2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
+64
itstolis
Ze_British
djadis
Lulu
guagez
goodrenault
Le Piou.
mnemiopsis
txl558
Cici-worker
Maxime13
escalade
VasilisM
jaydy
turbomike
Soulyx
SEBASTIAN-RS
gromajor
Adrien
Nabu
firebird2
g-innovation
fuxm
yom
axone
jmkz1
ll0ll
c-design
MiniYan
amilcar.e
Legrodoxere
Le grand schtroumpf
foxx13
Elyas
William
frk34
Prof
oldcham
minarey
cavalino
Bern
Drawing
Shackler
MatraX7
Antho54
Drien19
AudiNewz
Nicou
SETHalpine
908LM
Solomuka
AM003
van den goldo
larry.kubiak
Neo.Luxembourg
tibodus
louis19
Charles
Wonder
jean
antoine51
Lyrks
Homer S
frederic.E
68 participants
La photo de la page 5 est-elle un fake ?
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Mer 9 Mai 2012 - 20:29
Bah justement le problème du V6 c'est que c'est un V6 donc surconsommation & prix de fabrication nettement plus cher.
bref pour vendre en Europe le 4cyl est une meilleure option
bref pour vendre en Europe le 4cyl est une meilleure option
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Mer 9 Mai 2012 - 20:39
Dans ce cas là on roule en twizy et on fait pas chier...
Non mais ce que je veux dire soit on fait une voiture sportive soit on fait rien du tout ! Si on commence à faire des compromis pour le "bien pensant" ben on en fini plus...
Non mais ce que je veux dire soit on fait une voiture sportive soit on fait rien du tout ! Si on commence à faire des compromis pour le "bien pensant" ben on en fini plus...
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Mer 9 Mai 2012 - 20:44
C'est pas pour le bien pensant c'est pour l'acheteur. Le marché européen n'est pas le marché américain. Faut ce rappeler que les sportives sont avant tout faite pour ce marchéantoine51 a écrit:Dans ce cas là on roule en twizy et on fait pas chier...
Non mais ce que je veux dire soit on fait une voiture sportive soit on fait rien du tout ! Si on commence à faire des compromis pour le "bien pensant" ben on en fini plus...
Je l'ai toujours dis ce qui manque aux françaises c'est un 5 ou 6 en ligne donc à défaut le 4cyl est plus intéressant
- SETHalpine
- Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Mer 9 Mai 2012 - 20:57
Le problème, c'est qu'on ne sait pas grand chose (et Renault peut-être pas beaucoup plus...Puisqu'ils semblent encore tâter le terrain, point de vue production )
Toujours la même histoire, s'agira t'il d'une GT, et là, un V6 fait mieux, d'une demi-GT, avec un 4 cylindre "économique", est-ce que ce sera uniquement une évocation sans suite, un maillon d'une gamme avec un V6 et un 4 cylindres pour le même modèle (comme l'A310, ...quoique les 2 n'aient pas coexister en fait) , deux modèles distincts dans une gamme qui se complète.
Du 5000 exemplaires/an ou du 40 000..? Bref, trop de paramètres inconnus en somme pour deviner.
Toujours la même histoire, s'agira t'il d'une GT, et là, un V6 fait mieux, d'une demi-GT, avec un 4 cylindre "économique", est-ce que ce sera uniquement une évocation sans suite, un maillon d'une gamme avec un V6 et un 4 cylindres pour le même modèle (comme l'A310, ...quoique les 2 n'aient pas coexister en fait) , deux modèles distincts dans une gamme qui se complète.
Du 5000 exemplaires/an ou du 40 000..? Bref, trop de paramètres inconnus en somme pour deviner.
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Mer 9 Mai 2012 - 21:49
Si c'est un coupé du niveau d'un RCZ, ou même Cayman sans chercher la performance absolue, un 4 cylindre bien monté c'est parfait pour pas qu'elle soit trop chère et attirer plus de monde.
Si Renault au contraire veux faire un coupé très sportif du style Artega GT (je suis fou de cette voiture dont on ne parle pas assez), le V6 est plus préférable oui.
Et qui sait, peut-être vont-ils nous dire que c'est pour concurrencer les 458 Italia, Gallardo, SLS et vont sortir le V6 de la Nissan GTR allegé ou un V8 tout neuf dériver de celui présent en F1
Si Renault au contraire veux faire un coupé très sportif du style Artega GT (je suis fou de cette voiture dont on ne parle pas assez), le V6 est plus préférable oui.
Et qui sait, peut-être vont-ils nous dire que c'est pour concurrencer les 458 Italia, Gallardo, SLS et vont sortir le V6 de la Nissan GTR allegé ou un V8 tout neuf dériver de celui présent en F1
- 908LM
- Nombre de messages : 69235
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Mer 9 Mai 2012 - 22:20
Sa ligne et son poids vont etre déterminant.....
- SETHalpine
- Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Mer 9 Mai 2012 - 23:06
Autant faire une Miata-like, comme l'ancien projet, il y a un vrai manque européen de ce côté-là.AM003 a écrit:Si c'est un coupé du niveau d'un RCZ, ou même Cayman sans chercher la performance absolue, un 4 cylindre bien monté c'est parfait pour pas qu'elle soit trop chère et attirer plus de monde.
De plus les coupés style TT, BRZ, font trop bourgeois pour une Alpine, la monte centrale du Cayman, serai un moindre mal, mais là encore, le gabarit du Porsche fait trop bourgeois (trop haut pour préciser mon adjectif).
Un vrai roadster, serai plus dans l'esprit.
AM003 a écrit:Si Renault au contraire veux faire un coupé très sportif du style Artega GT (je suis fou de cette voiture dont on ne parle pas assez), le V6 est plus préférable oui.
Et qui sait, peut-être vont-ils nous dire que c'est pour concurrencer les 458 Italia, Gallardo, SLS et vont sortir le V6 de la Nissan GTR allegé ou un V8 tout neuf dérivé de celui présent en F1
J'aime bien l'Artega, mais le V6 VW manque de noblesse en terme de nom, le groupe VAG préférant garder la marque Audi pour leur pomme, c'est dommage pour la marque allemande qui doit se contenter du moteur du peuple...
Renault, Nissan, c'est une alliance, ce qui ne veut pas dire que tout est possible, autrement dit que Nissan offre son GTR, et voudrai laisser une autre marque user de sa mécanique, et puis quid de la boite? De l'implantation fort différente du GMP, y'a du boulot là...sans parler du poids.
Oui, ça ferait une super GT, exactement, ce qu'ils n'oseront pas construire
J'aime beaucoup le Japon, mais un moteur japonais dans une Alpine ...Je trouve ça un peu étrange. Il serai temps de voir une nouvelle mécanique chez Renault, non?! Le motoriste en F1...
- Drawing
- Nombre de messages : 1134
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Mer 9 Mai 2012 - 23:09
N'empêche que ce nom "ZAR", ça vend tout sauf du rêve...
---->[]
---->[]
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Mer 9 Mai 2012 - 23:15
SETHalpine a écrit:Autant faire une Miata-like, comme l'ancien projet, il y a un vrai manque européen de ce côté-là.AM003 a écrit:Si c'est un coupé du niveau d'un RCZ, ou même Cayman sans chercher la performance absolue, un 4 cylindre bien monté c'est parfait pour pas qu'elle soit trop chère et attirer plus de monde.
De plus les coupés style TT, BRZ, font trop bourgeois pour une Alpine, la monte centrale du Cayman, serai un moindre mal, mais là encore, le gabarit du Porsche fait trop bourgeois (trop haut pour préciser mon adjectif).
Un vrai roadster, serai plus dans l'esprit.AM003 a écrit:Si Renault au contraire veux faire un coupé très sportif du style Artega GT (je suis fou de cette voiture dont on ne parle pas assez), le V6 est plus préférable oui.
Et qui sait, peut-être vont-ils nous dire que c'est pour concurrencer les 458 Italia, Gallardo, SLS et vont sortir le V6 de la Nissan GTR allegé ou un V8 tout neuf dérivé de celui présent en F1
J'aime bien l'Artega, mais le V6 VW manque de noblesse en terme de nom, le groupe VAG préférant garder la marque Audi pour leur pomme, c'est dommage pour la marque allemande qui doit se contenter du moteur du peuple...
Renault, Nissan, c'est une alliance, ce qui ne veut pas dire que tout est possible, autrement dit que Nissan offre son GTR, et voudrai laisser une autre marque user de sa mécanique, et puis quid de la boite? De l'implantation fort différente du GMP, y'a du boulot là...sans parler du poids.
http://2.bp.blogspot.com/-q6nk8psVNXA/TZFHGQS1gZI/AAAAAAAAAt8/4HA5_DGB3EM/s1600/gtrParts.jpg
Oui, ça ferait une super GT, exactement, ce qu'ils n'oseront pas construire
J'aime beaucoup le Japon, mais un moteur japonais dans une Alpine ...Je trouve ça un peu étrange. Il serai temps de voir une nouvelle mécanique chez Renault, non?! Le motoriste en F1...
Voila pourquoi j'évoquais un V8 dérivais de celui des F1.
Et des séries spéciales Red Bull, Lotus,...
- Bern
- Nombre de messages : 5714
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Jeu 10 Mai 2012 - 10:37
Ca me rappelle un article d'AutoExpress (qui a beaucoup d'articles foireux) qui il y a quelques annees, paralit d'une Alpine avec moteur %cyl derive du V10 de la formule 1....
On l'attend toujours...
On l'attend toujours...
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:05
Vous avez sous les yeux la première photo du concept Alpine qui sera dévoilé vendredi à Monaco. Sous cette carrosserie inspirée du concept DeZir et rappelant sous certains aspects une Lotus Exige, on trouve une Renault Mégane Trophy de compétition (châssis tubulaire, V6 3.5 de 400 ch et 42,8 mkg de couple). Baptisé Concept A110-50, cette étude marque les 50 ans de la berlinette A110 et annonce le retour d'Alpine dans les années à venir. Plus d'informations vendredi.
http://www.motorsport-magazine.fr/actus/39-actus/941-alipine-a110-de-retour.html
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:08
Oh p***** ...
- tibodus
- Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:12
Renault s'est lâché et le résultat est détonant/étonnant . En tout cas la base mécanique est une bonne nouvelle.
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:14
Cette voiture me file la banane dur à penser que c'est une Renault.
D'ailleurs elle m'a un peu fait penser à ça :
D'ailleurs elle m'a un peu fait penser à ça :
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:18
C'est quand-même idiot comment personne (moi inclus) n'ai pensé au V6 400ch de la Trophy Cup ...
Edit : News supprimer de caradisiac ... xD
Edit : News supprimer de caradisiac ... xD
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:21
C'est une blague ?
Je suis très déçu... On dirait juste une Dezir tuning, pas même de logo Alpine...
Et le pire c'est de l'avoir appelé A110-50, à part les genres de prise d'air de chaque coté du logo je vois pas...
Bon le seul "bon point" est le moteur V6 de 3,5L qui n'est pas électrique ou diesel...
Je suis très déçu... On dirait juste une Dezir tuning, pas même de logo Alpine...
Et le pire c'est de l'avoir appelé A110-50, à part les genres de prise d'air de chaque coté du logo je vois pas...
Bon le seul "bon point" est le moteur V6 de 3,5L qui n'est pas électrique ou diesel...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:23
antoine51 a écrit:On dirait juste une Dezir tuning
Oui, la filliation avec la Dezir est évidente.
Ca reste très plaisant à regarder ... même si on est encore loin d'un modèle de série
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:24
C'est très proche de Dezir oui, mais l'avant est bien plus travailler. Perso je trouve la face de cette Alpine plus belle que la Dezir:
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:31
En plus, si elle a le gabarie de la Lotus, ça n'est que du tout bon
- louis19
- Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:34
bon on est tres loin de la commercialisation... dommage elle est magnifique!
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:36
J'aime beaucoup. La filiation avec la Dezir est évidente (mais ça ne me dérange pas, j'ai beaucoup aimé ce concept) mais on retrouve aussi les gênes de l'A110...
- tibodus
- Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 17:39
pour info l'A110 avait un logo Renault (certes plus petit^^) et non un A fléché qui viendra seulement après.
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 18:00
Fake?
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 18:07
C'est ce qu'il semblerait... En tout cas c'était bien sympa
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 57
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept
Lun 21 Mai 2012 - 18:23
antho : tu tiens ça d'où ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|