2016 - [Toyota] C-HR

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Toyota] C-HR

Message par motorsport57 le Mar 1 Mar 2016 - 19:50

Il va vite chatouiller Captur/Juke/2008 .. Moi qui n'aime pas le design toyota je trouve ça assez classe (pour une fois !!)

motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / Citroën AX sport

Revenir en haut Aller en bas

Message par minarey le Mar 1 Mar 2016 - 20:42

La chaine de traction de l'hybride est celle de la prius 4. Tant mieux pour ceux qui ne peuvent pas la voir et qui souhaitent quand même une hybride toyota dernière génération.

minarey

Voitures : Seat Ibiza iTech 1.2 70.

http://twitter.com/minarey

Message par maxxence006 le Mar 1 Mar 2016 - 21:14

Outre son style reussi, Il sera le seul suv citadin hybride. La recette est plutôt sympa..

maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par 0123 le Mar 1 Mar 2016 - 23:04

Il est aussi grand qu'un Kia Niro, lui aussi hybride Wink

0123

Voitures : Mercedes GLA 200 CDI Sensation

Message par Mika84 le Mer 2 Mar 2016 - 0:07

motorsport57 a écrit:Il va vite chatouiller Captur/Juke/2008 .. Moi qui n'aime pas le design toyota je trouve ça assez classe (pour une fois !!)
Je pense que tu te trompes de segment , il a l'air beaucoup plus grand qu'un 2008....

Mika84

Message par drugmirko le Jeu 3 Mar 2016 - 7:29

motorsport57 a écrit:Il va vite chatouiller Captur/Juke/2008 .. Moi qui n'aime pas le design toyota je trouve ça assez classe (pour une fois !!)

this will tickle Kadjar/Qashkai/Tiguan sales, because it it C segment SUV... (4cm shorter than Rav4) yes
and I have to say, due to its perfect proportions and really good silhouette, it is the best looking Toyota ever... but because of its styling and details, I find it ugly... vulgar and ungainly.

Google translate:
cela va chatouiller les ventes Kadjar/Qashkai/Tiguan, parce que it it segment C SUV ... (4cm plus courte que Rav4) yes
et je dois dire que, en raison de ses proportions parfaites et très bonne silhouette, il est le plus beau Toyota jamais ... mais à cause de son style et les détails, je trouve ça moche ... vulgaire et disgracieuse.

drugmirko

Message par Prof le Jeu 3 Mar 2016 - 8:04

Il est effectivement nettement plus grand qu'il n'y parait en photo. Comme l'a dit 0123 plus haut son vrai concurrent c'est le Niro (lui aussi hybride et à mon sens très bof), pas exactement les Captur/2008 et autres car ils sont bien plus compacts.

J'ai bien aimé l'engin en tout cas. Ça fait tarabiscoté et recherché dans le style mais ça fait également solide et imposant.

Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par maxxence006 le Jeu 3 Mar 2016 - 10:39

Le rav4 est déjà sur le segment C, il y a donc très peu de chances que le CHR soit aussi positionné sur ce segment et rentre en concurrence frontale avec lui....
Il est peut être un peu plus grand que les autres mais je pense qu'il appartiendra bien au segment B.

maxxence006

Message par papichulo le Jeu 3 Mar 2016 - 10:44

cet engin est une horreur sur roue, quand je lis plus haut : style réussi ?? je comprends pas... après les gouts et les couleurs... mais je pense quand-meme que son style est original mais absolument pas réussi..

papichulo

Voitures : peugeot 205 gr

Message par Solomuka le Jeu 3 Mar 2016 - 11:43

maxxence006 a écrit:Le rav4 est déjà sur le segment C, il y a donc très peu de chances que le CHR soit aussi positionné sur ce segment et rentre en concurrence frontale avec lui....
Il est peut être un peu plus grand que les autres mais je pense qu'il appartiendra bien au segment B.
Le RAV4 n'en fini plus de grandir, il se retrouve plus face à un X3 ou un Koleos qu'un Tiguan ou un 3008...

Solomuka

Message par maxxence006 le Jeu 3 Mar 2016 - 12:04

Solomuka a écrit:
maxxence006 a écrit:Le rav4 est déjà sur le segment C, il y a donc très peu de chances que le CHR soit aussi positionné sur ce segment et rentre en concurrence frontale avec lui....
Le RAV4 n'en fini plus de grandir, il se retrouve plus face à un X3 ou un Koleos qu'un Tiguan ou un 3008...

La taille ne fait pas tout... il est environ 4000 euros moins cher à motorisation équivalente qu'un X1, alors un X3 je n'en parle même pas... il est sur le segment C classique et rentre en concurrence avec les 3008, kadjar, tuscon, sportage, kuga et j'en passe. Le X1, Q3 et Gla font parti du segment C premium.
Le CHR fera je pense quand à lui parti du haut du panier du segment B avec le futur Q2, renegade, fiat 500x, countryman etc.

maxxence006

Message par Zoom-Zoom le Jeu 3 Mar 2016 - 12:17

C'est juste une repompe de Honda HR-V légèrement retouchée à la sauce Toyota, c'est à dire avec plein de lignes et de volumes superflus.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda CX-3

Message par firebird2 le Jeu 3 Mar 2016 - 12:19

papichulo a écrit:cet engin est une horreur sur roue, quand je lis plus haut : style réussi ?? je comprends pas... après les gouts et les couleurs... mais je pense quand-meme que son style est original mais absolument pas réussi..

Tu n'aime pas l'original c'est ton point de vue, mais ce style est réussi pour différentes raisons. Si on parle de l'aspect global, il y a une cohérence des lignes qui se répondent sur toute la voiture. Chaque forme très bien tirée s'appuie sur une autre de sorte qu'auncun élément sur la voiture ne semble pas ne phase ou sans but dans le style.
Les phares disposent d'un style externe en phase avec la voiture et leur forme n'est pas timorée, toyota est allé aubout de son idée. De plus le style interne est ultra travaillé et tout en finesse. Il y a beaucoup de volume dans le travail interne et cela est en phase avec l'énorme travail sur les volumes extérieurs.

le travail sur les feux est du même niveau avec une signature très propre e travaillée, un teintage parfait de ces feux ce qui les rends dynamiques et valorisants.
Le style du bouclier avant est hyper original et abouti. On peut clairement dire que c'est à la fois jamais vu et bien exécuté.

Le boudin en plastique brut sur le coté du bas de caisse et massif mais donne aussi une sensation de dynamisme en donnant la sensation que la voiture est cintrée en bas. Cela allège le profil.

Le bi-ton est bienvenu, on sent que la voiture a été pensée ainsi.

Je concède un bas de PC arrière un peu lourd , un peu trop reigide, et un poignée de portière arrière moyennement camouflée, ce qui alourdi un peu. Mais au global, on est sur un produit dont l'originalité est assumée jusqu'au bout et dont les détails sont aboutis et c'est rafraichissant. On peut clairement ne pas aimer, mais elle est loin d'être ratée.

firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par firebird2 le Jeu 3 Mar 2016 - 12:21

Zoom-Zoom a écrit:C'est juste une repompe de Honda HR-V légèrement retouchée à la sauce Toyota, c'est à dire avec plein de lignes et de volumes superflus.

C'te mauvaise foi. Quel est le début de point commun stylistique entre le HR-V et cette toyota ? Dans les comparaisons foireuses ça se pose là. Rolling Eyes

firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par Zoom-Zoom le Jeu 3 Mar 2016 - 12:40

Tu ne vois pas vraiment pas de similitudes??

Zoom-Zoom

Message par firebird2 le Jeu 3 Mar 2016 - 13:30

2 SUV de même gabarit ok, ça s'arrête là.

Phares : Rien à voir dans la forme et le fond
PC avant, aucun lien de près ou de loin
vitrage : aucun rapport tant à l'arrière qu'a l'avant car à l'arrière le vitrage ne remonte pas du tout de la même manière et ne chute pas non plus comme sur le Honda te à l'avant, il y a un belle remontée de tole sous le rétro, effet totalement absent du honda.
bas de caisse : aucun lien
forme globale :même pas, car le capot est plus long et de profil ça tombe plus verticalement et la chute de tout est bien plus oblique et même là à cause du becquet très proéminent du C-HR, le rendu est totalement modifié, sans compte le toit noir.
les ailes : bien plus larges sur C-HR, alors que c'est à peine esquissé sur le honda

Bref, les 2 voitures n'ont AUCUN point commun esthétique, je précise que j'aime beaucoup les 2 , et que dans le concept, dans l'idée le Toyota est bien plus proche d'un juke que du honda.

firebird2

Message par Adrien le Jeu 3 Mar 2016 - 13:34

alors moi qui d'habitude n'aime pas trop les designs torturés, avec plein de lignes & courbes mélangées, là je dois dire que j'aime assez, il fait dynamique.

Mais j'ai peur pour l'intérieur.

Adrien

Voitures : ford fiesta 2007

Message par Zoom-Zoom le Jeu 3 Mar 2016 - 13:45

firebird2 a écrit:2 SUV de même gabarit ok, ça s'arrête là.

J'aurais du préciser que je parlais du concept pas des détails. Ce sont deux SUV de gabarit similaire, avec une approche "Coupé", des poignées arrière dissimulées et des lignes générales assez communes. Après comme je l'ai dit Toyota a collé sur ce concept son "design langage" dessus.
Mon terme de repompe sous-entend qu'il y a copie, ce qui n'est sans doute pas le cas vu la proximité des lancements. Mais pour moi ces deux modèles sont très comparables.

Zoom-Zoom

Message par firebird2 le Jeu 3 Mar 2016 - 13:52

ola oui ça c'est ma crainte.
Sinon je viens de comparer directement le concept à la version de série.

C'est vrai que quand on compare directement, on sent la perte. Les proportions sont moins folles, l'effet coupé 3 portes ressort bien moins et surtout les roues plus petites font perde l'effet délirant des proportions. Je pense que 18" est un peu juste pour la folie de ce design. les 20" du Scenic rendraient justice à cette voiture.

Il perd un peu en fluidité mais comme le style reste suffisamment abouti et fou, si on met un peu de coté le concept, ça n'est plus dérangeant. Il ne fait pas oublier que vu le coté dingue du concept la version de série aurait pu être largement plus dénaturée.

C'est assez amusant de voir comment ils sont transformés certaines lignes du profil non industrialisables pour malgré tout conserver un design très fort.

firebird2

Message par maxxence006 le Jeu 3 Mar 2016 - 13:52

firebird2 a écrit:

Bref, les 2 voitures n'ont AUCUN point commun esthétique, je précise que j'aime beaucoup les 2 , et que dans le concept, dans l'idée le Toyota est bien plus proche d'un juke que du honda.

D'accord avec toi, ce CHR est bien plus proche dans son concept d'un juke dont il partage le parti pris assumé "du different et de l'originalité", que du Honda bien plus classique. Par contre c'est vrai qu'on retrouve une inspiration Honda dans le design de ce CHR

Dernière édition par maxxence006 le Jeu 3 Mar 2016 - 14:00, édité 1 fois

maxxence006

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 3 Mar 2016 - 13:57

Tu ne confonds pas C-HR et HRV ?

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par firebird2 le Jeu 3 Mar 2016 - 13:59

Zoom-Zoom a écrit:
firebird2 a écrit:2 SUV de même gabarit ok, ça s'arrête là.

J'aurais du préciser que je parlais du concept pas des détails. Ce sont deux SUV de gabarit similaire, avec une approche "Coupé", des poignées arrière dissimulées et des lignes générales assez communes. Après comme je l'ai dit Toyota a collé sur ce concept son "design langage" dessus.
Mon terme de repompe sous-entend qu'il y a copie, ce qui n'est sans doute pas le cas vu la proximité des lancements. Mais pour moi ces deux modèles sont très comparables.

Sauf que l'approche coupé du honda est minimaliste, que la poignée masquée EST un détail et dans ce que je disais j'évoquais aussi les volumes généraux qui me semblent bien différents, sans même penser aux détails de style les volumes du honda sont largement plus sages que ceux sur toyota.

Au contraire je pense qu'un acheteur du honda ne sera pas client du toyota et inversement. Le honda étant d'un modernisme assez classique et d'un dynamisme contenu, avec une apparence de suv très citadin et bien élevé, quand on a en face, un truc totalement déluré bien plus viril et pour peu qu'il disposent de roues un poil plus grosse on pourrait croire qu'il est conçu pour le dakar.

Si on compare le style de ces 2 là pour dire qu'il y a repompe (mais si je prends note de ta mise au point sur le terme) alors on peut comparer tous les SUV et dire qu'ils se ressemblent.
Car franchement, je ne pense pas qu'on puisse accuser toyota d'avoir voulu imiter qui que ce soit

firebird2

Message par firebird2 le Jeu 3 Mar 2016 - 14:00

maxxence006 a écrit:
firebird2 a écrit:

D'accord avec toi, ce CHR est bien plus proche dans son concept d'un juke dont il partage le parti pris assumé "du different et de l'originalité", que du Honda bien plus classique. Par contre c'est vrai qu'on retrouve une inspiration Honda dans le design de ce CHR
Alors ou voit tu une inspiration ? Car je cherche encore.

firebird2

Message par maxxence006 le Jeu 3 Mar 2016 - 14:18

Contrairement à ce que faisait toyota jusqu'à présent ce CHR a des lignes tres tendues et travaillées à la manière de Honda et d'acura. On pourrait aussi y voir du lexus mais la complexité de leurs lignes ne facilitent pas la lecture de leurs véhicules, contrairement à ce CHR. La partie arrière me fait beaucoup penser à la dernière civic et les volumes généraux au zdx d'acura.

maxxence006

Message par firebird2 le Jeu 3 Mar 2016 - 14:44

Les feux font honda ça c'est indéniable (mais c'est pas pour me déplaire tant je les trouve bien) pour le zdx je vois ce que tu veux dire, mais faut aller chercher vachement loin quand même.

Mais je suis d'accord, les lignes sont aussi complexes que sur les dernières lexus mais le style arrive à êre plus lisible c'est une jolie performance.

firebird2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:21

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut