Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Statistiques] Par ici les chiffres

+66
Rob5
Solomuka
oldcham
SEBASTIAN-RS
youyou56
Nabu
louis19
nickodu42
voov
ifoine14
Loud Howard
Benji
fan du lion
Thomasd
Cdc
KevManner
Neo.Luxembourg
Elyas
MickaBZH
Fredoc
dojobanjo
205gentry
Fabien
Erdmännchen
Mike
Lulu
Sky75
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
riritier
Lyrks
Shackler
Opeloman80
STEPPE 91
Nicou
antoine51
minarey
Le grand schtroumpf
Francois
jbtk08
Connect+
Sebuik
Homer S
Le marseillais
polo6
frk34
[KS_inside]
Antho54
Ragazzo57
van den goldo
Ze_British
Zoom-Zoom
Bern
axone
guagez
Prof
larry.kubiak
Wonder
foxx13
tibodus
MatraX7
William
Jodu46
matth21
908LM
frederic.E
70 participants
Aller en bas
Sam22
Sam22

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 10:43
Plutôt une de ses dérivés berline, on la connait aussi sous le nom d'Accent ou Verna.
Fabien
Fabien

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 10:54
Et la Mazda 3, elle est où ? sortie

Ce sont les chiffres europe ou monde ?
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 12:35
Europe + Turquie/Russie et co. évidemment !
Fabien
Fabien

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 12:37
Oki. Merci pour la stat. Je pensais pas l'Astra aussi haute. À part ça, VAG domine clairement.

Et les ventes de l'A3 par rapport à la Classe A et la Série 1 !  Shocked
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 12:49
A la lecture de ces chiffres ,seule la focus a une chance de déranger  vraiment la Golf , surtout lorsqu'elle aura été renouvelée.Et cela n'est pas étonnant, Ford ou Opel ont une réputation bien meilleure que les voitures Francaises dans une grande partie de l'europe ou PSA et Renault =Fiat en terme d'image et de qualité.
Sam22
Sam22

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 12:50
Surprenant cette A3, est-ce la version berline y est pour quelque chose mystère,
cela veux dire que la BMW Série 1 fait de bien meilleur chiffres hors Europe. Suspect
La Golf est clairement devant en Allemagne mais beaucoup moins ailleurs.
Fabien
Fabien

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 13:24
Ouais enfin sa première concurrente se vend 30% de moins, la deuxième non VAG 60% de moins. C'est confortable quand même. Ou c'est par exemple plus que la 308, la mégane et l'Auris additionnée. Donc je pense qu'on peut dire qu'elle est clairement devant.
Sam22
Sam22

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 14:22
Autres chiffres, celui du premier constructeur mondial, et c'est encore Toyota mais de peu:

Groupe Toyota: 10,23 millions de véhicules
Groupe Volkswagen: 10,14 millions de véhicules
General Motors: 9.924.880 véhicules.
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20670
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 16:49
VAG était encore derrière GM en 2013.
Sam22
Sam22

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 16:54
Toyota prévoit une baisse pour cette année, çà va faciliter la tache de VW.
avatar
Rob5

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 17:09
Zoom-Zoom a écrit:Europe + Turquie/Russie et co. évidemment !
Evident, évident ... pas tant que ça, d'autant plus qu'assimiler la Skoda Octavia à une compacte en Europe, c'est très discutable.

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 689486compactsEuropeNov14
Jodu46
Jodu46

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 18:53
Toujours impressionnant Toyota qui se vend presque seul autant que VAG ou GM qui dispose de nombreuses marques ...
Pour la Hyundai Solaris, c'est plus une conccurente comme la Priora ou la Logan qu'une vrai compacte comme la Golf
avatar
Sky75

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 18:58
L'A3 est bien devant ses concurrentes direct en tout cas.
La Golf, pas besoin d'en parler, ce qui est bien, ce sont les chiffres de la 308.
Faire aussi bien que la Focus, c'est vraiment pas mal.
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 19:17
Rob5 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Europe + Turquie/Russie et co. évidemment !
Evident, évident ... pas tant que ça, d'autant plus qu'assimiler la Skoda Octavia à une compacte en Europe, c'est très discutable.

On me demandait s'il s'agissait d'un classement Europe ou Monde, j'ai donc répondu que c'était l'Europe *évidemment*
avatar
Rob5

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 19:33
Ton commentaire entre autre sur la 308 est inexact, puisque tu mélanges des produits qui sont en régime stabilisé, et ceux qui démarrent en début d'année avec une gamme incomplète comme la 308, dont les chiffres sont plus parlant sur la fin de l'année, la 308 étant 3ième des compactes en Europe en fin d'année.
Pour un produit en phase de démarrage, c'est sa progression qui est intéressante et parlante.
Et mélanger avec la Russie, pas sûr que ce soit une bonne idée, puisque les modèles soit changent de noms, ou n'y existent pas. C'est un peu additionner des choux et des carottes.
=> impossible de s'y retrouver clairement, surtout en comptant l'Octavia comme une compacte (pas compris pourquoi).
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20670
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 19:56
Je comprends ta démarche mais c'est clair que des chiffres Union Européenne - Allemagne - France + Russie + Turquie n'ont plus aucun sens au final. Sad
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 20:06
Lulu a écrit:Je comprends ta démarche mais c'est clair que des chiffres Union Européenne - Allemagne - France + Russie + Turquie n'ont plus aucun sens au final. Sad

C'est la définition habituelle du marché européen pourtant. Et j'ai enlevé l'Allemagne et la France pour montrer à quel point la Golf domine même quand on enlève l'Allemagne (et j'ai enlevé la France pour équilibrer). C'est ce que j'ai expliqué dans mon message initial.
avatar
matth21

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 20:14
Le seul truc c'est que du coup il n'y a plus les ventes d'étrangères en France et en Allemagne.

Mais sinon l'aspect méthodologique est bon. Ce serait vraiment OK si on retirait seulement le marché domestique de chaque voiture.
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20670
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 20:15
Ah non très souvent les chiffres de la Russie, du Caucase, de la Turquie et parfois de la Biélorussie ne sont pas pris en compte quand on parle du marché automobile européen, principalement car ils sont totalement différents du reste des marchés européens.

La Russie est souvent seule, et la Turquie avec le Moyen et Proche Orient.

Pour la France et l'Allemagne j'ai bien compris et c'est intéressant. Smile Mais c'est dommage de tronquer des chiffres car au final ils ne représentent plus la réalité.
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 20:15
Rob5 a écrit:Ton commentaire entre autre sur la 308 est inexact, puisque tu mélanges des produits qui sont en régime stabilisé, et ceux qui démarrent en début d'année avec une gamme incomplète comme la 308, dont les chiffres sont plus parlant sur la fin de l'année, la 308 étant 3ième des compactes en Europe en fin d'année.
Pour un produit en phase de démarrage, c'est sa progression qui est intéressante et parlante.
Et mélanger avec la Russie, pas sûr que ce soit une bonne idée, puisque les modèles soit changent de noms, ou n'y existent pas. C'est un peu additionner des choux et des carottes.
=> impossible de s'y retrouver clairement, surtout en comptant l'Octavia comme une compacte (pas compris pourquoi).

1. Il se lance des nouveaux modèles tous les ans, donc à chaque moment il y a des modèles en début de vie et d'autres en milieu de vie et d'autres en fin de vie. La 308 est bien lancée maintenant, et elle est tourne à plein régime. Peut-être qu'elle fait actuellement ses meilleurs chiffres, la première année entière étant en général la meilleure pour un modèle. Est-ce que c'est plus réaliste de prendre les chiffres d'un mois particulier, quand la 308 est au sommet de sa forme? En tout état de cause et même en accordant un 308 un petit bonus de volume pour compenser, elle est loin des ténors européens.
2. La Russie est un peu à part, l'inclure favorise les Coréens et Ford mais sinon ça ne change rien à la conclusion que je voulais faire concernant la domination de VW dans toute l'Europe hors Allemagne
3. L'Octavia a un positionnement prix et motorisation tout à fait dans le segment Compact. Point de vue Dimensions elle est plus grande que la moyenne.
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 20:21
De toutes façons c'était juste un petit message à caractère informatif hein Very Happy avec une vue d'ensemble très très large qui ne prétendait aucunement révéler une grande vérité cosmoplanétaire !

Si on veut les choses sérieusement, il faut plus de détails c'est bien clair. Par exemple regarder les ventes par pays, par type de carrosserie, comparer les parts de marché par marque et par modèle....
avatar
Rob5

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 20:21
Zoom-Zoom a écrit: j'ai enlevé l'Allemagne et la France pour montrer à quel point la Golf domine même quand on enlève l'Allemagne
Ton bricolage de chiffres n'a pas de sens (de mon point de vue).
La compacte la plus vendue au monde est la Ford Focus, et la Golf probablement N°2 (pas un scoop).
Les 3 plus gros marchés en Europe sont Allemagne, UK, France, mais de taille différente.
Enlever la France et l'Allemagne, et rajouter la Russie (????) qui est un marché très spécifique, c'est du mélimélo.
Pour vendre à l’international, il faut des usines qui fabriquent localement dans le pays pour avoir un prix "optimum" et concurrentiel.
Exemple: l'Afrique du sud => VW y vend de la Polo et de la Golf, mais impossible à Peugeot d'y vendre de la 208 ou 308 par absence d'usines.
Enfin c'est mon avis hein.
avatar
matth21

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 20:26
Non mais c'est juste que tu n'as rien compris. Il a juste enlevé la France et l'Allemagne parce qu'il voulait juste observer dans quelle mesure la Golf et la 308 étaient dépendantes de leur marché domestique.
C'est maladroitement exécuté mais ça a du sens.
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 20:41
Rob5 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit: j'ai enlevé l'Allemagne et la France pour montrer à quel point la Golf domine même quand on enlève l'Allemagne
Ton bricolage de chiffres n'a pas de sens (de mon point de vue).
La compacte la plus vendue au monde est la Ford Focus, et la Golf probablement N°2 (pas un scoop).
Les 3 plus gros marchés en Europe sont Allemagne, UK, France, mais de taille différente.
Enlever la France et l'Allemagne, et rajouter la Russie (????) qui est un marché très spécifique, c'est du mélimélo.
Pour vendre à l’international, il faut des usines qui fabriquent localement dans le pays pour avoir un prix "optimum" et concurrentiel.
Exemple: l'Afrique du sud => VW y vend de la Polo et de la Golf, mais impossible à Peugeot d'y vendre de la 208 ou 308 par absence d'usines.
Enfin c'est mon avis hein.

Je ne sais pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ce que j'ai déjà répété 2 fois. Si j'avais mis tous les pays on aurait dit comme d'habitude Ah oui non mais là c'est pas juste parce que forcément les Allemands achètent plein de Golf.

Ce n'est en rien un bricolage de chiffres puisque j'ai de façon très transparente expliqué ce que je faisais et pourquoi. La Golf est numéro 1 avec ou sans l'Allemagne, très largement, sans discussion possible, c'est plus clair comme ça?
Bien entendu le résultat ne cadre pas avec ce que tu disais par ailleurs, qu'on allait voir ce qu'on allait voir et que la domination de la Golf était fragile.

Disons que contrairement à toi qui aimes lancer de grandes affirmations, au moins moi je viens avec des chiffres.
avatar
matth21

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 21 Jan 2015 - 20:45
Non mais tu comprends tu n'as pas additionné Golf et A3 (qui est pour le coup une mauvaise manipulation de chiffres) donc le bilan reste moyen confused

On avait l'autodidacte en design, maintenant on a l'autodidacte en statistiques...
Contenu sponsorisé

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 36 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum