2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

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Message par Invité le Mer 15 Mai 2013 - 0:46

La Megane 4 arrivera après la Twingo 3,Espace 5 et Laguna 4 c'est a dire en 2015!!

Je pense que la plupart des personnes confondent Megane 3 restylé et Megane 4 qui n'ont rien avoir!!

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Message par papichulo le Mer 15 Mai 2013 - 7:22

cardream66 a écrit:La Megane 4 arrivera après la Twingo 3,Espace 5 et Laguna 4 c'est a dire en 2015!!

Je pense que la plupart des personnes confondent Megane 3 restylé et Megane 4 qui n'ont rien avoir!!
peut-etre avant... la cause : la 308 !! il vaut mieux pas lui laisser trop d'avance ! :W


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Message par larry.kubiak le Mer 15 Mai 2013 - 8:00

Ce n'est pas une question d'avance ou de retard (qui intéresse juste les fanas de statistiques qui se gargarisent devant les chiffres de ventes mensuels quand leur marque fétiche vend plus que l'autre).

Les constructeurs automobiles ont généralement une vue à plus long terme, et acceptent le fait que la concurrence va sortir de nouveaux modèles plus modernes pendant la durée de vie de leur voiture
C'est tout à fait normal que vers la fin de la vie d'un véhicule, les ventes se tassent un peu. Mais c'est généralement là que tu commences à vraiment rentabiliser tous les investissements engagés pour le développement de la voiture, même si les ventes se tassent un peu.
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Message par Prof le Mer 15 Mai 2013 - 8:10

papichulo a écrit:
cardream66 a écrit:La Megane 4 arrivera après la Twingo 3,Espace 5 et Laguna 4 c'est a dire en 2015!!

Je pense que la plupart des personnes confondent Megane 3 restylé et Megane 4 qui n'ont rien avoir!!
peut-etre avant... la cause : la 308 !! il vaut mieux pas lui laisser trop d'avance ! :W

Un programme aussi sensible n'est pas anticipé de plusieurs mois simplement parce qu'un concurrent présente une nouveauté, en suivant ton principe il faudrait alors que Peugeot présente une 308 III quand Renault sortira sa Mégane 4 pour ne pas lui laisser trop d'avance, et l'effet nouveauté ne fonctionne plus au delà de la première année.
Il faut également rappeler que la 308 ne sera commercialisée que vers octobre, qu'on ne commencera à en voir vraiment dans la rue qu'à la fin de l'année et que les déclinaisons (break, haut de gamme, sportive, autre ?) ne seront proposées que bien après (en 2014 très probablement) or en face il y a une gamme complète (berline, coupé, CC, break) qui est donc encore tout à fait protégée de la concurrence directe de la 308.

Soyons clairs la Mégane 4 n'est pas prévue pour cette année ni même probablement pour 2014 (enfin disons pas sa commercialisation), il y aura sans doute un deuxième face lift un peu plus lourd pour Francfort histoire de proposer quelque chose de "neuf" face à la lionne et faire tenir une quinzaine de mois de plus la Mégane en attendant la remplaçante.

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Message par -Alexander- le Mer 15 Mai 2013 - 8:37

Bonjour!
Francfort 2013:
1. Twingo 3 (100%)
2. Megane 3 restylé (94,3%)
3. Concept Megane SUV/Laguna4 (première à Genève en 2014, les ventes de l'été 2014) (86,1%)
Very Happy
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Message par larry.kubiak le Mer 15 Mai 2013 - 8:48

-Alexander- a écrit:3. Concept Megane SUV/Laguna4 (première à Genève en 2014, les ventes de l'été 2014) (86,1%) Very Happy

Concept Espace 5 plutôt ...
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Message par -Alexander- le Mer 15 Mai 2013 - 9:29

larry.kubiak a écrit:
-Alexander- a écrit:3. Concept Megane SUV/Laguna4 (première à Genève en 2014, les ventes de l'été 2014) (86,1%) Very Happy

Concept Espace 5 plutôt ...

Pour Espace 5 est encore très tôt. Maintenant, je vais essayer d'expliquer. 1. Espace 5 récemment approuvé. 2. Laguna 4/Megane SUV approuvé garazdo avant. 3. Megane SUV moins cher et le modèle de masse. 4. C'est plate-forme presque prêt (Nissan Qashqai 2 fera ses débuts cette année).
Après Laguna4/Megane SUV Megane 4. Puis sans doute Koleos 2, puis à Espace 5. Je crois.
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Message par Quentin le Mer 15 Mai 2013 - 10:01

Sauf qu´un journaliste bien informe nous a affirme que ce sera bien Espace concept qui sera a Francfort Wink Petale viollette de la fleur de VDA qui annonce la sagesse Wink

Donc cela ne sert a rien de faire des plans sur la commete Wink avec des pourcentages a la virgule pres Very Happy

Surtout Twingo 3...le show car vient a peine d´etre presente et l´actuelle a un gros succes avec son facelift jovial! Donc elle n´est pas si prioritaire que ca! De toute facon ils doivent regler leurs histoires avec Merco avant...

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Message par Bern le Jeu 16 Mai 2013 - 0:00

C'est quoi les histoires avec Merco? De l'eau dans le gaz entre les 2?
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Message par Quentin le Jeu 16 Mai 2013 - 0:03

Oui, a la base il devait y avoir deux voitures Wink Une mini twingo et une twingo (Fortwo et Forfour) Mais l'architecture de la Fortwo etait trop complexe pour Renault donc du coup ils ne font plus qu'une 5 portes sur base de Forfour!

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Message par steve-alpine74 le Jeu 4 Juil 2013 - 13:56

Bonjour,
Je demande si renault vend des meganes en Propulsion pour tous les versions ou uniquement en version sportive ?
Existe-t-il le version 3P et Estat ?
Renault va dévoilé sa Megane IV le mois septembre 2013 à Francfort ? c est une concept ou un preview ?

Désoler pour la phrase du premier question, je ne sais pas comment vous dire.

Merci Smile
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Message par 908LM le Jeu 4 Juil 2013 - 14:02

Propulsion? non,aucune version méme la sportive..Wink 

Le seul contre exemple est la Mégane Trophy qui est une propulsion,mais ce n'est que pour la course..Smile 
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Message par steve-alpine74 le Jeu 4 Juil 2013 - 14:05

Dommage, j aurais préférer de voir une Megane IV RS en propulsion, il va encore battre des records de temps d'un tour sur le circuit de nurb.

Je ne comprend pas pourquoi Renault a choisi de mettre en propulsion sur la Twingo III , et non chez Megane IV , quel est le raison de ce choix ?

merci de m avoir répondu Smile
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Message par 908LM le Jeu 4 Juil 2013 - 14:09

Toutes les Renault sportive actuel sont des tractions...Wink 
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Message par Shackler le Jeu 4 Juil 2013 - 14:44

Une traction est moins cher qu'une propulsion qui elle même est moins cher qu'une transmission intégral

Ensuite la traction était (avant l'électronique) plus facile à conduire pour les gens

La propulsion a l'intérêt d'être moins gourmande & donc moins polluante mais aussi de favorisé les performances (adieu les 4cylindres sur la twingo, place au 3cylindres)
Donc la Smart est une propulsion à cause de ces raisons & vu qu'elles vont partager la même plate-forme, il est normal que la Twingo deviennent une propulsion
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Message par steve-alpine74 le Jeu 4 Juil 2013 - 16:46

Plus legère ? Moins lourd ? plus d'élequilibre ? Moins d'usure ? Coûte moins chère pour la réparation ?
Pourquoi Renault Sport ne favorise pas les propulsions ?

HS: Il me parait que Le moteur de Twingo 3 se place sous plancher et dans les roues, vous pouvez m'expliquer comment ça marche? Imagine, je tombe en panne par la manque de l'huile, mais le coffre est plein ( pendant les vacances Very Happy ), comment faire pour ajouter l'huile ?
sous le capot ? ou sous le plancher ?


Merci de vos réponse intéressant Smile
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Message par Shackler le Jeu 4 Juil 2013 - 17:00

steve-alpine74 a écrit:Plus legère ? Moins lourd ? plus d'élequilibre ? Moins d'usure ? Coûte moins chère pour la réparation ?
Pourquoi Renault Sport ne favorise pas les propulsions ?
Non à tout, c'est juste qu'une propulsion coûte 1000€-1500€ de plus & n'a pas d'intérêt pour la majorité des acheteurs, en plus ça imposerait un tunnel de transmission à l'arrière

steve-alpine74 a écrit:HS: Il me parait que Le moteur de Twingo 3 se place sous plancher et dans les roues, vous pouvez m'expliquer comment ça marche? Imagine, je tombe en panne par la manque de l'huile, mais le coffre est plein ( pendant les vacances Very Happy), comment faire pour ajouter l'huile ?
sous le capot ? ou sous le plancher ?
Comme sur une Smart, il faudra que tu vide ton coffre
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Message par larry.kubiak le Jeu 4 Juil 2013 - 17:04

steve-alpine74 a écrit:Pourquoi Renault Sport ne favorise pas les propulsions ?

Parce que les versions RS sont développées sur les versions normales existantes, qui sont toutes des tractions chez Renault depuis 40 ans. La transformation en propulsion couterait bien trop cher à développer/rentabiliser vu les volumes vendus en RS.
Aucun client ne serait prêt à payer ce surcout sur une Clio RS ou une Mégane RS ... et c'est d'autant plus vrai que les constructeurs arrivent maintenant à faire passer des puissances de plus en plus importantes en traction sans trop de pertes de motricité. La Mégane RS est certainement une des meilleures (si ce n'est la meilleure) compactes sportives sur ce point là.
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Message par Dé le Jeu 4 Juil 2013 - 17:22

steve-alpine74 a écrit:Plus legère ? Moins lourd ? plus d'élequilibre ? Moins d'usure ? Coûte moins chère pour la réparation ?
Pourquoi Renault Sport ne favorise pas les propulsions ?

Parce que à la base les modèles dont dérivent les R.S. ne sont pas conçus pour être des bêtes de circuit. L'objectif d'une compacte (Clio/Mégane) c'est de transporter quatre adultes de classe moyenne confortablement sans qu'ils se ruinent à l'entretenir. C'est ensuite que vient l'idée d'en faire quelque chose de plus sportif, et là c'est le boulot de la branche "tuning-performance" maison qui entre en jeu.

Donc Renault ne favorise pas les propulsions car il n'y a pas financièrement intérêt. Ils n'auraient aucun retour sur investissement à faire des Clio propulsion, parceque Monsieur-tout-le-monde serait quand même embêté de payer plus cher une auto dotée d'une architecture qui ne changerait en rien son quotidien et qui ne répondrait à aucun de ses besoins. En gros tonton Gérard n'a pas besoin d'une propulsion avec différentiel autobloquant greffée à un L4 longitudinal pour déposer les enfants à la garderie ou faire les courses à Carrefour quand sa C3 1.4i peut faire la même chose pour moins cher sans qu'il voit la différence.

EDIT : Larry a répondu pendant que j'écrivais :p
Sinon, moins d'usure, moins cher à réparer, c'est vrai ça ou juste ton apriori ?
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Message par larry.kubiak le Jeu 4 Juil 2013 - 20:04

Dé a écrit:Sinon, moins d'usure, moins cher à réparer, c'est vrai ça ou juste ton apriori ?

C'était peut être vrai à l'époque de la Traction Citroën, quand ils développaient la technologie. Ca doit faire au moins 60 ans que la traction ou propulsion n'a plus aucun impact sur l'usure, le cout des réparations comme l'affirme SteveAlpine74 ... ou la consommation et la pollution comme l'affirme Schackler.
Je ne sais pas d'où sortent ces affirmations Laughing Laughing
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Message par Shackler le Jeu 4 Juil 2013 - 21:40

larry.kubiak a écrit:ou la consommation et la pollution comme l'affirme Schackler.
Je ne sais pas d'où sortent ces affirmations Laughing Laughing
Suffit que comparer les chiffres française VS Allemandes (avec les modèles d'il y a 20ans c'était encore plus voyant), ce sont toujours les allemandes qui sont sortie vainqueur

Et c'est logique car il est plus facile de pousser que de tracter

Si Smart a choisi la propulsion c'est pas juste pour faire fun, c'est qu'il y avait un vrai bénéfice
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Message par larry.kubiak le Jeu 4 Juil 2013 - 22:53

Tu compares des berlines généralistes françaises et des berlines premium allemandes aux motorisations / solutions techniques plus sophistiquées.

A l'époque où on trouvait encore régulièrement des berlines généralistes à propulsion, chez Ford ou Opel notamment, je n'ai jamais entendu parler du fait que la propulsion permette d'économiser notablement du carburant !!
(genre au hasard en recherchant un peu sur le net, une R25 TXI 140 consommait du 10.0l/100 de moyenne, une Opel Omega 2.2 16v 144ch consommait 10,2l/100, une Ford Scorpio 2300 (147ch) consommait 10,5l/100)

Enfin bref, c'est carrément HS tout ça.

La prochaine Mégane sera comme toutes les Renault modernes (sauf la Twingo 3), une traction, même les versions RS.
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Message par Quentin le Ven 5 Juil 2013 - 7:57

Sinon question est ce que la megane 4 reprendra le look de la R14?

Car la twingo aura le look de la R5, toutes les Renault devraient etre comme ca Very Happy

Bon allez je sors sortie
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Message par larry.kubiak le Ven 5 Juil 2013 - 8:38

Puisque Renault puise son inspiration dans les modèles "mythiques", je pense plutôt à la Renault 8 (histoire de sortir une version Gordini) Very Happy 
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Message par steve-alpine74 le Ven 5 Juil 2013 - 10:04

Quentin a écrit:Sinon question est ce que la megane 4 reprendra le look de la R14?

Car la twingo aura le look de la R5, toutes les Renault devraient etre comme ca Very Happy

Bon allez je sors sortie

J'epsère que tu dis ca pour rire , parce que je viens de voir des images sur Google, c est moche sick 


Si on prend la logigue chez Renault, La forme de Megane est toujours identique de celle scenic, donc on peut inspirer la nouvelle forme de Concept R-space ?


Si non , je voudrais que Renault sort cette voiture *




Pourquoi Renault cherche des chose très compliqué ? Il suffit de sortir cette voiture sur des images.







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