[Statistiques] Par ici les chiffres

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Message par frederic.E le Dim 29 Avr 2012 - 17:28

Attendons mercredi 2 mai pour en savoir plus mais la semaine dernière donnait elle aussi la même tendance . Il faut dire que les énormes remises doivent aider ainsi que les immats concession
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Message par van den goldo le Dim 29 Avr 2012 - 17:44

frederic.E a écrit:Il faut dire que les énormes remises doivent aider ainsi que les immats concession

J'ai vu moins 7000 € sur un picasso (il me semble) à la télé...
Ce qui est sûr, c'est que ça aide pas les collaborateurs... Xp
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Message par Ragazzo57 le Dim 29 Avr 2012 - 17:50

Il faut noter aussi qu'on parle ici d'immatriculations et non pas de ventes, ce qui est un peu différent en l'état des choses. Car les immatriculations dépendent aussi de l'administration avec les CG...

Mais bon ça donne un aperçu. Smile

@Goldo : aujourd'hui il n'est vraiment intéressant d'acheter "collaborateurs" que pour les modèles qui sortent tant les remises après peuvent être conséquentes c'est clair !
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Message par van den goldo le Dim 29 Avr 2012 - 18:11

Je sais, la 508 a du être brader (pourtant dans les 1ères occaz...) et mon père en a remis une couche avec encore un 3008... Il l'a pris sur stock avec de bonnes remises, mais je crains que le restylage arrivant, il se retrouve à nouveau coincé...
M'enfin, il l'aime bien son 3008.
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Message par tibodus le Dim 29 Avr 2012 - 18:50

comme d'hab Renault va limiter la casse lors de la dernière semaine. Comme même bizarre cette stratégie!
Sinon les étrangers décrochent (même Nissan) mais tous ces chiffres sont faussés par une année 2011 particulière...
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Message par frederic.E le Dim 29 Avr 2012 - 18:55

Ragazzo57 : Mais les chiffres officiels prennent uniquement en compte les immats et non le nombre de BDC (AutoPlus parle de ventes et non d'immats)
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Message par Prof le Dim 29 Avr 2012 - 18:59

tibodus a écrit:comme d'hab Renault va limiter la casse lors de la dernière semaine. Comme même bizarre cette stratégie!
Sinon les étrangers décrochent (même Nissan) mais tous ces chiffres sont faussés par une année 2011 particulière...

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh, il y avait longtemps que je n'avais pas été obligé de sévir diablo

Je dis non non et non est-ce que c'est clair ?

On dit quand même, point Wink

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Message par frederic.E le Mer 2 Mai 2012 - 10:56

Avril 2012 : Marché français : -1.6 % en données brutes et en données corrigées

regain de forme chez PSA et particulièrement pour Citroën (+12%) , l'effet grosse remise est bien là
Renault encore à la baisse est surtout pénalisé par Dacia qui subit l'effet grosses remises sur les autos que l'on ne dit pas pas Low cost
Deuxième mois de baisse pour VW
Audi en forme, Skoda en grande forme, Seat en forte baisse
BMW groupe en hausse (+300% chez Rolls)
Mercedes en légère baisse
Fiat Groupe en nette baisse
Daihatsu en forte hausse (+238%)
Ford en hausse, Opel en nette baisse, Chevrolet en forte hausse
Hyundai et Kia en nette hausse
les petites marques à -0.9%
Toy' en petite baisse mais Lexus en forte baisse
Nissan en baisse mais pas Infiniti

Ces "bons chiffres" s'expliquent par le fait qu'en avril 2011, il n'y avait plus d'immats liées aux Bonus écolo et à la prime à la casse

pour les détails et les tableaux, c'est par là Wink

http://blogautomobile.fr/marche-automobile-avril-2012-147722#axzz1thTNgall
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Message par William le Mer 2 Mai 2012 - 13:37

Vive Rolls-Royce ! Un de leur meilleur mois en France ! Ça fait une voiture par semaine eek !
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Message par frederic.E le Mer 2 Mai 2012 - 14:00

... ou 140 Twingo à 9990€ et c'est du 50/50 entre le deux modèles.
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Message par Wonder le Mer 2 Mai 2012 - 14:28

frederic.E a écrit:
Renault encore à la baisse est surtout pénalisé par Dacia qui subit l'effet grosses remises sur les autos que l'on ne dit pas pas Low cost
Maman ? Very Happy

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Message par frederic.E le Mer 9 Mai 2012 - 21:47

PSA devant Toyota pour les Hybrides et les hybrides = 1% du marché d'avril 2012 (via Autoactu)

Tandis que les immatriculations de véhicules Diesel restent stables en avril et montent à 74,9% du marché en avril, celles des motorisations essence baissent de 8,1% sur le mois. Les véhicules hybrides et les véhicules à énergie alternatives sont tous en forte progression.

Sur un marché en baisse de 1,6% (à 166 632 unités) en avril, les ventes de motorisation essence ont chuté de 8,1% à 38 922 unités. L’essence représente ce mois-ci 23,3% du marché et 24,7% du marché au cumul quatre mois, perdant ainsi 3 points de parts de marché par rapport aux quatre premiers mois de l’année 2011.
Les immatriculations de véhicules Diesel restent stables à 124 852 unités (-0,2%) grâce notamment à la hausse des ventes à loueurs courte durée qui ont permis de compenser la chute des ventes Diesel à particuliers. Cette stabilité face à la baisse des motorisations essence permet en outre au Diesel de gagner encore du terrain. Il représente en avril 74,9% du marché. Depuis le début de l’année, le Diesel a gagné 3,5 points de parts de marché à 73,6% (496 821 unités).

L’hybride à 1% du marché
Tous les autres types de motorisation sont en forte hausse à l’exception du GNV dont les ventes sont désormais confidentielles (4 en avril 2012, contre 5 en avril 2011).
Le segment hybride qui représente 1% du marché est en hausse de 39,3% (à 1 670 unités). Même si Toyota domine toujours le marché de l’hybride avec 551 unités (-21,8%), ce segment profite à plein du lancement des hybrides Diesel de PSA (3008, DS5 et 508 RXH). Peugeot a vendu 460 unités en avril, Citroën, 166.
Les ventes de véhicules électriques sont en hausse de 111,2% à 395 unités (1 595 unités sur les quatre premiers mois). Ce marché reste essentiellement animé par Bolloré qui a vendu 278 Bluecar sur le mois et 982 depuis le début de l’année, grâce à Autolib. A noter que Citroën et Peugeot sont en forte baisse sur ce segment : -85,8% pour Citroën (15 unités) et -84,2% pour Peugeot (12 unités). Nissan dépasse ce mois-ci le spécialiste Mia avec 50 Leaf immatriculées (21 pour Mia).
Forte progression également pour les véhicules flexfuel (608 unités, +96,1%). Sous l’effet de la hausse du prix des carburants, les motorisations E85 ont progressé de 89,6% depuis le début de l’année à 2 468 unités.
A noter enfin le sursaut enregistré sur le marché GPL pourtant en forte baisse depuis un an.Il s’est immatriculé ce mois-ci 156 véhicules GPL (+38,1%).
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Message par Antho54 le Mer 9 Mai 2012 - 22:17

Tu n'as pas oublié Renault sur l'électrique ?
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Message par frederic.E le Mer 9 Mai 2012 - 22:52

19 renault ZE (VP) immatriculées


Dernière édition par frederic.E le Jeu 10 Mai 2012 - 17:41, édité 1 fois
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Message par William le Mer 9 Mai 2012 - 23:45

Super encore plus de diesel pour nous...
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Message par frederic.E le Jeu 10 Mai 2012 - 17:40

Audi, BMW, Mercedes, voilà le trio de tête du mois d’avril sur le segment des voitures dites premium. Et devinez qui a lâché l’information le premier, Audi bien évidemment, trop content de renvoyer dans leurs garages les deux autres marques allemandes.
Audi est premier sur le « premium » en avril 2012 grâce à une forte hausse de la demande sur trois grands marchés, à savoir la Chine, les USA et la Russie. Ainsi le mois dernier, le constructeur d’Ingolstadt a livré quelques 125.200 autos alors que dans le même temps BMW n’en mettait à la route que 121.476 et Mercedes Benz 104.344. Bien sur Audi est devant (+14.4%) mais cela n’empêche pas les deux autres constructeurs de voir leurs ventes croître respectivement de 7.4% et 3.6% ce qui n’est tout de même pas rien puisque BMW et Mercedes Benz ont réalisé leur meilleur mois d’avril de leur histoire.

Si on fait le point depuis le début de l’année, BMW reste devant mais Audi est désormais sur les talons du constructeur munichois puisque sur les 4 premiers mois de 2012, seulement 6730 voitures séparent BMW (478.030 ex) d’Audi (471.300 ex). Néanmoins les deux constructeurs bavarois voient leur ventes augmenter de 10.1% pour le constructeur de Munich et de 11.7% pour Audi. Pour mémoire, les ventes d’Audi croissent globalement en Europe de 4.9% alors que celle de BMW (avec Mini et Rolls Royce) diminuent de 2%, en France Audi est à 13.7% d’augmentation des ventes ce qui est bien loin devant les chiffres de hausse de Mercedes Benz et BMW. Et l’A3 n’est pas encore là… ni la Classe A qui devrait booster Mercedes, hélas pour BMW la Serie1 si elle se vend correctement n’a pas fait le carton attendu mais su ce coup son apparence ne doit pas être étrangère à l’affaire.



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Message par Antho54 le Jeu 10 Mai 2012 - 17:48

Le score d'Audi est décourageant pour les constructeurs qui prônent l'innovation... Espérons que le public va finir par se lasser et qu'ils se remettront à innover ! Mercedes l'a compris, mais les ventes ne suivent pas encore...
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Message par frederic.E le Jeu 10 Mai 2012 - 18:00

Antho54 : Attendons l'arrivée de la Classe A qui pourrait bien remettre à sa place l'audi A3 dès cet hiver. Et en plus elle aura l'avantage des 5 portes.
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Message par Antho54 le Jeu 10 Mai 2012 - 18:10

C'est vrai que comparé à la Classe A actuelle, les chiffres de vente devraient être bien meilleurs. Le design s'est grandement amélioré.
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Message par Ragazzo57 le Jeu 10 Mai 2012 - 19:24

frederic.E a écrit: hélas pour BMW la Serie1 si elle se vend correctement n’a pas fait le carton attendu mais su ce coup son apparence ne doit pas être étrangère à l’affaire.
Intéressant comme info, parce qu'on était tous dubitatifs quant à son style bancal. Au moins le logo n'a pas fait tout, ce qui laisse de la place à la nouvelle Merco. Smile

Mais bon la Série 1 sera sans doute dérivée en coupé et cab' comme l'ancienne ce qui augmentera le volume global du modèle.
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Message par frederic.E le Ven 11 Mai 2012 - 20:23

un petit topo sur l'état de la production de PSA et Renault en France avec qq chiffres

C’est le constat fait par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) au regard des chiffres de la production automobile française du premier trimestre 2012 et qui ne font que confirmer une tendance lourde amorcée il y a déjà quelques années.
Ainsi on apprend que la production des deux groupes automobiles français a baissé de 5.7% durant les 3 premiers mois de l’année notamment chez Renault où la production nationale ne pèse plus que pour 27% dans la production totale du constructeur. Chez PSA le phénomène est moins marqué pour l’instant mais les usines PSA en France ne comptent plus que pour 41% dans la production des marques Peugeot et Citroën.

Pour Renault l’affaire est entendu et Carlos Ghosn ne s’en cache plus, il faut produire ailleurs (mais pas forcément loin) pour gagner plus ! Ainsi depuis le début de l’année 2012, la production Renault « made in France »‘ a reculé de plus de 12.0% alors que dans le même temps, la production extra hexagonale augmentait de près de 6.0% (5.8% exactement !) ce qui fait qu’en 2012, seulement 27% de la production Renault est faite sur notre sol alors qu’il y a une année environ c’était encore 30% de la fabrication qui était française. A ce rythme là dans deux ans environ, la production française du groupe Renault ne représentera plus qu’un cinquième (~ 20%) de la production totale de la marque au losange.

Mais ces premiers chiffre ne sont qu’une partie visible de l’iceberg « Alliance Renault-Nissan et associés » car si l’on regarde du coté des marques comme Dacia ou Samsung Motors et que l’on prend en compte les véhicules Renault construits dans leurs usines roumaines ou sud coréenne, la part de la production française chute de suite à 22% et si on applique le même coefficient que pour les usines Renault hors du territoire, on arrivera en 2015 avec un production nationale qui ne sera plus que de 17% environ dans la production totale de Renault. Des chiffres qu’il faut en plus relativiser car ils ne prennent pas en compte la production à venir des usines du constructeur russe Avtovaz qui vient d’entrer dans le giron de Renault-Nissan.

Chez PSA, la situation n’est pas plus brillante et ce serait même le contraire car si la production nationale de Peugeot et Citroën a chuté de 2.3% depuis début janvier 2012 par rapport à 2011, il ne faut pas perdre de vue, qu’à la différence de Renault qui est dans une dynamique de conquête et d’expansion à l’international, PSA voit sa production en dehors du territoire reculer de près de 15% ce qui n’est pas rien et qui montre la difficile situation actuelle du groupe franc comtois. Si la part de la production française dans la production totale du groupe baisse et si la production mondiale du groupe chute, la diminution de la production issue des usines françaises chutent encore plus fortement mais sa part dans la production totale de PSA croit de 4%… J’espère que vous suivez !

Au bout du compte, tout cela n’engage sur le territoire national que des restructurations, des fermetures de sites, un accroissement du chômage partiel ou de l’emploi intérimaire comme variable d’ajustement de la production à la demande qui est en baisse sur tous la globalités des marchés de l’union Européenne. Dans cette affaire, PSA est plus fortement impacté que Renault qui s’est internationalisé depuis bien plus longtemps et quasiment sur tous les endroits de la planète grâce à son porte feuille de marque plus garni que celui de PSA qui n’a que deux logos à proposer à ses marchés qui sont essentiellement européens. Renault suit en fait la trace choisie par VW Groupe qui a tout misé sur la diversification de l’offre mais aussi des lieux de production. Pour Peugeot et Citroën, l’affaire est bien plus complexe et il n’est pas certain que l’alliance avec GM soit réellement profitable à moyen terme sauf si dans 10 ans GM met un autre pied chez PSA mais là ce ne sera plus la même affaire… Un gros dossier à suivre au fil des mois dans une Europe en récession qui ne semble pas voir le bout du tunnel même en regardant du coté de l’Allemagne car cette dernière montre depuis quelques semaines des signes de fébrilité. A cause de cette paupérisation en marche, il y a un risque à court terme de plomber le grand marché allemand qui profite encore pour quelques années à une production nationale peu délocalisée. Toutefois attention, les choses pourraient changer quand on voit le nombre d’usines que les constructeurs allemands construisent depuis quelques mois en dehors du pays et ceci sans parler de ceux qui envisagent de réexporter vers l’Allemagne des produits déjà fabriqués hors du pays !



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Message par Ragazzo57 le Ven 11 Mai 2012 - 22:08

frederic.E a écrit:Renault où la production nationale ne pèse plus que pour 27% dans la production totale du constructeur. Chez PSA le phénomène est moins marqué pour l’instant mais les usines PSA en France ne comptent plus que pour 41% dans la production des marques Peugeot et Citroën. (...) Seulement 27% de la production Renault est faite sur notre sol alors qu’il y a une année environ c’était encore 30% de la fabrication qui était française. A ce rythme là dans deux ans environ, la production française du groupe Renault ne représentera plus qu’un cinquième (~ 20%) de la production totale de la marque au losange.
J'aimerai apporter des précisions à ces chiffres de part de production totale qui ne veulent pas dire ce qu'ils sous-entendent de prime abord, c'est-à-dire qu'il y aurait forcément une baisse de production sur notre sol. En effet, l'internationalisation de nos constructeurs se poursuit et s'il est aujourd'hui évident que pour vendre en Chine ou au Mercosur il faut produire sur place, il ne faut pas s'étonner à ce que le mixe soit ainsi recomposé.

Ce que je veux dire par là c'est que le fait que la part des véhicules produits en France ait baissé d'une année à l'autre ne veut pas dire que le constructeur à moins produit chez nous, il a peut être davantage produit même mais a peut-être ouvert de nouvelles usines sur d'autres marchés ou elles ont augmenté leur cadence de production et ainsi noient davantage la part produite en France (qui au vu de la morosité du marché Européen ne risque pas d'augmenter).

Ainsi, par exemple, si Citroën produisait en tout l'année dernière 100 véhicules et que 75 d'entre eux étaient produits sur notre sol, alors on dirait que 75% des véhicules Citroën sont produits en France. Si maintenant cette année Citroën vend 120 véhicules et qu'il en produit 80 en France, la part produite en France ne représente plus que 67% (80 de 120) ce qui laisse croire que le constructeur a baissé sa production nationale alors qu'il n'en est rien. Au contraire même, il l'a augmentée !

C'est pour ça que ces chiffres ne sont pas pertinents s'ils ne sont pas clairement établis, il vaut mieux prendre l'évolution de la production d'une année à l'autre que la part dans la production globale parce que de toute façon, en s'internationalisant, la part de production nationale ne fera que décroître par rapport à l'ensemble mais le volume peut tout au moins se maintenir.

C'était ma minute "économie-statistiques" parce que je trouve un peu injuste le procès qui est fait à nos constructeurs nationaux. Même si c'est loin d'être rose sur l'emploi en France dans leurs usines( loin de là), on ne peut pas d'un coté leur reprocher de ne pas être assez internationalisés et centrés sur l'Europe (PSA) ou trop mondialisés (Renault) mais pour autant de pas assez produire en France (alors que pour vendre hors d'Europe il n'y a pas d'autres choix).

Ca ne te vise pas toi et ton article Fred' Wink C'est juste que je vois souvent des articles uniquement sur la part de la production, avec des conclusions qui vont dans ce sens et qui biaisent la réalité des choses.
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Message par frederic.E le Ven 11 Mai 2012 - 22:43

le CCFA n'a pas détaillé Citroën et Peugeot mais a fait le global du groupe qui est quoiqu'il en soit en baisse tant en France qu'à l'étranger et pour PSA le pb est bien là Wink
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Message par Ragazzo57 le Ven 11 Mai 2012 - 22:55

Je ne réfute pas t'inquiète pas, je tenais juste à dire qu'une baisse de la part de la production française ne veut pas à tous les coups dire une baisse de volume. Smile
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Message par frederic.E le Ven 11 Mai 2012 - 22:58

Ragazzo57 : tu peux très bien ne pas être d'accord avec moi, ce serait normal, nous n'avons pas tous le même avis et c'est normal Wink
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