[Important] L'actu' automobile

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Message par larry.kubiak le Sam 19 Jan 2013 - 6:48

C'est clair que si un jour les voitures sont limitées à 160km/h, il n'y aurait plus aucun moteur de plus de 120-150ch sur le marché confused

Le point positif, c'est que ça réglerait enfin le retard des français sur les gros moteurs des marques premium Very Happy
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Message par frederic.E le Dim 20 Jan 2013 - 19:41



Le Numéro 1 britannique de la garantie Auto, Moto, VU depuis une bonne quinzaine d’années dresse en ce mois de janvier 2013 son bilan pour les moteurs automobiles et une fois encore, ce sont des anglais qui jettent un pavé dans la mare des idées reçues au sujet de la fiabilité supposée des mécaniques de nos autos.

Pour faire son étude et publier son classement, Warranty Direct s’est basé sur l’étude de 50.000 cas liés à l’automobile. Le premier constat fait par WD est le net vieillissement du parc automobile et la baisse de la qualité de l’entretien des autos qui se matérialise par une diminution de la fréquence des visites en atelier ou en centre auto notamment à cause de la forte hausse des prestations et pièces dédiées à la voiture. L’amélioration globale de la fiabilité des autos a aussi poussé les conducteurs à se reposer sur la chose acquise et non entretenue ce qui est un tort fait remarqué le spécialiste anglais de la garantie.



Pour revenir à la fiabilité des moteurs, ce classement annuel met une bonne claque aux idées reçues et à la réputation des voitures allemandes qui, sauf Mercedes Benz, ne sont pas à la hauteur de ce qu’elles annoncent ou ce que les gens en disent ! Ainsi sauf Mercedes Benz qui est un très bon troisième en terme de fiabilité, BMW, Audi, Volkswagen, Opel/Vauxhall et indirectement Mini sont dans le bas du classement avec une avant dernière place pour Audi et une avant avant dernière place pour Mini. Ce n’est guère mieux pour les autres qui se situent pêle mêle au milieu de Renault, Peugeot (Citroën fait étrangement un peu mieux et se trouve dans le « ventre mou du classement) ou Mitsubishi qui se partagent les 10 dernières places du classement. Ce classement valide une fois encore la fiabilité globale des voitures nées au Japon.
Reste un must dans le genre peu fiable, MG qui atteint le taux exceptionnel de 7.88% de problèmes mécaniques.



A l’opposé et en haut du classement, on retrouve en N°1 Honda , suivi par Toyota et Mercedes mais parmi les 10 premiers on retrouve Jaguar qui confirme une fois encore sa bonne fiabilité après les excellents classements 2010 et 2011 obtenus chez WD mais aussi au baromètre Jato Dynamics (USA et UE). Et apparaissent deux bonnes surprises, à savoir Ford et Fiat qui sont dans les 10 marques les plus fiables du marché européen entre Lexus, Nissan et Land Rover.

Duncan McClure Fisher, le patron de Warranty Direct fait aussi remarquer que les problèmes actuels sont de moins en moins liés à des faiblesses de la structure des voitures contemporaines (plateforme, trains roulants, mobilier intérieur) mais de plus en plus à la mécanique et à l’électronique qui rendent les problèmes insolutionnables sans le passage par la case Atelier Agréé, valise électronique et importants frais de remise en état. WD pointent aussi du doigt les garanties constructeurs qui intègrent hélas de plus en plus d’exclusions et augmentent notablement les frais de remise en état pour les clients qui hésitent, à cause de la conjoncture, à faire toutes les réparations. M.McClure Fisher prend l’exemple du coût des réparations sur des moteurs de Range Rover et Range Rover Sport compris entre 13.000 et 15000£ ( 15.500-17.900€) ce qui est très élevé même au regard du prix de vente des véhicules.

Voilà donc un nouveau retour à la réalité pour les puissants constructeurs allemands (sauf Mercedes Benz) qui vont devoir faire un effort pour redorer leur blason dans la réalité automobile et non celui attaché à leur image et à leur communication qui fait un beau travail pour faire passer un message différent auprès des clients même si il est vrai que le possesseur d’une Audi, d’une BMW se tait souvent sur ces déboires mécaniques alors que le possesseur d’une Renault ou d’une Fiat le fait savoir à la cantonnade !



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Message par Nicolas G. P. le Dim 20 Jan 2013 - 19:46

Classement intéressant !

Fiat parmi les plus fiables, voici une info qui tord le coup aux idées reçues !

Je ne comprend juste pas certains trucs, le classement se fait sur les casses moteurs. Or les Audi ont les mêmes moteurs que les Volkswagen. Alors pourquoi ils cassent plus que chez Volkswagen ? De même pour Peugeot et Citroen, Jaguar et Land Rover ou Nissan et Renault. Ces marques partagent leurs éléments techniques et pourtant les résultats ne sont pas les mêmes, étrange.


Dernière édition par Nicolas G. P. le Dim 20 Jan 2013 - 20:04, édité 1 fois

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Message par frederic.E le Dim 20 Jan 2013 - 19:57

casse moteurs et tous les périphériques ( électronique, BV, et accessoires divers ) , on remarque aussi pour le groupe VW que Skoda et Seat sont mieux que VW ou Audi...
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Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Dim 20 Jan 2013 - 20:08

simplement parce que ce sont les moteurs les plus puissants les moins fiables
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Message par Nicolas G. P. le Dim 20 Jan 2013 - 20:12

Chez Peugeot et Citroen tous les moteurs, transmissions, electronique sont identiques pourtant le classement n'est pas du tout le meme !

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Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Dim 20 Jan 2013 - 20:24

je parle pour le cas de VAG
il faudrait voir dans les ventes de psa si il y as des différences (par ex simple supposition : Citroën vendrais plus d'essences ou plus de petits moteurs)
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Message par 908LM le Dim 20 Jan 2013 - 20:59

Dire que je le dis depuis des années que les Allemandes ne sont pas les plus fiables!
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Message par guagez le Dim 20 Jan 2013 - 21:01

Le classement est fait sur des faits, donc c'est normal qu'il y ait des différences entre marques, c'est un peu la loterie. Une moyenne par groupe en prenant compte des quantités vendues permettrait de lisser le risque.
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Message par Bern le Dim 20 Jan 2013 - 22:03

On peut rappeler les gros soucis sur les TSI VW. Ils en ont beaucoup parle dans la presse allemande, bizarrement, rien dans la presse francaise...
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Message par frederic.E le Dim 20 Jan 2013 - 22:11

sans oublier les récents pb des chaines de distri chez BMW qui font des ravages
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Message par frederic.E le Mar 22 Jan 2013 - 21:14

Flashé 94 fois sur le même trajet et relaxé…

C’était vendredi dernier au tribunal correctionnel de Versailles lors du rendu de la décision de justice qui a permis au gérant d’une entreprise normande de fruits et légumes de Normandie de rentrer chez lui avec son BMW X6 !
Le SUV BMW a été chronométré des dizaines de fois au delà de la fameuse limite des 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée notamment dans 9 cas où il roulait à plus de 180 km/h sur des portions de routes limitées à 70 km/h, notamment sous le tunnel de l’A86 où le X6 a été flashé à 235 km/h…

En novembre dernier lors du procès, le procureur de la République avait demandé une peine d’un an de prison ferme assortie de trois années de suspension du permis de conduire. Le procureur avait même qualifié le comportement de ce chauffard de « fou et d’ inconscient » pour ne pas dire criminel ! Le conducteur poursuivi en situation de récidive (les 94 infractions ont été contrôlée de la mi 2011 à la mi 2012) a contesté dès le départ de l’affaire être à l’origine de ces infractions routières aggravées. L’homme a expliqué que la BMW X6 flashée pouvant être utilisé par des collaborateurs de l’entreprise ou des proches. Le chef d’entreprise quadragénaire a systématiquement dit dans son processus défense : « Je ne suis pas systématiquement le conducteur de la voiture » … Pourtant les forces de l’ordre ont géolocalisé le portable de l’homme au moment de excès de vitesse, fait son suivi de badge de télépéage et bien sur tous les indices concordaient mais, cet homme surement bien assisté par l’avocat Maitre Weil a maintenu qu’il était impossible de prouver qu’il était l’auteur de ces infractions sauf dénonciation. Comme il ne fut pas dénoncé, que le conducteur de ce X6 a fait témoigner des gens qui ont dit que de temps à autres ils étaient au volant de ce SUV, que l’homme n’a jamais nié être à bord du véhicule et que le flash prenait par l’arrière, les juges ont donné raison à ce chef d’entreprise qui est reparti du tribunal avec son permis et son auto récemment ré-immatriculée en France car jusqu’à il y a quelques semaines, le X6 portait étrangement des plaques luxembourgeoises.

Que dire de ce verdict ? Qu’il y a dysfonctionnement du système judiciaire français dans l’application de la loi, que les forces de l’ordre auraient du le prendre en chasse et le stopper en flagrant délit, que les juges sont laxistes, que la loi est mal faite, que les radars qui flashent les plaques arrières ne sont pas fiables… et donc que nous pouvons tous contester les PV qui nous sont envoyés suite à un flash par l’arrière ?
C’est, selon moi, un peu de tout cela et c’est surtout une nouvelle preuve que ces radars ne sont là que pour taxer et taxer encore les automobilistes au profit du budget de l’état et non de la sécurité sur les routes !
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Message par frederic.E le Ven 25 Jan 2013 - 15:06

Bilan officiel de la Sécurité routière pour 2012

… d’abord annonce du report à la Saint Glinglin de l’obligation d’avoir un éthylotest dans sa voiture. D’autres mesures sont à l’étude mais une chose est sure, le projet lancé par le précédent président est définitivement mort et enterré.

Le Ministre de l’Intérieur Emmanuel Valls a par ailleurs présenté les chiffres officiels et le bilan 2012 de la Sécurité Routière. Il y a quelques semaines, nous parlions d’une estimation qui envisageait quelques 3700 décès sur la route en 2012 et au final le bilan est encore meilleur avec « seulement » 3645 morts l’an passé. C’est le meilleur chiffre depuis que l’on comptabilise officiellement les accidents et les décès liés à la route ce qui fait dire au ministre : » C’est la mortalité routière la plus faible enregistrée depuis 1948. »

C’est donc une baisse de 8% de la mortalité entre 2011 et 2012 ou 318 vies de gagnées ce qui n’est pas rien même nous sommes encore à 9.98 décès quotidiens. Le nombre d’accidents de la route a encore baissé et il y a eu près de 4500 accident de moins en 2012 qu’en 2011 (-6.9%), dans le même temps, le nombre de blessés a lui aussi chuté dans les mêmes proportions (-6.9%) et les hospitalisations ont elles aussi baissé de 7.9%.

Mais ce n’est pas tout car au delà des chiffres rattachés à l’automobiles et à la Sécurité Routière en général il y a d’autres données intéressantes à découvrir. Pour aller à l’essentiel c’est par là :

- Forte baisse de la mortalité chez nos amis motards (-14.5%)
- Hausse importante de la mortalité chez les cyclistes (+10%), notamment en milieu urbain.
- Baisse de la mortalité chez les 18-24 ans de 5.2% mais le ministre a précisé que ce segment de la population sera particulièrement surveillé dans les prochains mois et années.
- Baisse non négligeable chez les moins de 17 ans (-12.5%)

La Sécurité Routière souligne que si ces résultats sont encourageants et sur la bonne voie, il ne faut pas oublier qu’en matière de sécurité sur la route rien n’est jamais acquis. Reste toutefois des chiffres supérieurs de 20% à l’objectif fixé par le président Sarkozy… et de 80% à ceux voulus à la fin de l’année 2020 par le ministre de l’intérieur. Reste après les « incompressibles », le toujours très démagogique objectif de zéro mort sur la route et il y a fort à parier que le seuil des 2000 décès annuels sera très très difficile à atteindre, ne serait ce qu’au regard du nombre de véhicules (français et étrangers) qui parcourent au quotidien nos routes. Le fait de vivre est déjà un risque en soit, alors vouloir faire croire qu’un jour il n’y aura plus aucun risque sur la route relève de la bêtise et du mensonge éhonté. Reste que l’on doit être heureux de cette diminution de la mortalité sur nos routes et que l’on ne peut que souhaiter que le mouvement amorcé il y a une dizaine d’années perdure encore longtemps !

Et pour l’instant aucune réaction ou déclarations de C.Perrichon ou du fameux Dr Got.
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Message par 908LM le Ven 25 Jan 2013 - 15:12

Il y a un seuil ou l'on ne descendras jamais,il suffit de voir combien nous sommes en France,et le fait que la France est un carrefour de l'Europe..
Belgique Espagne..France au milieu.
Italie Angleterre....France au milieu..et nombres d'autres,donc c'est super qu'il y ai une baisse,mais on ne va pas tarder a arriver au maximum de la baisse.. Neutral
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Message par larry.kubiak le Ven 25 Jan 2013 - 15:59

frederic.E a écrit:- Hausse importante de la mortalité chez les cyclistes (+10%), notamment en milieu urbain.

Va falloir que je fasse gaffe en Velib ... ca sent le resserrage de boulons pour ceux qui (comme moi) grillent allègrement les feux rouges
(uniquement quand il n'y a aucune voiture dans mon cas, je ne suis pas suicidaire)
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Message par 908LM le Ven 25 Jan 2013 - 16:01

Ca on ne sait pas!depuis que tu as copieusement écrasé ton chat,tu pourrais mal le vivre depuis.... Laughing Very Happy
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Message par BonusTrack le Mer 6 Fév 2013 - 12:37

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Message par frederic.E le Jeu 7 Fév 2013 - 13:38

Non, ce n’est pas le retour de la « pastille verte » a assuré la ministre de l’écologie Delphine Batho en faisant toutefois référence au fameux système lancé par le gouvernement socialiste à la fin des années 90. C’était en 1998 et le gouvernement de Lionel Jospin mettait en place la pastille verte autocollante qui permettait alors d’identifier les voitures autorisées à circuler lors des pics de pollution en agglomération. Mais suite aux efforts des constructeurs, la mesure avait disparu en 2003.
Nous avions cru la voir revenir il y a quelques années mais ce ne fut le cas et il faudra regarder vers l’année 2014 pour peut être voir revenir non pas la pastille en tant que telle mais le badge électronique vert qui est une des dispositions de plan en 38 points présenté hier par Delphine Batho, la ministre de l’écologie et de l’environnement. D’ici là le gouvernement va mettre en place une énième commission qui sera chargée d’étudier les modalités d’applications de ce « revival » pseudo écolo !

Le retour de cette « pastille verte » vise essentiellement à limiter l’accès des centres villes aux véhicules les plus anciens et/ou les plus émetteurs de CO2. Ce nouveau système serait imposé à tous via les cartes grises de nos autos et permettrait d’identifier les véhicules dits « écologiquement vertueux » et ceux qui le sont moins ou pas. Une méthode qui risque aussi de « stigmatiser » ceux qui roulent avec des voitures anciennes ou ceux qui n’ont pas les moyens financiers de changer d’autos.

En accompagnement de cette mesure, l’état va accéder à une des demandes de la Mairie de Paris, la réduction de la vitesse maximale autorisée sur le Périph’ qui devrait être portée d’ici à l’an prochain à 70 km/h au lieu de 80 km/h actuellement. Toujours au chapitre des propositions envisagées par le gouvernement, on note la possible création d’une prime pour ceux qui utilisent un vélo pour aller travailler ou qui font du co-voiturage.

Ces futures mesures sont envisagées sur à la menace de Bruxelles et de ses commissaires de sanctionner la France si elle ne fait rien pour améliorer la qualité de son air dans certaines régions. Je rappelle quand même qu’en matière d’émissions de CO2 liées à l’automobile, la France fait partie des très bon élève de l’Union Européenne. Pour revenir un instant sur ce plan Bathot, rien n’est annoncé pour le chauffage en ville ou les industries polluantes qui sont bien plus nocives que les autos et qui, eux aussi, participent très largement aux 40.000 décès annuels liés à la pollution de l’air.

Encore une mesure prise à la va vite, dans l’urgence sans prendre en compte la situation de la population et notamment celle des gens peu aisés qui est aujourd’hui très largement majoritaire dans le pays. Hop, un coup de plus sur la tête des automobilistes et pas sur qu’actuellement ce soit une priorité. Et la pollution dans la Ruhr, dans le bassin industriel de Londres ou dans le nord de l’Italie… Pas sur que la France soit si mauvaise que ça mais à une année d’élections importantes, surement faut-il flatter l’électeur d’EELV !



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Message par larry.kubiak le Jeu 7 Fév 2013 - 13:54

Vu à l'instant dans le journal de Jean-Pierre Pernaud (avant que je ne m'endorme sur le canapé du boulot) : un reportage sur cette fameuse nouvelle pastille verte, qui empêcherait les méchants automobilistes de polluer en Peugeot 404 (véhicule cité en exemple et en image).
Vu le nombre de Peugeot 404 en circulation aujourd'hui dans Paris, c'était vraiment un exemple hyper réaliste sur l'impact réel de cette mesure ptdr
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Message par Invité le Jeu 7 Fév 2013 - 15:03

Du Pernaud tout craché quoi. cafe1

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Message par larry.kubiak le Jeu 7 Fév 2013 - 15:42

N'empêche que j'ai bien dormi après. Je me suis réveillé tout à la fin avec un reportage sur des artisans qui font des bijoux originaux cafe1
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Message par frederic.E le Jeu 7 Fév 2013 - 16:29

Larry t'es trop fort Laughing
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Message par larry.kubiak le Mer 13 Fév 2013 - 14:33

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Message par frederic.E le Mer 13 Mar 2013 - 14:40

l'actu automobile de... 1938 et un état des lieux du marché français Very Happy

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Message par Nicolas G. P. le Mer 13 Mar 2013 - 16:15

Enorme !

Mais c'est triste, un siecle plus tot deja les memes problemes... N'apprend on donc pas de nos erreurs ?

Nicolas G. P.



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