2012 - [Seat] Leon III

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Message par matth21 le Mar 23 Juil 2013 - 17:57

Oui il y a aussi de l'Ibiza, de toute façon on en avait déjà pas mal parlé quand la Clio était sortie.

Mais l'arrière de la bleue, c'est pour moi encore plus flagrant que d'habitude : ailes galbées, feux horizontaux et très fins, seuil de coffre très haut, un large diffuseur etc.

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Message par foxx13 le Mar 23 Juil 2013 - 18:08

Est ce que justement les feux arrieres des 3 carrosseries sont les memes? On dirait bien !
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Message par frederic.E le Sam 3 Aoû 2013 - 15:43

image venue de Seat Finland (page FB) et non du Blogautomobile, ce serait la Cupra !

2012 - [Seat] Leon III - Page 21 Leon_c10

et ça en plus

2012 - [Seat] Leon III - Page 21 Leon_c11

Par contre je vous montrerais demain ou lundi la Leon ST Cupra by Khalil pour le site :W
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Message par Maxime13 le Sam 3 Aoû 2013 - 16:58

C'est juste le kit carrosserie proposé il y a peu ?

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Message par Koin_Koin le Sam 3 Aoû 2013 - 17:31

Surtout que sur ton image frederic, on voit bien le logo FR apposé à l'arrière!

EDIT :
D'ailleurs, je sais pas si c'est déjà passé mais j'était tombé sur ça :
2012 - [Seat] Leon III - Page 21 Cf16fd330b
Je ne sais pas ce que ça vaut par contre, mais si c'est vrai, 2.0 TSI 285ch et transmission intégrale pour la prochaine génération de Cupra, ça pourrait être sympa!

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Message par Sebuik le Sam 3 Aoû 2013 - 18:35

sous cet aspect, on retrouve l'esprit sportif de l'ancienne León ! ce qui manque à la nouvelle en version normale :/
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Message par escalade le Sam 3 Aoû 2013 - 19:51

+1
Elle a de la gueule avec ce kit carrosserie.
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Message par MickaBZH le Mar 26 Nov 2013 - 17:24

Un prototype de la version Cupra R décamouflé a été surpris: Wink
2012 - [Seat] Leon III - Page 21 Seat-leon-cupra-1
2012 - [Seat] Leon III - Page 21 Seat-leon-cupra-4
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/seat-leon-cupra-r-test-mule-spied

Mise à part les 4 sorties d’échappement, il s'agit ici ni plus ni moins que de la carrosserie d'origine. Smile
Cette Leon reprendra le même bloc turbo compressé que la Golf GTI et sera également équipée
de 4 roues motrices, une première pour la sportive espagnole.
La boite DSG sera bien évidemment de la partie.
Le 0 à 100 km/h devrait se situé autour des 5s.
Elle devrait être proposée l'an prochain aussi bien en SC qu'en 5 portes. smile
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Message par minarey le Mar 26 Nov 2013 - 18:44

Les 4 roues motrices sont vraiment un avantage. Si les prix sont similaires à ceux de la golf GTI, cette proposition Seat a vraiment de la gueule.
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Message par 908LM le Mar 26 Nov 2013 - 21:28

Uniquement sur route mouillé ou enneigé,le reste du temps tu trimballe un poids pas possible...
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Message par Zoom-Zoom le Mer 27 Nov 2013 - 7:29

Et la tenue de route non? yes 

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Message par AM003 le Sam 30 Nov 2013 - 12:23

908LM a écrit:Uniquement sur route mouillé ou enneigé,le reste du temps tu trimballe un poids pas possible...
Zoom-Zoom a écrit:Et la tenue de route non? yes 
Tout à fait, même sur le sec.
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Message par 908LM le Sam 30 Nov 2013 - 13:35

Contre une bonne traction c'est un désavantage sur du sec(poids)(je parle en terme sportif il est vrai),ce qui évidemment n'enléve rien au fait que ce seras une bonne auto...
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Message par AM003 le Sam 30 Nov 2013 - 16:01

908LM a écrit:Contre une bonne traction c'est un désavantage sur du sec(poids)(je parle en terme sportif il est vrai),ce qui évidemment n'enléve rien au fait que ce seras une bonne auto...
S'il y a une bonne gestion des 4RM, le poids se fera vite oublié.
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Message par Sky75 le Sam 30 Nov 2013 - 17:04

AM003 a écrit:
908LM a écrit:Contre une bonne traction c'est un désavantage sur du sec(poids)(je parle en terme sportif il est vrai),ce qui évidemment n'enléve rien au fait que ce seras une bonne auto...
S'il y a une bonne gestion des 4RM, le poids se fera vite oublié.
A voir sur une traction Vs 4RM, mais, pour propulsion Vs 4RM, le poids est bien un handicape pour le dynamisme et les 4RM a haute vitesse ont plus de mal.
Une M3 est sur Zeperfs sauf erreur plus souvent devant la RS5 sur circuit que l'inverse.
C'est a prendre au cas par cas.

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Message par Fabien le Dim 1 Déc 2013 - 10:32

Sky75 a écrit:
A voir sur une traction Vs 4RM, mais, pour propulsion Vs 4RM, le poids est bien un handicape pour le dynamisme et les 4RM a haute vitesse ont plus de mal.
Une M3 est sur Zeperfs sauf erreur plus souvent devant la RS5 sur circuit que l'inverse.
C'est a prendre au cas par cas.
la RS5 et la M3 ne sont pas les mêmes voitures donc il est vraiment compliqué d'en tiré des conclusions de cette façon. Il me semble par exemple que la répartition des masses est plus avantageuse sur la M3 est qu'elle est réglé plus sport alors que la RS5 et naturellement plus GT.

Dans tous les cas, il vaudrait mieux comparé des modèles en 2RM et 4RM (comme des Audi avec ou sans quattro, ou des bmw avec ou sans xdrive).
D'ailleurs prennons le cas de la dernière Audi A3 en 1.8Tfsi avec ou sans quattro (puisque la base technique sera la même que la Seat):
http://www.zeperfs.com/duel4485-4507.htm
Ça se tient dans un mouchoir de poche. Donc ça dépend pas mal de la clientèle visée, de la stratégie commerciale etc etc. Traction ou 4RM sont des choix technique valable si bien fait (et ça le sera a priori) et on peut penser que VW veut éviter une confrontation frontale avec la Golf GTI mais se dit qu'une HOt hatch 4RM moins cher qu'une Audi S3 ça serait bien et que ça devrait pas franchement faire de tord à cette dernière.


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Message par l'intrépide le Dim 1 Déc 2013 - 10:48

A part sur le mouillé ou sur la neige, les 4RM n'ont pas vraiment d'intérêt face à une propulsion ou même une traction.

Le poids supplémentaire d'une transmission intégrale représente même clairement un gros handicap sur le sec sauf pour faire des DA :
http://www.zeperfs.com/duel3035-1354.htm


Dernière édition par l'intrépide le Dim 1 Déc 2013 - 11:02, édité 1 fois
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Message par 908LM le Dim 1 Déc 2013 - 10:54

Francois Delecour(freinetard!)disait a l'époque quand il courrait sur 306 Maxi et qu'il se battait contre les Makkinnen et autres,disait qu'une traction quel quelle soit,pouvait battre une 4X4 sur le sec,et le détrempé(les temps le prouvait a ce moment la),et qu'une 4x4 n'avait un avantage que sur le gras et la neige(la terre c'est une autre surface),en dehors de ces exemples,leurs poids était un handicap car les masses de l'auto l'entrainait vers l'extérieur et faisait souffrir,freins et pneus(donc dégradation)car une traction ne fait pas travaillé ces gommes de la méme maniére....
On parle uniquement de comparaison entre ces modes de propulsion et non de la qualité de cette Seat je le répéte..
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Message par Fabien le Dim 1 Déc 2013 - 11:25

908LM a écrit:Francois Delecour(freinetard!)disait a l'époque quand il courrait sur 306 Maxi et qu'il se battait contre les Makkinnen et autres,disait qu'une traction quel quelle soit,pouvait battre une 4X4 sur le sec,et le détrempé(les temps le prouvait a ce moment la),et qu'une 4x4 n'avait un avantage que sur le gras et la neige(la terre c'est une autre surface),en dehors de ces exemples,leurs poids était un handicap car les masses de l'auto l'entrainait vers l'extérieur et faisait souffrir,freins et pneus(donc dégradation)car une traction ne fait pas travaillé ces gommes de la méme maniére....
On parle uniquement de comparaison entre ces modes de propulsion et non de la qualité de cette Seat je le répéte..
Et c'est surement vrai pour Delecour, mais pour un conducteur lambda ?
Après on débat ici comme si on devait choisir une hot hatch pour faire juste de la grosse attaque et que donc le moindre dixième compte. A mon avis, beaucoup d'acheteurs de ce genre de véhicules veulent une voiture qui sent le sport et qui donne le sourire quand on est sur une route de montagne mais qui servira 90% du temps à faire de l'autoroute, faire les courses, emmener les gosses à l'école etc. Et le fait que Audi vende 40% de ses voitures en quattro (alors que leur principale marché n'est pas la Finlande et les amateurs de track days !), montre que pas mal de gens préfèrent 4RM au quotidien.
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Message par larry.kubiak le Dim 1 Déc 2013 - 12:07

C'est pas un peu HS tout ça ? Very Happy 
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Message par 908LM le Dim 1 Déc 2013 - 12:16

Possible,mais vu que la discussion est calme....:W angel 
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Message par l'intrépide le Dim 1 Déc 2013 - 12:24

Fabien a écrit:Et c'est surement vrai pour Delecour, mais pour un conducteur lambda ?
Après on débat ici comme si on devait choisir une hot hatch pour faire juste de la grosse attaque et que donc le moindre dixième compte. A mon avis, beaucoup d'acheteurs de ce genre de véhicules veulent une voiture qui sent le sport et qui donne le sourire quand on est sur une route de montagne mais qui servira 90% du temps à faire de l'autoroute, faire les courses, emmener les gosses à l'école etc. Et le fait que Audi vende 40% de ses voitures en quattro (alors que leur principale marché n'est pas la Finlande et les amateurs de track days !), montre que pas mal de gens préfèrent 4RM au quotidien.
Pour moi, ça montre surtout que le marketing de Audi au sujet du Quattro a été efficace.
C'est un tort que de penser qu'avec un système 4RM on peut se sortir de n'importe quelle situation, que ce système confère un pouvoir d'adhérence supérieur à une 2RM car ce n'est pas vrai, sauf en situation précaire et uniquement sur les phases d'accélération.

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne sont pas les quelques dixièmes gagnés ou perdus qui feront la différence au quotidien.


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Message par Prof le Dim 1 Déc 2013 - 13:37

larry.kubiak a écrit:C'est pas un peu HS tout ça ? Very Happy 
Un peu quand même police 
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Message par Sky75 le Dim 1 Déc 2013 - 17:01

Fabien a écrit:
Sky75 a écrit:
A voir sur une traction Vs 4RM, mais, pour propulsion Vs 4RM, le poids est bien un handicape pour le dynamisme et les 4RM a haute vitesse ont plus de mal.
Une M3 est sur Zeperfs sauf erreur plus souvent devant la RS5 sur circuit que l'inverse.
C'est a prendre au cas par cas.
la RS5 et la M3 ne sont pas les mêmes voitures donc il est vraiment compliqué d'en tiré des conclusions de cette façon. Il me semble par exemple que la répartition des masses est plus avantageuse sur la M3 est qu'elle est réglé plus sport alors que la RS5 et naturellement plus GT.

Dans tous les cas, il vaudrait mieux comparé des modèles en 2RM et 4RM (comme des Audi avec ou sans quattro, ou des bmw avec ou sans xdrive).
D'ailleurs prennons le cas de la dernière Audi A3 en 1.8Tfsi avec ou sans quattro (puisque la base technique sera la même que la Seat):
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Pas assez de mesures la pour en tirer des conclusions.

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Message par minarey le Ven 27 Déc 2013 - 22:27

Du nouveau sur la Leon :

Dans un marché toujours plus concurrentiel, SEAT enrichit l'équipement de série sur le premier niveau de finition de la Leon, quelle que soit sa déclinaison de carrosserie (3 portes, 5 portes et ST).
Déjà bien équipée, avec de série, les éléments de sécurité et de confort indispensables sur un véhicule de ce segment (ESC, ABS, 7 airbags, vitres électriques à l'avant, media system à écran tactile 5", climatisation, volant multifonction, rétroviseurs électriques dégivrants, régulateur de vitesse...), la Leon Reference rehausse aujourd’hui les standards de la catégorie en intégrant de série :
Système Bluetooth
Accoudoir central avant
Antibrouillard
Jantes alliage 16"

Le tout sans augmentation de tarif, des remises/reprises souvent très canon et des options sympa comme les feux full LED, clim auto, toit ouvrant etc.
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