU le Jeu 16 Oct 2014 - 19:17

matth21 a écrit:La DS3 étant un succès d'estime, j'ai du mal à croire qu'ils ne capitalisent pas dessus pour son remplacement.
Toutafé, c'est même la seule des 3 DS européennes à être vraiment rentable. Smile

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Message par foxx13 le Jeu 16 Oct 2014 - 20:15

Je n'y crois pas une seule seconde confused
- 1 er modele de la marque DS
- plus grosse vente de la gamme.
- un design qui plait

A suivre donc
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Message par Kiddson le Jeu 16 Oct 2014 - 20:21

C'est même LE modèle qui a fait DS... Sans elle je ne demande bien où on en serait mais certainement pas là ! Sans compter qu'elle se vend plutôt bien, ce serait se tirer une balle dans le pied de ne pas la renouveler. Mais enfin, il n'y a plus grand chose qui m'étonne chez PSA...
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Message par Ragazzo57 le Jeu 16 Oct 2014 - 21:35

Y'a même pas à épiloguer sur les propos. Même s'il est vrai que la DS3 rencontre surtout un succès en Europe (ce qui n'est pas le cas au Mercosur ou en Chine), difficile d'imaginer une non remplaçante surtout qu'on sait déjà le projet bien avancé avec une variante 5 portes qui plus est. Smile
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Message par ds3spirit le Ven 17 Oct 2014 - 4:58

Pour avoir rencontrer M Ribault au mondial, et avoir pu discuter avec lui lors d un focus regroupant plusieurs bloggueur, il a effectivement tenu les memes propos !!

mais aussi, a la question, est ce qu'il n'y aura plus de DS 3 "Coupé" comme l'actuelle, il a répondu "Je n'ai pas dit ca" ...

Donc je pense que ce sont des propos qu'il faut prendre avec reserve, d'un bon communiquant ou il faut prendre une partie de ce qu'il dit et une partie de ce qu'il ne dit pas !!!

Concernant la DS 3 II, d une discussion avec UN deigner, elle serait legerement plus basse (toit) que l'actuelle mais aussi plus large, d autre informations non verifiées, donne un modele SUV, une 5 portes, etc ...

Peut etre faut il y voir une gamme DS 3 II plus complete à la mini ??
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Message par 908LM le Ven 17 Oct 2014 - 5:28

Si DS affronte Mini c'est logique..
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Message par Prof le Ven 17 Oct 2014 - 6:31

Il faut aussi qu'il fasse un peu attention à avoir du suivi dans leur gamme sinon ils ne garderont pas leurs clients. Une personne qui achète une Classe C est certaine qu'elle pourra quelques années plus tard acheter sa remplaçante, ce n'est absolument pas le cas chez DS par exemple avec la 5 et maintenant avec la 3 (mais je n'y crois que très moyennement cela dit).

Il faut une gamme de base qui serve d'épine dorsale et pas un chamboulement radical à chaque remplacement de tel ou tel véhicule sinon on ne construira ps une marque et on passera son temps à se justifier d'avoir un choix plutôt qu'un autre...

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Message par zebanx le Ven 17 Oct 2014 - 10:08

Prof a écrit:Il faut aussi qu'il fasse un peu attention à avoir du suivi dans leur gamme sinon ils ne garderont pas leurs clients. Une personne qui achète une Classe C est certaine qu'elle pourra quelques années plus tard acheter sa remplaçante, ce n'est absolument pas le cas chez DS par exemple avec la 5 et maintenant avec la 3 (mais je n'y crois que très moyennement cela dit).

Il faut une gamme de base qui serve d'épine dorsale et pas un chamboulement radical à chaque remplacement de tel ou tel véhicule sinon on ne construira ps une marque et on passera son temps à se justifier d'avoir un choix plutôt qu'un autre...

@prof
Est-on dans l'erreur en estimant que partir d'une feuille blanche en "déconstruisant" reste pourtant une signature forte d'une partie de l'ADN, sauf pour Peugeot (et encore, avec Quartz..)?

DIVINE DS en est une symbolique assez forte. Ca doit effectivement étonner un propriétaire actuel de la marque dans les choix radicaux par rapport au véhicule détenu.

DS3 a fonctionné, DS4 et surtout DS5 nettement moins, il y a donc des lecons directes à en tirer en terme de ligne à proposer (ie : le "baroque" limité) et de ce qu'attend le client final.

L'objectif étant de vendre au minimum 300 000 voitures / an en 2020, comment se passer d'une hatch type DS3 qui cumule même en étant en baisse autant de ventes que DS4 +DS5 +DS5LS ?

C'est bien dans cette voiture à fort volume, ayant trouvé une clientèle pour toutes les séries spéciales lancées (cabriolet, racing..) et qui a lancée la marque qu'on devrait retrouver prioritairement la ligne directrice complète, y compris l'IHM. D'ailleurs, relisez les itw récentes de Yves BONNEFONT, quand il parle de la marque et de son succès, il n'évoque que DS3, aucun mot pour les deux autres.
Et son remplacement tardif, s'il est confirmé pour 2018, est déjà bien tardif.

Mais sur le fond et votre remarque pertinente, quelle marque en premium, puisque c'est la cible de DS,  proposant 6 silhouettes en 2018, pourrait considérer l'absence d'épine dorsale sur ses arbitrages de design / IHM ? Aucune vraisemblablement.  
Il faudra donc que pour une fois, une partie de l'ADN se fasse violence, suivant la réussite commerciale des nouveaux lancements chinois à venir aussi.

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Message par psykokwak le Ven 17 Oct 2014 - 10:44

Kiddson a écrit:Sans compter qu'elle se vend plutôt bien, ce serait se tirer une balle dans le pied de ne pas la renouveler. Mais enfin, il n'y a plus grand chose qui m'étonne chez PSA...
Ils sont dans leur logique (illogique pour nous). La mode est aux SUV : vite "SUV à tous les étages". PSA veut des véhicules mondiaux pour limiter les coûts, mais des véhicules d'abord pensés pour l'eldorado Chinois. Or la DS3 actuelle ne doit pas vraiment correspondre aux attentes de ce marché. Donc DS3 II le petit SUV chic 5 portes. Seulement, à force de se moquer de la clientèle européenne, il ne faudra pas s'étonner qu'elle finisse pas ne plus suivre. Les DS européennes actuelles vont vite devenir collector.
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