2017 - [BMW] Série 6 GT (G32)

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Message par Sky75 le Mar 3 Nov 2015 - 21:43

La 3GT la première année a bien marché contrairement a la 5GT.
La, je ne sais pas ou en sont les ventes.


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Message par Prof le Mer 4 Nov 2015 - 6:23

Je crois que la 3GT fonctionne plutôt bien et que la 5GT a obtenu de bons scores aux États-Unis non ?

On peut remarquer sur ces photos que la nouvelle 5GT s'éloigne quand même pas mal du style vraiment très lourd et décalé (limite baroque) de l'actuelle et se rapproche nettement plus d'un traitement façon 3GT qui est tout de même un peu plus fluide. Ce ne sera pas un canon de beauté mais ce sera forcément un peu mieux...

Quant à l'obstination de BMW pour ma part je ne peux qu'applaudir, même si je ne trouve pas ces véhicules très séduisants on peut constater que la marque ne s'arrête pas au premier demi-échec et laissera donc un peu plus de temps à son bébé pour trouver sa place et se faire donc progressivement une image.

Par ailleurs les clients de l'actuelle seront sans doute ravis de pouvoir renouveler leur véhicule, ça s’appelle de la fidélisation et ça ne coûte pas forcément un bras à BMW qui a des moyens. Bref tout le contraire de nos marques françaises (il est vrai qu'elles disposent de moins de moyens aussi) qui balancent complètement leur recette à chaque génération entrainant à mon sens à chaque fois une certaine incompréhension de la part du client qui ne sait jamais s'il va pouvoir renouveler son achat en mieux...

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Message par Maxime le Mer 4 Nov 2015 - 6:34

Lusinho18 a écrit:BMW est vraiment têtue insisté dans un segment niche. En plus avec un style balourd et sans aucune grâce. Sad

Véhicule de niche ? j'y vois plutôt une simple déclinaison à hayon de la 5 comme la 3GT avec la 3 tricorps.
C'est juste que BMW ne sait pas dessiner des véhicules à hayon sur le segment des berlines. confused
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Message par Sky75 le Mer 4 Nov 2015 - 14:13

Max_Hyundai a écrit:
Lusinho18 a écrit:BMW est vraiment têtue insisté dans un segment niche. En plus avec un style balourd et sans aucune grâce. Sad

Véhicule de niche ? j'y vois plutôt une simple déclinaison à hayon de la 5 comme la 3GT avec la 3 tricorps.
C'est juste que BMW ne sait pas dessiner des véhicules à hayon sur le segment des berlines. confused

Demande aux gens ce qu'ils pensent de la Série 4 Gran Coupé et je crois que tu auras la majorité du temps une réponse contraire a ce que tu viens de dire Wink .

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Message par motorsport57 le Mer 4 Nov 2015 - 14:43

Sky75 a écrit:
Max_Hyundai a écrit:
Lusinho18 a écrit:BMW est vraiment têtue insisté dans un segment niche. En plus avec un style balourd et sans aucune grâce. Sad

Véhicule de niche ? j'y vois plutôt une simple déclinaison à hayon de la 5 comme la 3GT avec la 3 tricorps.
C'est juste que BMW ne sait pas dessiner des véhicules à hayon sur le segment des berlines. confused

Demande aux gens ce qu'ils pensent de la Série 4 Gran Coupé et je crois que tu auras la majorité du temps une réponse contraire a ce que tu viens de dire Wink .

" BMW ne sait pas dessiner de véhicules à hayon " PARDON ? Si BMW ne saurait pas désinner de véhicules à hayon, la série 4 GranCoupé et 3GT ne se vendraient pas. Parlons également de la serie 6 GranCoupe, qui elle se vend bien. Alors avant de parler bête, demande des avis.

Pour ce qui est de cette nouvelle série 5 GT, je suis très confiant pour l'avenir de cette voiture, elle en impose et comme sa petite soeur la série 5 berline (G30) elle sera réussie : BMW est sur une lancée de réussite, avec comme départ la série 7 G11/G12. Pas de surprise, les codes stylistiques seront repries sur les modèles de l'avenir (jonction phare/calandre, baguette en chrome qui coupe les haut du feux et bas du feux, sortie refroidissement freins en chrome, etc). BMW se relance et contrairement aux autres marques, ils n'enlèvent pas leur modèles car ça ne se vend pas ou peu, mais ils laissent et fond des modifications par restylage ou technologiques pour essayer de gagner des clients. Je pense que cette 5GT sera un peu près semblable à la série 3GT qui se vend très très bien.
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Message par Sky75 le Mer 4 Nov 2015 - 16:00

La Série 6 Gran Coupé a un coffre et non un hayon comme les 3/5GT et 4 Gran Coupé Wink .

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Message par Prof le Mer 4 Nov 2015 - 16:58

motorsport57 a écrit:
" BMW ne sait pas dessiner de véhicules à hayon " PARDON ? Si BMW ne saurait pas désinner de véhicules à hayon, la série 4 GranCoupé et 3GT ne se vendraient pas. Parlons également de la serie 6 GranCoupe, qui elle se vend bien. Alors avant de parler bête, demande des avis.

Le genre de ton qu'on apprécie que très moyennement sur WS Motorsport57. Merci de rester respectueux avec les autres membres...

Surtout que pour le coup celui qui parle bête ici... c'est toi Wink

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Message par Lusinho18 le Mer 4 Nov 2015 - 20:56

Max_Hyundai a écrit:Véhicule de niche ? j'y vois plutôt une simple déclinaison à hayon de la 5 comme la 3GT avec la 3 tricorps.

Oui, mais j'ai du mal avec le fait que BMW nous fasses une version 4 portes d'une version coupé qui elle même est dérivé d'une 4 portes.
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Message par maxxence006 le Mer 4 Nov 2015 - 21:10

J'ai toujours autant de mal à comprendre le principe et surtout l'intérêt des gt bmw... ah si peut être offrir un peu plus d'espace à l'arrière??... à la limite bmw ferait mieux d'importer les versions chinoises des séries 3 et 5 (à empattement allongé). Le problème serait alors réglé d'une bien plus jolie façon Smile
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Message par MrSPY le Jeu 5 Nov 2015 - 9:26

Nouvelle série:




http://www.carscoops.com/2015/11/bmws-all-new-2018-5-series-gt-takes.html?m=1

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Message par Maxime le Sam 7 Nov 2015 - 15:03

Sky75 a écrit:
Max_Hyundai a écrit:
Lusinho18 a écrit:BMW est vraiment têtue insisté dans un segment niche. En plus avec un style balourd et sans aucune grâce. Sad

Véhicule de niche ? j'y vois plutôt une simple déclinaison à hayon de la 5 comme la 3GT avec la 3 tricorps.
C'est juste que BMW ne sait pas dessiner des véhicules à hayon sur le segment des berlines. confused

Demande aux gens ce qu'ils pensent de la Série 4 Gran Coupé et je crois que tu auras la majorité du temps une réponse contraire a ce que tu viens de dire Wink .

Je te parle de vraies versions à hayon pas de pseudos berlines/coupés, BMW ne sait pas les dessiner, c'est un fait, sinon pourquoi se retrouve t-on avec ce genre de baleines aussi lourdes esthétiquement ?

Tu prends les gammes généralistes du style Mondeo ou Insignia, elles sont largement mieux proportionnées comparées à la 3GT ou 5GT.
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Message par motorsport57 le Sam 7 Nov 2015 - 15:16

Elle va en jeter cette nouvelle série 5 GT. Ça se voit sous le camouflage
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Message par motorsport57 le Sam 7 Nov 2015 - 15:17

On remarque aussi sur la vitre arrière qu'elle s'inspire de la Série 3 GT
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Message par Maxime13 le Sam 7 Nov 2015 - 15:28

Son gros popotin n'était déjà pas un modèle de finesse sur l'actuelle, ça semble se re-confirmer sur ce futur modèle.
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Message par advantage20 le Sam 7 Nov 2015 - 16:19

Max_Hyundai a écrit:Je te parle de vraies versions à hayon pas de pseudos berlines/coupés, BMW ne sait pas les dessiner, c'est un fait, sinon pourquoi se retrouve t-on avec ce genre de baleines aussi lourdes esthétiquement ?

Tu prends les gammes généralistes du style Mondeo ou Insignia, elles sont largement mieux proportionnées comparées à la 3GT ou 5GT.

Tu cites des familiales classiques qui ont une version 5 portes très proche de la version 4 portes, à l'exception du hayon à la place de la malle.

Or les 3GT et 5GT ne sont pas de simples versions 5 portes des berlines respectives. Elles ont été conçues avec l'impératif supérieur de l'habitabilité, notamment offrir une assise légèrement surélevée et une garde au toit supérieure à la moyenne (un peu à la Vel Satis, j'ose le dire Very Happy). Elles assument pleinement les contreparties que cela implique en termes de style. S'il s'agissait de dessiner de simples versions 5 portes des Série 3 et Série 5, ils pourraient le faire sans problème, mais ils ont préféré sortir les GT qui comme dit plus haut ont une philosophie spécifique et sont bien plus que de simples versions 5 portes.

En effet, contrairement aux Audi Sportback qui combinent silhouette basse et élancée + hayon, BMW a opté pour une approche polarisante:
* D'un côté les GT, qui sacrifient en partie la finesse esthétique pour maximiser l'habitabilité
* D'un autre côté les GC, qui sacrifient en partie l'habitabilité pour maximiser l'esthétique.

La Série 4 Gran Coupé aurait logiquement dû être une 4 portes comme sa grande soeur mais a finalement opté pour 5 portes pour des raisons de marché pertinent (clientèle moins élitiste et plus familiale que pour la Série 6 Gran Coupé). Toujours est-il que c'est une très belle voiture qui prouve que BMW sait dessiner des 5 portes jap Mais encore une fois, les GT quant à elles ne sont pas censées être fines et élancées car elles ont un autre objectif.
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Message par Sky75 le Sam 7 Nov 2015 - 20:23

Max_Hyundai a écrit:
Sky75 a écrit:
Max_Hyundai a écrit:
Lusinho18 a écrit:BMW est vraiment têtue insisté dans un segment niche. En plus avec un style balourd et sans aucune grâce. Sad

Véhicule de niche ? j'y vois plutôt une simple déclinaison à hayon de la 5 comme la 3GT avec la 3 tricorps.
C'est juste que BMW ne sait pas dessiner des véhicules à hayon sur le segment des berlines. confused

Demande aux gens ce qu'ils pensent de la Série 4 Gran Coupé et je crois que tu auras la majorité du temps une réponse contraire a ce que tu viens de dire Wink .

Je te parle de vraies versions à hayon pas de pseudos berlines/coupés, BMW ne sait pas les dessiner, c'est un fait, sinon pourquoi se retrouve t-on avec ce genre de baleines aussi lourdes esthétiquement ?

Tu prends les gammes généralistes du style Mondeo ou Insignia, elles sont largement mieux proportionnées comparées à la 3GT ou 5GT.

Je te dis juste que ce que tu dis n'est pas vrai puisque la 4GC est une berline a hayon. C'est un constat, pas moi qui l'est inventer et pour le coup, c'est une réussite stylistique hormis toujours ces ampoules de clignos ( corriger au FL qui arrivera ).
Si elle avait porté le nom de Série 3, tu aurais dit quoi?
Le dessin des 3 et 5 GT ( FL ) avec cet arrière a l'air assez assumer pour jouir d'un coffre plus important du a ce cul, position plus haute pour conduire etc....
Je n'adhère pas non plus avec les 3GT et 5GT.

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Message par nickodu42 le Sam 7 Nov 2015 - 20:37

Maxime13 a écrit:Son gros popotin n'était déjà pas un modèle de finesse sur l'actuelle, ça semble se re-confirmer sur ce futur modèle.
Oui mais c'est ce qui fait sa particularité.
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Message par 908LM le Sam 7 Nov 2015 - 20:38

Volume et ligne font rarement bon ménage!!
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Message par cavalino le Mer 17 Fév 2016 - 16:42

Je l'ai surprise sur l'autoroute tout à l'heure Very Happy

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Message par ifoine14 le Mer 17 Fév 2016 - 17:40

En XC 90 Very Happy
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Message par 908LM le Mer 17 Fév 2016 - 18:44

Beau scoop!!! Smile
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Message par SEBASTIAN-RS le Mer 17 Fév 2016 - 20:47

Mais pourquoi ils ne la mettent pas définitivement au cimetière cette horreur sur roues chez BMW?
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Message par ifoine14 le Mer 17 Fév 2016 - 22:24

Et qui te dit que cette nouvelle génération ne sera pas bien plus jolie ? Very Happy
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Message par motorsport57 le Mer 17 Fév 2016 - 22:36

Elle sera esthétiquement mieux réussie. Je suis un adepte de BMW depuis ma tendre enfance, j'en ai vu des trucs chez BMW, mais bon la 5GT franchement j'étais pas très conquis. Mais une fois qu'on voit de près la voiture, elle s'avère pas tellement horrible que ça.
Pour ce qui est de cette nouvelle série, on peut voir que le coffre est déjà plus incliné sur la vitre, on peut effectivement penser à une Série 3 GT en plus grand et avec un 5. En effet, je constate une grande ressemblance sur ces deux modèles pourtant distinct de quelques années ouvrables. Je pense et j'en suis certain que cette nouvelle version sera plus élancée, dynamique mais surtout plus BMW. Bien sûr, L'Active Tourer et la Gran Tourer, la traction et les moteurs diesels omniprésents dans la gamme ont mit en rogne les fans de BMW. Mais si BMW mise sur ce qu'il sait faire de mieux en termes de design et de Deutsch Qualität, ça peut être une formule gagnante.
Je voyais l'autre jour quelqu'un sur ce forum qui disait que le X5 F15 était une horreur stylistique. J'en possède un, je pense que la jonction phare-calandre fait un peu tort au reste du design qui est plutôt réussi, mais là n'est pas le sujet.

Pour le moment ce modèle est encore bien camouflé, mais je suis confiant quant à son avenir et son positionnement dans la gamme SÉRIE 5, qui destinerait BMW à faire un genre de Shooting Break, ce qui serait plus préférable en vue de cette tendance lancée depuis quelques années et qui est formule gagnante avec Mercedes. Porsche s'y met aussi, et je pense que si BMW se lance là dedans, ça ne peut qu'être bénéfique.
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Message par motorsport57 le Mer 6 Juil 2016 - 0:23

Toujours pas de nouvelles de la série 5 G30 sur sa date de présentation, qu'en est-il pour celle-ci ?
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