2014 - [Cadillac] ELR
+28
Charles
Ragazzo57
Opeloman80
Arnaud2793
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
CITRON.
mnemiopsis
BonusTrack
Vilyon
[KS_inside]
foxx13
Sebuik
kenji8
mike75
firebird2
Prof
908LM
escalade
Wonder
Mike
AM003
MickaBZH
Le grand schtroumpf
antoine51
Homer S
txl558
Francois
frederic.E
32 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mar 15 Jan 2013 - 14:58
Développée sur la plateforme de la Chevrolet Volt, voici le coupé Cadillac ELR qui reprend assez fidèlement les traits de la version Concept car que nous connaissons depuis quelques temps déjà et qui était elle même dérivée de la superbe Converj.
Donc pas de surprise pour l’allure de ce nouveau coupé Cadillac qui mêle avec réussite des éléments venus du coupé CTS, de la nouvelle ATS et bien sur du concept car ELR. On retrouve les traditionnels phares et feux verticaux, les lignes acérées et dynamiques, la calandre Cadillac et des chromes assez présents mais aussi judicieusement disposés. Par rapport à la version concept, on notera toutefois des bas de caisse plus massifs, des roues plus petites et des pneus à faible résistance aux flancs plus hauts que ceux, ultra bas, de l’ELR Concept. Pour le reste la voiture est conforme à ce que nous annonçait le constructeur de voiture haut de gamme de GM.
La structure de ce coupé électrique est la même que celle de la Volt et on retrouve donc la même plateforme à l’empattement, le même moteur et un pack de batteries similaire à celui de la Chevrolet. La Cadillac ELR c’est un coupé aux dimensions suivantes :
L : 4.724 m
l : 1.847 m
h : 1.420 m
Emp : 2.695 m
La Cadillac y ajoute, standing oblige, une suspension pilotée DCC (Damping Control Continuous) qui pilote en continu la suspension puisqu’il peut intervenir si besoin toutes les 2 millisecondes. La Cadillac dispose aussi d’une suspension avant avec jambes de force HiPer en aluminium forgé ce qui permet d’abaisser le poids des pièces mais aussi le centre de gravité de la voiture. L’ELR repose sur des jantes alu en 20 pouces chaussées de pneumatiques « verts » dédiés à cette nouvelle auto. A l’arrière , on retrouve une suspension de type semi indépendante avec barres de Watts et bras oscillants. Toujours au chapitre de la suspension et pour gagner en confort, l’ELR adopte des coussinets hydrauliques. C’est ZF qui fournit le système de direction qui se veut précis, réactif et informatif.
Mécaniquement, on retrouve le moteur électrique associé au L4 1.4 L Ecotec Turbo qui sert de générateur pour alimenter les batteries de la Cadillac. L’ensemble annonce une puissance totale combinée de 154 kW (207 ch) et un couple de 400 Nm. L’ensemble est alimenté par des batteries lithium-ion qui délivrent quelques 16.5 kWh et autorisent une autonomie de 56 km en mode tout électrique. Avec le générateur la Cadillac annonce 480 km d’autonomie et la recharge s’effectue par une alimentation soit en 110/120 volts, soit en 230/240 volts. Il faut 4h30 pour recharger complètement l’auto qui profite aussi d’un système de récupération de l’énergie au freinage pour redonner de l’énergie à ses batteries. Au chapitre des performances, cette ELR reste assez sage puisque le constructeur américain annonce une Vmax autolimitée de 160 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 8.2 secondes environ.
La voiture répond aux critères californiens AT-PZEV ce qui lui permet de profiter de voies de circulation réservées dans l’état de l’ouest américain. Cadillac met aussi en avant le travail réalisé avec l’AFB (American Federation of the Blind) afin de sonoriser extérieurement et efficacement l’auto notamment pour être repérée par les aveugles et aussi les mal entendants.
Dans l’habitacle et comme sur la Volt, on dispose de 4 places mais dans le cas d’un coupé cela est moins gênant que pour une berline. L’ambiance est très Cadillac avec un ensemble qui mélange cuir, boiseries à l’américaine (c’est à dire très brillantes pour ne pas dire clinquantes !) ou inserts optionnels en fibre de carbone, mobilier recouvert de cuir surpiqué et bon niveau d’équipement avec notamment le système de connectivité CUE, la navigation, une belle installation hifi Bose à 10 canaux et autant de HP.
Selon les premières informations, l’ELR sera vendue aux USA aux environs de 60.000$ (~45.000€). Il nous reste maintenant à savoir si cette nouvelle offre électrique, esthétique et luxueuse arrivera bien, comme prévu en Europe début 2014 alors qu’elle sera disponible sur le marché américain avec le prochain millésime c’est à dire dès cet été. Cela essentiellement à cause du réseau de distribution qui est anecdotique et pour la France tout au moins, pas très performant ! A revoir dans quelques mois.
Donc pas de surprise pour l’allure de ce nouveau coupé Cadillac qui mêle avec réussite des éléments venus du coupé CTS, de la nouvelle ATS et bien sur du concept car ELR. On retrouve les traditionnels phares et feux verticaux, les lignes acérées et dynamiques, la calandre Cadillac et des chromes assez présents mais aussi judicieusement disposés. Par rapport à la version concept, on notera toutefois des bas de caisse plus massifs, des roues plus petites et des pneus à faible résistance aux flancs plus hauts que ceux, ultra bas, de l’ELR Concept. Pour le reste la voiture est conforme à ce que nous annonçait le constructeur de voiture haut de gamme de GM.
La structure de ce coupé électrique est la même que celle de la Volt et on retrouve donc la même plateforme à l’empattement, le même moteur et un pack de batteries similaire à celui de la Chevrolet. La Cadillac ELR c’est un coupé aux dimensions suivantes :
L : 4.724 m
l : 1.847 m
h : 1.420 m
Emp : 2.695 m
La Cadillac y ajoute, standing oblige, une suspension pilotée DCC (Damping Control Continuous) qui pilote en continu la suspension puisqu’il peut intervenir si besoin toutes les 2 millisecondes. La Cadillac dispose aussi d’une suspension avant avec jambes de force HiPer en aluminium forgé ce qui permet d’abaisser le poids des pièces mais aussi le centre de gravité de la voiture. L’ELR repose sur des jantes alu en 20 pouces chaussées de pneumatiques « verts » dédiés à cette nouvelle auto. A l’arrière , on retrouve une suspension de type semi indépendante avec barres de Watts et bras oscillants. Toujours au chapitre de la suspension et pour gagner en confort, l’ELR adopte des coussinets hydrauliques. C’est ZF qui fournit le système de direction qui se veut précis, réactif et informatif.
Mécaniquement, on retrouve le moteur électrique associé au L4 1.4 L Ecotec Turbo qui sert de générateur pour alimenter les batteries de la Cadillac. L’ensemble annonce une puissance totale combinée de 154 kW (207 ch) et un couple de 400 Nm. L’ensemble est alimenté par des batteries lithium-ion qui délivrent quelques 16.5 kWh et autorisent une autonomie de 56 km en mode tout électrique. Avec le générateur la Cadillac annonce 480 km d’autonomie et la recharge s’effectue par une alimentation soit en 110/120 volts, soit en 230/240 volts. Il faut 4h30 pour recharger complètement l’auto qui profite aussi d’un système de récupération de l’énergie au freinage pour redonner de l’énergie à ses batteries. Au chapitre des performances, cette ELR reste assez sage puisque le constructeur américain annonce une Vmax autolimitée de 160 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 8.2 secondes environ.
La voiture répond aux critères californiens AT-PZEV ce qui lui permet de profiter de voies de circulation réservées dans l’état de l’ouest américain. Cadillac met aussi en avant le travail réalisé avec l’AFB (American Federation of the Blind) afin de sonoriser extérieurement et efficacement l’auto notamment pour être repérée par les aveugles et aussi les mal entendants.
Dans l’habitacle et comme sur la Volt, on dispose de 4 places mais dans le cas d’un coupé cela est moins gênant que pour une berline. L’ambiance est très Cadillac avec un ensemble qui mélange cuir, boiseries à l’américaine (c’est à dire très brillantes pour ne pas dire clinquantes !) ou inserts optionnels en fibre de carbone, mobilier recouvert de cuir surpiqué et bon niveau d’équipement avec notamment le système de connectivité CUE, la navigation, une belle installation hifi Bose à 10 canaux et autant de HP.
Selon les premières informations, l’ELR sera vendue aux USA aux environs de 60.000$ (~45.000€). Il nous reste maintenant à savoir si cette nouvelle offre électrique, esthétique et luxueuse arrivera bien, comme prévu en Europe début 2014 alors qu’elle sera disponible sur le marché américain avec le prochain millésime c’est à dire dès cet été. Cela essentiellement à cause du réseau de distribution qui est anecdotique et pour la France tout au moins, pas très performant ! A revoir dans quelques mois.
- 908LM
- Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mar 15 Jan 2013 - 17:41
Une vraie beautée!!!!
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mar 15 Jan 2013 - 18:37
908LM a écrit:Une vraie beautée!!!!
Oh oui
- Arnaud2793
- Nombre de messages : 791
Age : 30
Voitures : Peugeot 308 III GT Hybrid 180 vert olivine
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mar 15 Jan 2013 - 18:55
Magnifique voiture !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mar 15 Jan 2013 - 18:59
Ca donne envie de rouler en produit du groupe Et hybride en plus
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mer 16 Jan 2013 - 22:22
Magnifique et avec un bon V6, c'est une traction donc chaud de caser un V8, ce serait parfait.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mer 16 Jan 2013 - 22:36
Francois a écrit:Magnifique et avec un bon V6, c'est une traction donc chaud de caser un V8, ce serait parfait.
Suffit d'en parler au vieux Bob Lutz !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Ven 18 Jan 2013 - 2:47
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Ven 1 Fév 2013 - 2:11
en version cabrio par T.Chin
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mar 12 Fév 2013 - 21:21
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mer 13 Fév 2013 - 7:47
Très sympa ce coupé niveau design!
Les points négatifs pour moi reste les perfs et l'autonomie qui n'ont pas évoluées depuis la Volt qui a pourtant quelques années maintenant.
Du coup je vois pas ce que le 1.4T apporte par rapport au 1.4 atmo de la Volt.... dommage!
Les points négatifs pour moi reste les perfs et l'autonomie qui n'ont pas évoluées depuis la Volt qui a pourtant quelques années maintenant.
Du coup je vois pas ce que le 1.4T apporte par rapport au 1.4 atmo de la Volt.... dommage!
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mer 13 Fév 2013 - 12:46
Opeloman80 a écrit:Très sympa ce coupé niveau design!
Les points négatifs pour moi reste les perfs et l'autonomie qui n'ont pas évoluées depuis la Volt qui a pourtant quelques années maintenant.
Du coup je vois pas ce que le 1.4T apporte par rapport au 1.4 atmo de la Volt.... dommage!
L'autonomie n'a pas évolué mais la puissance est passée de 149 chevaux à 207 chevaux. Accesssoirement le 1,4 litres reste atmo
" combining pure electric drive and an efficient, range-extending 1.4L gasoline-powered (pas de turbo indiqué ndlr) electric generator capable of 154 kW (207 hp) of total system power."
http://media.gm.com/media/us/en/cadillac/news.detail.html/content/Pages/news/us/en/2013/Jan/13naias/elr/0115_elr.html
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Mer 13 Fév 2013 - 20:44
Presente a Geneve selon le site du salon.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Ven 22 Fév 2013 - 16:21
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Ven 22 Fév 2013 - 22:45
Francois a écrit:L'autonomie n'a pas évolué mais la puissance est passée de 149 chevaux à 207 chevaux. Accesssoirement le 1,4 litres reste atmo
" combining pure electric drive and an efficient, range-extending 1.4L gasoline-powered (pas de turbo indiqué ndlr) electric generator capable of 154 kW (207 hp) of total system power."
http://media.gm.com/media/us/en/cadillac/news.detail.html/content/Pages/news/us/en/2013/Jan/13naias/elr/0115_elr.html
Presque 50 ch de plus mais des perfs pas si éloignées que la Volt.... (0-100 en 9" et 160 en V-max limitée)
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Ven 22 Fév 2013 - 22:47
frederic.E a écrit:
Mécaniquement, on retrouve le moteur électrique associé au L4 1.4 L Ecotec Turbo qui sert de générateur pour alimenter les batteries de la Cadillac. L’ensemble annonce une puissance totale combinée de 154 kW (207 ch) et un couple de 400 Nm. le constructeur américain annonce une Vmax autolimitée de 160 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 8.2 secondes environ.
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Ven 22 Fév 2013 - 23:37
Opeloman80 a écrit:Francois a écrit:L'autonomie n'a pas évolué mais la puissance est passée de 149 chevaux à 207 chevaux. Accesssoirement le 1,4 litres reste atmo
" combining pure electric drive and an efficient, range-extending 1.4L gasoline-powered (pas de turbo indiqué ndlr) electric generator capable of 154 kW (207 hp) of total system power."
http://media.gm.com/media/us/en/cadillac/news.detail.html/content/Pages/news/us/en/2013/Jan/13naias/elr/0115_elr.html
Presque 50 ch de plus mais des perfs pas si éloignées que la Volt.... (0-100 en 9" et 160 en V-max limitée)
Pour la V max ce doit être pour une question d'autonomie en mode électrique et une seconde (ou presque) gagnée au 0-100 km/h, c'est pas mal je trouve.
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Sam 23 Fév 2013 - 10:41
Oui la Vmax est bridée pour l'autonomie c'est sûr mais perso je trouve pas ça extra comme perfs surtout pour un coupé.
Mais bon avec le temps on aura certainement des évolutions plus performantes.
Mais bon avec le temps on aura certainement des évolutions plus performantes.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Ven 31 Mai 2013 - 23:39
les premiers modèles de pré prod' sont sortis de chaine ce mercredi 29 mais à l'usine de Detroit Hamtramck. Ce sont des voitures destinées à finaliser la MAP et le réglage des chaines. Les versions de série sont attendues début 2014 alors que l'auto sera en concession après le salon de Detroit
GM a fait de la promo avec ses pilotes comme ici avec Simona de Silvestro qui court en Indy.
GM a fait de la promo avec ses pilotes comme ici avec Simona de Silvestro qui court en Indy.
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Sam 1 Juin 2013 - 0:14
Désirable (la Cadillac hein )
- 908LM
- Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Sam 1 Juin 2013 - 7:20
En effet elle donne envie(La Cadillac aussi!)
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Sam 1 Juin 2013 - 10:53
Superbe ! La plus belle Cadillac récente à mes yeux.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Sam 1 Juin 2013 - 11:43
Ligne remarquable, dans la pure tradition américaine. Ca fait plaisir tant on voit que certains constructeurs US s'européanisent bien souvent pour leurs modèles.
- escalade
- Nombre de messages : 4857
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2014 - [Cadillac] ELR
Sam 1 Juin 2013 - 14:06
Toujours aussi désirable et sexy cette ELR.
Vivement qu'elle sorte pour que je puisse passer commande.
Comment ça "meme pas en rêve"?
Vivement qu'elle sorte pour que je puisse passer commande.
Comment ça "meme pas en rêve"?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|