2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+95
bigone974
stupeflip
j-krock
Tomlou
foxmulder
van den goldo
SEBASTIAN-RS
lapl76
Meeka
Adrien
Frankenjur
dojobanjo
axone
cliodave
Venturi
KLEEV
jaydy
didi78
Lyrks
Elyas
cavalino
guagez
escalade
txl558
jean
c-design
advantage20
Myrka
BonusTrack
kenji8
LaYoN
Shackler
Bern
pol_maikol
VLMdesigner
Nicou
Le grand schtroumpf
yom
lervinqueur
pascal27240
louis19
0123
Godzilla75
Le Piou.
Drien19
PC
steve-alpine74
Drawing
MatraX7
ChRiS
MiniYan
matth21
Legrodoxere
frk34
mnemiopsis
firebird2
Chris69
losange
oldcham
Jodu46
Koin_Koin
frederic.E
Platurien
AM003
Homer S
Solomuka
Charles
ll0ll
Ragazzo57
psykokwak
William
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Connect+
Nabu
g-innovation
Captcha
Cici-worker
205gentry
Zoom-Zoom
Wonder
Docteur zoidberg
minarey
goodrenault
foxx13
tibodus
Prof
antoine51
Haynes
908LM
Antho54
Ze_British
Maxime13
Dé
Neo.Luxembourg
larry.kubiak
99 participants
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 3 Juin 2012 - 18:42
Le 4 juillet. Elle sera d'ailleurs présentée officiellement aux journalistes ce jour-là à Genève.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 3 Juin 2012 - 19:22
Pourquoi à Genève ?
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 3 Juin 2012 - 19:25
geneve est aussi un lieu, en plus d un salon
Ca changera des photos depuis le Technocentre/Losange
Ca changera des photos depuis le Technocentre/Losange
- 908LM
- Nombre de messages : 70990
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 3 Juin 2012 - 20:35
Il y a du pouvoir d'achat la bas,méme si elle n'est pas assez chére mon fils...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 3 Juin 2012 - 21:18
je mettrais les photos dès le 4 au soir ou le 5 au plus tard . Philippe du site y sera !
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 6:20
J'attends de la voir avec impatience, j'ai hâte de voir l'influence finale de Laurens VDA sur Ghosn, mais j'ai peur sur plusieurs points :
- on aime ou ou aime pas la 208, mais le dessin des feux avants et arrières est travaillé, et surtout, on a des leds ! J'espère sincèrement que les leds avant de la clio ne seront pas au final dans la calandre, mais j'ai bien peur que si (actuellement, ça ne peut pas faire plus "rajout norauto" à mon gout). Quelle faute de goût, surtout en arrivant après la 208. Quitte à les intégrer à la calandre, autant aller jusqu'au bout et rendre lumineux les deux baguettes entières qui vont des feux au sigle Renault, avec un éclairage type "leds de chez audi" (bande uniforme). Quant aux feux arrières, c'est simple j'ai bien l'impression qu'on aura pas de leds du tout. Si c'est le cas : bienvenue en 2012...
- pareil sur la 208, l'intérieur est travaillé, les sièges sont beaux, le dessin du tdb fait moderne et haut de gamme, le petit volant donne un look vraiment sympa, même si il reste un problème de visibilité des compteurs. Sur cette clio IV, j'ai l'impression que la bataille a été gagnée par Ghosn et sa rentabilité (hop une console centrale de Zoe intégré "à l'arrache", ça me rappelle le GPS intégré sur la Mégane, genre gros machin qui dépasse du tableau de bord). A voir encore lors de la présentation, j'espère me tromper.
Tout ça pour dire que si la Clio n'est pas au niveau de la 208 en terme d'équipements et de finition, pas sûr que les moteurs et la boîte EDC rattrape tout. Rdv en Juillet !
- on aime ou ou aime pas la 208, mais le dessin des feux avants et arrières est travaillé, et surtout, on a des leds ! J'espère sincèrement que les leds avant de la clio ne seront pas au final dans la calandre, mais j'ai bien peur que si (actuellement, ça ne peut pas faire plus "rajout norauto" à mon gout). Quelle faute de goût, surtout en arrivant après la 208. Quitte à les intégrer à la calandre, autant aller jusqu'au bout et rendre lumineux les deux baguettes entières qui vont des feux au sigle Renault, avec un éclairage type "leds de chez audi" (bande uniforme). Quant aux feux arrières, c'est simple j'ai bien l'impression qu'on aura pas de leds du tout. Si c'est le cas : bienvenue en 2012...
- pareil sur la 208, l'intérieur est travaillé, les sièges sont beaux, le dessin du tdb fait moderne et haut de gamme, le petit volant donne un look vraiment sympa, même si il reste un problème de visibilité des compteurs. Sur cette clio IV, j'ai l'impression que la bataille a été gagnée par Ghosn et sa rentabilité (hop une console centrale de Zoe intégré "à l'arrache", ça me rappelle le GPS intégré sur la Mégane, genre gros machin qui dépasse du tableau de bord). A voir encore lors de la présentation, j'espère me tromper.
Tout ça pour dire que si la Clio n'est pas au niveau de la 208 en terme d'équipements et de finition, pas sûr que les moteurs et la boîte EDC rattrape tout. Rdv en Juillet !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 7:32
Dans tous les cas, l'intégration des leds ne pourra pas être pire que sur la DS3, où on a l'impression de voir ces vieux camions des années 60-70 avec la tige au bout des ailes
Si les feux arrières sont aussi travaillés que ce qu'on a vu des feux avant sur les derniers spyshots et dans la même veine que ceux de la Mégane 3 Estate, pas besoin de leds pour avoir un look sympa.
Si les feux arrières sont aussi travaillés que ce qu'on a vu des feux avant sur les derniers spyshots et dans la même veine que ceux de la Mégane 3 Estate, pas besoin de leds pour avoir un look sympa.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 7:44
Tinkiéte pas cette Clio 4 sera réussi elle a été dessiné par Yan Jarsalle qui a dessiné aussi la Dézir ou encore le concept Alpine.
Par rapport encore a l'emplacement des Leds c'est comme pour beaucoup de personnes au début c'est choquant et après on s'y habituera.Mais je préfère ça au dessin des phares avant par ex de la 208 qui semble dégouliné,c'est moche elle a par contre de très beaux feux ar bien travaillé!!
Pour ce qui est de l'intérieur de la 208 je ne sais pas si t'es monté dedans mais franchement ça ne fais pas haut de gamme du tout et surtout pas la finition qui est un cran en dessous de la 207!
Trés peu de plastique thermogainé que du rigide quasiment partout,des plastiques qui craquent déjà et des ajustements aléatoires,il reste des sièges de Ds3 pas mal ,un très beau volant ou encore de jolies compteurs que j'avais du mal a voir a cause du volant.
La Clio 4 aura une finition supérieur que la 3,un design plus équilibré que la Peugeot, plus sportif et sculpté,elle sera bien plus latine.Il nous reste qu'a découvrir l'intérieur et ses degrés de personnalisation.
Par rapport encore a l'emplacement des Leds c'est comme pour beaucoup de personnes au début c'est choquant et après on s'y habituera.Mais je préfère ça au dessin des phares avant par ex de la 208 qui semble dégouliné,c'est moche elle a par contre de très beaux feux ar bien travaillé!!
Pour ce qui est de l'intérieur de la 208 je ne sais pas si t'es monté dedans mais franchement ça ne fais pas haut de gamme du tout et surtout pas la finition qui est un cran en dessous de la 207!
Trés peu de plastique thermogainé que du rigide quasiment partout,des plastiques qui craquent déjà et des ajustements aléatoires,il reste des sièges de Ds3 pas mal ,un très beau volant ou encore de jolies compteurs que j'avais du mal a voir a cause du volant.
La Clio 4 aura une finition supérieur que la 3,un design plus équilibré que la Peugeot, plus sportif et sculpté,elle sera bien plus latine.Il nous reste qu'a découvrir l'intérieur et ses degrés de personnalisation.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 7:47
C'est un avis personnel, mais l'intégration des leds sur DS3 n'a rien, mais alors rien à voir avec cette intégration de leds dans la calandre de la Clio IV (d'ailleurs, la Zoé reprend la même intégration dans son pare-choc inférieur que la DS3). Entre une barre de leds posée dans la calandre "là ou y'a de la place" et une barre de leds qui est intégré au pare-choc, avec un dessin du pare-choc spécifique pour intégrer justement ces leds, il y a un monde d'écart selon moi... Et puis n'oublions pas que la DS3 est sorti depuis un moment déjà, la moindre des choses serait que la Clio IV soit au minimum au niveau, si ce n'est plus moderne que ses concurrentes, c'est la moindre des choses ! Enfin, wait&see lors des premières photos officielles...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 7:52
Pour l'intérieur de la 208, effectivement jamais monté dedans encore, mais les avis de différents journaux spécialisés rejoignaient cette analyse :
"Les progrès enregistrés en matière de qualité sur la 508, se confirment ici. Les plastiques moussés, les surpiqûres des sièges, et quelques notes d’aluminium, sur notre version Féline, donnent à la citadine un statut haut de gamme indéniable."
Source : Caradisiac.
En tout cas j'espère vraiment être agréablement surpris lors de la découverte des photos officielles, et encore plus lors de la découverte de cette prochaine clio "en vrai" !
"Les progrès enregistrés en matière de qualité sur la 508, se confirment ici. Les plastiques moussés, les surpiqûres des sièges, et quelques notes d’aluminium, sur notre version Féline, donnent à la citadine un statut haut de gamme indéniable."
Source : Caradisiac.
En tout cas j'espère vraiment être agréablement surpris lors de la découverte des photos officielles, et encore plus lors de la découverte de cette prochaine clio "en vrai" !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 8:08
Euh, tu ne confonds pas 208 et 508 ?
J'avais plutôt lu que l'intérieur de la 208 était "correct sans plus" niveau finition et qualité des matériaux.
J'avais plutôt lu que l'intérieur de la 208 était "correct sans plus" niveau finition et qualité des matériaux.
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 8:24
"Source : Caradisiac"
Ou comment tuer sa crédibilité....
Forcément, si on parle de version HdG, on peut espérer que la 208 sera plus cossue que la version d'entrée de la Clio....
Et, oui, il y a des économies d'échelle ; mais je ne vois pas ce que ça aurait apporté une console spécifique pour la Clio si celle de la Zoe est bien.
Ou comment tuer sa crédibilité....
Forcément, si on parle de version HdG, on peut espérer que la 208 sera plus cossue que la version d'entrée de la Clio....
Et, oui, il y a des économies d'échelle ; mais je ne vois pas ce que ça aurait apporté une console spécifique pour la Clio si celle de la Zoe est bien.
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 8:24
vince_ben a écrit:J'attends de la voir avec impatience, j'ai hâte de voir l'influence finale de Laurens VDA sur Ghosn, mais j'ai peur sur plusieurs points :
- on aime ou ou aime pas la 208, mais le dessin des feux avants et arrières est travaillé, et surtout, on a des leds ! J'espère sincèrement que les leds avant de la clio ne seront pas au final dans la calandre, mais j'ai bien peur que si (actuellement, ça ne peut pas faire plus "rajout norauto" à mon gout). Quelle faute de goût, surtout en arrivant après la 208. Quitte à les intégrer à la calandre, autant aller jusqu'au bout et rendre lumineux les deux baguettes entières qui vont des feux au sigle Renault, avec un éclairage type "leds de chez audi" (bande uniforme). Quant aux feux arrières, c'est simple j'ai bien l'impression qu'on aura pas de leds du tout. Si c'est le cas : bienvenue en 2012...
- pareil sur la 208, l'intérieur est travaillé, les sièges sont beaux, le dessin du tdb fait moderne et haut de gamme, le petit volant donne un look vraiment sympa, même si il reste un problème de visibilité des compteurs. Sur cette clio IV, j'ai l'impression que la bataille a été gagnée par Ghosn et sa rentabilité (hop une console centrale de Zoe intégré "à l'arrache", ça me rappelle le GPS intégré sur la Mégane, genre gros machin qui dépasse du tableau de bord). A voir encore lors de la présentation, j'espère me tromper.
Tout ça pour dire que si la Clio n'est pas au niveau de la 208 en terme d'équipements et de finition, pas sûr que les moteurs et la boîte EDC rattrape tout. Rdv en Juillet !
Tu ose dire tu bien de la 208 sur le sujet de la Clio IV mais tu tiens pas à la vie !
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 8:27
Ta source Caradisiac n'est pas la meilleure mais sache que j'ai été choqué d'entendre a peu près le même chose sur Auto Moto et je pense vraiment que ce ne sont pas des avis objectif mais plutôt un arrangement avec Peugeot.
Tu verras quand tu vas monter dedans ce n'est pas très haut de gamme non,et ça n'a rien avoir avec la montée en gamme entre 407/508.
Dessus du tableau de bord que la partie la plus proche du conducteur est en matériaux thermogainé,tout le reste en rigide!Tout ce que je peux dire c'est qu'on est loin d'une Polo plus ancienne.
C'est pas parce qu'ils ont des mis des touches de laque ou plastique façon alu que c'est haut de gamme!!
Pour revenir encore a ces fameuses Leds elles finissent le cache en plastique qui partent du dessous des feux av et viennent mourir dans la calandre,a partir des leds la calandre devient ouverte et change de graphisme!!
Ce n'est pas moins bien intégré que sur une autre voiture c'est juste que c'est nouveau au niveau de l'emplacement!!
Tu verras quand tu vas monter dedans ce n'est pas très haut de gamme non,et ça n'a rien avoir avec la montée en gamme entre 407/508.
Dessus du tableau de bord que la partie la plus proche du conducteur est en matériaux thermogainé,tout le reste en rigide!Tout ce que je peux dire c'est qu'on est loin d'une Polo plus ancienne.
C'est pas parce qu'ils ont des mis des touches de laque ou plastique façon alu que c'est haut de gamme!!
Pour revenir encore a ces fameuses Leds elles finissent le cache en plastique qui partent du dessous des feux av et viennent mourir dans la calandre,a partir des leds la calandre devient ouverte et change de graphisme!!
Ce n'est pas moins bien intégré que sur une autre voiture c'est juste que c'est nouveau au niveau de l'emplacement!!
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 8:29
Pour antoine51 ne dis pas de bêtise il peut parler de la 208 ou encore DS3 sur ce topic et en faire des comparaisons !!
Vu que la 208 sera ça plus féroce concurrente autant en parler et faire des comparaisons chacune auront leur avantages et inconvénients!!
Vu que la 208 sera ça plus féroce concurrente autant en parler et faire des comparaisons chacune auront leur avantages et inconvénients!!
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 8:36
Ce n'était pas une bêtise ce que j'ai dit regarde comment tu lui est tombé dessus. Digne d'un commentaire de caradisiac en disant que ce n'est qu'un avis puis tu donne ton avis en sous entendant qu'il vaut mieux que le sien.
"Tinkiéte pas cette Clio 4 sera réussi "
"phares avant par ex de la 208 qui semble dégouliné,c'est moche"
"La Clio 4 aura une finition supérieur que la 3,un design plus équilibré que la Peugeot, plus sportif et sculpté,elle sera bien plus latine.Il nous reste qu'a découvrir l'intérieur et ses degrés de personnalisation."
"Tinkiéte pas cette Clio 4 sera réussi "
"phares avant par ex de la 208 qui semble dégouliné,c'est moche"
"La Clio 4 aura une finition supérieur que la 3,un design plus équilibré que la Peugeot, plus sportif et sculpté,elle sera bien plus latine.Il nous reste qu'a découvrir l'intérieur et ses degrés de personnalisation."
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 8:50
En aucun cas j'ai été virulent ou quoi que ce soit !!
Je ne fais que dire la réalité,Caradisiac ne sont pas très objectif et surtout ce n'est vraiment pas du bon boulot que de dire que la 208 est une citadine haut de gamme dans sa finition ou qualité!!
N'importe qui peut s'en rendre compte en y montant a bord.
Pour le design de la Clio 4 c'est pareil je ne m'amuse pas a démonter la 208 pour mettre en valeur celui de la Renault mais j'affirme par du concret; des photos sous toutes les coutures de cette dernière!!
Et même si elle est camouflé on s'apercoit que le cocktail est bien plus efficace:
pare-brise plus reculé ,capot moteur plus long,ailes avant et ar musclé bas de caisse creusé qui renforce cette impression de musculature,partie arrière avec feux horizontaux qui elargissent l'auto ,véhicule mieux assis visuellement.
Tous ses ingrédients permettent de réaliser que cette auto parait mieux assise ,plus large et basse ;sculpté et dynamique et donc on est bien loin du design bancal de la Peugeot qui parait bien plus haute sur patte typé plus monospace et étroite!!
On a pas du tout le même travail de design et la comparaison va être difficile pour cette dernière quand elles vont être cote a cote.
Je ne fais que dire la réalité,Caradisiac ne sont pas très objectif et surtout ce n'est vraiment pas du bon boulot que de dire que la 208 est une citadine haut de gamme dans sa finition ou qualité!!
N'importe qui peut s'en rendre compte en y montant a bord.
Pour le design de la Clio 4 c'est pareil je ne m'amuse pas a démonter la 208 pour mettre en valeur celui de la Renault mais j'affirme par du concret; des photos sous toutes les coutures de cette dernière!!
Et même si elle est camouflé on s'apercoit que le cocktail est bien plus efficace:
pare-brise plus reculé ,capot moteur plus long,ailes avant et ar musclé bas de caisse creusé qui renforce cette impression de musculature,partie arrière avec feux horizontaux qui elargissent l'auto ,véhicule mieux assis visuellement.
Tous ses ingrédients permettent de réaliser que cette auto parait mieux assise ,plus large et basse ;sculpté et dynamique et donc on est bien loin du design bancal de la Peugeot qui parait bien plus haute sur patte typé plus monospace et étroite!!
On a pas du tout le même travail de design et la comparaison va être difficile pour cette dernière quand elles vont être cote a cote.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 9:07
De toutes façons, réponse définitive dans exactement 1 mois
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 9:25
A vous entendre on dirait que vous n'avez pas vu une 208 en dehors des photos.
Car certes il y a quelques éléments de style un peu douteux comme la jonction phares/calandre/capot, pour le reste c'est la Peugeot la plus équilibrée et la plus aboutie que j'ai vue niveau design avec un vrai gabarit compact, les détails vraiment travaillés qui en font plus une boule de nerf qu'une auto dégoulinante à mon goût.
Après concernant la Clio les designers Renault ont décidé de faire une voiture plus basse, plus large et plus dynamique que la 3 donc donc forcément elle fait "large, basse, sculptée et dynamique".
Après concernant l'intérieur, déjà dire que la finition et la qualité de la Clio 4 sera supérieure à celle de la Clio 3, pour l'instant on n'en sait rien, même si c'est probable, en même temps la Clio 3 n'a pour moi pas spécialement brillé par sa qualité de fabrication intérieure, la 207 présentant pour moi un poil mieux.
Après concernant la 208, certes la qualité n'est pas au niveau d'une 508, mais reste tout à fait correcte pour sa catégorie (une Polo a aussi des plastiques thermogainés uniquement sur la partie haute de la planche de bord, tout le reste est en rigide et tout le monde est content). Ce ne sont pas les plastiques moussés qui font la qualité d'une voiture malgré l'obsession des journalistes. Car malgré qu'ils soient rigides pour les parties les moins visibles, les plastiques restent bien assemblés et pas trop clinquants, d'ailleurs la 207 fait moins bien globalement que la 208 du point de vue intérieur.
"On a pas du tout le même travail de design et la comparaison va être difficile pour cette dernière quand elles vont être cote a cote."
Concernant ce point tout à fait d'accord, et cela permettra de faire beaucoup de débats passionnants dès le 4 juillet.
Car certes il y a quelques éléments de style un peu douteux comme la jonction phares/calandre/capot, pour le reste c'est la Peugeot la plus équilibrée et la plus aboutie que j'ai vue niveau design avec un vrai gabarit compact, les détails vraiment travaillés qui en font plus une boule de nerf qu'une auto dégoulinante à mon goût.
Après concernant la Clio les designers Renault ont décidé de faire une voiture plus basse, plus large et plus dynamique que la 3 donc donc forcément elle fait "large, basse, sculptée et dynamique".
Après concernant l'intérieur, déjà dire que la finition et la qualité de la Clio 4 sera supérieure à celle de la Clio 3, pour l'instant on n'en sait rien, même si c'est probable, en même temps la Clio 3 n'a pour moi pas spécialement brillé par sa qualité de fabrication intérieure, la 207 présentant pour moi un poil mieux.
Après concernant la 208, certes la qualité n'est pas au niveau d'une 508, mais reste tout à fait correcte pour sa catégorie (une Polo a aussi des plastiques thermogainés uniquement sur la partie haute de la planche de bord, tout le reste est en rigide et tout le monde est content). Ce ne sont pas les plastiques moussés qui font la qualité d'une voiture malgré l'obsession des journalistes. Car malgré qu'ils soient rigides pour les parties les moins visibles, les plastiques restent bien assemblés et pas trop clinquants, d'ailleurs la 207 fait moins bien globalement que la 208 du point de vue intérieur.
"On a pas du tout le même travail de design et la comparaison va être difficile pour cette dernière quand elles vont être cote a cote."
Concernant ce point tout à fait d'accord, et cela permettra de faire beaucoup de débats passionnants dès le 4 juillet.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 10:59
matth21 a écrit:A vous entendre on dirait que vous n'avez pas vu une 208 en dehors des photos.
Car certes il y a quelques éléments de style un peu douteux comme la jonction phares/calandre/capot, pour le reste c'est la Peugeot la plus équilibrée et la plus aboutie que j'ai vue niveau design avec un vrai gabarit compact, les détails vraiment travaillés qui en font plus une boule de nerf qu'une auto dégoulinante à mon goût.
Sur photos (et shops pour la Clio) je préférais largement la 208 à la Clio, mais après avoir vu des 208, j'ai changé d'avis. En vrai, j'ai trouvé la 208 très petite, d'aspect fragile et comportant des erreurs stylistiques qui ne m'apparaissaient pas sur photos (trop gros pare-choc arrière = vide énorme sous les feux ; calandre bricolée n'inspirant vraiment pas la robustesse...). Finalement je lui préfère encore la C3 II. Le manque d'assise de la 208 lui donne un aspect trop léger, là où la Clio 4 semble bien campée sur la route.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 11:14
En réponse a matth21 ,j'ai vu cette 208 en statique ,j'y suis monté dedans et je peux t'affirmer qu'en aucun cas c'est la Peugeot la plus équilibrée !!
Elle est bien loin de la 206 qui reste la citadine Peugeot la plus équilibrée et en avance sur son segment!!
La 206 était une voiture avec un design passion,en avance sur son segment elle a instauré un nouveau design dynamique et sculpté ,elle était parfaite dans ses proportions avec une élégance incomparable!!
Aujourd'hui Peugeot essaye de nous persuader que la 208 est bien un retour aux sources et se rapprochent de cette dernière mais elle en reste bien loin!!
La 208 est peut être plus abouti en terme de finition extérieur qu'une 207 mais ça s’arrête la!!L'intérieur est en aucun cas plus qualitatif dans sa qualité réelle ,peut être visuellement elle fais plus d'effet et c'est bien normal!!
Mais la 207 disposait d'une planche de bord avec un plastique thermogainé plus grand ,de contre portes elles aussi avec une partie plus noble!!
Pour ce qui est de la finition on est au même niveau quasiment!!
Et quand je lis qu'une 207 était bien mieux fini qu'une Clio 3 ça me fais doucement rire !!La Clio 3 reste encore une des références sur le segment avec la Polo et ce n'est certainement pas la Fiesta,Corsa ou encore DS3 qui ont changé quelque chose!!
Il faut comprendre et faire la différence entre qualité réelle et qualité perçue!!
Et quand tu dis que ce n'est pas les plastiques moussé qui font la qualité d'une voiture ,ils y participent et on peut se rendre compte du travail qui a été apporté au produit!!
Ce n'est certainement pas le même prix de mettre du rigide que du gaîné et si c'était si facile les allemands mettrait du rigide partout aussi !!
Ce débat me fais penser a la comparaison entre la Laguna 3 et la Citroën C5 ,quand la Renault est sorti on nous a baratiner avec son design ,il y avait aussi des détails bien traité sur cette voiture mais globalement le design est raté et marque le pas a coté de la Citroën qui est vraiment d'une élégance et une qualité perçue supérieure(du moins extérieurement) !!
La Clio 3 dispose de matériaux mieux choisi et valorisant comme sur le tableau de bord les contre portes très bien traité ou encore les ajustages assez bon!!
Donc vu que Renault a affirmé que la Clio 4 serait supérieur je pense qu'on sera plus proche d'une Audi A1 qu'une Peugeot 208!!
Elle est bien loin de la 206 qui reste la citadine Peugeot la plus équilibrée et en avance sur son segment!!
La 206 était une voiture avec un design passion,en avance sur son segment elle a instauré un nouveau design dynamique et sculpté ,elle était parfaite dans ses proportions avec une élégance incomparable!!
Aujourd'hui Peugeot essaye de nous persuader que la 208 est bien un retour aux sources et se rapprochent de cette dernière mais elle en reste bien loin!!
La 208 est peut être plus abouti en terme de finition extérieur qu'une 207 mais ça s’arrête la!!L'intérieur est en aucun cas plus qualitatif dans sa qualité réelle ,peut être visuellement elle fais plus d'effet et c'est bien normal!!
Mais la 207 disposait d'une planche de bord avec un plastique thermogainé plus grand ,de contre portes elles aussi avec une partie plus noble!!
Pour ce qui est de la finition on est au même niveau quasiment!!
Et quand je lis qu'une 207 était bien mieux fini qu'une Clio 3 ça me fais doucement rire !!La Clio 3 reste encore une des références sur le segment avec la Polo et ce n'est certainement pas la Fiesta,Corsa ou encore DS3 qui ont changé quelque chose!!
Il faut comprendre et faire la différence entre qualité réelle et qualité perçue!!
Et quand tu dis que ce n'est pas les plastiques moussé qui font la qualité d'une voiture ,ils y participent et on peut se rendre compte du travail qui a été apporté au produit!!
Ce n'est certainement pas le même prix de mettre du rigide que du gaîné et si c'était si facile les allemands mettrait du rigide partout aussi !!
Ce débat me fais penser a la comparaison entre la Laguna 3 et la Citroën C5 ,quand la Renault est sorti on nous a baratiner avec son design ,il y avait aussi des détails bien traité sur cette voiture mais globalement le design est raté et marque le pas a coté de la Citroën qui est vraiment d'une élégance et une qualité perçue supérieure(du moins extérieurement) !!
La Clio 3 dispose de matériaux mieux choisi et valorisant comme sur le tableau de bord les contre portes très bien traité ou encore les ajustages assez bon!!
Donc vu que Renault a affirmé que la Clio 4 serait supérieur je pense qu'on sera plus proche d'une Audi A1 qu'une Peugeot 208!!
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 11:27
@cardream66 Du calme mon grand, faut pas s'énervé pour rien. Chacun a des points de vu différant.
Par exemple sur la Clio3 le combiné radio/clim fait bien plus cheap que sur la Polo (6L!). Cela ne veut pas dire que la qualité n'est pas au rdv, mais l'aspect n'est pas aussi bon sur la Renault.
Sinon, j'ai vu ma première 208 et a coté de ma Mégane on aurais dit une Smart. Les phares ressemble beaucoup a la nouvelle Kia Ceed vous trouvez pas?
On va attendre les photos officièles, mais pour l'instant la Clio4 me fait penser a une Mini-Mégane avec un avant de Zoe ... ce qui est une bonne chose
Par exemple sur la Clio3 le combiné radio/clim fait bien plus cheap que sur la Polo (6L!). Cela ne veut pas dire que la qualité n'est pas au rdv, mais l'aspect n'est pas aussi bon sur la Renault.
Sinon, j'ai vu ma première 208 et a coté de ma Mégane on aurais dit une Smart. Les phares ressemble beaucoup a la nouvelle Kia Ceed vous trouvez pas?
On va attendre les photos officièles, mais pour l'instant la Clio4 me fait penser a une Mini-Mégane avec un avant de Zoe ... ce qui est une bonne chose
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 11:49
@ cardream66 : La 206 a pour moi un style plus simple et moins détaillé, alors que la 208 à l'air à première vue plus banale alors que dans les détails elle fait plus stylée, c'est cela qui me fait dire que la 208 est équilibrée dans son design. La 208 est pour moi plus élégante que ses ancêtres, mais c'est un avis tout à fait personnel.
Concernant l'intérieur, je le redis ce n'est pas la quantité de plastique moussé qui fait la qualité d'un intérieur. La 208 est plus simple de conception avec un nombre de pièces réduit et des ajustements plus simples que la 207, notamment au niveau inférieur de la console centrale, avec des points de fixation plus nombreux, donc même si la qualité de certains plastiques est juste moyenne (celui au niveau des rétroviseurs à l'intégration douteuse ou celui à l'emplacement des prises USB), le reste est dans la bonne moyenne et avec un meilleur grain que sur 207 qui raye au moindre contact.
Après concernant la comparaison avec la Clio 3 je parlais en priorité de la présentation générale qui fait vraiment triste dans la Clio et plus sympa dans la 207 (concernant la qualité, j'ai une amie qui a une Clio 3 et les plastiques rayent, ne tiennent pas, ca grince de partout aussi donc le plastique moussé ne fait pas tout encore une fois).
Après concernant les portières je suis à moitié d'accord : celles de la Clio sont plutôt bien mais celles de la 207 sont vraiment cheap, malgré la grande quantité de tissus.
Concernant la Laguna 3 VS Citroën C5, aucun rapport puisque ce n'est pas le même segment, les mêmes exigences, la même clientèle ni la même concurrence.
Après dire que la Clio 4 sera plus proche d'une Audi A1 qu'une 208 il faut pas pousser non plus, je pense qu'elle restera dans la moyenne, juste au dessus de la Zoé (avec qui elle partagera quelques éléments) avec des plastiques un peu plus élégants mais ça s'arrêtera là à mon avis.
De toute façon je l'ai déjà dit la comparaison entre les 2 françaises sera de moins en moins évidente, étant donné le chemin différent, que ce soit stylistique ou philosophique, qu'on pris Peugeot et Renault, ce qui se voit immédiatement en voyant les 2 autos, même si la deuxième n'est pas encore totalement révélée.
@Néo.luxembourg : +1
Néanmoins j'ai tout de même hâte d'être au 4 juillet pour pouvoir me faire un avis définitif sur l'auto, avec l'intérieur surtout.
Concernant l'intérieur, je le redis ce n'est pas la quantité de plastique moussé qui fait la qualité d'un intérieur. La 208 est plus simple de conception avec un nombre de pièces réduit et des ajustements plus simples que la 207, notamment au niveau inférieur de la console centrale, avec des points de fixation plus nombreux, donc même si la qualité de certains plastiques est juste moyenne (celui au niveau des rétroviseurs à l'intégration douteuse ou celui à l'emplacement des prises USB), le reste est dans la bonne moyenne et avec un meilleur grain que sur 207 qui raye au moindre contact.
Après concernant la comparaison avec la Clio 3 je parlais en priorité de la présentation générale qui fait vraiment triste dans la Clio et plus sympa dans la 207 (concernant la qualité, j'ai une amie qui a une Clio 3 et les plastiques rayent, ne tiennent pas, ca grince de partout aussi donc le plastique moussé ne fait pas tout encore une fois).
Après concernant les portières je suis à moitié d'accord : celles de la Clio sont plutôt bien mais celles de la 207 sont vraiment cheap, malgré la grande quantité de tissus.
Concernant la Laguna 3 VS Citroën C5, aucun rapport puisque ce n'est pas le même segment, les mêmes exigences, la même clientèle ni la même concurrence.
Après dire que la Clio 4 sera plus proche d'une Audi A1 qu'une 208 il faut pas pousser non plus, je pense qu'elle restera dans la moyenne, juste au dessus de la Zoé (avec qui elle partagera quelques éléments) avec des plastiques un peu plus élégants mais ça s'arrêtera là à mon avis.
De toute façon je l'ai déjà dit la comparaison entre les 2 françaises sera de moins en moins évidente, étant donné le chemin différent, que ce soit stylistique ou philosophique, qu'on pris Peugeot et Renault, ce qui se voit immédiatement en voyant les 2 autos, même si la deuxième n'est pas encore totalement révélée.
@Néo.luxembourg : +1
Néanmoins j'ai tout de même hâte d'être au 4 juillet pour pouvoir me faire un avis définitif sur l'auto, avec l'intérieur surtout.
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 11:54
matth21 a écrit:Néanmoins j'ai tout de même hâte d'être au 4 juillet pour pouvoir me faire un avis définitif sur l'auto, avec l'intérieur surtout.
Oui, l'intérieur :/
Pour être honnête je ne m'attend pas a grand chose de spécial. Pas fan de l'intérieur de la Zoe (qui reprend +- la console centrale de la Leaf!) avec les aeros rond. Je préfère ceux de ma Mégane...
Mais bon
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 4 Juin 2012 - 12:06
Oui moi non plus je pense qu'on ne sera pas surpris, les spyshots montrant un intérieur avec une architecture traditionnelle, la console centrale et le volant de Zoé, ce qui ne me dérange pas plus que ça étant donné que ces éléments pris individuellement sont plutôt biens.
Ce qui me dérange le plus dans la Zoé c'est le mix entre aérateurs ronds et rectangulaires qui ne vont pas ensemble (les aérateurs latéraux étant en plus pas super bien intégrés- trop hauts, trop au bord de la planche de bord ce qui les fait trop ressortir.
Après j'ai peur que Renault nous ponde un patchwork d'éléments de Zoé, Clio 3 et Mégane, mais bon je verrai bien.
J'attends surtout la Clio 4 au niveau de son positionnement à la fois dans la gamme, au niveau prix/équipements, et concernant les possibilités de personnalisation, car j'ai peur qu'elle cannibalise un peu la Mégane si Renault la positionne trop haut en gamme (tarif/habitabilité).
Ce qui me dérange le plus dans la Zoé c'est le mix entre aérateurs ronds et rectangulaires qui ne vont pas ensemble (les aérateurs latéraux étant en plus pas super bien intégrés- trop hauts, trop au bord de la planche de bord ce qui les fait trop ressortir.
Après j'ai peur que Renault nous ponde un patchwork d'éléments de Zoé, Clio 3 et Mégane, mais bon je verrai bien.
J'attends surtout la Clio 4 au niveau de son positionnement à la fois dans la gamme, au niveau prix/équipements, et concernant les possibilités de personnalisation, car j'ai peur qu'elle cannibalise un peu la Mégane si Renault la positionne trop haut en gamme (tarif/habitabilité).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum