2015 - [Audi] A4 [B9]

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Message par Skipper17420 le Sam 29 Déc 2012 - 19:39



Skipper17420 a écrit:Je pense aussi que les prenium ça dépend aussi ou on habite ,
En région parisienne il y en a beaucoup ,moins en province

Préjugé de parisien primaire. Je dirais plutôt que c'est l'inverse.[/quote]


Suis pas parisien !! Je vois juste que en RP il y en a beaucoup et moins en Charente maritime ou je suis en vacances


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Message par STEPPE 91 le Sam 29 Déc 2012 - 19:43

c et vrai qu en region parisienne , Audi cela lasse !
Sans doute le fait que les autos dans le retro, sont moins differenciees les unes des autres que les gammes bmw ou Mercedes.
Apres, il faut reconnaitre que d un point de vue commercial le client acheteur a pur principe toujours raison.

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Message par jbtk08 le Sam 29 Déc 2012 - 19:47

Les gros revenus y sont concentrés aussi (cadres dirigeants, entrepreneurs, etc....), suffit de regarder les revenus par foyer fiscal pour s'en convaincre

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Message par matth21 le Sam 29 Déc 2012 - 19:52

Minh Nhut a écrit:C'est faux ça ! Regarde Apple et son iPhone : toujours aussi "haut de gamme", toujours aussi "désirable", toujours les même prix (voire supérieurs) mais démocratisé pour autant.

En plus, il me semble qu'un dirigeant d'Audi avait affirmé vouloir faire de la marque le Apple de l'automobile Very Happy

Cela reste une théorie économique vraie, plus la demande en bien augmente, moins cela coûte, et donc la valeur réelle du bien diminue, c'est automatique.
Si Audi voulait vraiment vendre en masse, la marque serait bien obligée de revoir ses tarifs à la baisse. Je pourrais détailler un peu plus mais je n'ai pas très envie de ressortir mes cours en cette période de vacances Very Happy

Moyennement d'accord sur Apple et l'iPhone également : plus si haut de gamme (le Galaxy S3 fait mieux sur pas mal de points pour moins cher), de plus en plus de bugs (Apple Plans), et il y a illusion sur l'augmentation des prix. En réalité, à caractéristiques égales entre générations, les prix ont plutôt tendance à stagner.

jbtk08 a écrit:Les gros revenus y sont concentrés aussi (cadres dirigeants, entrepreneurs, etc....), suffit de regarder les revenus par foyer fiscal pour s'en convaincre

En données brutes oui très certainement, mais il faut affiner avec le coût de la vie dans chaque région pour pouvoir vraiment comparer. Et là l'écart entre RP et province doit être bien plus mince.

Skipper17420 a écrit:Suis pas parisien !! Je vois juste que en RP il y en a beaucoup et moins en Charente maritime ou je suis en vacances

Comme l'a dit Steppe, c'est parce que le trafic est plus dense qu'on a l'impression d'en voir plus mais en pourcentage d'automobiles on doit retomber sur grosso-modo la même proportion par rapport aux autres marques que dans les autres régions.


Dernière édition par matth21 le Sam 29 Déc 2012 - 22:05, édité 1 fois

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Message par Minh Nhut le Sam 29 Déc 2012 - 20:09

matth21 a écrit:Cela reste une théorie économique vraie, plus la demande en bien, moins cela coûte, et donc la valeur réelle du bien diminue, c'est automatique.
Si Audi voulait vraiment vendre en masse, la marque serait bien obligée de revoir ses tarifs à la baisse. Je pourrais détailler un peu plus mais je n'ai pas très envie de ressortir mes vieux cours de première année en cette période de vacances Very Happy

Moyennement d'accord sur Apple et l'iPhone également : plus si haut de gamme (le Galaxy S3 fait mieux sur pas mal de points pour moins cher), de plus en plus de bugs (Apple Plans), et il y a illusion sur l'augmentation des prix. En réalité, à caractéristiques égales entre générations, les prix ont plutôt tendance à stagner.

Selon certaines théories, plus on produit, plus le coût relatif d'un produit augmente (1ère année d'éco Very Happy ) !
Le S3 fait peut-être mieux sur certains points mais on pourrait dire que l'on paye plus cher parce que l'iPhone est en alu, a des fonctionnalités mieux "marketées" et enfin pour l'image de la marque. C'est comme si tu proposais à quelqu'un un hdg d'Audi et un autre de Kia, à ton avis lequel prendra-t-il à prix équivalent ? Laughing

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Message par STEPPE 91 le Sam 29 Déc 2012 - 20:18

L apple n a pas d equivalent: il cumule un design et une technoloie differente.
Dans le monde du telephone , les avancees sont toujours partagees par les memes constructeurs. C est d ailleurs tellement vraii que Samsung fourni une partie des composantes a Apple.

il n y a pas une telle difference entre Audi et ces concurrents.


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Message par matth21 le Sam 29 Déc 2012 - 21:21

Minh Nhut a écrit:Selon certaines théories, plus on produit, plus le coût relatif d'un produit augmente (1ère année d'éco Very Happy ) !
Le S3 fait peut-être mieux sur certains points mais on pourrait dire que l'on paye plus cher parce que l'iPhone est en alu, a des fonctionnalités mieux "marketées" et enfin pour l'image de la marque. C'est comme si tu proposais à quelqu'un un hdg d'Audi et un autre de Kia, à ton avis lequel prendra-t-il à prix équivalent ? Laughing

Les théories vues en première année d'économie sont des cas d'école et non applicables dans l'économie, car leurs hypothèses sont trop restrictives pour pouvoir être vérifiées. D'ailleurs, j'ai un peu du mal à voir le rapport avec le coût relatif (ou prix relatif ?) et le sens de cette phrase, il faudra m'expliquer ça plus en détails en MP peut-être, car là on dérive.

Dans l'économie moderne, une hausse de la production d'un bien entraîne des économies d'échelle ce qui fait diminuer le prix des facteurs de production nécessaires à la fabrication d'un bien (matières premières, machines...) ce qui fait baisser le coût unitaire de production de ce bien (le coût total de production augmente en revanche). Si cette hausse de production résulte d'une augmentation de la demande initiale du bien, le producteur augmentera son profit, par contre, s'il augmente sa production pour essayer de prendre une position dominante sur le marché, il sera obligé de diminuer son prix en dessous du prix de ses concurrents afin de récupérer leur clientèle (stratégie de prédation) qui implique une baisse du profit voire des pertes à court-terme.

Pour l'instant, Audi est dans le cas où la production augmente suite à une hausse de la demande, ce qui se traduit par une augmentation du profit (ce qui est cohérent, vu que la marque bat des records de production et des records de bénéfices). Or, dans un marché concurrentiel, si un agent augmente son profit, cela se fait au détriment des autres. Il suffirait donc que les concurrents d'Audi regagnent des parts de marché au détriment de celle-ci pour qu'il y ait un surplus de production, et donc soit la production diminue, soit on rogne sur la marge et les prix diminuent. Et dans ces deux cas le profit diminue.

Le risque pour la marque est donc que, suite à un laisser-aller sur le design qui n'évolue plus par exemple, du fait de l'effet de masse induit par l'augmentation de la demande et donc de la production, les clients finissent par se lasser et se tournent vers la concurrence, et donc une baisse de la rentabilité de la marque. Et donc la marque devra reconquérir les clients en proposant des produits nouveaux.
C'est également cohérent avec les dernières déclarations du style Audi qui disait que les prochaines générations de voitures auraient plus de personnalité (donc moins classiques (fades pour certains) logiquement).

Bon j'arrête mon HS.

J'espère juste que cette A4 sera un peu plus qu'une simple évolution stylistique à la A3.

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Message par Lyrks le Sam 29 Déc 2012 - 22:59

STEPPE 91 a écrit:L apple n a pas d equivalent: il cumule un design et une technoloie differente.
Dans le monde du telephone , les avancees sont toujours partagees par les memes constructeurs. C est d ailleurs tellement vraii que Samsung fourni une partie des composantes a Apple.

il n y a pas une telle difference entre Audi et ces concurrents.


Je pense même qu'on ne peut comparer Apple a Audi, mais plutot VW a Apple, Audi est, dans un certain sens, beaucoup plus avancé que la marque a la Pomme.

Je m'explique:

Un produit Audi, c'est un produit qui vise une excellence tant technique que qualitative.
Audi a fait en sorte de faire évoluer tant sa gamme au niveau technologique et technique (MMI, Quattro, moteurs, etc.) qu'en terme de finition et de qualité percue.
En conséquence, le produit Audi devient donc un standard de référence sur les deux plans et pour une raison logique: Audi a deux concurrents sérieux sur le même créneau!
Se rater sur la finition et tu tombe du piédestal premium, se rater sur l'équipement et la motorisation et tu te plantes de la même manière et Audi doit se confronter régulièrement à ses concurrents ce qui maintient un seuil important d'évolution pour toujours rester en haut.
En conséquence, quand t'achètes un produit Audi, tu as la certitude d'avoir un produit qui est A LA FOIS très bien fini (donc vecteur social positif) et techniquement complet voir à la pointe (donc sans faire de compromis). Aprés se pose la question d'une lassitude sur un design qui n'evolue pas assez mais c'est finalement le seul point faible d'Audi et le seul point facile à corriger.

Un produit Apple, c'est un tres bon produit, bien markété, super bien fini, mais qui ne vise pas l'excellence technologique. Un Iphone n'a jamais été LE produit technologique le plus abouti que ce soit en autonomie, en resolution d'ecran, etc.. Les Iphone ont toujours eu des limitations technologiques plus ou moins importantes mais qu'Apple a bien réussi à ne pas en faire de points trop faibles. aAu point même de faire des entourloupes de marketing pour justifier leurs changements (cf, la taille de l'ecran, quand on etait au 3.5", Apple disait que c’était LE meilleur format et qu'il ne fallait pas en changer, maintenant qu'ils sont au 4", ils expliquent que c'est de l’évidence! Very Happy)
Par contre, un Iphone c'est un produit rigoureusement assemblé, qui fait sérieux!
Dans cette logique, la concurrence joue beaucoup sur le "more of the same", plus puissant, plus grand, plus équipé, mais aucun n'arrive à la fluidité d'utilisation d'un Iphone (du fait d'autres limitations technologiques (cf Android, par exemple) et encore moins a rendre un produit aussi sérieux.
Un Galaxy S3 à coté d'un Iphone fait rigoureusement cheap (et pourtant je suis sur que c'est l'Iphone le plus fragile).
C'est d'ailleurs pour cela que je considère que Samsung, ni n'importe quel autre concurrent, n'a jamais fait d'Iphone Killer jusque la, parce que la finition ne suit pas et qu'ils visent un autre public, certainement plus technophiles comparativement à Apple qui vise une population qui cherche un produit socialement valorisant. La déperdition d'un public Apple ou un public Android vers son "concurrent" est relativement limitée d'ailleurs.
Pour autant, un Iphone est un modèle de reference parce qu'il est malgré tout techniquement viable (sans être excellent) et offre une experience utilisateur tres agréable et parce que sa qualité perçue est irréprochable, mais personne ne l'atteint parce qu'il est trop unique en son genre.
Aprés, pour Apple, il y a donc deux enjeux: lasser les gens a cause d'un design trop prévisible qui finiraient alors par se focaliser sur les autres defauts de l'Iphone et donc sa technique perfectible.

C'est à mon sens la position de VW maintenant.
Un produit VW ca n'est pas le meilleur produit de son segment. Le confort est moins bon que certains autres, l'équipement est tres bon mais certains concurrents font aussi bien sinon mieux, la tenue de route et son ressenti est correcte mais la concurrence sait aussi faire mieux. Bref, à l'instar d'un Iphone, une voiture VW c'est un produit avant tout cohérent techniquement mais pas une référence absolue, disons qu'il fait bien partout, sans atteindre l'excellence.
Pour autant, la qualité perçue d'une VW fait référence la aussi.
Et à l'instar d'un Iphone, la concurrence ne peut pas faire du VW.. Un produit qui ressemblerait à une Golf aurait toute les chance de se planter parce que trop proche de sa référence maintenant implantée. En conséquence, il y a ceux qui visent completement décalé (Civic), ceux qui font comme si (308) et ceux qui misent sur autre chose (les autres)

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Message par Docteur zoidberg le Sam 29 Déc 2012 - 23:53

Lyrks a écrit:
STEPPE 91 a écrit:L apple n a pas d equivalent: il cumule un design et une technoloie differente.
Dans le monde du telephone , les avancees sont toujours partagees par les memes constructeurs. C est d ailleurs tellement vraii que Samsung fourni une partie des composantes a Apple.

il n y a pas une telle difference entre Audi et ces concurrents.


Je pense même qu'on ne peut comparer Apple a Audi, mais plutot VW a Apple, Audi est, dans un certain sens, beaucoup plus avancé que la marque a la Pomme.

Je m'explique:

Un produit Audi, c'est un produit qui vise une excellence tant technique que qualitative.
Audi a fait en sorte de faire évoluer tant sa gamme au niveau technologique et technique (MMI, Quattro, moteurs, etc.) qu'en terme de finition et de qualité percue.
En conséquence, le produit Audi devient donc un standard de référence sur les deux plans et pour une raison logique: Audi a deux concurrents sérieux sur le même créneau!
Se rater sur la finition et tu tombe du piédestal premium, se rater sur l'équipement et la motorisation et tu te plantes de la même manière et Audi doit se confronter régulièrement à ses concurrents ce qui maintient un seuil important d'évolution pour toujours rester en haut.
En conséquence, quand t'achètes un produit Audi, tu as la certitude d'avoir un produit qui est A LA FOIS très bien fini (donc vecteur social positif) et techniquement complet voir à la pointe (donc sans faire de compromis). Aprés se pose la question d'une lassitude sur un design qui n'evolue pas assez mais c'est finalement le seul point faible d'Audi et le seul point facile à corriger.

Un produit Apple, c'est un tres bon produit, bien markété, super bien fini, mais qui ne vise pas l'excellence technologique. Un Iphone n'a jamais été LE produit technologique le plus abouti que ce soit en autonomie, en resolution d'ecran, etc.. Les Iphone ont toujours eu des limitations technologiques plus ou moins importantes mais qu'Apple a bien réussi à ne pas en faire de points trop faibles. aAu point même de faire des entourloupes de marketing pour justifier leurs changements (cf, la taille de l'ecran, quand on etait au 3.5", Apple disait que c’était LE meilleur format et qu'il ne fallait pas en changer, maintenant qu'ils sont au 4", ils expliquent que c'est de l’évidence! Very Happy)
Par contre, un Iphone c'est un produit rigoureusement assemblé, qui fait sérieux!
Dans cette logique, la concurrence joue beaucoup sur le "more of the same", plus puissant, plus grand, plus équipé, mais aucun n'arrive à la fluidité d'utilisation d'un Iphone (du fait d'autres limitations technologiques (cf Android, par exemple) et encore moins a rendre un produit aussi sérieux.
Un Galaxy S3 à coté d'un Iphone fait rigoureusement cheap (et pourtant je suis sur que c'est l'Iphone le plus fragile).
C'est d'ailleurs pour cela que je considère que Samsung, ni n'importe quel autre concurrent, n'a jamais fait d'Iphone Killer jusque la, parce que la finition ne suit pas et qu'ils visent un autre public, certainement plus technophiles comparativement à Apple qui vise une population qui cherche un produit socialement valorisant. La déperdition d'un public Apple ou un public Android vers son "concurrent" est relativement limitée d'ailleurs.
Pour autant, un Iphone est un modèle de reference parce qu'il est malgré tout techniquement viable (sans être excellent) et offre une experience utilisateur tres agréable et parce que sa qualité perçue est irréprochable, mais personne ne l'atteint parce qu'il est trop unique en son genre.
Aprés, pour Apple, il y a donc deux enjeux: lasser les gens a cause d'un design trop prévisible qui finiraient alors par se focaliser sur les autres defauts de l'Iphone et donc sa technique perfectible.

C'est à mon sens la position de VW maintenant.
Un produit VW ca n'est pas le meilleur produit de son segment. Le confort est moins bon que certains autres, l'équipement est tres bon mais certains concurrents font aussi bien sinon mieux, la tenue de route et son ressenti est correcte mais la concurrence sait aussi faire mieux. Bref, à l'instar d'un Iphone, une voiture VW c'est un produit avant tout cohérent techniquement mais pas une référence absolue, disons qu'il fait bien partout, sans atteindre l'excellence.
Pour autant, la qualité perçue d'une VW fait référence la aussi.
Et à l'instar d'un Iphone, la concurrence ne peut pas faire du VW.. Un produit qui ressemblerait à une Golf aurait toute les chance de se planter parce que trop proche de sa référence maintenant implantée. En conséquence, il y a ceux qui visent completement décalé (Civic), ceux qui font comme si (308) et ceux qui misent sur autre chose (les autres)

ENORME +1 +1

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Message par Legrodoxere le Sam 29 Déc 2012 - 23:56

ça serait possible messieurs de revenir sur le sujet initiale? Smile

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Message par STEPPE 91 le Dim 30 Déc 2012 - 10:05

Donc apres cetre demonstration superbe et sans faille , on peut conclure que l achat de la nouvelle A4 ne nous obligera pas a tout changer autour de nous pour s y habituer : meme conjoint, meme vetements, meme bagages....
" Ceci est une revolution..."

Cela etant, l Audi a 4 est la descendante directe de feu l Audi 80.

Mais avec l allongement de la longueur des carrosseries , j ai un peu de mal a m y retrouver.
Une A1 mesure la longueur des compacts des annees 90 , l A3 celle des audi 80 ,la A 4 celle des anciennes A6....
Et ceci est valable pour tous les constructeurs.
Comment peut il rester suffisemment de place commerciale pour ces autos ?
Il faut le garage qui va bien chez soi...
Pour le meme encombrement , la gamme Q est beaucoup plus logeable.
C est donc la serie la plus difficile a remplacer car l evolution de l A3 permet aussi de se poser la question de descendre en gamme mais pas en taille.

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Message par MickaBZH le Lun 31 Déc 2012 - 22:40




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Message par Sebuik le Lun 31 Déc 2012 - 23:58

je trouve ces shops assez grossiers !

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Message par 908LM le Mar 1 Jan 2013 - 7:06

Une A6 avec des dimensions d'A4.......

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Message par MickaBZH le Jeu 14 Mar 2013 - 16:53

Shop: Cool


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Message par MickaBZH le Ven 15 Mar 2013 - 11:08


Autobild

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Message par losange le Ven 15 Mar 2013 - 11:19

Ils sortent une nouvelle A4 tous les 2 mois chez Auto Bild ?

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Message par MickaBZH le Lun 15 Avr 2013 - 10:41


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Message par Adrien le Lun 15 Avr 2013 - 13:43

ah pas mal la bleue, meme s'ils aurait pu faire un effort pour mieux intégrer la calandre, elle n'a pas l'air dans la même perspective que le reste de la voiture ! Laughing

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Message par MickaBZH le Jeu 11 Juil 2013 - 16:35

Shop en couverture d'AutoBild aujourd'hui: Wink


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Message par MickaBZH le Jeu 11 Juil 2013 - 22:13

Toute la famile en shops: Wink




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Message par foxx13 le Mer 7 Aoû 2013 - 17:00

l'autojournal montre la future A4 dans sa couverture de Jeudi...


C'est juste les memes photos parues dans autobild paru début juillet ... Very Happy 

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Message par Nicolas G. P. le Mer 7 Aoû 2013 - 17:45

foxx13 a écrit:l'autojournal montre la future A4 dans sa couverture de Jeudi...


C'est juste les memes  photos parues dans autobild paru début juillet ... Very Happy 

Normal c'est le même groupe qu'Auto Plus ou Auto Express, ça commençait par une mise en commun des moyens financiers et petit à petit on arrive à une mise en commun des infos et contenus...

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Message par losange le Mer 7 Aoû 2013 - 18:11

"Normal c'est le même groupe qu'Auto Plus ou Auto Express, ça commençait par une mise en commun des moyens financiers et petit à petit on arrive à une mise en commun des infos et contenus..."

Faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi Wink ...;

losange



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Message par Nicolas G. P. le Mer 7 Aoû 2013 - 18:43

losange a écrit:"Normal c'est le même groupe qu'Auto Plus ou Auto Express, ça commençait par une mise en commun des moyens financiers et petit à petit on arrive à une mise en commun des infos et contenus..."

Faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi Wink ...;

Faudrait peut être se renseigner un peu... Smile 

Nicolas G. P.



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