[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par 205gentry le Sam 14 Déc 2013 - 12:53

Il n'y a pas de volonté politique en France de maintenir les usines en métropole depuis des décennies! (Malgré les incantations montebourestes!)

L'autophobie règne dans le politiquement correct

Il ne faut passe leurrer, les Constructeurs chinois vendront en France dans les prochaines années.  Rolling Eyes 
205gentry

Voitures : 205 Gentry 368 000 km!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zoom-Zoom le Sam 14 Déc 2013 - 13:03

Pas si sûr. Vu de Chine, l'Europe est un marché compliqué, mature voire en déclin avec beaucoup de pays en crise, une population vieillissante, des tas de langues à gérer, des coûts fixes élevés.... C'est vraiment pas la priorité pour développer un business.

L'Asie du sud-est, l'Inde, l'Amérique du Sud voire l'Afrique sont bien plus prometteurs. Les taux de motorisation y sont faibles, la population jeune, la classe moyenne en développement, il y a peu de constructeurs locaux, moins de problèmes d'image, des clients moins "difficiles"...

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par tomtom goes with tomtomgo le Sam 14 Déc 2013 - 17:09

Opeloman80 a écrit:
poulpo a écrit:L'actualité du jour n'est pas facile à suivre effectivement, mais je pense que GM ne voulait pas d'un montage financier avec les chinois. Personnellement, le rapprochement avec Dongfeng me réjouis davantage pour l'avenir de PSA. Les asiatiques ont décidé de miser sur la ligne DS comme auparavant avec Volvo, ils restent dans le HDG... Très bonnes nouvelles pour Citroën. La politique de GM n'a aucune cohérence : Intégration, puis retrait de la ligne Chevrolet (ex Daewoo) en Europe, PSA ne voulait pas de partage technologique en Europe avec Opel (ce qui est normal vu que les Opel ont 50 ans de retard)

Je veut bien une explication là  Rolling Eyes

Et ce réjouir d'un transfert de technologie vers la Chine c'est comme donner le bâton pour se faire battre! (on en reparle quand les constructeurs chinois poseront les roues en Europe)  confused 

Poulpo a raison, on sait qu'Opel est un gouffre pour GM depuis des années, le partenariat avec PSA n'était qu'une façon de limiter les investissements et ralentir leurs dettes. A part l'Insigna, les autres Opel de ces dernières années n'ont pas cassé 3 pattes à un canard...

Sur le transfert de technologie, j'ai l'impression pas seulement dans le domaine de l'automobile, que la Chine va envahir l'Europe, peut-être la 3ème guerre mondiale qui sait....
Il y a 20 ou 30 ans, les français criaient au scandale que les asiatiques osent vendre leurs voitures en Europe, et aujourd'hui, il y a le même discours pour les Chinois.
Pourquoi voir un transfert de technologie vers la Chine? On devrait plutôt être fier que PSA arrive à vendre sa technologie en Asie, c'est un mal bien français de toujours voir le verre à moitié vide.
Depuis 20 ans, PSA a des partenariats en Chine avec Dongfeng, que ce dernier investisse en prenant des parts est nécessaire. Si PSA continuait sans leur aide, cela pouvait porter préjudice en même temps à Dongfeng.
Et puis il ne faut pas se leurrer, ce n'était pas grâce à GM que PSA aurait sorti la tête de l'eau. PSA avait besoin de liquidité, autant que cela se fasse avec un partenaire de 20 ans plutôt qu'un groupement d'investisseur que ne se serait intéressé qu'au bénéfice.
tomtom goes with tomtomgo

Voitures : Mini Clubman Cooper D

Message par 205gentry le Sam 14 Déc 2013 - 17:47

Faut pas se cacher derrière son petit doigt, les Chinois ne sont pas philanthropes !!
205gentry

Message par larry.kubiak le Sam 14 Déc 2013 - 17:55

tomtom goes with tomtomgo a écrit:Sur le transfert de technologie, j'ai l'impression pas seulement dans le domaine de l'automobile, que la Chine va envahir l'Europe, peut-être la 3ème guerre mondiale qui sait...

Ou une tornade de requins affamés, qui sait  Very Happy 
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Message par Opeloman80 le Dim 15 Déc 2013 - 18:23

tomtom goes with tomtomgo a écrit:

Poulpo a raison, on sait qu'Opel est un gouffre pour GM depuis des années, le partenariat avec PSA n'était qu'une façon de limiter les investissements et ralentir leurs dettes. A part l'Insigna, les autres Opel de ces dernières années n'ont pas cassé 3 pattes à un canard...

Sur le transfert de technologie, j'ai l'impression pas seulement dans le domaine de l'automobile, que la Chine va envahir l'Europe, peut-être la 3ème guerre mondiale qui sait....
Il y a 20 ou 30 ans, les français criaient au scandale que les asiatiques osent vendre leurs voitures en Europe, et aujourd'hui, il y a le même discours pour les Chinois.
Pourquoi voir un transfert de technologie vers la Chine? On devrait plutôt être fier que PSA arrive à vendre sa technologie en Asie, c'est un mal bien français de toujours voir le verre à moitié vide.
Depuis 20 ans, PSA a des partenariats en Chine avec Dongfeng, que ce dernier investisse en prenant des parts est nécessaire. Si PSA continuait sans leur aide, cela pouvait porter préjudice en même temps à Dongfeng.
Et puis il ne faut pas se leurrer, ce n'était pas grâce à GM que PSA aurait sorti la tête de l'eau. PSA avait besoin de liquidité, autant que cela se fasse avec un partenaire de 20 ans plutôt qu'un groupement d'investisseur que ne se serait intéressé qu'au bénéfice.

Et des PSA qui cassent 3 pattes à un canard t'en connais beaucoup toi? en attendant le nombre de récompenses internationales plaident en faveur d'Opel depuis quelques année déjà (AFL récompensé par l'Euro n'cap, titre de voiture de l'année pour l'Insignia en 2009 et finaliste en 2010 et 2011 si ma mémoire est bonne, prix design, volant d'or, fiabilité dekra etc etc)

Mais bon ton raisonnement ne me surprend pas! en France Opel a une très mauvaise image et la grande majorité pensent encore Kadette, Vectra et Corsa A, ou pompe à injection et conso d'huile quand on invoque Opel. Par curiosité quelle est la dernière Opel que tu as conduis?

Concernant la Chine, ils ont cannibalisé le marché vestimentaire et celui des nouvelles technologies entre autres alors pourquoi se priver d'amener sur le continent européen une voiture produite chez eux nettement moins cher et proposant des technologies équivalentes (d'origine PSA par ex)? sachant que rien ne "protège" le continent contrairement à la Chine qui impose que la fabrication se fasse chez eux pour pouvoir accéder au marché. De plus quand on observe la réussite des Coréens, je vois pas pourquoi les Chinois se priveraient! (même si les Coréens ont des bureaux d'études en Europe eux, le plus gros se fait toujours en Corée)

Bref ici c'est le topic de PSA je t'invite donc à poursuivre sur Opel en MP ou sur un topic plus adapté.  Wink 
Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par tomtom goes with tomtomgo le Dim 15 Déc 2013 - 19:02

Je ne parlais d'Opel que dans le cadre du partenariat GM/PSA et sur le simple fait que les premiers ne cherchaient dans l'accord (comme c'est le cas pour tout le monde) que limiter la casse vis à vis des dettes générées depuis longtemps. Quand je dis qu'elles ne cassent à nos chers fois gras, leurs pattes, ce n'est en aucun cas sur la fiabilité mais sur les ventes moins importantes qu'il y a quelques années malheureusement.

Nous ne sommes ni les responsables de PSA ni Dongfeng, le partenariat vise à produire plus en Chine mais on ne sait pas quelles seront les décisions sur le long terme.
Je tenais simplement à dire qu'il ne faut pas voir le mal partout, ce n'est pas parce qu'une entreprise chinoise va investir dans une française que forcément, ils vont tout nous piquer.
Renault par exemple utilise bien des technologies Nissan et Samsung pour l'Europe, alors pourquoi l'inverse ne serait pas possible?

Et Opeloman80, sache que la dernière Opel que j'ai conduite fut la dernière Corsa, autrement, l'ancien modèle régulièrement ou l'Astra que mon frère avait avant sa R27.  good 
tomtom goes with tomtomgo

Voitures : Mini Clubman Cooper D

Message par Opeloman80 le Lun 16 Déc 2013 - 0:16

Merci pour les précisions je comprend mieux ainsi Wink

Et j'ai surtout réagi aux "Opel a 50 ans de retard" qu'on lit beaucoup trop souvent, surtout que c'est pas le constructeur qui innove le moins (ni le plus on est d'accord!) et les exemples que j'ai donné ne sont que quelques uns qui appuient mes dires.

Et concernant le transfert de technologie je fais que reprendre ce qui a été dit dans les communiqués de presse.
Enfin pour ce qui est de voir le mal partout, comme dit précédemment la Chine impose des règles aux constructeurs voulant entrer sur leur marché..... ce que ne fera pas l'Europe et c'est là toute la différence quand on connait la puissance de l'industrie chinoise......

Et c'est pas parce que j'aime bien Opel que je n'aime pas les constructeurs français, au contraire! c'est bien pour ça que je souhaite pas en voir un disparaitre, et encore moins fournir la balle qui l'achèvera.
Vous avez peut être raison, je m'inquiète peut être pour rien, je l'espère!
L'avenir nous le dira surtout que les mariages d'aujourd'hui se terminent souvent par des divorces  jap 
Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par 908LM le Lun 16 Déc 2013 - 7:11

On avait pas remarqué que tu aimais Opel....(Mode Homer S!) tongue tongue 
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Neo.Luxembourg le Lun 16 Déc 2013 - 10:45

Je ne comprend pas cette histoire avec PSA.

€ 3.5 Millard c'est à peint l'argent que PSA a besoin pour survivre pendant 2ans s'ils arriver a faire passer les dépense à € 1.5 Mrd, càd sans grand changements dans la structure de l'entreprise (fermer plus d'usines, concessions, etc...) c'est le mur. Et je vois mal l'État français autorisé ces changements ...

A part Dongfeng, je ne voit pas qui peut y gagner :/
Neo.Luxembourg

Voitures : BMW 130i Ph1

Message par jbtk08 le Lun 16 Déc 2013 - 11:26

Neo.Luxembourg a écrit:Je ne comprend pas cette histoire avec PSA.

€ 3.5 Millard c'est à peint l'argent que PSA a besoin pour survivre pendant 2ans s'ils arriver a faire passer les dépense à € 1.5 Mrd, càd sans grand changements dans la structure de l'entreprise (fermer plus d'usines, concessions, etc...) c'est le mur. Et je vois mal l'État français autorisé ces changements ...

A part Dongfeng, je ne voit pas qui peut y gagner :/

La consommation de Cash est censée être à 1.5Mds à fin 2013 et à l'équilibre en 2014.

Ne pas confondre dépenses et consommation de Cash (même si l'un peut avoir une influence sur l'autre), si PSA avait 1,5Mds de dépenses par an... ils auraient pas vraiment de problème financier et ce serait l'entreprise la plus rentable du monde !

Une consommation de cash est plus facile à contracter que des dépenses car beaucoup d'écritures comptables sont inclues dedans (Amortissements, investissements, variation de besoin en fonds de roulement, dépréciations, provisions).

D'ailleurs certaines sociétés peuvent avoir un résultat positif et une consommation de cash (EDF, Google par exemple) ils fonctionnent bien mais réalisent des investissements conséquents qui plombe leur flux de trésorerie.

jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par Neo.Luxembourg le Lun 16 Déc 2013 - 11:53

jbtk08 a écrit:
La consommation de Cash est censée être à 1.5Mds à fin 2013 et à l'équilibre en 2014.

Si l'ont croit la presse , l'équilibre pour 2014 serait peu probable voir impossible ... il y avait un article sur latribune il n'y a pas longtemps.

jbtk08 a écrit:
Ne pas confondre dépenses et consommation de Cash (même si l'un peut avoir une influence sur l'autre), si PSA avait 1,5Mds de dépenses par an... ils auraient pas vraiment de problème financier et ce serait l'entreprise la plus rentable du monde !

Une consommation de cash est plus facile à contracter que des dépenses car beaucoup d'écritures comptables sont inclues dedans (Amortissements, investissements, variation de besoin en fonds de roulement, dépréciations, provisions).

D'ailleurs certaines sociétés peuvent avoir un résultat positif et une consommation de cash (EDF, Google par exemple) ils fonctionnent bien mais réalisent des investissements conséquents qui plombe leur flux de trésorerie.

Avec un chiffre d'affaire en berne, € 65 Mil de perte au premier semestre 2013 (€ -576 Mil en 2012) et un taux d'endettement en progression ... je toute que PSA ai assez de trésorerie pour continuer à ce rythme longtemps.

Oui, je suis pessimiste, même si j'espère vraiment me tromper ...
Neo.Luxembourg

Voitures : BMW 130i Ph1

Message par Thomasd le Lun 16 Déc 2013 - 18:17

Cool que PSA ait deux modèles sélectionnés à Car of The Year 2014 Smile

Thomasd

Message par Quentin le Mer 1 Jan 2014 - 12:57

http://www.fopoissy.com/contenu/tracts/dossier_tracts/131206_infocee.pdf

Facelift Ds3 cette année...et remplacante en 2018! Et beh...

208 l'an prochain Wink
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987

http://huber-design.blogspot.com/

Message par Elyas le Jeu 2 Jan 2014 - 16:54

8ans après la première version, un nouveau record sachant qu'aujourd'hui on est plutôt sur du 3ans restylage mi-vie et 3ans après nouveau modele... elle va souffrir, je trouve son design clinquant au début j'appréciais mais avec le temps, je la trouve pas top !
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Lyrks le Jeu 2 Jan 2014 - 17:47

Faut voir l'etendue du restylage...

Si c'est un restylage profond pour l'amener vers DS5LS... avec mise a jour technique, bahh c'est pas si mal
Lyrks

Message par Elyas le Jeu 2 Jan 2014 - 17:48

Facelift... c'est plutôt pour des restylages légers, on verra bien.
Elyas

Message par Lyrks le Jeu 2 Jan 2014 - 17:52

Bofff y a eu de tout niveau profondeur de facelift! Smile

Techniquement la Golf 6 n'etait qu'un Facelift de la 5! puisque pas de changement techniques
Lyrks

Message par Elyas le Jeu 2 Jan 2014 - 17:58

Autant pour moi je n'avais pas lu le document en pdf, il n'est pas précisé facelift mais : Lancement DS3 et DS3 cab mi-vie au 2ème semestre 2014
Donc ça peut être tout comme n'importe quoi !
Elyas

Message par Bern le Jeu 2 Jan 2014 - 18:39

Ca peut etre juste une mise a jour technique du GPS par exemple et des nouvelles motorisations 1,2l turbo
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par frederic.E le Sam 4 Jan 2014 - 2:13

et c'est crédible faute d'accord avec GM pour la plateforme

Tavares est officiellement entré au conseil de surveillance de PSA hier . Il va découvrir les dossiers et travailler en tandem avec Varin dans les prochains mois
Officieusement il est au taf Avenue de la Grande Armée depuis le 10-12 décembre 2013

Dernière édition par frederic.E le Sam 4 Jan 2014 - 2:15, édité 1 fois (Raison : v)
frederic.E

Voitures : toutes

Message par Nicou le Sam 4 Jan 2014 - 2:54

En espérant que la première chose qu'il ait concrétisé ne soit pas son plan de départ avec retraite pour services rendus...

Bonne chance Carlos ! Il y a de la besogne, beaucoup d'attentes et d'embûches, mais aussi un avenir possiblement radieux. A lui de faire des choix, pas trop risqués, pas trop démoralisants pour les personnels, mais néanmoins décisifs et suffisamment forts pour relancer la machine à succès qu'était PSA il y a encore 10 ans. Il le disait lui-même il y a 8 mois : "les succès vont et viennent, les richesses se font et se renversent". Autour de PSA de faire et de construire pour l'avenir Smile

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par 908LM le Sam 4 Jan 2014 - 8:06

C'est l'un de mes vœux de l'année!
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par larry.kubiak le Mer 8 Jan 2014 - 10:13

Je reprends l'info que j'ai donné dans le sujet de la C5 III, et je complète :

Dans le dernier numéro de l'AutoJournal, qui sort demain (mais que j'ai recu hier dans ma boite aux lettres), on apprend que la C5 n'aurait pas de remplaçante dans la gamme Citroën, et qu'elle serait remplacée par une future DS6  confused 

Les DS4 et DS5 ne seraient pas remplacées non plus, pour cause de résultats commerciaux en demi-teinte.

Donc à terme, la gamme Citroën se composerait de véhicules allant de la citadine au monospace compact (C1, C3, C3 Picasso, C4 Cactus, C4, C4 Aircross (sans infos sur un renouvellement) et C4 Picasso) et la gamme DS Européenne se limiterait à la DS3 (qui sera renouvelée en 2017, avec éventuellement une version 5 portes), la DS-X version européenne (2017) et la berline DS6 (2017).

Pas très réjouissant tout ça  unsure
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Message par 205gentry le Mer 8 Jan 2014 - 10:27

C'est ce qu'on appelle avoir de la continuité  Rolling Eyes
205gentry

Message par Contenu sponsorisé