2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+89
Vad5510
dec85
Benji
A310V6
Koin_Koin
MiniYan
palmeleon
Docteur zoidberg
ovo
Zak-82
Sky75
AM003
riritier
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
cavalino
youyou56
ll0ll
mnemiopsis
yom
Nicou
CITRON.
Skipper17420
Drien19
van den goldo
didi78
Le marseillais
Bern
Zoom-Zoom
Mike
PhilZen
Jodu46
Benoua
stupeflip
Shackler
Talisman
Drawing
cmarti04
MickaBZH
firebird2
polo6
205gentry
c-design
g-innovation
Rico
Arnaud2793
Maxime13
jean
Wonder
l'intrépide
dojobanjo
Venturi
Neo.Luxembourg
advantage20
Newcars
Le grand schtroumpf
minarey
BonusTrack
Homer S
txl558
Solomuka
tibodus
foxx13
Antho54
yaqqun
MM02110
dada_51
larry.kubiak
Charles
William
R-45
louis19
Sebuik
escalade
Godzilla75
Opeloman80
Lyrks
Jagu4r-91
guagez
ChRiS
antoine51
908LM
Prof
MatraX7
matth21
M@tH51
Elyas
frederic.E
steve-alpine74
Connect+
93 participants
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mer 13 Fév 2013 - 22:08
Oui la qualité des matériaux est moins appréciable que sur la 3.
La finition est très limite sur les premières séries (corrigé sur les dernières après des rappels).
L'ensemble fait plus fragile comme les contre portes. Un problème connu sur les dernière Renault.
Bref, attendons de voir la version initiale pour voir la qualité d'une finition qu'on achète réellement pour sa finition.
La finition est très limite sur les premières séries (corrigé sur les dernières après des rappels).
L'ensemble fait plus fragile comme les contre portes. Un problème connu sur les dernière Renault.
Bref, attendons de voir la version initiale pour voir la qualité d'une finition qu'on achète réellement pour sa finition.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mer 13 Fév 2013 - 22:11
Maxime13 a écrit:Une tendance se dégage pour la finition (venant d'une Clio 3, je dirais surtout les contreportes plus fins mais même tendance pour la 208, l'assemblage reste très correct) mais pour le confort et l'insonorisation c'est moins flagrant quand même suivant les essais. La 3 avait mis la barre haute sur ces 2 points.
Il y a des économies c'est sur, pour gain de poids aussi, mais le niveau reste quand même très bon dans la catégorie.
C'est une tendance générale chez tous les constructeurs : tout le monde essaye de gagner du poids sur l'insonorisation, l'épaisseur des plastiques.
De même que beaucoup de constructeurs ont durci les suspensions pour avoir une tenue de route plus vive, au détriment du confort (et je ne parle même pas des montes pneumatiques en forte hausse, des boites de vitesses looooongues pour gagner quelques grammes de CO² émis)
J'ai lu exactement les mêmes remarques (baisse de qualité de certains plastiques, de l'insonorisation) sur certains essais de la nouvelle Golf par rapport à la génération précédente. Sauf que ça reste de la Golf, qui était la référence de la catégorie ... donc elle redescend juste un peu vers un niveau moins excellent.
Ce qui n'empêche pas VW de connaitre des soucis moteur notamment sur les 1.4 TSI, et d'autres soucis (vitres électriques, fiabilité de certains moteurs TDI) ... ce qui est tout à fait normal : la perfection n'est pas de ce monde.
Ce qui n'empêche pas non plus les dernières générations de Renault d'être beaucoup plus fiables que les daubes des années 2001-2004
Pour la Clio 4, attendons de voir comment les véhicules vieillissent avant de crier au loup. S'il n'y a pas d'épidémie de problèmes d'ici 1 ou 2 ans sur les forums spécialisée, c'est que le véhicule garde un très bon niveau de fiabilité générale.
- A310V6
- Nombre de messages : 404
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 12:39
Je pense que la Clio 4 souffre plus de la comparaison avec la Clio 3 que de la comparaison avec ces concurrentes. La 3 n'a fait que s'améliorer sur la qualité de l'habitacle au long de sa carrière et elle était au top. Je pense que la qualité d'assemblage va s'améliorer au fil du temps grâce aux usines, et les matériaux sont pas plus mauvais que ceux de la concurrence excepté VW.
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 13:01
Nicolas G. P. a écrit:Pourquoi alors tous les journalistes s'accordent pour dire que la Clio 4 est moins bonne que la 3 pour les bruits moteur, la finition ou encore le confort ? Seraient ils tous des menteurs ?
Ils s'accordent aussi pour dire qu'elle est plus dynamique (d'ou la baisse de confort probablement) et plus sobre.
Non, c'est en grande partie les journalistes français (et même pas tous) ... la presse allemande (par exemple) n'est pas aussi critique dans la finition (c'est correcte pour eux), et trouve la 4 mieux insonorisé que la 3 (autobild) ... la télévision luxembourgeoise (rtl) parle d'une bonne finition mais critique la suspension ferme, mais elle adore les conduite dynamique que la fermeté procure, idem pour la télévision portugaise (tvi,rtp).
Tout en un, c'est n'est pas aussi négatif que ce que tu veut nous faire croire, même si je respecte ton points de vue.
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 13:08
Neo.Luxembourg a écrit:Nicolas G. P. a écrit:Pourquoi alors tous les journalistes s'accordent pour dire que la Clio 4 est moins bonne que la 3 pour les bruits moteur, la finition ou encore le confort ? Seraient ils tous des menteurs ?
Ils s'accordent aussi pour dire qu'elle est plus dynamique (d'ou la baisse de confort probablement) et plus sobre.
Non, c'est en grande partie les journalistes français (et même pas tous) ... la presse allemande (par exemple) n'est pas aussi critique dans la finition (c'est correcte pour eux), et trouve la 4 mieux insonorisé que la 3 (autobild) ... la télévision luxembourgeoise (rtl) parle d'une bonne finition mais critique la suspension ferme, mais elle adore les conduite dynamique que la fermeté procure, idem pour la télévision portugaise (tvi,rtp).
Tout en un, c'est n'est pas aussi négatif que ce que tu veut nous faire croire, même si je respecte ton points de vue.
J'en déduis que tu es lusophone ou alors que tu as un interprète à la maison !
Bref, je fréquente peu WS mais j'ai remarqué que Nicolas G.P. y allait souvent un peu fort dans ses analyses et/ou dans ses conclusions vis-à-vis de cette Clio 4 et notamment par rapport à son intérieur qui n'est ni le meilleur, ni le plus mauvais de la catégorie (et je sais de quoi je parle ) mais est tout de même loin d'être indigent.
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 13:22
l'intrépide a écrit:
J'en déduis que tu es lusophone ou alors que tu as un interprète à la maison !
Portugais
l'intrépide a écrit:
Bref, je fréquente peu WS mais j'ai remarqué que Nicolas G.P. y allait souvent un peu fort dans ses analyses et/ou dans ses conclusions vis-à-vis de cette Clio 4 et notamment par rapport à son intérieur qui n'est ni le meilleur, ni le plus mauvais de la catégorie (et je sais de quoi je parle ) mais est tout de même loin d'être indigent.
Arf … c'est pas (vraiment) sa faute si autours de lui la voiture est beaucoup critiqué (presse/television/internet)… entre croire qn dans un forum ou croire ce que la presse dit, moi aussi je tend plus vers cette dernière!
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 13:50
Neo.Luxembourg a écrit:
Portugais
MP
Neo.Luxembourg a écrit:
Arf … c'est pas (vraiment) sa faute si autours de lui la voiture est beaucoup critiqué (presse/television/internet)… entre croire qn dans un forum ou croire ce que la presse dit, moi aussi je tend plus vers cette dernière!
Possible, mais le mieux est quand même de se forger son propre avis et si on n'en a pas, de s'abstenir d'affirmer des contre-vérités quand il s'agit simplement d'une synthèse de tout ce que l'on a lu ou entendu (ou alors citer les propos entre guillemets que l'on a lu par ailleurs, en citant les sources).
Et puis les journalistes ne détiennent pas la vérité.
En matière d'intérieur automobile (domaine que je connais un peu), certains avis prêtent à sourire, et cela tient souvent à de l'ignorance pour ne pas dire de la désinformation.
Récemment dans un A-P, j'ai lu un comparatif entre les trois premiums germaniques (A3, Classe A et Série 1) et le journaliste, pour illustrer les différences de qualité de finition, n'a rien trouvé de mieux que de déplorer l'absence d'un carter en plastique noir sur la BMW et la M-B contrairement à l'Audi pour masquer des vis (pas très visibles) sur la doublure de porte, au niveau des charnières.
Ma première réaction a été : qu'est-ce qu'on en a à faire ?
Ma seconde réaction (celle du gars qui bosse dans l'automobile) a été de comprendre à quoi servait ce carter noir puisque la caisse était clair (blanche de mémoire) et qu'il se voyait finalement plus que les vis qu'il était censé cacher.
Sans compter que ça fait une pièce en plus, du poids en plus, un outillage en plus à fabriquer, un risque de bruit de plus à gérer pour éviter que cette pièce ne génère un rossignol... Bref, je me suis dit que la fonction principale de cette pièce devait certainement être simplement de "flatter l'oeil du journaliste et du client lambda exigeant".
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 13:57
l'intrépide a écrit:
Possible, mais le mieux est quand même de se forger son propre avis et si on n'en a pas, de s'abstenir d'affirmer des contre-vérités quand il s'agit simplement d'une synthèse de tout ce que l'on a lu ou entendu (ou alors citer les propos entre guillemets que l'on a lu par ailleurs, en citant les sources).
Et puis les journalistes ne détiennent pas la vérité.
En matière d'intérieur automobile (domaine que je connais un peu), certains avis prêtent à sourire, et cela tien souvent à de l'ignorance pour ne pas dire de la désinformation.
Récemment dans un A-P, j'ai lu un comparatif entre les trois premiums germaniques (A3, Classe A et Série 1) et le journaliste, pour illustrer les différences de qualité de finition, n'a rien trouvé de mieux que de déplorer l'absence d'un carter en plastique noir sur la BMW et la M-B contrairement à l'Audi pour masquer une vis (pas très visible) sur la doublure de porte, au niveau des charnières.
Ma première réaction a été : qu'est-ce qu'on en a à faire ?
Ma seconde réaction (celle du gars qui bosse dans l'automobile) a été de comprendre à quoi servait ce carter noir puisque la caisse était clair (blanche de mémoire) et qui finalement se voyait plus que les vis qu'il était censé cacher.
Sans compter que ça fait une pièce en plus, du poids en plus, un outillage en plus à gérer, un risque de bruit de plus à gérer pour éviter que cette pièce ne génère un rossignol... Bref, je me suis dit que la fonction principale de cette pièce devait certainement être simplement de "flatter l'oeil du journaliste et du client lambda exigeant".
Je te comprend ... mais je trouve aussi que les personnes on le droit de donner leurs avis
... mais bon, on dérive du sujet.
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 14:00
Neo.Luxembourg a écrit:
Je te comprend ... mais je trouve aussi que les personnes on le droit de donner leurs avis
... mais bon, on dérive du sujet.
Tout à fait, revenons au sujet principal.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 15:33
C'est marrant on debat de ma facon de penser et d'emettre un avis en mon absence !
Pour me forger une opinion je regarde ce que pensent les journalistes puis je vais voir le modele en reel ! Sinon je m'abstient. Et la premiere fois que je suis rentre dans une Clio 4 bah j'ai ete choque (je n'ai pas d'autres termes) par les plastiques utilises ! Surtout que Renault met toujours en avant la volonte de monter en gamme. J'ai plus eu l'impression d'une volonte d'economies ou une strategie a la Citroen essentielle.
Alors apres quand sur un forum je vois des gens qui disent que non la Clio n'a pas se probleme de finition bah je ne suis pas d'accord et je l'exprime, c'est un peu le principe du forum non ?
Pour me forger une opinion je regarde ce que pensent les journalistes puis je vais voir le modele en reel ! Sinon je m'abstient. Et la premiere fois que je suis rentre dans une Clio 4 bah j'ai ete choque (je n'ai pas d'autres termes) par les plastiques utilises ! Surtout que Renault met toujours en avant la volonte de monter en gamme. J'ai plus eu l'impression d'une volonte d'economies ou une strategie a la Citroen essentielle.
Alors apres quand sur un forum je vois des gens qui disent que non la Clio n'a pas se probleme de finition bah je ne suis pas d'accord et je l'exprime, c'est un peu le principe du forum non ?
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 15:38
La presse trouve cette auto moins bien fini que la précédent mais vente les qualités routières qui se sont amélioré ainsi qu'un style plus audacieux.
Moi, je suis aller également voir le même jour la Clio IV et une 208, a l'intérieur, il n'y a pas photo sur ce que j'ai vus.
Il faudra peut être attendre l'Initiale pour avoir peut etre quelque chose de sympa.
Le plus de cette Clio, c'est la personnalisation qui permet d'avoir de joli combo.
Deuxième bémol, c'est que lorsqu'on est moins bon sur certains points, notamment la finition, l'espace a bord, je trouves cela culotté de l'afficher a de tel tarifs.
Moi, je suis aller également voir le même jour la Clio IV et une 208, a l'intérieur, il n'y a pas photo sur ce que j'ai vus.
Il faudra peut être attendre l'Initiale pour avoir peut etre quelque chose de sympa.
Le plus de cette Clio, c'est la personnalisation qui permet d'avoir de joli combo.
Deuxième bémol, c'est que lorsqu'on est moins bon sur certains points, notamment la finition, l'espace a bord, je trouves cela culotté de l'afficher a de tel tarifs.
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 15:58
Nicolas G. P. a écrit:Alors apres quand sur un forum je vois des gens qui disent que non la Clio n'a pas se probleme de finition bah je ne suis pas d'accord et je l'exprime, c'est un peu le principe du forum non ?
C'est seulement ton "tous les journalistes" donc je suis pas d'accord ... le reste c'est zon point de vue, et il n'est (pour moi) pas moins/plus valable qu'un autre et le bienvenu dans la discussion
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 16:37
Nicolas G. P. a écrit:C'est marrant on debat de ma facon de penser et d'emettre un avis en mon absence !
C'est le principe d'un forum... ça continue de vivre qu'on soit en ligne ou pas.
Nicolas G. P. a écrit:
Pour me forger une opinion je regarde ce que pensent les journalistes puis je vais voir le modele en reel ! Sinon je m'abstient. Et la premiere fois que je suis rentre dans une Clio 4 bah j'ai ete choque (je n'ai pas d'autres termes) par les plastiques utilises ! Surtout que Renault met toujours en avant la volonte de monter en gamme. J'ai plus eu l'impression d'une volonte d'economies ou une strategie a la Citroen essentielle.
Je ne conteste pas que tu aies pu avoir ce sentiment ou cette opinion.
C'est l'avis que tu t'es forgé avec les connaissances que tu as des intérieurs automobiles et la synthèse de ce que tu as lu ça et là, mais ça n'en fait pas une vérité absolue pour autant.
Change ta façon d'exprimer ton point de vue et ça m'ira très bien (le fameux "j'aime pas" au lieu de "c'est nul").
Nicolas G. P. a écrit:
Alors apres quand sur un forum je vois des gens qui disent que non la Clio n'a pas se probleme de finition bah je ne suis pas d'accord et je l'exprime, c'est un peu le principe du forum non ?
Jamais dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer, par contre j'ai horreur qu'on affirme des contre-vérités ou qu'on noircisse le tableau inutilement, donc je me permets d'intervenir quand je suis sûr de mon fait.
Sky75 a écrit:La presse trouve cette auto moins bien fini que la précédent mais vente les qualités routières qui se sont amélioré ainsi qu'un style plus audacieux.
Moi, je suis aller également voir le même jour la Clio IV et une 208, a l'intérieur, il n'y a pas photo sur ce que j'ai vus.
Il faudra peut être attendre l'Initiale pour avoir peut etre quelque chose de sympa.
Le plus de cette Clio, c'est la personnalisation qui permet d'avoir de joli combo.
Deuxième bémol, c'est que lorsqu'on est moins bon sur certains points, notamment la finition, l'espace a bord, je trouves cela culotté de l'afficher a de tel tarifs.
J'ai fait pareil et je trouve que c'est du même acabit, sauf sur les garnitures de porte (avantage à la 208).
Mais quand je regarde les technos et les matériaux utilisés, je ne vois pas pour autant un monde d'écart entre les deux, c'est reste très proche.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 18:43
Nouvelles photos Clio RS200:
Galerie complète Netcarshow:
http://www.netcarshow.com/renault/2013-clio_rs_200/
Galerie complète Netcarshow:
http://www.netcarshow.com/renault/2013-clio_rs_200/
- steve-alpine74
- Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 18:46
- Koin_Koin
- Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 18:47
Elle est vraiment sympa tout de même, j'ai hâte de lire des essais pour voir si elle arrive à la cheville de sa devancière malgré la boîte auto. et le turbo!
Le seul bémol que je pourrait apporté concerne les protections latérales : j'aurai préféré les voir en noir brillant plutôt que de la couleur de la carrosserie...
Le seul bémol que je pourrait apporté concerne les protections latérales : j'aurai préféré les voir en noir brillant plutôt que de la couleur de la carrosserie...
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 21:34
Beaucoup de g en perspective
Après avoir dévoilé son prix, plutôt raisonnable, la Clio R. S. fait saliver les passionnés en exhibant davantage de détails techniques. Et elle fait des promesses audacieuses…
Tout ou presque a été dit sur le moteur turbo de la nouvelle Clio R. S., emprunté à la Nissan Juke . Ce bloc de 200 ch est associé d'emblée à une boîte à double embrayage, ce que les amateurs du travail manuel peuvent considérer comme un sacrilège. Mais cette transmission ouvre la voie à des fonctionnalités supplémentaires, inédites dans le segment. Ainsi, la Clio R. S. sera équipée d'un launch control, assurant des départs arrêtés canons : le 0 à 100 km/h serait bouclé en 6,7 s, quand sa devancière exigeait 6,9 s. De plus, le système R. S. Drive permettra d'influer sur la réponse de l'accélérateur, les points de passage des six rapports, ou l'assistance de direction, en choisissant simplement entre les modes Normal, Sport ou Race. Mieux encore : les ingénieurs de Renault Sport ont complété le système multimédia R-Link par des fonctionnalités baptisées R. S. Monitor 2.0.
Proposé en option, ce dispositif d'acquisition de données permet de suivre de près ce qui se passe sous le capot (couple et puissance moteur, pression du turbo, température des fluides, ouverture papillon,…), voire de mesurer et de visualiser le patinage des roues avant. Sur l'une des captures d'écran fournies par les communicants de Renault, on perçoit même un diagramme G-G qui affiche des valeurs plus que prometteuses. On y voit des freinages atteignant 1,7 g et des accélérations transversales proches de 1,3 g. Si c'est vraiment réalisable, la Clio R. S. devrait pulvériser toutes ses concurrentes en un tournemain ! Côté gadget, la petite ne déçoit pas non plus : entre la "Sound Pipe" qui amplifie le bruit d'admission et le "Sound Effect" qui lui donne, au choix, le timbre d'une Alpine A110, R8 Gordini, d'une Nissan GT-R , voire d'une moto, la plus sauvage des Clio s'annonce aussi joyeuse que joueuse. Décidément, son prix de base de 24.990 € risque d'être de l'argent bien investi.
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_clio_4_r_s2
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 21:51
Configurateur Français dispo : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio/clio-rs/configurateur
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 14 Fév 2013 - 21:55
Autrement pour ceux qui s'intéressent de (très) près à la C4RS, voici quelques liens avec toutes les informations actuellement disponibles :
- galerie photos
- galerie photos facebook
- dossier presse
- brochure commerciale
- site RS Replay
- galerie photos
- galerie photos facebook
- dossier presse
- brochure commerciale
- site RS Replay
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Ven 15 Fév 2013 - 12:41
Merçi l'intrepide!!!!
- Rico
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 16 Fév 2013 - 6:36
Une petite accélération en Clio 4 RS, voici ce que cela donne :
https://www.youtube.com/watch?v=lgkvXCAp_SQ
https://www.youtube.com/watch?v=lgkvXCAp_SQ
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 16 Fév 2013 - 6:48
Le passage des vitesses à l'air bien rapide.
- Rico
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 16 Fév 2013 - 6:50
Effectivement la boîte semble assez efficace..
Une autre vidéo, assez longue :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&list=UUNeersAX0Z7X4NVahW_plnQ?wmode=transparent&v=qNXG-SCtii8
Elle me plaît beaucoup cette Clio.
Une autre vidéo, assez longue :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&list=UUNeersAX0Z7X4NVahW_plnQ?wmode=transparent&v=qNXG-SCtii8
Elle me plaît beaucoup cette Clio.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 16 Fév 2013 - 6:51
Par contre, j'espère qu'on peut supprimer l'horrible bip qui prévient qu'on a le droit de changer de vitesse
- 908LM
- Nombre de messages : 70987
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 16 Fév 2013 - 7:44
C'est la modernité!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum