2015 - [Peugeot] 508 Coupé 4 portes [R85]

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [Peugeot] 508 Coupé 4 portes [R85]

Message par 908LM le Ven 4 Nov 2011 - 21:59

Il n'y a plus qu'a patienter encore,Peugeot se laisse le temps de bien faire les choses,mais j'espére que ce ne seras pas plus long.... Neutral
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shackler le Ven 4 Nov 2011 - 22:01

Zoom-Zoom a écrit:Si j'étais Peugeot, je laisserais tomber l'affaire sans hésiter.

Pour le même investissement, je peux me payer des dérivés supplémentaires qui eux gagneront de l'argent, ou investir en Inde ou ailleurs, ou investir dans l'électrique/hybride... c'est pas le choix qui manque d'investissements plus judicieux!
C'est pas un peu paradoxal ce que tu dis, investir en Inde mais ne pas investir dans des modèles à proposer ?

Des dérivés ? chez Citroen OK mais chez Peugeot il y en n'a déjà beaucoup. Je vois pas trop quel type de dérivé pourrait leur rapporté de l'argent qu'ils n'ont pas déjà sur la plate-forme 2

nicolus a écrit:bonjour,
De source sure, la remplaçane 608, nom de code R8 vient d'etre repoussée de 2 ans.....surement abandonnée quoi!
Abandonnée, j'y crois pas une seconde. Repoussé oui, car eux-mêmes l'ont dit : sortir la C6 avant la C5II a été une erreur. La monté en gamme doit etre progressive. Ça laisse le temps au acheteur de si habitué & cela fera une gamme moins simpliste. Tu vas chez Citroen tu as la pauvre C6 qui pour 50000€ est le seul choix possible, c'est totalement illogique

Shackler

Message par Zoom-Zoom le Ven 4 Nov 2011 - 22:13

Wonder P. (Alex') a écrit:Ouais mais si dans leur "montée en gamme" il n'y a aucun modèle à vrai connotation HdG (grande berline, coupé,...) elle s'étouffera assez vite...

Une DS5 est plus luxueuse qu'une 508 et pourtant elle est plus courte. Avec les hybrides, Peugeot va essayer de vendre des voitures à 35000-45000€, ce qui est déjà très élevé pour un généraliste. Je ne pense pas qu'ils puissent monter plus haut niveau prix, ni qu'il y ait de la demande pour une voiture au-dessus de la 508. Si c'est pour dépenser 500 millions et se retrouver avec une ligne qui tourne pour les préfets, c'est gâché de l'argent qui servirait mieux à autre chose.

Le but c'est d'augmenter les marges, d'arrêter de vivoter avec des 207 et des 308. Entre le RCZ, la 3008 et la 508, je suis sûr que Peugeot a de quoi faire pour augmenter son prix de vente moyen. C'est aussi vendre moins de modèle d'entrée de gamme, et de vendre des options où les marges sont confortables. Ce qui implique d'avoir des choses à offrir.

C'est de l'ambition raisonnable, pas forcément liée à la question de la berline de 5m statutaire.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par Zoom-Zoom le Ven 4 Nov 2011 - 22:22

Shackler a écrit:C'est pas un peu paradoxal ce que tu dis, investir en Inde mais ne pas investir dans des modèles à proposer ?

Non pourquoi? Je ne pense pas que la 608 serait vendue là-bas.

Admettons que tu sois PDG de Peugeot et que c'est le moment d'allouer les budgets, il y a des décisions à prendre et il faut que tu choisisses.
Tu peux investir dans une 608 ou bien construire une nouvelle usine en Inde ou bien développer 3 modèles spécifiques au marché indien (développé sur des bases existantes en partie par l'ingénierie locale d'où l'investissement limité), tu fais quoi?

On aurait du mal à me convaincre d'investir dans une 608. A moins que la Chine pleure pour l'avoir, mais il faudrait vraiment qu'ils s'engagent sur un gros volume.

Zoom-Zoom

Message par KLEEV le Sam 5 Nov 2011 - 8:26

nicolus a écrit:bonjour,
De source sure, la remplaçane 608, nom de code R8 vient d'etre repoussée de 2 ans.....surement abandonnée quoi!

Ca dépent, sur quel "continent" le projet est il "repoussé" ?? Mad
KLEEV

Message par Quentin le Sam 5 Nov 2011 - 9:00

Il n'y a qu'un projet Wink Si il est repoussé c'est partout!
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X

http://huber-design.blogspot.com/

Message par Invité le Sam 5 Nov 2011 - 10:40

Zoom-Zoom a écrit:Si j'étais Peugeot, je laisserais tomber l'affaire sans hésiter.

Pour le même investissement, je peux me payer des dérivés supplémentaires qui eux gagneront de l'argent, ou investir en Inde ou ailleurs, ou investir dans l'électrique/hybride... c'est pas le choix qui manque d'investissements plus judicieux!

C'est principalement une histoire d'image. J'en reviens à Fiat qui a délaissé les berlines, et on voit aujourd'hui le résultat, impossible de faire marche arrière.
Et j'ai aussi lu quelque part que les modèles hdg ayant plus de marge, se sont les plus rentables (quand ils se vendent un minima) mais je sait pas si c'est vrai.

Invité
Invité

Message par 908LM le Sam 5 Nov 2011 - 10:43

Si c'est vrai,le prix des options a rajouter est assez important donc les marges s'en ressentent..
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par KLEEV le Sam 5 Nov 2011 - 12:34

Quentin a écrit:Il n'y a qu'un projet Wink Si il est repoussé c'est partout!

J'ai pas entendu ca...mais plutot un basculement du développement (complet) sur une certaine zone de cette planete Very Happy , puis, rapatriement d'une partie de ce développement pour le mettre en "conformité" Européenne.... Wink mais peut-etre ai je mal entendu ! Suspect
KLEEV

Message par Wonder le Sam 5 Nov 2011 - 13:04

KLEEV a écrit:
Quentin a écrit:Il n'y a qu'un projet Wink Si il est repoussé c'est partout!

J'ai pas entendu ca...mais plutot un basculement du développement (complet) sur une certaine zone de cette planete Very Happy , puis, rapatriement d'une partie de ce développement pour le mettre en "conformité" Européenne.... Wink mais peut-etre ai je mal entendu ! Suspect
J'espère sincèrement que tu a bien entendu, ce serai une bonne nouvelle !
Wonder

Voitures : Renault Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Dynamique (2008) et Renault Laguna II 1.9 dCi 120 Expression (2002)

Message par Zoom-Zoom le Sam 5 Nov 2011 - 13:30

Wezzen a écrit:C'est principalement une histoire d'image. J'en reviens à Fiat qui a délaissé les berlines, et on voit aujourd'hui le résultat, impossible de faire marche arrière.
Et j'ai aussi lu quelque part que les modèles hdg ayant plus de marge, se sont les plus rentables (quand ils se vendent un minima) mais je sait pas si c'est vrai.

La situation de Fiat est différente, eux n'ont plus de crédibilité au-dessus de la Punto confused

L'image ça veut dire quoi? Qu'on investit dans un modèle à perte pour améliorer son image, et vendre d'autres modèles grâce à l'aura du haut-de-gamme. Ca c'est la théorie.
Mais en 2012 ou 2015, je doute que une berline classique de 5m de long fasse encore rêver les gens. La plupart des généralistes ont laissé tomber le segment et je ne pense pas que cela ait eu un impact sur leur image. Pour revenir à Peugeot, je pense que la 406 Coupé ou la 206CC ont bien plus fait pour l'image de la marque que la 607. Et que ces deux modèles ont été rentables, en plus d'être de bons vecteurs de communication (sportivité, fun, etc.).

Maintenant imaginons la 608. Le schéma habituel du haut de gamme français se répète : on lance une voiture sympathique, mais qui a rarement ce qu'il faut en design, motorisations, qualité et équipements - voir tous les exemples récents. Comme les ventes ne sont pas folichonnes, le constructeur investit peu, la gamme ne vit pas. Contrairement à une BMW ou Audi, qui reçoit des améliorations régulières. Les moteurs sont pas au niveau, ou rapidement dépassés. Après 1 ou 2 ans de vente correcte, la carrière de la voiture devient un chemin de croix. Pas de ventes, pas d'investissements...

Si encore Peugeot pouvait récupérer des moteurs BMW, ça serait déjà ça de pris. La plateforme, ça me semble difficile, à moins de produire chez BMW directement.

Zoom-Zoom

Message par Wonder le Sam 5 Nov 2011 - 14:37

Zoom-Zoom a écrit:La plateforme, ça me semble difficile, à moins de produire chez BMW directement.
Rooh la Pf3 rallongée devrait suffire...
Quant aux moteurs l'aide de BMW serait en effet la bienvenue parce que l'hybride ça va bien deux minutes mais sans moteur en V ou de plus de 4 cylindres ce sera difficile...
Wonder

Voitures : Renault Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Dynamique (2008) et Renault Laguna II 1.9 dCi 120 Expression (2002)

Message par Cici-worker le Sam 5 Nov 2011 - 15:06

Je suis d'accord avec Wonder P., pour moi ce qui manque le plus au HdG français, et plus particulierement PSA sont des moteurs essence de haut niveau. Il serait temps que BMW leur propose des gros moteurs. Parce que ok Peugeot a laché le HdG qui je pense est plus une affaire d'image que de moyen. Mais Citroen est aujourd'hui totalement ds ce créneaux, mais au bout d'un moment le souci des moteurs va se poser, on peut pas se cantonner a un moteur max de 245cv. C'est bete mais c'est comme ça qui dit HdG dit moteur puissant.
Cici-worker

Voitures : Audi TT

Message par Wonder le Sam 5 Nov 2011 - 15:11

Cici-worker a écrit:Je suis d'accord avec Wonder P., pour moi ce qui manque le plus au HdG français, et plus particulierement PSA sont des moteurs essence de haut niveau. Il serait temps que BMW leur propose des gros moteurs. Parce que ok Peugeot a laché le HdG qui je pense est plus une affaire d'image que de moyen. Mais Citroen est aujourd'hui totalement ds ce créneaux, mais au bout d'un moment le souci des moteurs va se poser, on peut pas se cantonner a un moteur max de 245cv. C'est bete mais c'est comme ça qui dit HdG dit moteur puissant.
En effet Citroën commence à avoir une image HdG si PSA ne veut pas couper les ailes de Citroën il faudra emprunter des moteurs à BMW (Mercedes accepte bien d'en prêter à Renault d'après ce que dit Tavares)
Wonder

Message par William le Sam 5 Nov 2011 - 15:39

En effet, il y a le L6 de 306ch chez BMW...

Mais, il ne faut également pas oublier Ford-Jaguar-Land Rover, dont PSA a donné pas mal de moteurs (notamment Jaguar sur la XF ou Land Rover) !
Jaguar pourrait très bien nous "prêter" le V8 5.0 dans une version dégonflée (325ch par exemple, de quoi taquiner la S4) !
William

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Message par minarey le Sam 5 Nov 2011 - 15:44

N'oubliez pas une chose; pas de propulsion chez les Françaises. là ou jaguar et BMW utilisent cette architecture qui implique un moteur placé de manière longitudinale.
minarey

Voitures : Seat Ibiza iTech 1.2 70.

http://twitter.com/minarey

Message par Solomuka le Sam 5 Nov 2011 - 16:18

Bof, les Vel Satis, Laguna coupé, et Espace avaient un fabuleux moteur et ça n'a pas fait décoller les ventes :bah:
Idem chez PSA avec le v6 diesel PSA-Ford...

Je pense que le problème est ailleurs
Solomuka

Message par Zoom-Zoom le Sam 5 Nov 2011 - 16:31

Solomuka a écrit:Bof, les Vel Satis, Laguna coupé, et Espace avaient un fabuleux moteur et ça n'a pas fait décoller les ventes :bah:
Idem chez PSA avec le v6 diesel PSA-Ford...

Je pense que le problème est ailleurs

Où ça un fabuleux moteur sur la Vel Satis et Laguna Coupé? cagoule

Enfin moi je ne change pas d'avis : le HDG à l'ancienne, c'est un luxe que Peugeot ne peut pas se permettre actuellement. Il n'y a pas de marché pour eux. Il faut investir sur les segments en croissance et se concentrer sur ce qui marche.

Quitte à prendre des risques, autant que ce soit sur un créneau porteur. Prenez Nissan. Virer les Almera, Almera Tino et Primera, ça a été très couillu si vous me passez l'expression. Grosse prise de risque et énorme succès du Qashqai. Si à la place ils avaient relancé une énième Maxima, ils seraient où aujourd'hui?

Zoom-Zoom

Message par William le Sam 5 Nov 2011 - 16:50

Pas n°1 des marques japonaises, avec en plus une Micra bien terne !
William

Message par Legrodoxere le Sam 5 Nov 2011 - 18:43

Je vous invite a vous recentrer sur la 608 mes amis Smile
Legrodoxere

Voitures : xantia TD 75ch 1998

Message par Lyrks le Sam 5 Nov 2011 - 20:20

Pour moi le salut dans le HDG viendra des nouveaux marchés et particulièrement le marché chinois, friands de grandes berlines.

Cela fait un moment que l 'on murmure que Citroen va sortir une DS6 en se basant sur la metropolis, il serait pas inconcevable et même tres logique que Peugeot utilise cette base de DS6 pour faire reposer les bases de sa 608 en Chine pour ensuite l'expatrier sur une version europeenne
Lyrks

Message par Nicou le Dim 6 Nov 2011 - 0:55

Lyrks a écrit:Pour moi le salut dans le HDG viendra des nouveaux marchés et particulièrement le marché chinois, friands de grandes berlines.

Cela fait un moment que l 'on murmure que Citroen va sortir une DS6 en se basant sur la metropolis, il serait pas inconcevable et même tres logique que Peugeot utilise cette base de DS6 pour faire reposer les bases de sa 608 en Chine pour ensuite l'expatrier sur une version europeenne
Gare au syndrome XM-605 : deux hauts de gamme lancés à 6 mois de différence, ça a complètement tari la demande (sans parler des problèmes de fiabilité et de la Safrane trois ans plus tard pour enterrer le tout). Il faut un lancement intelligent, du même type que l'alternance actuelle entre les 208/C3 et 508/C5. A savoir qui sera prêt le premier évidemment Exclamation

A lire Kleev, il semble évident que le projet, sauf s'il est 100% gelé, a dû partir pour l'Empire du Milieu avant de nous revenir dans quelques années... !

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par Ragazzo57 le Dim 6 Nov 2011 - 10:59

Je pense que les gros moteurs dont vous parlez nécessitent aussi une boite de vitesse qui peut supporter de telles puissances. Hors chez nos constructeurs, aucune BVA n'existe pour une telle cavalerie.

Aussi le segment est trop connoté "allemand" en Europe donc à par miser sur les cross-over où la comparaison directe avec les teutons sera moins évidente et donc ne dévalorisera pas le produit, il n'y a à court terme pas d'autres solutions.

Enfin, les constructeurs français doivent aussi composer en faisant le grand écart : difficile de donner une ambiance aussi HDG qu'une Audi par exemple car, outre les tarifs qui se doivent de rester un cran en dessous, vendre d'un coté une DS6 à 50 000 € et de l'autre coté du showroom une C1 à 8 000 €, c'est loin d'être évident.

On aborde pas non plus de la même manière un client pour une DS6 qu'une C1 et malheureusement nous n'avons pas ce savoir faire, car vendre du HDG ne se fait pas de la même manière que du milieu de gamme.
Ragazzo57

Voitures : Citroën C4

Message par William le Dim 6 Nov 2011 - 11:13

Ragazzo57 a écrit: " vendre d'un coté une DS6 à 50 000 € et de l'autre coté du showroom une C1 à 8 000 €, c'est loin d'être évident. "
Oui, mais vendre une R8 à 110 000€ et une A1 à 17 000€, c'est pas évident non plus ! Il faut juste que Citroën crée des showrooms spécifiques à la gamme DS, comme l'a fait BMW pour Mini.
William

Message par psykokwak le Dim 6 Nov 2011 - 11:30

Nicou a écrit:Gare au syndrome XM-605 : deux hauts de gamme lancés à 6 mois de différence, ça a complètement tari la demande (sans parler des problèmes de fiabilité et de la Safrane trois ans plus tard pour enterrer le tout). Il faut un lancement intelligent, du même type que l'alternance actuelle entre les 208/C3 et 508/C5. A savoir qui sera prêt le premier évidemment Exclamation

Tout à fait. C'est peut-être (et je l'espère) pour cette raison que le projet Peugeot est reporté. La Citroën en 2013, la Peugeot en 2015 ? A moins qu'ils aient préféré l'une à l'autre, étant donné que ce marché est très restreint. Dans ce cas, la légitimité de Citroën est plus grande sur ce segment.
psykokwak

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut