2016 - [Skoda] Kodiaq

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Skoda] Kodiaq

Message par GMU le Sam 10 Sep 2016 - 9:06

alpha a écrit:Le 5008 est a priori plus modulable et (ça reste à vérifier) plus habitable.

Exemple : sur le second rang de sièges, le 5008 a 3 sièges indépendants coulissants et rabattables de même taille, comme le C4 Picasso. Le Kodiaq a une banquette 1/3-2/3 dont la place du milieu semble peu confortable.
Le volume de coffre est aussi à l'avantage du 5008 en configuration 5 places (avec les sièges de 3e rang rabattus) : 630 litres pour le Kodiaq contre 780 litres au 5008.
Le 5008 permet aussi de démonter complètement le 3e rang de siège (c'est un peu anecdotique, mais ça permet de gagner du volume de chargement).

Pour le confort du 3e rang de sièges, l'avantage devrait être au 3008 vu le volume plus important, mais c'est un peu tôt pour le dire... En tout cas les premiers essais presse du Kodiaq parlent de sièges d'appoint utilisables occasionnellement.
Heu tu as confondu litres et dm3, et tu as commis une autre petite erreur.
Le seule chiffre communiqué par Peugeot, c'est 780dm cubes, soit 1060 litres, jusqu'au plafond en config 5 places (pas avec les sièges rabattus, mais sans eux).
On n'a pas de chiffres jusque la hauteur de tablette, ce qui correspond à 720 litres (pas 630 litres, mais 630 dm cubes) chez Skoda.
(parce que bon 1060 litres jusque hauteur de tablette ça n'existe pas...)
Je précise que Skoda comme Peugeot revendiquent le plus gros volume de coffre. Very Happy

GMU

Revenir en haut Aller en bas

Message par alpha le Sam 10 Sep 2016 - 9:24

Non, je crois que c'est toi qui fait erreur sur les volumes.

Je cite le communiqué Peugeot :
Peugeot a écrit:Le plus grand volume de coffre de sa catégorie avec 780 dm3 VDA 210 (1060 litres en eau)

Je rappelle que 780 dm3 = 780 litres. Bah oui, 1dm3=1 litre, ça c'est universel.
La norme VDA est juste une norme qui permet de mesurer le coffre avec des "cubes" plutôt qu'avec des litres d'eau, ce qui est plus représentatif des bagages.
Le volume de 1060 litres, c'est en remplissant le coffre d'eau, donc en comprenant des volumes non exploitables avec des bagages normaux. C'est juste un indicatif non normalisé sur lequel on ne devrait pas communiquer.

Donc je ne me suis pas trompé en parlant de 630 litres chez Skoda et 780 chez Peugeot, mais si tu préfères parler en dm3, c'est la même chose. accord
Dans tous les cas, le 5008 est largement plus logeable.

Concernant le volume du Peugeot, je crois bien que 780dm3 est en configuration 7 places avec sièges rabattus. Je me suis basé sur ce que dit la presse mais c'est peut-être une erreur :
Le Point a écrit:derrière les sièges de deuxième rangée montés sur glissières et inclinables, ceux de troisième rangée ne sont pas seulement escamotables, ils peuvent aussi être démontés pour ajouter jusqu'à 78 litres de volume de chargement supplémentaires (39 par siège) aux 780 litres du coffre déjà très généreux du 5008 en configuration 5 places.
http://www.lepoint.fr/automobile/salons/peugeot-5008-famille-nombreuse-acceptee-07-09-2016-2066437_656.php

alpha

Voitures : Megane III

Message par GMU le Sam 10 Sep 2016 - 9:40

alpha a écrit:Non, je crois que c'est toi qui fait erreur sur les volumes.

Je cite le communiqué Peugeot :
Peugeot a écrit:Le plus grand volume de coffre de sa catégorie avec 780 dm3 VDA 210 (1060 litres en eau)

Je rappelle que 780 dm3 = 780 litres. Bah oui, 1dm3=1 litre, ça c'est universel.
La norme VDA est juste une norme qui permet de mesurer le coffre avec des "cubes" plutôt qu'avec des litres d'eau, ce qui est plus représentatif des bagages.
Le volume de 1060 litres, c'est en remplissant le coffre d'eau, donc en comprenant des volumes non exploitables avec des bagages normaux. C'est juste un indicatif non normalisé sur lequel on ne devrait pas communiquer.

Donc je ne me suis pas trompé en parlant de 630 litres chez Skoda et 780 chez Peugeot, mais si tu préfères parler en dm3, c'est la même chose. accord
Dans tous les cas, le 5008 est largement plus logeable.

Concernant le volume du Peugeot, je crois bien que 780dm3 est en configuration 7 places avec sièges rabattus. Je me suis basé sur ce que dit la presse mais c'est peut-être une erreur :
Le Point a écrit:derrière les sièges de deuxième rangée montés sur glissières et inclinables, ceux de troisième rangée ne sont pas seulement escamotables, ils peuvent aussi être démontés pour ajouter jusqu'à 78 litres de volume de chargement supplémentaires (39 par siège) aux 780 litres du coffre déjà très généreux du 5008 en configuration 5 places.
http://www.lepoint.fr/automobile/salons/peugeot-5008-famille-nombreuse-acceptee-07-09-2016-2066437_656.php
Effectivement, confusion de ma part (je n'ai pas dormi cette nuit), par contre le Kodiaq fait 720 litres dans la même configuration (c'est dans le dossier de presse Skoda), donc tu t'es quand même gourré. Very Happy
630 c'est un chiffre qui avait été sorti par Auto-Bild début Juillet bien avant que les chiffres officiels soient dévoilés.

GMU

Message par alpha le Sam 10 Sep 2016 - 10:16

En fait sur le Kodiaq j'avais lu 630 litres avec sièges rabattus (version 7 places) et 720 litres sans le troisième rang de sièges (version 5 places).
http://www.largus.fr/mondial/video-nouveau-skoda-kodiaq-2017-premier-contact-avec-le-grand-suv-8052390.html

Bon, quand même, dans tous les cas, le 5008 a pas mal de volume en plus que le Kodiaq donc c'est moi qui ai raison. Very Happy

alpha

Message par nickodu42 le Jeu 29 Sep 2016 - 11:47

Le premier grand SUV de Skoda à Paris.

Source : http://www.autohome.com.cn/news/201609/893346.html#pvareaid=102624

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par GMU le Jeu 29 Sep 2016 - 22:02

Bon bon bon, perso j´aime toujours autant.
C´est l´anti-5008: qualitativement c´est au-dessus, c´est un vrai SUV, le design me plait.
Par contre gros bémol: le nouveau système GPS sans Boutons ne passe pas, je le trouve beaucoup moins intuitif...

GMU

Message par Prof le Sam 1 Oct 2016 - 7:44

Pas d'accord quant à la qualité, ce n'est pas au dessus d'un 3008, on est au même niveau avec pas mal de plastiques pas franchement folichons. Les ajustements sont toutefois plus rigoureux.

Par contre pas très emballé par l'engin extérieurement (et intérieurement d'ailleurs, c'est triste, même en clair) c'est trop massif et lourdaud pour moi. Mais je concède que c'est purement subjectif ici.

Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par GMU le Sam 1 Oct 2016 - 8:20

Of course le design est subjectif, mais bon moi j'aime assez Skoda en général (sauf les Rapid et Fabia). Very Happy
Perso je préfère encore du vrai plastoc imitation bois, au moins on sait ce qu'on achète, qu'un bois qui fait plastoc.

GMU

Message par Prof le Sam 1 Oct 2016 - 8:30

GMU a écrit:Of course le design est subjectif, mais bon moi j'aime assez Skoda en général (sauf les Rapid et Fabia). Very Happy
Perso je préfère encore du vrai plastoc imitation bois, au moins on sait ce qu'on achète, qu'un bois qui fait plastoc.

Oui mais en plus j'ai du mal avec les inserts de cette Skoda. Je les trouvais originaux au départ mais en fait ça ne m'apparait pas très valorisant. Là encore c'est très subjectif donc...

Prof

Message par Tapss le Sam 1 Oct 2016 - 14:41

Prof a écrit:
GMU a écrit:Of course le design est subjectif, mais bon moi j'aime assez Skoda en général (sauf les Rapid et Fabia). Very Happy

Oui mais en plus j'ai du mal avec les inserts de cette Skoda. Je les trouvais originaux au départ mais en fait ça ne m'apparait pas très valorisant. Là encore c'est très subjectif donc...

Je ne pense pas que ce soit tant subjectif que cela tant ce bandeau laqué est lourd, grossier et donne un coté cheap (du moins en photo) à l'ensemble.
Pour le reste je suis clairement emballé par son design massif et imposant love En plus de nouveaux équipements inédits (Full leds, vision 360 etc) et de ses 7 places qui me semblent tout de même utilisables. Et la transmission 4x4 est un plus également.

Tapss

Voitures : 3008 & Octavia

Message par ifoine14 le Sam 1 Oct 2016 - 21:31

Une bonne surprise pour ma part, le design apparaît moins lourd en vrai, en plus on est très bien installés, notamment à l'arrière où l'on a une bonne longueur d'assise.

ifoine14

Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style

Message par Benji le Sam 1 Oct 2016 - 22:13

Superbe véhicule, il fait plus que le job. Coup de cœur pour les protections d'arête de portière qui se déplient à l'ouverture de la porte, génial, il fallait y penser !

Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Message par firebird2 le Sam 1 Oct 2016 - 23:07

c'est ford qui y a pensé le premier, mais c'est bien d'avoir repris ce principe que tout le monde devrait copier

firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par GMU le Dim 2 Oct 2016 - 8:25

firebird2 a écrit:c'est ford qui y a pensé le premier, mais c'est bien d'avoir repris ce principe que tout le monde devrait copier
Toutafé, je comprend pas pourquoi Citroen insiste sur les airbumps plutôt que de choisir cette solution discrète, efficace, et peu coûteuse.
C'est comme pour le pare-brise chauffant, un autre ajout Ford que j'aimerais bien voir plus souvent ailleurs également. Wink

GMU

Message par Prof le Dim 2 Oct 2016 - 8:36

GMU a écrit:
firebird2 a écrit:c'est ford qui y a pensé le premier, mais c'est bien d'avoir repris ce principe que tout le monde devrait copier
Toutafé, je comprend pas pourquoi Citroen insiste sur les airbumps plutôt que de choisir cette solution discrète, efficace, et peu coûteuse.
C'est comme pour le pare-brise chauffant, un autre ajout Ford que j'aimerais bien voir plus souvent ailleurs également. Wink
Les airbumps sont avant tout un élément de style, on aime ou pas mais ce n'est en rien comparable à ce système (qui d'ailleurs serait le bienvenu sur tous les véhicules)

Le pare-brise chauffant est présent sur Espace V par exemple Wink

Prof

Message par GMU le Dim 2 Oct 2016 - 9:02

Je sais, mais souviens-toi que Citroen avait vendu cela sur le Cactus avant tout comme un élément de protection, amenant certains journalistes à envoyer des caddies contre la portière pour voir si c'était vrai. Surprised

GMU

Message par alpha le Dim 2 Oct 2016 - 9:18

Oui, les Airbump protègent la voiture, ce que ne fait pas le système du Kodiaq.
Il suffirait de faire le test du caddie sur le Cactus et sur le Kodiaq pour comparer. Very Happy

alpha

Message par GMU le Dim 2 Oct 2016 - 9:33

D'un autre côté, le test du caddie donnerait des formes supplémentaires à la carrosserie, je suis sûr que ceux qui le trouvent trop fade changeraient d'avis si on leur dit que c'est une audace stylistique. Very Happy

GMU

Message par alem le Dim 2 Oct 2016 - 12:12

GMU a écrit:D'un autre côté, le test du caddie donnerait des formes supplémentaires à la carrosserie, je suis sûr que ceux qui le trouvent trop fade changeraient d'avis si on leur dit que c'est une audace stylistique. Very Happy
oui mais entre fade à la VW et le design Lexus, on doit pouvoir trouver des trucs plus sensuels, non ?  Very Happy

alem

Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par GMU le Dim 2 Oct 2016 - 13:22

alem a écrit:
oui mais entre fade à la VW et le design Lexus, on doit pouvoir trouver des trucs plus sensuels, non ?  Very Happy
Dans l'absolu je suis pas du tout fan de SUVs, et même si j'aime bien le Kodiaq, ce ne serait jamais mon choix. Cool
Il n'y a que trois SUV pour lesquels je pourrais craquer, mais ils ne seront jamais dans mon budget. larme

GMU

Message par didi78 le Dim 2 Oct 2016 - 20:06

Moi je le trouve quand meme pas mal déséquilibré dans la ligne avec ses feux à l'AR. J'ai toujours l'impression qu'ils sont trop bas...

didi78

Message par foxx13 le Jeu 20 Oct 2016 - 20:41

tarifs ibériques

foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par Lulu le Jeu 20 Oct 2016 - 20:55

ça c'est de l'entrée de gamme qui est pas du tout là pour attirer le chaland. Very Happy

Lulu

Message par Elyas le Jeu 20 Oct 2016 - 21:48

Prof a écrit:
GMU a écrit:
Les airbumps sont avant tout un élément de style, on aime ou pas mais ce n'est en rien comparable à ce système (qui d'ailleurs serait le bienvenu sur tous les véhicules)

Le pare-brise chauffant est présent sur Espace V par exemple Wink

Étonnamment on ne retrouve pas ça sur Talisman... mais il y a le volant chauffant et même les buses de lave glace !
Ce serait bien d'harmoniser ce type d'équipement, surtout sur des véhicules qui sont produit au même endroit et sur la même base technique...

Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Homer S le Ven 21 Oct 2016 - 7:42

MDR l'entrée de gamme à 25.000 pour passer directement à 31.000 ensuite. Ils poussent un peu là. Very Happy

Homer S

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:22

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut