[Ford] Ka
+62
Le marseillais
Lulu
ifoine14
Benji
nickodu42
Sam22
frederic.E
205gentry
Sebuik
MickaBZH
Maxime13
Venturi
Cici-worker
minarey
SchuminatOr
Louis®
pol121
hannibal77
Essy
BonusTrack
van den goldo
WILL 13
Stef.
bigone974
908LM
lervinqueur
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Soulyx
seblezinzin
tuningfab70
advantage20
vantage
TWIL
nyc-olivier
Bern
Alex L.
Nicou
gromajor
citroën nemo
Ddré !
moua
firebird2
benj'
KMD
soarer
Prof
Jag
Xtamy_R
Dan
Jerii
Tigramy
KLEEV
escalade
foxx13
mlbcreation
Grezzz
Ragazzo57
supermouzo
enzo
paulo007x
Drien19
Le grand schtroumpf
66 participants
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- GMU
Re: [Ford] Ka
Sam 31 Jan 2015 - 20:00
Toutafé.
Et en matière de fiabilité la première Ka était une catastrophe.
En fait, si il n'y avait pas eu l'accord avec Fiat, elle n'aurait probablement pas eu de descendance...
Et en matière de fiabilité la première Ka était une catastrophe.
En fait, si il n'y avait pas eu l'accord avec Fiat, elle n'aurait probablement pas eu de descendance...
- Lulu
Sam 31 Jan 2015 - 21:16
GMU a écrit:Non, elle a souffert de l'arrivée de la UP! qui a cannibalisé 50% de ses ventes.ifoine14 a écrit:Elle a souffert d'un manque d'image, c'est bien dommage!
Avan l'arrivée de celle-ci, la Ka était 4 ou 5ème meilleure vente du segment selon les années.
4 ou 5ème c'est déjà pas terrible quand on est pas un modèle cloné, elle s'es toujours vendue autant que la C1, la 107 ou l'Aygo mais individuellement. Ford n'a pas du faire de profit avec ce modèle, d'où la question du renouvellement.
@Larry En gros elle s'est vendue 2 fois moins bien que la précédente qui avait en face moins de concurrente mais un marché des microcitadines moins développé également.
- GMU
Dim 1 Fév 2015 - 12:25
Heu pardon mais plus de 60000 unités/ans c'est très bien hein....Devant il y avait La Panda, la 500, et la Twingo.Lulu a écrit:
4 ou 5ème c'est déjà pas terrible quand on est pas un modèle cloné, elle s'es toujours vendue autant que la C1, la 107 ou l'Aygo mais individuellement. Ford n'a pas du faire de profit avec ce modèle, d'où la question du renouvellement.
@Larry En gros elle s'est vendue 2 fois moins bien que la précédente qui avait en face moins de concurrente mais un marché des microcitadines moins développé également.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Dim 1 Fév 2015 - 12:29
Reste à savoir si la nouvelle Ka bresilienne viendra vraiment en Europe, pour remplacer la ka2.
Sinon, dommage que Ford n'est pas osé le concept Start de serie(avec des modifications industrielles bien sure)
Sinon, dommage que Ford n'est pas osé le concept Start de serie(avec des modifications industrielles bien sure)
- Lulu
Dim 1 Fév 2015 - 12:51
GMU a écrit:Heu pardon mais plus de 60000 unités/ans c'est très bien hein....Devant il y avait La Panda, la 500, et la Twingo.Lulu a écrit:
C'est vraiment rien du tout sur un segment ou on fait peu de marge et pour une voiture qui n'est pas distribuée hors d'Europe.
TPCA vend 200 000 à 300 000 C1/Aygo/107 par an. La Twingo II s'est vendue selon les années de 80 000 à 180 000 exemplaires, pourtant Renault avait du mal à gagner de l'argent dessus. Donc je ne vois pas comment Ford peut gagner de l'argent avec des volumes aussi faibles (50 000 à 110 000 selon les années) pour la Ka.
Je viens de faire quelques recherches, le directeur du design chez Ford Martin Smith a déclaré que la Ka "ne génère absolument aucun profit" et "qu'il voit peu d'avenir pour elle". Si ce n'est pas un aveu d'échec...
D'ailleurs pour la petite info car je crois que tu es lié à Hyundai, je viens de voir la première i10 s'est mieux vendue en Europe que la seconde Ka!
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Dim 1 Fév 2015 - 13:30
Solomuka a écrit:Il me semble que la Ka de première génération a mieux marché non?
Lulu a écrit:@Larry En gros elle s'est vendue 2 fois moins bien que la précédente qui avait en face moins de concurrente mais un marché des microcitadines moins développé également.
Eh mais rien j'ai rien moi. C'est Solomuka qui t'a posé la question
Je sais que j'ai légèrement pourri le sujet du Kadjar , mais je n'ai pas monopolisé la parole sur le forum à ce point
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 1 Fév 2015 - 13:32
Kadjar?quésako Larry?
- Lulu
Dim 1 Fév 2015 - 14:01
larry.kubiak a écrit:Solomuka a écrit:Il me semble que la Ka de première génération a mieux marché non?Lulu a écrit:@Larry En gros elle s'est vendue 2 fois moins bien que la précédente qui avait en face moins de concurrente mais un marché des microcitadines moins développé également.
Eh mais rien j'ai rien moi. C'est Solomuka qui t'a posé la question
Je sais que j'ai légèrement pourri le sujet du Kadjar , mais je n'ai pas monopolisé la parole sur le forum à ce point
en effet, sûrement les retombées de tes interventions mémorables autour du Kadjar. Désolé!
- Le marseillais
Voitures : Peugeot
Dim 1 Fév 2015 - 14:42
ifoine14 a écrit:Phares peut-être?
Lol exact.
J'ai toujours trouvé ses FEUX disproportionnés, je les trouve plus gros que la voiture ! Very Happy
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18