[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+58
Louis®
vincent073
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
GMC
WILL 13
hannibal77
fuxm
seldor
Ddré !
908LM
bad_trip92700
Stef.
advantage20
van den goldo
Citroeniste38
scr
TWIL
seth
Raph
foxx13
youyou56
Nicou
albert90
Isthmus
petitmitron
Bob113
Thomasd
Dan
EnFonde6
Jerome2Nancy
Jag
ChRiS
gandalf05
look70
Prof
gromajor
benj'
SchuminatOr
beuhbeuh
Tigramy
Bern
mlbcreation
escalade
FanScoop
Jerii
Xtamy_R
supermouzo
ar78
KLEEV
KMD
spygone
paulo007x
Grezzz
Yves
Drien19
Le grand schtroumpf
moua
Ragazzo57
62 participants
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 24 Aoû 2007 - 11:57
Le blog auto affirme la même chose. Au fait félicitations pour ton 1000ème post !!
- Grezzz
- Nombre de messages : 1172
Age : 42
Localisation : France.
Date d'inscription : 07/12/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 24 Aoû 2007 - 13:27
Merci. Ca fait plaisir je suis un expert dorenavant.
- KLEEV
- Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 9:11
Le PDG de PSA doit annoncer début septembre le contenu de son plan Cap 2010, mais ses déclarations dans le journal allemand Auto Motor und Sport en donnent déjà les grandes lignes. Alors en résumé : Productivité, Allemagne mais pas l’Amérique ni les low-costs…
Revue de détails…
La priorité est à l’amélioration de la productivité, qui doit augmenter d’au moins 5% par an. Ca peut paraitre beaucoup, mais d’un autre côté, ca ne veut pas dire grand-chose.
A titre de comparaison, Mercedes a augmenté sa productivité (temps d’assemblage d’un véhicule) de 12% en 2006, et prévoit de l’améliorer encore de 30% à moyen terme. BMW espère améliorer sa productivité de 10% cette année, et VW de plus de 12,5%…
En terme de temps de développement de nouveaux véhicules, le but est de gagner une année (5 actuellement) et PSA travaille sur un plan pilote, pour développer un véhicule en 144 semaines.(le Sportlounge !! )
Conséquence de cette recherche de productivité, le nombre d’employés en France devrait baisser graduellement… Traduction : il y aura des délocalisations, à l’image des nouvelles usines en Slovaquie…
En ce qui concerne les marchés, la priorité de Streiff est l’Allemagne. Peugeot occupait l’année dernière 3,2% du marché Allemand, et Citroën 2,4%. A l’horizon 2010, c’est 5% que devraient occuper chaque marque.
Conséquence indirecte de cet effort sur l’Allemagne : pas de retour au marché Nord Américain pour le moment. Il faut bien dire que le taux de change EUR/US n’est pas vraiment favorable, et comme le dit si bien Streiff : « Personne ne nous attend là-bas », doux euphémisme…
PSA ne devrait pas non plus émuler Renault avec sa Logan, pas de projet de voitures low cost à l’horizon. Ah bon? Ce n’est pas ce qu’on avait entendu précédemment? On espère juste que PSA ne sera pas le dernier sur ce créneau, car Toyota, VW ont eux, déjà annoncé qu’ils avaient lancé des projets.
Enfin, pour les coopérations, c’est on garde les mêmes, c’est-à-dire avec BMW, Ford, Fiat et Mitsubishi, mais il ne devrait pas y avoir d’autres partenaires.
Bref, on est un peu déçu, ce projet Cap 2010 semble manquer d’envergure, les concurrents, eux, bougent vite. Reste qu’on nous promet une pluie de projets, même une C-Sportlounge devrait arriver (non, je n’ai rien dit)… Rendez vous la semaine prochaine pour les détails du plan Cap 2010
Source: Reuters/ Leblogauto
Revue de détails…
La priorité est à l’amélioration de la productivité, qui doit augmenter d’au moins 5% par an. Ca peut paraitre beaucoup, mais d’un autre côté, ca ne veut pas dire grand-chose.
A titre de comparaison, Mercedes a augmenté sa productivité (temps d’assemblage d’un véhicule) de 12% en 2006, et prévoit de l’améliorer encore de 30% à moyen terme. BMW espère améliorer sa productivité de 10% cette année, et VW de plus de 12,5%…
En terme de temps de développement de nouveaux véhicules, le but est de gagner une année (5 actuellement) et PSA travaille sur un plan pilote, pour développer un véhicule en 144 semaines.(le Sportlounge !! )
Conséquence de cette recherche de productivité, le nombre d’employés en France devrait baisser graduellement… Traduction : il y aura des délocalisations, à l’image des nouvelles usines en Slovaquie…
En ce qui concerne les marchés, la priorité de Streiff est l’Allemagne. Peugeot occupait l’année dernière 3,2% du marché Allemand, et Citroën 2,4%. A l’horizon 2010, c’est 5% que devraient occuper chaque marque.
Conséquence indirecte de cet effort sur l’Allemagne : pas de retour au marché Nord Américain pour le moment. Il faut bien dire que le taux de change EUR/US n’est pas vraiment favorable, et comme le dit si bien Streiff : « Personne ne nous attend là-bas », doux euphémisme…
PSA ne devrait pas non plus émuler Renault avec sa Logan, pas de projet de voitures low cost à l’horizon. Ah bon? Ce n’est pas ce qu’on avait entendu précédemment? On espère juste que PSA ne sera pas le dernier sur ce créneau, car Toyota, VW ont eux, déjà annoncé qu’ils avaient lancé des projets.
Enfin, pour les coopérations, c’est on garde les mêmes, c’est-à-dire avec BMW, Ford, Fiat et Mitsubishi, mais il ne devrait pas y avoir d’autres partenaires.
Bref, on est un peu déçu, ce projet Cap 2010 semble manquer d’envergure, les concurrents, eux, bougent vite. Reste qu’on nous promet une pluie de projets, même une C-Sportlounge devrait arriver (non, je n’ai rien dit)… Rendez vous la semaine prochaine pour les détails du plan Cap 2010
Source: Reuters/ Leblogauto
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 10:12
KLEEVENER a écrit:....
En terme de temps de développement de nouveaux véhicules, le but est de gagner une année (5 actuellement) et PSA travaille sur un plan pilote, pour développer un véhicule en 144 semaines.(le Sportlounge !! )
...
Donc je ne m'etais pas gouré J'ai annoncé çà hier matin sur Planete Citroen
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 10:20
144 semaines sa fait combien d'année ??
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 10:27
2 années et 40 semaines
Ca reduit de deux années un projet
Ca reduit de deux années un projet
- moua
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 01/12/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 15:26
Mouais enfin Streiff il est allé un peu loin maintenant...
En incitant trop au départ (des salons de recrutement dans les locaux PSA, et aides au départ), il y a trop de monde qui est parti, et surtout des postes importants....
Maintenant, au lieu d'annoncer une nouvelle purge comme prévu, il va falloir discrètement réembaucher....
En incitant trop au départ (des salons de recrutement dans les locaux PSA, et aides au départ), il y a trop de monde qui est parti, et surtout des postes importants....
Maintenant, au lieu d'annoncer une nouvelle purge comme prévu, il va falloir discrètement réembaucher....
- supermouzo
- Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : marseille (ze ville !!)
Date d'inscription : 30/01/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 18:46
Moi je pense que c'est pas forcement bon de reduire les delais de developpement. La mise au point se fait sur les premiers modeles livrées et c'est les clients qui font les frais de cette gestation ecourté en passant leur vie au garage pour reparer tout ce qui normalement devrait marcher.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 18:48
Bin disons que c'est nécessaire de réduire la durée : les concurrents se renouvellent de plus en plus vite. Evidemment, il va faloir avoir des outils adaptés pour réaliser le même projet avec une qualité accrue en moins de temps.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 19:49
De toute facon dans le monde automobiles...(comme partout)...l'homme est entrain de se tuer lui meme Quand on sait ce qui se passe lors d'un projet ca m'etonne pas que certains se....
Ca devient de l'exploitation...
Ca devient de l'exploitation...
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 20:41
Mouais... les constructeurs promettent depuis des lustres de réduire le temps de développement à moins de 3 ans...
Complètement illusoire selon moi. Et les constructeurs ne parviennent à réduire les délais que grâce aux PF recyclables.. (307>C4>308>C4 II [...] C4 XXV...) et à la super pressurisation de leurs collaborateurs...
On s'étonne que le burn-out syndrome touche l'automobile...
Je n'ai pas envie que des hommes payent de leur sang la conception de ma future bagnole...
Complètement illusoire selon moi. Et les constructeurs ne parviennent à réduire les délais que grâce aux PF recyclables.. (307>C4>308>C4 II [...] C4 XXV...) et à la super pressurisation de leurs collaborateurs...
On s'étonne que le burn-out syndrome touche l'automobile...
Je n'ai pas envie que des hommes payent de leur sang la conception de ma future bagnole...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 30 Aoû 2007 - 21:00
...c'est deja fait !!
Mais bon je couperai la discution ici en ce qui me concerne cela me degoute...
Mais bon je couperai la discution ici en ce qui me concerne cela me degoute...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 31 Aoû 2007 - 17:46
Ce sont les actionnaires les responsables, ça peut s'arranger.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 31 Aoû 2007 - 18:05
Les employés le voient pas comme çà
- KLEEV
- Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 31 Aoû 2007 - 18:11
Rag'57 a écrit:Ce sont les actionnaires les responsables, ça peut s'arranger.
Les actionnaires, ce sont TOUS ceux qui ont un porte feuille d'action a la banque !! TOUS ceux qui ont un petit placement.....
Donc, quand nos placements ne nous ont pas rapportés ce que nous esperions, on fait la tete et on "pourrit" notre banquier !!!
Videz vos placements.....comme cela, d'une certaine façon, vous ne cautionnerez plus ces politiques !!
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 1 Sep 2007 - 11:50
- KMD
- Nombre de messages : 4833
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : RCZ-R
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 6 Sep 2007 - 21:42
PSA prêt à se séparer d'un bijou de famille?
Par Marius Guérin - le Jeudi 06 septembre 2007
J'en conviens, le titre est à la fois un poil racoleur et affirmatif. Mais je m'en vais tout de suite vous expliquer de quoi il en retourne.
On le sait, le patron de PSA Peugeot Citroën a changé il y a peu. Si jamais votre mémoire avait besoin d'être rafraîchie ou que vous ayez loupé l'épisode, je vous renvoie au dernier article, signé P.G., consacré aux ambitions du nouveau patron du groupe françois. Rendez-vous ici.
Mais aujourd'hui, c'est d'une rumeur dont je veux vous parler. Récente, me semble-t-il, et peu ébruitée. PSA souhaiterait se débarrasser de l'une de ses filiales. Laquelle? Gefco, le transporteur routier… de voitures. Des banques auraient même déjà été mandatées pour préparer la vente, dans les meilleures conditions, cela va de soi.
Et c'est tout. Mais nous pouvons tout de même pousser la rumeur une motte de foin plus loin. Quel serait le but de l'opération? Se recentrer sur son activité principale, tout en conservant éventuellement des parts dans le business? Dégager du cash pour financer le développement du groupe? Sans doute un peu des deux. On rappellera, pour terminer, que Renault avait suivi le même chemin il y a quelques années avec la CAT…
- Yves
- Nombre de messages : 998
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 27 Sep 2007 - 17:49
Dans un entretien accordé à L’ARGUS (20/9/07), M. Jérôme Gallix, directeur du style de Peugeot, indique que le véhicule qui succèdera à la 607 devra se distinguer et sera « forcément un modèle de rupture ». Il souligne que la marque ne se ferme « aucune éventualité quant à l’architecture : tricorps à malle classique ou autre, dans la mesure où le marché du haut de gamme s’est ouvert », ajoutant qu’il « pourrait y avoir plusieurs modèles ».
En ce qui concerne l’avenir de la 1007, M. Gallix indique que, « pour l’instant, il n’est envisagé ni renouvellement, ni abandon », car « il faut simplement que ce modèle trouve son marché ».
En ce qui concerne l’avenir de la 1007, M. Gallix indique que, « pour l’instant, il n’est envisagé ni renouvellement, ni abandon », car « il faut simplement que ce modèle trouve son marché ».
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 27 Sep 2007 - 19:00
Yves a écrit:Dans un entretien accordé à L’ARGUS (20/9/07), M. Jérôme Gallix, directeur du style de Peugeot, indique que le véhicule qui succèdera à la 607 devra se distinguer et sera « forcément un modèle de rupture ». Il souligne que la marque ne se ferme « aucune éventualité quant à l’architecture : tricorps à malle classique ou autre, dans la mesure où le marché du haut de gamme s’est ouvert », ajoutant qu’il « pourrait y avoir plusieurs modèles ».
En ce qui concerne l’avenir de la 1007, M. Gallix indique que, « pour l’instant, il n’est envisagé ni renouvellement, ni abandon », car « il faut simplement que ce modèle trouve son marché ».
Allez cherche, cherche
- Yves
- Nombre de messages : 998
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 28 Sep 2007 - 23:28
Cherche petite 1007
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 28 Sep 2007 - 23:43
Cette fois-ci ce sera pas "Trop facile" !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 29 Sep 2007 - 10:11
Citroen aura sa revanche a geneve par rapport a renault
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 29 Sep 2007 - 11:37
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 29 Sep 2007 - 11:40
Un stand friand de nouveautés
- KMD
- Nombre de messages : 4833
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : RCZ-R
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 29 Sep 2007 - 11:44
C'est quand Genève ?
Il y aura C4 restylée, C5 berline et break, Minicargo, Berlingo Concept/C3 concept (un des deux), c'est "tout" non ?
Il y aura C4 restylée, C5 berline et break, Minicargo, Berlingo Concept/C3 concept (un des deux), c'est "tout" non ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|