Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Citroën et la ligne DS face aux premiums

+23
Benji
yom
Ze_British
908LM
Le grand schtroumpf
Fabien
Charles
larry.kubiak
Homer S
Zoom-Zoom
Le marseillais
Nicou
Prof
Sky75
CITRON.
matth21
minarey
Shackler
Cdc
Loud Howard
Lyrks
Lulu
ironman116
27 participants
Aller en bas
avatar
Sky75

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 13:36
Ironmann, discours de Breton ça Very Happy.
De toute façon, cette année le sud est également pas très bien loti pour le moment bien que ces derniers jours sont bien meilleurs, ce qui a donner de belles cerises a déguster Smile.
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 13:55
="AM003"]
ironman116 a écrit:lol1 les gars.

Oui oui c'est vrai l'Homme sait gérer la météo. Il sait comment éviter les orages, la grêle, les tornades,...

J'ai pas dit ça et encore, tu serais surpris de savoir ce qu'on peut faire avec des canons anti-grêle, des torches anti-gel, des réserves d'eau ou tout simplement des serres... Rolling Eyes

Mais un gars qui travaille la terre en contact direct avec la nature et donc en fonction de la météo (il est bien content d'avoir du soleil et de la pluie gratis la plupart du temps) doit intégrer le risque intempérie un peu hors-norme et prévoir (équipements, assurances, etc.), c'est juste son boulot, et pas venir pleurnicher auprès de l'Etat et devant les caméras dès qu'il y a un coup de froid, un coup de chaud ou une averse de grêle.


Mais quelque soit le sujet on dirait que tu cherches à te mettre le plus de monde à dos. Drôle de mentalité Rolling Eyes

Mais j'ai aussi beaucoup de soutien... visiblement.
C'est mon côté "agitateur d'idées anti-pensée unique" et ça marche.

Allez, on arrête-là le HS météo.
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 14:12
Sky75 a écrit:Ironmann, discours de Breton ça Very Happy.
De toute façon, cette année le sud est également pas très bien loti pour le moment bien que ces derniers jours sont bien meilleurs, ce qui a donner de belles cerises a déguster Smile.

Je suis originaire de la Côte d'Azur. C'est comme pour les Audi, quand je parle, je sais de quoi je parle Cool

Et effectivement, c'est comme pour les voitures, je trouve plus de charme à une belle plage bretonne ou normande en automne qu'une plage de sable méditerranéenne bondée de touristes huilés cramant au soleil, parce qu'on nous répète depuis qu'on est petit qu'il faut transpirer et cramer au soleil. Mais c'est comme le premium allemand, c'est une mode, dans 50 ans (aidé par le réchauffement climatique), on nous dira que c'est mieux de rester à la fraîche et qu'il faut fuir le soleil, comme c'était la mode au début du siècle dernier.

Voilà. On revient à la magnifique DS4 ? Rolling Eyes
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 14:19
ironman116 a écrit:Mais j'ai aussi beaucoup de soutien... visiblement.

Tu ferais bien de faire en sorte de ne pas trop les perdre, l'opinion publique c'est on ne peut plus volatile...

ironman116 a écrit:C'est mon côté "agitateur d'idées anti-pensée unique" et ça marche.

Des fois quand on agite trop ça explose Very Happy

Quant à la pensée-unique c'est moi, le dictateur sanguinaire et totalitaire qui m'en occupe, c'est ma prérogative et, logique vu mon pouvoir absolu et sans partage, j'entends que ça le reste...

ironman116 a écrit:Allez, on arrête-là le HS météo.

good
AM003
AM003

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 14:24
ironman116 a écrit:="AM003"]
ironman116 a écrit:lol1 les gars.

Oui oui c'est vrai l'Homme sait gérer la météo. Il sait comment éviter les orages, la grêle, les tornades,...

J'ai pas dit ça et encore, tu serais surpris de savoir ce qu'on peut faire avec des canons anti-grêle, des torches anti-gel, des réserves d'eau ou tout simplement des serres... Rolling Eyes

Mais un gars qui travaille la terre en contact direct avec la nature et donc en fonction de la météo (il est bien content d'avoir du soleil et de la pluie gratis la plupart du temps) doit intégrer le risque intempérie un peu hors-norme et prévoir (équipements, assurances, etc.), c'est juste son boulot, et pas venir pleurnicher auprès de l'Etat et devant les caméras dès qu'il y a un coup de froid, un coup de chaud ou une averse de grêle.


Je veux bien mais comme tu peux faire sur des champs de 50 ha qui sont pas proches?
Son boulot c'est pas ça non.
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 10:31
DS déjà considéré comme du premium dans la presse économique, ici article intéressant sur la Chine :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130621trib000771611/audi-mercedes-volvo-cadillac-ds-se-ruent-sur-le-haut-de-gamme-en-chine.html

Je me demande ce que va être cette DS4 spécial Chine. Vont lui mettre un cul, ça c'est sûr. Mettre leur calandre vitrée "DS" ? Sans doute, même si ça risque de faire bizarre pendant la transition. Mais vont-ils la restyler ? Qqn a plus d'info ? Puisqu'on est sur le site des scoops... Rolling Eyes
908LM
908LM

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 69330
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 10:48
Ne soit pas ironique a la fin..
Les scoops arriveront ou pas,il faut étre patient,tu sais,chacun attends des infos pour ce qui l'interésse..Razz
larry.kubiak
larry.kubiak

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 10:54
ironman116 a écrit:Je me demande ce que va être cette DS4 spécial Chine. Vont lui mettre un cul, ça c'est sûr. Mettre leur calandre vitrée "DS" ? Sans doute, même si ça risque de faire bizarre pendant la transition. Mais vont-ils la restyler ? Qqn a plus d'info ? Puisqu'on est sur le site des scoops... Rolling Eyes

Le forum Worldscoop ne se limite pas à cet unique sujet sur la gamme DS. Tu as aussi le droit d'aller voir ce qui se passe ailleurs, les autres sujets ne vont pas te manger ...

En cherchant un peu, tu serais tombé par exemple sur ce sujet : http://worldscoop.forumpro.fr/t4048-2013-citroen-ds4-tricorps-chine-b753

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 536380Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 536380
Legrodoxere
Legrodoxere

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 12:13
Avec ses pavés de 800 pages qu'il nous pond, ça raccourcis le temps de recherche Rolling Eyes
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 14:49
@908LM : bah oui, on attend des scoops mais on n'a pas trop d'infos, rien de plus que ce qui filtre dans la presse, je pensais que sur ce site, y'aurait qqs gars qui bossent dans le milieu et qui feraient filtrer qqs infos, sans trahir complètement leur employeur. 
D'autant que les fuites subtilement disséminées rendent parfois service aux constructeurs car beaucoup d'acheteurs, à force d'attendre sans savoir, se tournent vers la concurrence. Le pire c'est de ne pas savoir.
Prenons l'exemple d'un gars tombé raide dingue de cette caisse (ça se comprend smile):
Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Ds4r-211
si on lui dit qu'elle sort en 2014, il attendra mais là on a l'impression que le projet tombe à l'eau donc il va se tourner vers une Classe A AMG ou une R3... c'est bête surtout si le projet n'est finalement pas abandonné. Bref.

Or, sur la ligne DS, on sait rien. Dans la presse, on lit restylage de toute la ligne en 2014, moi j'ai des infos internes (fiables ?) qui disent que rien ne changera avant le renouvellement à partir de 2016, etc.
Qqn aurait des infos un peu solides là-dessus ?

@larry.kubiak : merci pour l'info, effectivement je l'avais pas vu. Cela dit, j'étais au départ dans le forum de la DS4 et ils m'ont un peu "déporté" unsure et j'ajouterais que si le moteur de recherche marchait mieux, on trouverait plus facilement : tu tapes "DS4" et ça trouve rien Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 536380
J'ai l'impression qu'en-dessous de 4 lettres, ça cherche pas... ça a dû être paramètré comme ça. Mais bon c'est un peu ballot sur un forum de voitures si tu peux pas chercher : 308, DS3, R18, A3, Kia, VW, GTI, HDI, THP, etc. La plupart des noms en auto sont des initiales en 3 lettres.

Ouf, "Golf" ça marche, on est sauvé... un complot je vous dis. LOL tongue

@Legrodoxere : ça fait 2 jours que j'ai rien posté de très long, mais si ça vous manque, je peux m'y remettre Laughing


Dernière édition par ironman116 le Sam 22 Juin 2013 - 15:17, édité 2 fois
908LM
908LM

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 69330
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 15:16
Méme si ça ne manque pas,personne ne doute que tu t'y remettras...Very Happy
AM003
AM003

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 16:01
ironman116 a écrit:@908LM : bah oui, on attend des scoops mais on n'a pas trop d'infos, rien de plus que ce qui filtre dans la presse, je pensais que sur ce site, y'aurait qqs gars qui bossent dans le milieu et qui feraient filtrer qqs infos, sans trahir complètement leur employeur. 
D'autant que les fuites subtilement disséminées rendent parfois service aux constructeurs car beaucoup d'acheteurs, à force d'attendre sans savoir, se tournent vers la concurrence. Le pire c'est de ne pas savoir.
Prenons l'exemple d'un gars tombé raide dingue de cette caisse (ça se comprend smile):
Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Ds4r-211
si on lui dit qu'elle sort en 2014, il attendra mais là on a l'impression que le projet tombe à l'eau donc il va se tourner vers une Classe A AMG ou une R3... c'est bête surtout si le projet n'est finalement pas abandonné. Bref.

Or, sur la ligne DS, on sait rien. Dans la presse, on lit restylage de toute la ligne en 2014, moi j'ai des infos internes (fiables ?) qui disent que rien ne changera avant le renouvellement à partir de 2016, etc.
Qqn aurait des infos un peu solides là-dessus ?

@larry.kubiak : merci pour l'info, effectivement je l'avais pas vu. Cela dit, j'étais au départ dans le forum de la DS4 et ils m'ont un peu "déporté" unsure et j'ajouterais que si le moteur de recherche marchait mieux, on trouverait plus facilement : tu tapes "DS4" et ça trouve rien Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 536380
J'ai l'impression qu'en-dessous de 4 lettres, ça cherche pas... ça a dû être paramètré comme ça. Mais bon c'est un peu ballot sur un forum de voitures si tu peux pas chercher : 308, DS3, R18, A3, Kia, VW, GTI, HDI, THP, etc. La plupart des noms en auto sont des initiales en 3 lettres.

Ouf, "Golf" ça marche, on est sauvé... un complot je vous dis. LOL tongue

@Legrodoxere : ça fait 2 jours que j'ai rien posté de très long, mais si ça vous manque, je peux m'y remettre Laughing

Il n'y a pas de forum DS4. Wordscoop est un forum généralistes où on retrouve toutes les marques et voitures.
Va fouiller un peu tu verras qu'il y a plein de beaux sujets, et pas que sur les Âllemands. Wink
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 16:05
Tiens encore un comparatif DS3 cab / 500 Abarth cab :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/565556-comparatif-abarth-595c-vs-citroen-ds3-cabrio/

Je croyais qu'on avait pas le droit de comparer des voitures de segments différents (en l'occurrence B et A), pourtant elles ont... 30cm de différence ! Rolling Eyes

Mais ça doit être encore un journaliste qui raconte des "idioties" Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 536380
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 16:12
@ Ironman116 : effectivement le moteur de recherche de forumpro ne permet pas de trouver des résultats en dessous de 3 lettres.

Il te suffit de demander l'aide des membres ou des modérateurs (la prochaine fois sans les sous-entendus que j'aimerais bien voir disparaitre définitivement de ta prose car sinon je vais finir par m'énerver pour de bon et tu iras voir ailleurs si nous y sommes Wink).

Le problème est que comme tu l'as souligné il y a beaucoup de véhicules ou de marques en trois lettres ou moins. Nous avons depuis longtemps fait en sorte de contourner le problème en donnant aux topics concernés des noms que l'on peut retrouver, ex. : pour les DS3/DS4 les topics sont appelés Citroën DS3 ou Citroën DS4, il faut donc taper Citroën dans le moteur de recherche et regarder les résultats (il est vrai que c'est un peu plus long). A l'inverse quand tu as affaire à une BMW nous appelons les topic série3, série5 etc. Il faut donc ici taper série dans le moteur de recherche.

Enfin il existe une autre solution mais pas toujours garantie, on peut passer par Google en tapant worldscoop et le nom du véhicule recherché Wink
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 16:18
ironman116 a écrit:Tiens encore un comparatif DS3 cab / 500 Abarth cab :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/565556-comparatif-abarth-595c-vs-citroen-ds3-cabrio/

Je croyais qu'on avait pas le droit de comparer des voitures de segments différents (en l'occurrence B et A), pourtant elles ont... 30cm de différence ! Rolling Eyes

Mais ça doit être encore un journaliste qui raconte des "idioties" Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 536380

Je viens de te demander quelque chose, je te conseille de le lire Wink

Et pour te répondre ici on peut parfaitement comparer tous les véhicules qu'on veut sans pour autant démontrer qu'ils sont dans la même catégorie, les journalistes ont multiplié ces dernières années les comparatifs iconoclastes en ne tenant pas compte de la taille ou du segment mais uniquement d'un critère plus ou moins commun (genre le prix, la puissance ou la capacité de transport). D'un côté comme de l'autre ces comparatifs ne démontrent rien sur la segmentation du marché et les journalistes sont libres de faire ce qu'ils veulent Wink
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 16:18
Je réponds vite fait en résumé Very Happy Ci je cite toutes phrases, je finirai par faire une page.

Si tu lis le forum en entier tu verras des noms de code dans les titres des sujets, cela veut dire que le projet est validé, si il ne l'est pas c'est que c'est une rumeur. Ensuite dit toi que la presse écrite française est représentée sur le forum et qu'ils nous lisent, donc c'est desfois l'inverse Wink Les journalistes viennent ici.

Pour la DS4 R, elle n'existera pas, du moins la RCZ R sortira avant Wink Ensuite sur le forum il est dit depuis un an a peu pres que la DS3 n'aura pas de facelift Wink

Pour la recherche, suffit de taper le nom de la marque devant et tu seras au dessus de 4 lettres Wink Comme quoi la logique fait avancer des fois...

...pour finir avec ton article, je peux te montrer l'essai de Direct Auto qui a comparé un Range Rover et un Duster Wink Le journaliste automobile n'est pas toujours très bon...

...la 595C de chez Abarth est une bombinette sportive qui n'est pas vraiment une auto polyvalente, tout l'inverse de la DS3 cab...c'est comme comparer une Ferrari et une Bentley...les deux sont cheres, mais ce ne sont pas les meme voitures...
yom
yom

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 16:25
dans google : "ds4 site:worldscoop.forumpro.fr" (sans les guillemets)

sinon, c'est agaçant ces piques, si c'est pour en balancer tout le temps, je ne sais pas trop ce que tu fais ici...
avatar
Sky75

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 17:05
DS4-R et A45AMG ne jouent pas dans la même cour, on sera plus face a des Mégane III RS, Astra OPC voir la futur Golf R qui arrivera.
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 19:14
Ouhlala, vous n'aimez décidément pas la critique (même légère), ni l'ironie (même légère), ici.
Au lieu de dire, "oui, notre moteur de recherche ne gère pas les mots de moins 4 lettres, c'est pas top" en souriant, puisque dans l'absolu tout le monde s'en fout, moi le 1er, vous me grondez comme si j'avais braqué votre grand-mère.

Cool les gars, cool, vous vous prenez un peu trop au sérieux-là. Après c'est moi qui dois aller voir un psy (le gars qui m'a assené ça n'a jamais eu le droit à la moindre remarque, au passage).

Quand à la comparaison de la 500 abarth à une DS3 Sport chic, je ne vois pas ce qu'il y de si choquant (comparer une Ferrari à une Bentley, pfff, après c'est moi qui fais trop dans l'ironie et dans le "qui veut rien dire").

Certes la DS3 est un peu plus "familiale" (elle fait 30 cm de plus), mais la 500 n'est pas plus "bombinette" (elle est moins rapide et moins puissante) et pour le reste ces 2 voitures sont complètement comparables surtout en version cab (puisque c'est exactement le même système d'ouverture et pour ça la DS3 a pompé la 500). Y'a qu'à faire défiler les photos du comparateur et on se rend bien compte que ce sont des copines de classe. Elles visent exactement la même clientèle, la même que celle qui achète la Mini Cab Cooper S et la future... Adam Cab OPC ptdr


Dernière édition par ironman116 le Sam 22 Juin 2013 - 19:49, édité 1 fois
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 19:47
Sky75 a écrit:DS4-R et A45AMG ne jouent pas dans la même cour, on sera plus face a des Mégane III RS, Astra OPC voir la futur Golf R qui arrivera.

C'est l'éternel débat. A mon avis, vous mettez trop les modèles dans des cases. Généraliste Vs premium, segment A Vs B, allemand Vs les autres, etc.
La frontière n'est plus si hermétique entre le généraliste++ (Golf, DS4 voire 308, etc.) et le premium (A3, Serie 1, classe A). D'un côté les généralistes améliorent sans cesse leur finition, de l'autre le premium sert les prix et tente de se populariser (A1, classe A I et II, etc.).
Y'a qu'à comparer la différence de finition entre une Golf et une A3, elle est moins grande (pour ne pas dire quasi nulle) qu'entre beaucoup de marque premium voire luxe entre elles. Et quid du positionnement d'une Alfa, moins bien finie qu'une 308 mais pourtant considérée plus premium. Quid du positionnement des citadines chics, certaines venant du premium (A1, Mini), d'autres ayant des gênes "généralistes" (DS3, 500, Adam) mais quand on les compare, il est désormais difficile de faire le tri. En fait, tu commences à voir des différences quand tu compares la moins chère (500) à la plus chère (A1) mais entre les autres, c'est continu, y'a plus de frontière franche. La meilleure preuve ce sont les acheteurs qui passent aisément d'une Mini à une DS3 voire même à une 500, sans vraiment sentir de différence.
Je peux vous dire que celui qui veut acheter une citadine chic peut longtemps hésiter entre la liste ci-dessus et ça va plus se jouer sur le style que sur l'aspect premium.
Perso, j'ai hésité très longtemps entre une DS4 et une Classe A, je considère qu'elle joue exactement dans la même cour, même standing, même gamme de tarif, sans compter le design qui les mets à égalité et bien au-dessus de beaucoup d'autres soi-disant premium (mais ça c'est mon avis). coucou
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 19:52
ironman116 a écrit:Ouhlala, vous n'aimez décidément pas la critique (même légère), ni l'ironie (même légère), ici.
Au lieu de dire, "oui, notre moteur de recherche ne gère pas les mots de moins 4 lettres, c'est pas top" en souriant, puisque dans l'absolu tout le monde s'en fout, moi le 1er, vous me grondez comme si j'avais braqué votre grand-mère.

Je ne garderai que celle là en la juxtaposant aux réponses qui t'ont été apportées sur ce point pour illustrer ton absolue mauvaise foi

Prof a écrit:@ Ironman116 : effectivement le moteur de recherche de forumpro ne permet pas de trouver des résultats en dessous de 3 lettres.

Il te suffit de demander l'aide des membres ou des modérateurs (la prochaine fois sans les sous-entendus que j'aimerais bien voir disparaitre définitivement de ta prose car sinon je vais finir par m'énerver pour de bon et tu iras voir ailleurs si nous y sommes Wink).

Le problème est que comme tu l'as souligné il y a beaucoup de véhicules ou de marques en trois lettres ou moins. Nous avons depuis longtemps fait en sorte de contourner le problème en donnant aux topics concernés des noms que l'on peut retrouver, ex. : pour les DS3/DS4 les topics sont appelés Citroën DS3 ou Citroën DS4, il faut donc taper Citroën dans le moteur de recherche et regarder les résultats (il est vrai que c'est un peu plus long). A l'inverse quand tu as affaire à une BMW nous appelons les topic série3, série5 etc. Il faut donc ici taper série dans le moteur de recherche.

Enfin il existe une autre solution mais pas toujours garantie, on peut passer par Google en tapant worldscoop et le nom du véhicule recherché Wink

Quentin a écrit:Pour la recherche, suffit de taper le nom de la marque devant et tu seras au dessus de 4 lettres ;)Comme quoi la logique fait avancer des fois...

yom a écrit:dans google : "ds4 site:worldscoop.forumpro.fr" (sans les guillemets)

Donc on va maintenant parler très clairement et en gros et gras SOIT TU CHERCHES A FAIRE PARTIE DE LA COMMUNAUTÉ DES MEMBRES DE CE FORUM SOIT JE TE MONTRE LA PORTE...

Et de grâce encore une fois ne me réponds pas un truc du genre "ouais les autres y m'ont agressé toussa et y z'ont rien cry" J'ai rappelé tout le monde à l'ordre il y a quelques jours et depuis le seul à avoir dérapé il me semble bien que c'est toi...
jean
jean

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 5522
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 19:57
ironman116 a écrit:Perso, j'ai hésité très longtemps entre une DS4 et une Classe A, je considère qu'elle joue exactement dans la même cour, même standing, même gamme de tarif, sans compter le design qui les mets à égalité et bien au-dessus de beaucoup d'autres soi-disant premium (mais ça c'est mon avis). coucou
+1 L'argument "Français contre allemand c'est pas comparable" ne tient plus selon moi. Si ces gens là parlent de la qualité, je voudrais leur répondre qu'il faut faire avec et arrêter de blâmer les françaises (Et aussi arrêter de considérer les allemandes comme les meilleures jolies performantes qualitatives).
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 19:59
jean a écrit:
ironman116 a écrit:Perso, j'ai hésité très longtemps entre une DS4 et une Classe A, je considère qu'elle joue exactement dans la même cour, même standing, même gamme de tarif, sans compter le design qui les mets à égalité et bien au-dessus de beaucoup d'autres soi-disant premium (mais ça c'est mon avis). coucou
+1 L'argument "Français contre allemand c'est pas comparable" ne tient plus selon moi. Si ces gens là parlent de la qualité, je voudrais leur répondre qu'il faut faire avec et arrêter de blâmer les françaises (Et aussi arrêter de considérer les allemandes comme les meilleures jolies performantes qualitatives).

Je ne crois pas que ce soit spécialement le ton du forum Jean. Il n'y a qu'à voir avec la 308 Wink
jean
jean

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 5522
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 20:09
Désolé... De toutes façons j'aurais pu donne mon point de vue sur la ligne DS contre les autres premium :-)
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 20:10
jean a écrit:Désolé... De toutes façons j'aurais pu donne mon point de vue sur la ligne DS contre les autres premium :-)

Pourquoi désolé Jean, ton point de vue est le bienvenu Suspect
Contenu sponsorisé

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 7 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum