2016 - [Tesla] Model III

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

default Re: 2016 - [Tesla] Model III

Message par Zoom-Zoom le Ven 7 Déc 2018 - 14:09

Tu parlais surtout de "prix payé par le client" jap

Mais sinon oui c'est du foutage de gueule leurs histoires d'économies de carburant inclues dans le prix. Ils pourraient aussi rajouter les plaquettes de frein et les bidons d"huile aussi Laughing

En France, une model S c'est 6 chiffres en bons Euros bien de chez nous.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeremy.klaxonne le Ven 7 Déc 2018 - 14:14

En tout cas, pour un modèle censé être plus populaire, ça reste quand même hors de prix.
Moi perso, la maximum que j'ai mis dans une voiture à ce jour, c'était 13500€. Je pourrais éventuellement mettre entre 15 et 20k€ pour un véhicule un peu plus gros, mais au delà, je ne vois pas l'intérêt. Et je suis censé faire partie des 20% des plus riches en France ...
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Zoom-Zoom le Ven 7 Déc 2018 - 14:19

Il y a une différence entre ne pas pouvoir et ne pas vouloir. Je pourrais sans doute m'acheter une belle Model 3 si je le voulais vraiment vraiment, mais bon ça serait tout sauf raisonnable.

Sinon, au dela de 40,000€ c'est essentiellement des flottes de toutes façons.

Zoom-Zoom

Message par jeremy.klaxonne le Ven 7 Déc 2018 - 14:25

Oui c'est vrai. Je pourrais certainement monter jusqu'à 30k€ en tirant un peu sur le fil et en faisant pas mal d'arbitrages sur d'autres postes, mais comme je n'en ai pas l'utilité et qu'on trouve de belles occasions récentes pour bien moins que ça Wink
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par GMU le Ven 7 Déc 2018 - 14:31

Zoom-Zoom a écrit:Tu parlais surtout de "prix payé par le client"   jap
Je sais mais j´avais lu cela dans un article où ils indiquaient: "average customer Price (before taxes)". Razz
Cela dit dans le fond tu es bien d´accord pour dire que la Model S ne vise pas le Segment E1. Cool

GMU

Message par Zoom-Zoom le Ven 7 Déc 2018 - 16:31

Chais pas c'est quoi ta segmentation. Vous voulez que je regarde ce que ces braves gens conduisaient avant de passer à l'électron ?

Zoom-Zoom

Message par jean le Ven 7 Déc 2018 - 17:12

Bah pourquoi pas tiens !
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Message par GMU le Ven 7 Déc 2018 - 17:20

Zoom-Zoom a écrit:Chais pas c'est quoi ta segmentation. Vous voulez que je regarde ce que ces braves gens conduisaient avant de passer à l'électron ?
Pas sûr que cela donne une indication fiable. Il faudrait ajouter d´autres paramètres.

GMU

Message par Zoom-Zoom le Ven 7 Déc 2018 - 17:22

En fait c'est surtout l'alternative principale qui compte.

Zoom-Zoom

Message par GMU le Ven 7 Déc 2018 - 22:22

Même pas, souvent un client de VE ne va pas considérer un véhicule de classe équivalente en version thermique ou même PHEV. Il va souvent considérer une solution alternative disons originale.

GMU

Message par Woodman le Ven 7 Déc 2018 - 22:43

GMU a écrit:
Woodman a écrit:
GMU a écrit:
908LM a écrit:En finition non c'est certain,par contre sur le reste,si elle cartonne chez elle ce n'est surement pas un hasard,et bien des concurrents doivent étre inquiet..
Pas forcément, aux USA la Model S se vend mieux que la Classe S, c'est loin d'être le cas ici.

Sauf que ce n'est pas le même prix ni la même catégorie... une classe S, une Série 7 et une Audi A8 sont des limousines. Une Tesla model S n'a rien d'une limousine... c'est plus une routière comme une classe E ou une Série 5, Audi A6
Heu niet, c´est bien la même catégorie et tarifairement une Model S est également largement plus chère que les véhicules de Segment E1.
Elle est ensuite clairement positionnée comme telle. Surtout aux USA où la communication est axée sur les "luxury" et où le Prix moyen payé par le client oscille autour de 900000$.

Ben voyons... hin
Pas la peine de ressortir le blabla marketing de Tesla... la model S n'est absolument pas une limousine et n'est pas comparable au trio allemand.
Le prix ne peut pas être le seul facteur à prendre en compte pour déterminer une catégorie de véhicule, à ce moment là une BMW i3 à 40000-50000€ on dit que c'est une berline familiale ?

De plus, pour comparer le prix moyen payé par le clients il faudrait avoir les mêmes données pour les grosses allemandes aux États-Unis et ça personne ne le sait...
Une chose est sûre, (pour comparer avec une Série 5), les américains ne roulent pas en BMW 520d mais plutôt en 550i, 540i... et là, le prix avec les options qui vont bien dépasse largement les 90000$
Quant à la Série 7 elle débute aux USA à 83600$ pour une 740i. Une M760i de base dépasse les 156000$...

Enfin il suffit de regarder le confort aux places arrières pour ce rendre compte que l'on est pas du tout dans la même catégorie. Les places arrières d'une model S ont un confort et un raffinement qui se rapproche plus d'une berline familiale allemande type série 3 que d'une série 7...

Woodman

Message par GMU le Ven 7 Déc 2018 - 23:06

Woodman a écrit:
Enfin il suffit de regarder le confort aux places arrières pour ce rendre compte que l'on est pas du tout dans la même catégorie. Les places arrières d'une model S ont un confort et un raffinement qui se rapproche plus d'une berline familiale allemande type série 3 que d'une série 7...
Ben voyons... hin
(pardon mais ce genre d'argument est franchement plus grotesque que ce que tu m'opposes)

GMU

Message par Woodman le Sam 8 Déc 2018 - 12:37

GMU a écrit:
Woodman a écrit:
Ben voyons... hin
(pardon mais ce genre d'argument est franchement plus grotesque que ce que tu m'opposes)

Il suffit pourtant de monter à l'arrière d'une model S puis dans une Classe S/ Audi A8 Série 7 ou Lexus LS pour comprendre...
Une Tesla model S est construite pour le plaisir du conducteur contrairement aux autres qui sont construites avant tout pour le confort des passagers arrières.

Le plus grotesque dans le fond c'est peut-être celui qui se laisse influencer par la propagande marketing de Tesla
Heureusement que Tesla ne dit pas que sa Model S est la sportive la plus vendu devant ses concurrentes Ferrari, Lamborghini et autres Aston Martin, il y aurait bien de gens pour approuver bete

Woodman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10