[Actualité] Alliance Renault-Nissan

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Message par antoine51 le Sam 20 Oct 2012 - 16:37

http://www.gizmodo.fr/2012/10/20/un-dispositif-de-braquage-durgence-imagine-par-nissan.html
antoine51

Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)

http://antoine51.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par txl558 le Mar 23 Oct 2012 - 14:12

Article d'Autocar ou Anthony Lo, designer Renault, livre quelques details sur les futures Renault.

Renault is set to make a significant departure from its current designs when it replaces its Scenic, Laguna and Espace models by the middle of the decade.

The next-generation Scenic was previewed by the R-Space concept at the 2011 Geneva motor show. Renault’s exterior design chief, Anthony Lo, said the concept made the firm re-evaluate how it viewed the needs of family car buyers.

He added that the firm “could not ignore” how well the R-Space had been received.

The next-generation Scenic is also likely to have a new SUV as a sister car, a model likely to be based on the next-generation Nissan Qashqai.

Renault marketing chief Steve Norman said the firm “needed something a bit more sturdy with genuine off-road capability” that sat between the Mégane and Laguna in size in the Scenic range.

The replacement for the Laguna is understood to still be a traditional four-door saloon, but executed in a much more contemporary way, as with the Vauxhall Insignia.

Lo said Renault would always need a D-segment saloon for its global markets, but Norman believes “the Insignia is an example of how you can do the unexpected with the right car”, hinting that a greater emphasis would be put on style with the Laguna replacement.

Norman said the current Laguna’s styling was the most likely reason why it hasn’t succeeded. “The current Laguna is the right car in the wrong clothes,” he said. “People are impressed with the quality, and the roadholding is good. But in the upper-middle market, customers will be spending upwards of £30,000 for a properly specced car. They expect it to say something about their status. If it doesn’t, you narrow the market.”The Espace replacement was put on hold in 2009, and since then Renault has re-evaluated the requirements of buyers of large family cars.

“We’re looking at a different style of car for Espace,” design chief Laurens van den Acker revealed. “It doesn’t escape us that people are leaving big MPVs for crossovers. After four generations [of Espace], it’s time for a new idea.”

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-renault-scenic-laguna-and-espace-get-radical
txl558

Message par txl558 le Mar 23 Oct 2012 - 14:48

Toujous le même Anthony Lo,parlant, cette fois,de la future Megane,

Next Renault Mégane to smarten up
Renault will focus on improving the Mégane's perceived quality

Mark Tisshaw
by Mark Tisshaw
22 October 2012

Renault will never make a radical replacement for the Mégane, but officials admit something needs to be done to counteract the advance of Audi, BMW and Mercedes into the family hatchback segment.

The French firm’s exterior design chief, Anthony Lo, said the Mégane “could never change too radically”, because it is needed in its current conventional form in both developing and mature markets, but Renault “needed to compete against low-cost premium German cars” if it is not to lose market share.

Lo ruled out the Mégane growing any bigger than its current size as it would increase the weight and negate its aerodynamic efficiency, so instead the firm would focus on improving the “perceived quality” of its products, particularly with its interiors.

“We need to get smart,” Lo revealed. “Perceived quality is what it’s all about now, touch and feel being so important. We need to think how we can make our cars more ‘French’, injecting lessons learned from France’s many brands associated with luxury.”

Dernière édition par txl558 le Mar 23 Oct 2012 - 18:36, édité 2 fois
txl558

Message par Antho54 le Mar 23 Oct 2012 - 15:22

Alors alors... Un SUV compact basé sur le Qashquai, un Scénic IV inspiré du R-Space, une Laguna IV dans le même genre que l'Insignia...

Ça fait rêver love
Antho54

Message par frederic.E le Mar 23 Oct 2012 - 16:16

Antho54 a écrit:Alors alors... Un SUV compact basé sur le Qashquai, un Scénic IV inspiré du R-Space, une Laguna IV dans le même genre que l'Insignia...

Ça fait rêver love

Donc si j'ai bien tout compris, GM est aussi allié avec Renault :W
frederic.E

Voitures : toutes

Message par Antho54 le Mar 23 Oct 2012 - 16:48

Non, il s'agit juste d'une inspiration Wink
Antho54

Message par SETHalpine le Mar 23 Oct 2012 - 17:07

"We need to think how we can make our cars more ‘French’,"

Je serai tenté de dire: "en commençant à communiquer en ...français !" Very Happy
Bon ok, c'est pour un site anglais
SETHalpine

Voitures : Lotus Elise S160...prototype

Message par txl558 le Mar 23 Oct 2012 - 18:32

“We need to get smart,” Lo revealed. “Perceived quality is what it’s all about now, touch and feel being so important.

Un peu ironique quand on voit qu'une majorité de journalistes trouve la qualité des plastiques de la toute dernière Clio moins aboutie que celle de sa devancière.
txl558

Message par Nicolas G. P. le Jeu 25 Oct 2012 - 9:11

txl558 a écrit:
“We need to get smart,” Lo revealed. “Perceived quality is what it’s all about now, touch and feel being so important.

Un peu ironique quand on voit qu'une majorité de journalistes trouve la qualité des plastiques de la toute dernière Clio moins aboutie que celle de sa devancière.

Laughing

Nicolas G. P.

Message par Nicolas G. P. le Dim 28 Oct 2012 - 11:37

http://bestsellingcarsblog.com/2012/10/28/france-1-22-october-2012-citroen-c4-3-nissan-qashqai-in-top-10/

Quelqu'un sait pourquoi les ventes de Renault s'effondrent ? La Clio okay c'est le changement de generation, mais le Scenic a -55%, la Twingo et la Megane hors Top 10, la marque a -55% compare a l'annee derniere c'est dingue !

Nicolas G. P.

Message par 908LM le Dim 28 Oct 2012 - 12:25

Surement trop de promo,résultat quand il n'y en a plus c'est la cata...
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par frederic.E le Dim 28 Oct 2012 - 12:43

Bestselling by ... AutoPlus et les chiffres donnés par qq concessionnaires

A prendre avec précaution toutefois . les chiffres officiels c'est vendredi 2/11
frederic.E

Message par frederic.E le Lun 29 Oct 2012 - 10:46

je vous mets ici ce commentaire . il concerne un lecteur qui a voulu acheter une Renault à moteur essence. je vous le propose pour la simple raison que c'est le 4eme ou le 5eme commentaire du même genre depuis le la fin du printemps (ou a déjà eu le cas pour une Megane, une Megane Coupé, une Twingo et je crois une Scenic ) .... serait on "essenssophobe" chez Renault ??

Pyg
29 octobre 2012
Une petite contribition:
J ai achete ma laguna coupe en v6 dci car on a positivement refuse de me la vendre en v6 3.5 essence malgres mes voeux.

Autre cas j ai remplace ma megane 3 dci 130 car mon fils avait eut le permis. Les assurances m ont dit : on assure pas trop puissant.
Bon j ai donc ete chez renault pur la clio 1.2 tce. Pas assez de couple et moins agreable a rouler que la dci 90. Pas grave je me dit on prend quand meme la tce. Avant l achat final coup de fil a l assurance, reponse on n assure pas c est une turbo essence c est donc une …. Sportive !!!
Bilan j ai achete une a1 sportback tdi 105 la mort dans l ame.

Donc il n y a pas que les automobilistes qu il faudrait eduquer a mon modeste avis ….

frederic.E

Message par larry.kubiak le Lun 29 Oct 2012 - 10:53

En l'occurence, c'est plutôt les assurances qui sont turboessencophobes confused
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Message par jbtk08 le Lun 29 Oct 2012 - 11:00

J'ai vu sur un écran de reporting à l’accueil d'un site de Renault, que leur part de marché diminuait de 4-5% par rapport à 2011 donc vu la gueule que le marché va encore avoir en octobre cela veut dire que c'est catastrophe pour eux...
jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par frederic.E le Lun 29 Oct 2012 - 12:09

jbtk08 : c'est le même topo pour tous. Y'a plus d'argent, on mine à longueur de journée le moral des gens (à des fins politiques ???), on ne parle que de plans sociaux, d'avenir sans lendemain, de difficultés à vire, de no future pour nos enfants, comment veux tu que les gens aient envie d'acheter qq chose, ils font surtout en sorte de préserver leurs acquis. Point et on verra bien les chiffres vendredi mais surtout attendons ceux de l'Allemagne dans le week end ou lundi prochain...
Pour preuve, dans l'équipe du site, nous avons Philippe qui gère un grand magasin de jouets à Brest, et il me disait il y a qq jours que rien n'avait démarré cette année , que chez eux aussi c'est bien pire que l'an passé . Alors si les enfants sont touchés, tu parles les autos.
J'ai lu sur un site économique US que 2013 devrait nous proposer un marché auto européen entre -10 et -15% par rapport à... 2012. On est pas dans la merde !
frederic.E

Message par jbtk08 le Lun 29 Oct 2012 - 13:09

Je sais bien que c'est le même topos pour tous mais le fait de passer de 24% à 19% de PDM sur son marché démontre que le problème de Renault n'est pas que conjoncturelle ; ils n'ont pas un plan produit très sexy en ce moment.

Depuis quelques temps, et malgré la faiblesse de l'autre constructeur français, il n'est pas rare de voir des classements au mois ou Renault et troisième derrière Peugeot 1er et Citroën 2e , alors qu'historiquement c'est la marque n°1 en France.

C'est plus cet aspect la qui me faisait réagir, le fait que Renault lâche énormément en PDM ces derniers temps....
jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par larry.kubiak le Lun 29 Oct 2012 - 13:16

Il faudra voir ce que ça donnera quand la Clio 4 aura pris sa vitesse de croisière. C'est quand même le modèle n°1 des ventes chez Renault, et il est en pleine phase de transition.
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Message par frederic.E le Lun 29 Oct 2012 - 13:21

oui mais Megane et Scenic semblent marquer le pas ce qui est un peu plus étonnant (notons que chez Renault on a annoncé que la Megane IV aura comme étalon la ... golf VII )
Reste le cas twingo qui semble s'effondrer un peu partout . j'y verrais bien un coup de la UP avec ses 5 portes...
frederic.E

Message par Nabu le Lun 29 Oct 2012 - 15:04

Caterham fait son entrée au capital de Renault Sport

Le britannique Caterham négocie son entrée au capital de Renault Sport, sans doute à hauteur de 50%. L’homme d’affaires malaisien Tony Fernandez, actionnaire d’AirAsia, contrôle depuis 2011 le constructeur britannique de véhicules de sports Caterham ainsi que l’équipe de Formule 1 Caterham F1 Team. Renault et Caterham pourrait lancer leur premier modèle commun en 2015. Renault fournira la boite de vitesses et les liaisons sols et Caterham le châssis et la carrosserie.

Challenge
Nabu

Message par minarey le Lun 29 Oct 2012 - 17:01

frederic.E a écrit:oui mais Megane et Scenic semblent marquer le pas ce qui est un peu plus étonnant (notons que chez Renault on a annoncé que la Megane IV aura comme étalon la ... golf VII )
Reste le cas twingo qui semble s'effondrer un peu partout . j'y verrais bien un coup de la UP avec ses 5 portes...

Juste surréaliste le concessionnaire qui refuse de vendre une essence ou l'assureur technicien du stylo 4 couleurs qui considère un 1.2 TCe comme une sportive...

"La mégane IV aura la golf VII comme étalon", ils me font doucement rigoler chez Renault, après la clio IV qui est juste un échec sur le plan de la qualité, tant sur l'assemblage extérieur qu'intérieur. La twingo qui s'effondre, j'ai envie de dire "enfin" car avec ces moteurs hors d'âge ses boïtes ultra longues, n'importe quelle concurrente 3cyl la surclasse (surtout en 5portes).

J'aurais adorer aimer Renault, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec leur gamme "100% dci eco2", leur design qui part dans tous les sens et autre même si ça reste une bonne marque dans l'absolu.
minarey

Voitures : Seat Ibiza iTech 1.2 70.

http://twitter.com/minarey

Message par Prof le Lun 29 Oct 2012 - 17:48

Nabu a écrit:Caterham fait son entrée au capital de Renault Sport

Le britannique Caterham négocie son entrée au capital de Renault Sport, sans doute à hauteur de 50%. L’homme d’affaires malaisien Tony Fernandez, actionnaire d’AirAsia, contrôle depuis 2011 le constructeur britannique de véhicules de sports Caterham ainsi que l’équipe de Formule 1 Caterham F1 Team. Renault et Caterham pourrait lancer leur premier modèle commun en 2015. Renault fournira la boite de vitesses et les liaisons sols et Caterham le châssis et la carrosserie.

Challenge

On pourrait bien tenir ici le partenaire de Renault pour l'Alpine...

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par jmkz1 le Lun 29 Oct 2012 - 18:06

Bonsoir à tous,

Prof, avec tout le respect que je vous dois, je crois que le nom du partenaire de Renault pour relancer la marque Alpine est une chose acquise par les lecteurs de WorldScoop.fr depuis maintenant plusieurs mois... coucou
jmkz1

Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Alfa Romeo Giulia GT 1300 Junior 1972

http://www.A310L4.fr

Message par Dé le Lun 29 Oct 2012 - 18:22

Je crois qu'il le sait, d'où les trois petits points à la fin de sa phrase...

Message par Nicolas G. P. le Lun 29 Oct 2012 - 18:27

jbtk08 a écrit:J'ai vu sur un écran de reporting à l’accueil d'un site de Renault, que leur part de marché diminuait de 4-5% par rapport à 2011 donc vu la gueule que le marché va encore avoir en octobre cela veut dire que c'est catastrophe pour eux...

Ca colle avec les chiffres que j'annoncais plus haut (-55% compare a octobre 2011). La Up fait un carton partout en Europe (sauf en France), elle est numero 1 des ventes aux Pays Bas et dans un des pays scandinaves. La Twingo s'effondre en Europe alors qu'elle n'etait deja pas tres bien placee avec la Panda qui est une concurrente de choix ! La gamme Megane resiste tant bien que mal dans pas mal de pays, contrairement au Scenic. La je n'ai aucune explication ! Et puis apres Clio en renouvellement et reste de la gamme a faibles volumes Renault est dans une mauvaise passe.

Malheureusement dans les prochains mois il n'y aura que la Clio pour stopper l'hemoragie, un peu leger.

Nicolas G. P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut