2018 - [Volkswagen] T Roc

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2018 - [Volkswagen] T Roc

Message par lapl76 le Mer 20 Sep 2017 - 14:40

Hier je suis passé chez VW pour avoir des infos sur le t-roc et la Polo , le vendeur m'annonce déjà qu'il y aura des petite remise au lancement en plus il me reprenne mon auto de 6 ans 7000 €et on peut encore discuter le prix du neuf j'étais content..... Ça a bien changé Volkswagen car il y a pas si longtemps que ça il était niet de négocier un prix sur une voiture neuf , je pense que le dieselgate a fait changer l'heure mentalité et esprit ils doivent regagner de la clientèle donc il faut faire des petits sacrifices comme les autres marques par contre c'est une des seules marques non premium qui ne propose pas une reprise argus plus 5000 € comme on peut le voir chez Opel Renault Citroën etc je trouve ça un peu dommage mais bon il y aura toujours des pro Volkswagen et l'avantage du Volkswagen c'est qu'elle à vendre ça se vend comme des petits pains
lapl76

Voitures : citroën C4 MY 2018 shine puretech 110 eat6

Revenir en haut Aller en bas

Message par yom le Mer 20 Sep 2017 - 16:57

Merci pour le retour ! Quelles remises il proposait ?
Je n'ai pas été si loin :
- le 115cv BM c'est no go car je veux une automatique, et qu'en ajoutant un peu d'option sur la lounge, la carat devient très vite plus interessante
- la 190 4motion first edition, c'est no go parce que trop cher pour moi (37k dans la config que je veux avec malus). Dommage l'équipement était parfait pour moi, en 150 tsi c'était signé
yom

Voitures : mx5 2016

Message par alpha le Ven 13 Oct 2017 - 8:25

Essai du T-Roc par Caradisiac. Et là, surprise, maintenant que VW montre la voie avec ses plastiques durs, le journaliste avoue qu'il a toujours trouvé les plastiques moussés inutiles, et que les plastiques durs sont bien meilleurs. D'ailleurs, ils n'ont jamais tâté des planches de bord de voitures pour nous dire que les matériaux de la Golf étaient "encore un cran au-dessus". Very Happy
Heureusement, une nouvelle fois, VW est là pour montrer le chemin aux autres constructeurs, selon lui.
Quand même, il y a un parti-pris de certains journalistes auto qui m'étonnera toujours...  confused

Caradisiac a écrit:Le T-Roc tourne le dos à la quasi-obligation des plastiques moussés et autres matériaux flatteurs. Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord. Scandaleux ? Une balle dans les airs ? Pas si sûr… Car en fait, nous avons souvent trouvé un peu exagérée cette obsession de la "qualité perçue" jusque dans les segments les plus modestes. Obsession qui augmente le poids de la voiture, fait grimper la facture, n'est pas très sensée d'un point de vue environnemental et qui, tout compte fait, a un impact anecdotique sur le succès d'une voiture. C'est encore plus vrai aujourd'hui que le client préfère sûrement un moteur plus propre ou de quoi brancher son smartphone plutôt qu'une planche de bord qui lui ferait dire "Mmmh, c'est doux". Bref, ça ressemble à un nouveau bon calcul de Volkswagen, et nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela, d'autres constructeurs suivront.

http://www.caradisiac.com/essai-volkswagen-t-roc-intentions-fratricides-163271.htm

alpha

Voitures : Megane III

Message par jeremy.klaxonne le Ven 13 Oct 2017 - 8:29

Renault, ce précurseur encore une fois méconnu Laughing
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Prof le Ven 13 Oct 2017 - 8:34

Ça c'est vraiment du populisme à la mode journalistique Laughing Les lecteurs qui commentent sont souvent à râler en disant que les essayeurs auto se paluchent à tâter en permanence les plastiques "moussay" et du coup l’essayeur au lieu de palucher la planche de bord s’occupe plutôt du paluchage (dans le sens du poil) du lecteur...

Bon enfin c'est son avis, pourquoi pas. Au moins il argumente et chacun peut en penser ce qu'il veut. A titre perso j'ai pas été flatté par la qualité de ce T-Roc à Francfort

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par alpha le Ven 13 Oct 2017 - 8:42

Prof a écrit:Au moins il argumente et chacun peut en penser ce qu'il veut.

Il présente son avis comme une opinion générale au sein de la rédaction (en employant le "nous"). C'est surtout ça qui m'a fait rire, car je n'ai jamais vu un journaliste de Caradisiac défendre les plastiques durs sur un Captur ou une C3. Par contre, caresser la planche de bord et toquer sur les contreportes, j'ai vu. Laughing

Encore tout récemment, les plastiques durs étaient "le point noir" du C3 Aircross par exemple, selon l'essayeur Caradisiac. Wink

alpha

Message par Zoom-Zoom le Ven 13 Oct 2017 - 8:57

Tous les plastiques durs ne se valent pas.

Une balle dans les airs ?
nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela

Shocked
Il parle bien la France celui-la

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par jeremy.klaxonne le Ven 13 Oct 2017 - 9:15

Ce ne sont pas les seules énormes fautes de français de l'article :
Là où l'habitacle d'une Golf semble à peu près figé depuis les années 90, celui du T-Roc est 21 siècle en plein.

Et je ne parle même pas de la syntaxe approximative de la totalité de l'article.
jeremy.klaxonne

Message par Zoom-Zoom le Ven 13 Oct 2017 - 9:22

Je n'avais pas pris la peine d'ouvrir le lien Very Happy

La Golf a un intérieur des années 90? Laughing

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par lapl76 le Ven 13 Oct 2017 - 9:39

ça me ferait super marrer que toutes les marques se mettent aux plastiques durs et que Dacia se mettent seul aux plastiques moussés !!! j'imagine les commnentaires des gens : - " oh quel merde ces plastiques moussés Dacia , on se croirait dans une Audi ou Mercedes d'il y'a 5 ans....."

lapl76

Message par Prof le Ven 13 Oct 2017 - 9:47

alpha a écrit:
Prof a écrit:Au moins il argumente et chacun peut en penser ce qu'il veut.

Il présente son avis comme une opinion générale au sein de la rédaction (en employant le "nous"). C'est surtout ça qui m'a fait rire, car je n'ai jamais vu un journaliste de Caradisiac défendre les plastiques durs sur un Captur ou une C3. Par contre, caresser la planche de bord et toquer sur les contreportes, j'ai vu. Laughing

Encore tout récemment, les plastiques durs étaient "le point noir" du C3 Aircross par exemple, selon l'essayeur Caradisiac. Wink
Ah oui exact, je n'avais pas fait attention à ce détail. Là c'est beaucoup plus discutable.

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par yom le Ven 13 Oct 2017 - 10:42

alpha a écrit:

Est-ce que les plastiques (durs) du c3 aircross ont le même rendu que les plastiques (durs) du T-roc ? Je ne pense pas..

lapl76 a écrit:ça me ferait super marrer que toutes les marques se mettent aux plastiques durs et que Dacia se mettent seul aux plastiques moussés !!! j'imagine les commnentaires des gens : - " oh quel merde ces plastiques moussés Dacia , on se croirait dans une Audi ou Mercedes d'il y'a 5 ans....."

Est-e qu'un plastique moussé Dacia a le même rendu qu'un plastiqué moussé Mercedes ou autre ? Je ne pense pas..
yom

Message par alpha le Ven 13 Oct 2017 - 10:58

yom a écrit:
Est-ce que les plastiques (durs) du c3 aircross ont le même rendu que les plastiques (durs) du T-roc ? Je ne pense pas..

J'en sais rien, je n'ai tâté ni l'un ni l'autre. Mais c'est pas vraiment la question. Avant, tout plastique dur, quelle que soit sa qualité, était critiqué. On ne disait pas "c'est du plastique de mauvaise qualité", mais "ce n'est pas du plastique moussé".

Le fait d'admettre l'existence de plastiques durs de qualité et critiquer l'utilisation de plastiques moussés est donc un changement de paradigme intéressant. Smile

alpha

Message par lapl76 le Ven 13 Oct 2017 - 11:04

lapl76 a écrit:ça me ferait super marrer que toutes les marques se mettent aux plastiques durs et que Dacia se mettent seul aux plastiques moussés !!! j'imagine les commnentaires des gens : - " oh quel merde ces plastiques moussés Dacia , on se croirait dans une Audi ou Mercedes d'il y'a 5 ans....."

Est-e qu'un plastique moussé Dacia a le même rendu qu'un plastiqué moussé Mercedes ou autre ? Je ne pense pas..[/quote]

en même temps y'a pas de plastiques moussés chez Dacia , ils s'y mettront quand toutes les marques seront aux plastiques durs...d'où mon comm'
lapl76

Message par yom le Ven 13 Oct 2017 - 11:13

Je pense que comme d'hab on voit surtout ce qu'on veut voir.

alpha a écrit:

Sur le test de la C3 Aircross c'est leur fragilité qui est mise en avant, pas le fait qu'ils ne soient pas moussés :
En revanche, en matière de qualité perçue, le C3 Aicross ne figure pas parmi les meilleurs élèves du marché. Les plastiques sont travaillés mais durs. A première vu rien de rédhibitoire, mais ces derniers ont tendance à se rayer très facilement ce qui peut poser problème avec le temps.

Sur le test du T-Roc, ils sont "durs mais costaud"
Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord.

Le laïus en dessous est exagéré mais j'ose penser que si les plastocs du t-roc avaient été de mauvaise qualité (!= dur) et fragiles, ça aurait été critiqué.

Ma voiture est un autre bon exemple. Le tdb de la mx5 est full plastique dur (en dehors du petit bout de faux cuir à la place de la boite à gant sur certaines versions). Ça n'a pas été critiqué, parce que c'est tout simplement de bonne qualité et bien assemblé..
yom

Message par jeremy.klaxonne le Ven 13 Oct 2017 - 11:32

Il y a aussi des plastiques durs qui offrent un rendu visuel tout à fait acceptable, et des plastiques durs qui ont vraiment l'air bas de gamme.

A titre personnel, je me fiche complètement d'avoir des plastiques durs ou moussés, mais si ça m'attaque le nerf optique dès que je m'installe dans un véhicule, c'est redhibitoire.
jeremy.klaxonne

Message par alpha le Ven 13 Oct 2017 - 11:38

yom a écrit:Je pense que comme d'hab on voit surtout ce qu'on veut voir.

Tu lis dans mes pensées ou quoi ? Very Happy
L'expression "point noir" a bien été utilisée par Caradisiac lors de l'essai vidéo du C3 Aircross. Globalement, je sais ce que je dis, surtout quand je cite avec des guillemets.  smile

Maintenant, je voulais pas faire un débat sur les différentes qualités de plastiques durs, c'est vraiment pas l'objet. Surtout qu'on est d'accord sur le fait que le laïus du journaliste Caradisiac sur les plastiques durs et moussés est complètement exagéré. A partir de là, je ne fais pas vraiment confiance à son avis. D'autres journalistes ont été bien plus critiques sur les plastiques du T-Roc, qu'ils ont trouvé pas terribles d'apparence...

Je me demande bien quand même comment ils testent la résistance des plastiques durs dans le temps. Ils mettent des coups de clé dedans ou quoi ? Very Happy

alpha

Message par lapl76 le Ven 13 Oct 2017 - 11:43

la différence entre un plastique dur de bonne qualité et un plastique dur de mauvaises qualité ??

lapl76

Message par 908LM le Ven 13 Oct 2017 - 11:44

On ne va pas encore faire 10 pages la dessus..
C'est correctement fini?on en a pour son argent?c'est fiable?cela plait? (oui ou non?.)

Alors c'est bon,on ne dors pas sur le tableau de bord ni sur les contreportes que je sache..
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par yom le Ven 13 Oct 2017 - 11:51

alpha a écrit:
Tu lis dans mes pensées ou quoi ? Very Happy
L'expression "point noir" a bien été utilisée par Caradisiac lors de l'essai vidéo du C3 Aircross. Globalement, je sais ce que je dis, surtout quand je cite avec des guillemets.  smile
Je pense pas que tu sois de mauvaise foi, mais j'y ai entendu "gros point noir, ils sont durs et rayables".

voilou, fin du "débat" pour moi, chacun se fera son idée sur la question jap
yom

Message par firebird2 le Ven 13 Oct 2017 - 12:49

Pour moi la fin du débat c'est à ce prix là, pas de plastique dur qu'ils soient bon ou mauvais, et aussi bon soient t'ils, ils n'ont pas la qualité perçue du moussé d'une golf, donc que la marque ne prétende pas qu'elle se positionne plus comme une golf que comme une polo (sachant que sur la qualité perçue elle est de fait inférieure aux 2).
firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par lapl76 le Ven 13 Oct 2017 - 13:30

firebird2 a écrit:Pour moi la fin du débat c'est à ce prix là, pas de plastique dur qu'ils soient bon ou mauvais, et aussi bon soient t'ils, ils n'ont pas la qualité perçue du moussé d'une golf, donc que la marque ne prétende pas qu'elle se positionne plus comme une golf que comme une polo (sachant que sur la qualité perçue elle est de fait inférieure aux 2).

moi aussi je trouve cela un tantinet chiant quand tu commences à mettre 25000 euros dans une bagnole et que tu te retrouves avec un platoc bas de gamme qui coiffe la planche de bord , le truc que tu vois tout le temps, pas le bout de plastoc au niveau des pieds quoi.....

je pense que VW est entré dans une sphère de marketing de satisfaction un peu à la manière des marques Françaises , genre on présente un véhicule avec des plastiques durs , si le client ne s'en plaint , hop ça passe...si le client se plaint , hop on change tout ça au restyling ....

le t-roc me plait bien , il fait partie de mon top 10 de ma prochaine voiture , actuellement je suis en C4 de 2011 avec ce qui se fait de mieux en terme de plastique moussé sur le tdb ( j'ai jamais vu aussi top aujourd'hui dans cette gamme de prix ) donc si c'est pour avoir moins bien 6 ans plus tard....
lapl76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut