2013 - [Espera Sbarro] Coupé Réact'EV
+6
Wonder
Le grand schtroumpf
antoine51
amilcar.e
Drawing
frederic.E
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- frederic.E
Voitures : toutes
2013 - [Espera Sbarro] Coupé Réact'EV
Dim 24 Fév 2013 - 13:22
Espera Sbarro Réact'EV Coupé Concept
contrairement aux autres années, l’école montbéliarde Espera Sbarro va présenter à Genève une voiture roulante (et non une maquette) qui va même très vite prendre la route puisque du 20 à 24 mars prochain elle participera au 14eme Rallye des Monte Carlo des Energies Nouvelles.
Créée, développée, construite et mise au point par une trentaine d’étudiants de l’Ecole Sbarro en partenariat avec l’UTBM (Université de Technologie de Belfort-Monbéliard), le projet 2013 prend l’allure, non pas d’une auto improbable, mais d’un plus classique coupé sportif hybride Plug-in propulsé par trois moteurs. On découvre ainsi un coupé 2 places à l’allure dynamique, racée et avec une certaine singularité (marque de fabrique de Sbarro) dans le style général. Néanmoins l’esprit de cette Réact’EV n’est pas sans rappeler celui de coupés sportifs comme l’Elise ou la 4C.
La Sbarro Réact’EV (EV pour Ecologic Vehicle) fait suite à l’Intencity présentée l’an passé et qui se voulait une auto urbaine et électrique. C’est un coupé à l’esprit sportif et pratique puisque s’il est hybride, il est aussi rechargeable pour plus d’autonomie, de puissance et de plaisir et moins de consommation. Ce coupé devrait d’ailleurs pouvoir circuler assez longtemps en mode électrique grâce à la présence de batteries LPF d’une capacité de 24 kWh.
Construit autour d’un chassis tubulaire posé sur 4 roues indépendantes, ce coupé hybride est propulsé par l’association d’un moteur thermique et deux moteurs électriques. Ce V6 3.0 L d’origine PSA d’une puissance de 210 ch est installé en position transversale arrière avec une classique transmission à 5 vitesses. A l’avant on trouve deux moteurs électriques DC Brushless sans réducteur qui entrainent chacun une roue. Chaque moteur développe développe la puissance de 100 kW (136 ch) et 750 Nm de couple. C’est la société MicroAutobox dSPACE qui a supervisé le développement, l’installation et la mise au point de toute la motorisation électrique. On ne connait pas encore les performance et les capacités de ce coupé hybride Plug-in mais si le poids reste contenu, l’ensemble devrait être intéressant à découvrir en matière de sportivité et de consommation même si on est un peu surpris par le choix de ce V6 PSA qui n’est plus au top de la technologie et de la performance.
A suivre dans les prochains jours, à Genève où Sbarro a sa place quasi réservée comme les plus grands (stand 2145)
contrairement aux autres années, l’école montbéliarde Espera Sbarro va présenter à Genève une voiture roulante (et non une maquette) qui va même très vite prendre la route puisque du 20 à 24 mars prochain elle participera au 14eme Rallye des Monte Carlo des Energies Nouvelles.
Créée, développée, construite et mise au point par une trentaine d’étudiants de l’Ecole Sbarro en partenariat avec l’UTBM (Université de Technologie de Belfort-Monbéliard), le projet 2013 prend l’allure, non pas d’une auto improbable, mais d’un plus classique coupé sportif hybride Plug-in propulsé par trois moteurs. On découvre ainsi un coupé 2 places à l’allure dynamique, racée et avec une certaine singularité (marque de fabrique de Sbarro) dans le style général. Néanmoins l’esprit de cette Réact’EV n’est pas sans rappeler celui de coupés sportifs comme l’Elise ou la 4C.
La Sbarro Réact’EV (EV pour Ecologic Vehicle) fait suite à l’Intencity présentée l’an passé et qui se voulait une auto urbaine et électrique. C’est un coupé à l’esprit sportif et pratique puisque s’il est hybride, il est aussi rechargeable pour plus d’autonomie, de puissance et de plaisir et moins de consommation. Ce coupé devrait d’ailleurs pouvoir circuler assez longtemps en mode électrique grâce à la présence de batteries LPF d’une capacité de 24 kWh.
Construit autour d’un chassis tubulaire posé sur 4 roues indépendantes, ce coupé hybride est propulsé par l’association d’un moteur thermique et deux moteurs électriques. Ce V6 3.0 L d’origine PSA d’une puissance de 210 ch est installé en position transversale arrière avec une classique transmission à 5 vitesses. A l’avant on trouve deux moteurs électriques DC Brushless sans réducteur qui entrainent chacun une roue. Chaque moteur développe développe la puissance de 100 kW (136 ch) et 750 Nm de couple. C’est la société MicroAutobox dSPACE qui a supervisé le développement, l’installation et la mise au point de toute la motorisation électrique. On ne connait pas encore les performance et les capacités de ce coupé hybride Plug-in mais si le poids reste contenu, l’ensemble devrait être intéressant à découvrir en matière de sportivité et de consommation même si on est un peu surpris par le choix de ce V6 PSA qui n’est plus au top de la technologie et de la performance.
A suivre dans les prochains jours, à Genève où Sbarro a sa place quasi réservée comme les plus grands (stand 2145)
- Drawing
Re: 2013 - [Espera Sbarro] Coupé Réact'EV
Dim 24 Fév 2013 - 14:45
C'est dommage que le style n'aille pas plus loin avec tous les moyens qu'ils ont!...
Pas fan des sketchs pour le moment
Dim 24 Fév 2013 - 15:09
POUA, le sketch est très médiocre, et d'accord avec Drawing pour le style.
Dim 24 Fév 2013 - 15:34
+1 pour le sketch trop sketch justement, je sais que moi je ne sais pas dessiner mais ici sur Worldscoop il y en a qui font de plus belle réalisation niveau sketch.
Donc pour l'instant j'attends de voir.
Donc pour l'instant j'attends de voir.
- Drawing
Dim 24 Fév 2013 - 16:29
N'oubliez pas quand même qu'il s'agit d'étudiants
- Le grand schtroumpf
Dim 24 Fév 2013 - 16:42
Oui et d'étudiants qui ne sont pas vraiment formé en dessin Mais plutot en réflexion de conception automobile!
- Drawing
Dim 24 Fév 2013 - 16:50
Quentin a écrit:Oui et d'étudiants qui ne sont pas vraiment formé en dessin Mais plutot en réflexion de conception automobile!
Exact, la carte à jouer est plus portée cette partie du process, c'est bien pour ça que je trouve dommage que le style n'aille pas plus loin, l'ensemble serait plus que complet
- Le grand schtroumpf
Dim 24 Fév 2013 - 16:52
Ils n'ont qu'a s'allier avec une école de design automobile
- Drawing
Dim 24 Fév 2013 - 16:55
Quentin a écrit:Ils n'ont qu'a s'allier avec une école de design automobile
Il faudrait déjà en trouver une en France...
Dim 24 Fév 2013 - 17:01
Dites donc messieurs, on nous présente là un dessin au mieux d'un ado qui s'intéresse à la bagnole et non pas d'un projet d'école de design qui de plus expose au Salon de Geneve.
- Le grand schtroumpf
Dim 24 Fév 2013 - 17:14
Ah beh ca clairement Mais quand tu te renseigne sur l'école...tu verras qu'ils passent leur temps a poncer de la résine et pas vraiment dessiner D'ou notre non étonnement
Mais clairement ces sketches ne sont pas présentables
Mais clairement ces sketches ne sont pas présentables
- frederic.E
Dim 24 Fév 2013 - 18:43
la voitures sera bleu marine métallisée et posées sur des roues en provenance d'OZ
- Wonder
Lun 25 Fév 2013 - 10:59
Ha oui ! La qualité des sketchs n'est pas franchement optimale !
Mais bon je me satisfait de l'explication de Quentin....
Mais bon je me satisfait de l'explication de Quentin....
Lun 25 Fév 2013 - 11:57
Comme le disait Quentin, l'école Espera Sbarro permet aux étudiants de savoir réaliser une voiture de A à Z, du dessin (certes pas toujours très bien fait ) , au produit fini. Ils réalisent toute la conception : chassis, carrosserie, intérieur... et finissent par fabriquer la voiture avec leurs petites mains
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Mar 26 Fév 2013 - 17:50
Drawing a écrit:C'est dommage que le style n'aille pas plus loin avec tous les moyens qu'ils ont!...
Les moyens sont une chose, mais quand ont voit le temps du stage et que dans ce temps là ils doivent apprendre les bases du dessin, de la mecanique, de la carrosserie et process de fabrication, je trouve personnellement que le résultats n'est pas si mal que ça.
- frederic.E
Sam 2 Mar 2013 - 8:12
la voilà en photo avec les étudiants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 2 Mar 2013 - 8:16
Les phares sont issues de la 159?
Sinon j'aime bien sans plus,et les jantes norauto n'y sont pas pour rien...
Sinon j'aime bien sans plus,et les jantes norauto n'y sont pas pour rien...
- frederic.E
Sam 2 Mar 2013 - 9:53
Jantes OZ
pour la face avant je croit que les cotés de la calandre en gris n'aident pas !
Reste que ce sont des étudiants qui ont développé à 30 environ ce projet en un peu plus de 6 mois et dans ce sens c'est quand même du beau travail
manque que Quentin au design !
Reste que ce sont des étudiants qui ont développé à 30 environ ce projet en un peu plus de 6 mois et dans ce sens c'est quand même du beau travail
Sam 2 Mar 2013 - 10:03
frederic.E a écrit:Jantes OZ
+1
J'aime bien même si j'en suis pas fan, mais en tout cas c'est du beau boulot.
- 908LM
Sam 2 Mar 2013 - 10:12
frederic.E a écrit:Jantes OZ
Surtout pas,il va mettre une calandre Opel!!
- frederic.E
Sam 2 Mar 2013 - 11:47
la version restylée par Quentin, ça change
- 908LM
Sam 2 Mar 2013 - 16:41
De suite,on voit la patte du maitre!!!
- Le grand schtroumpf
Sam 2 Mar 2013 - 18:39
On peut pas vous laissez 5 min tout seul
Effectivement niveau design ca manque de finesse...et elle a un cote exagon furtive je ne sais plus quoi...
Effectivement niveau design ca manque de finesse...et elle a un cote exagon furtive je ne sais plus quoi...
- AM003
Dim 3 Mar 2013 - 18:06
Quentin a écrit:On peut pas vous laissez 5 min tout seul
Un ptit côté en plus moche oui (plus abrupte)
Page 1 sur 2 • 1, 2