[Actualité] Mitsubishi

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Mitsubishi

Message par BMWAS le Mer 20 Avr 2016 - 22:17

En effet normalement il faut toujours reconnaître et coopérer. Mais il semblerai ce soit pas le cas de Mitsubishi. Je ne m'y attendait pas... Je me demande même si ce n'est pas le début d'une grosse affaire de trucage de moteur dont de nombreux constructeurs seraient impliqués..
BMWAS

Voitures : Renault Espace IV Alyum 2006 1.9 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zoom-Zoom le Mer 27 Avr 2016 - 16:22

La moitié de la capitalisation de Mitsubishi Motors s'est envolée. Je ne mise pas un yen sur leur survie. Les autres sociétés Mitsu étaient déjà passé à la caisse pendant la crise et je les vois mal ré-investir dans ce panier percé.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par GMU le Mer 27 Avr 2016 - 17:31

Mitsubishi vient de reconnaitre avoir fraudé depuis ....1991, et prétend avoir uniquement fraudé sur leur marché domestique, une assertion que je juge peu crédible perso....
Ce qui est "drôle", c'est le silence du gouvernement français. Avec VW ils s'étaient déchaînés le jour même de l'annonce de ce qui n'était à l'époque qu'une fraude aux USA, faut croire que comme Mitsu est un concurrent insignifiant pour PSA/Renault (en plus d'être un partenaire commercial pour PSA), c'est du coup moins grave. confused

GMU

Message par GMU le Mer 27 Avr 2016 - 17:34

Zoom-Zoom a écrit:La moitié de la capitalisation de Mitsubishi Motors s'est envolée. Je ne mise pas un yen sur leur survie. Les autres sociétés Mitsu étaient déjà passé à la caisse pendant la crise et je les vois mal ré-investir dans ce panier percé.
J'avais passé un entretien de recrutement chez eux à Trebur voici deux mois, je commence à penser que c'était pas si mauvais que cela ait échoué.

GMU

Message par Zoom-Zoom le Mer 27 Avr 2016 - 17:38

Non effectivement je pense que tu peux sécher tes larmes.

Essaie du côté de Leverkusen plutôt Very Happy

Zoom-Zoom

Message par GMU le Mer 27 Avr 2016 - 17:55

Zoom-Zoom a écrit:Non effectivement je pense que tu peux sécher tes larmes.

Essaie du côté de Leverkusen plutôt Very Happy
Y a rien là-bas. larme

GMU

Message par Zoom-Zoom le Mer 27 Avr 2016 - 18:03

Chez Bayer? sortie

Zoom-Zoom

Message par kentucky le Mer 27 Avr 2016 - 18:10

GMU a écrit:Mitsubishi vient de reconnaitre avoir fraudé depuis ....1991, et prétend avoir uniquement fraudé sur leur marché domestique, une assertion que je juge peu crédible perso....
Ce qui est "drôle", c'est le silence du gouvernement français. Avec VW ils s'étaient déchaînés le jour même de l'annonce de ce qui n'était à l'époque qu'une fraude aux USA, faut croire que comme Mitsu est un concurrent insignifiant pour PSA/Renault (en plus d'être un partenaire commercial pour PSA), c'est du coup moins grave. confused

Laughing Laughing Laughing Laughing +1 accord
kentucky

Voitures : chevrolet Aveo (2011) kia picanto (2010)

Message par Zoom-Zoom le Mer 27 Avr 2016 - 18:16

GMU a écrit:Mitsubishi vient de reconnaitre avoir fraudé depuis ....1991, et prétend avoir uniquement fraudé sur leur marché domestique, une assertion que je juge peu crédible perso....

C'est crédible, ils ne vendent que là-bas diablo

Zoom-Zoom

Message par Lulu le Mer 27 Avr 2016 - 20:46

Zoom-Zoom a écrit:

C'est crédible, ils ne vendent que là-bas diablo

C'est mesquin, parce que c'est pas vrai du tout. Very Happy C'est même rare qu'une marque soit aussi peu dépendante de son marché domestique.

On va voir les conséquences mais en effet Mitsu n'a pas les reins aussi solides que VAG.
Lulu

Message par Zoom-Zoom le Mer 27 Avr 2016 - 21:00

Je confesse un manque d'informations sur la répartition des ventes de Mitsubishi dans le monde Laughing

En Europe c'est facile, ils vendent leur PHEV en Hollande et partout où ça fait économiser des montagnes de taxes. Sinon, c'est calme.

Si ça ne concerne vraiment que le Japon et les kei cars, ils peuvent s'en sortir avec un chèque à Nissan, une séance de courbettes et le reste sera discrètement traité à la japonaise.

Zoom-Zoom

Message par Bern le Mer 27 Avr 2016 - 22:22

Des groupes volontaires pour ramasser les restes de MMC? Pas cher...
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 5:52

GMU a écrit:Mitsubishi vient de reconnaitre avoir fraudé depuis ....1991

Ce qui est le plus surprenant c'est que c'est pas la première fois que cette genre de chose se passe chez Mitsubishi. Il y a quelques annees, ils ont etes forcés d'admettre qu'ils avaient caché systematiquement des nombreuses plaintes des leurs clientes ( concernant les freines et les reservoirs de combustible, entres autres ), pendant plus de 20 annes. Et bien, en même temps qu'ils s'excusaient et dépensaient des millions en rappels, ils faisaient ça. Donc ça, c'est une partie de leur culture chez Mitsubishi Motors.

Mitsubishi Admits To Broad Cover-Up Of Auto Defects
Safety Scandal Shames Mitsubishi

Invité
Invité

Message par Solomuka le Jeu 28 Avr 2016 - 10:11

Oui, vu le pognon lâché par le bonus éco par le gouvernement français, on pouvait aussi se dire que VW a détourné beaucoup plus d'argent public que Mitsubishi, vu le niveau de vente...
Solomuka

Message par GMU le Jeu 28 Avr 2016 - 10:31

Solomuka a écrit:
Oui, vu le pognon lâché par le bonus éco par le gouvernement français, on pouvait aussi se dire que VW a détourné beaucoup plus d'argent public que Mitsubishi, vu le niveau de vente...
Ouais, sauf la fraude VW n'avait pas d'impact sur le CO2 et ne concerne donc pas le bonus éco. Le Fol (qui n'a jamais aussi bien porté son nom) parlait déjà 5 jours après l'éclosion du scandale d'un remboursement de 1 milliards alors qu'à l'époque on ne savait même pas si le logiciel était implanté sur des véhicules européens.
Tu remarqueras d'ailleurs que depuis le gouvernement français ne parle plus du bonus malus en relation avec le scandale VW.
Non la vérité est plus prosaïque, c'est le premier concurrent donc il faut taper le plus fort possible.
Je me rappelle aussi l'affaire Mercedes, alors que Renault, qui s'était livré au même exercice sur les Clio et Captur, n'avait pas été inquiété (sans oublier Fiat avec la Panda). Rolling Eyes

GMU

Message par GMU le Jeu 28 Avr 2016 - 10:31

omaxem a écrit:

Ce qui est le plus surprenant c'est que c'est pas la première fois que cette genre de chose se passe chez Mitsubishi. Il y a quelques annees, ils ont etes forcés d'admettre qu'ils avaient caché systematiquement des nombreuses plaintes des leurs clientes ( concernant les freines et les reservoirs de combustible, entres autres ), pendant plus de 20 annes. Et bien, en même temps qu'ils s'excusaient et dépensaient des millions en rappels, ils faisaient ça. Donc ça, c'est une partie de leur culture chez Mitsubishi Motors.

Mitsubishi Admits To Broad Cover-Up Of Auto Defects
Safety Scandal Shames Mitsubishi
Je ne connaissais pas l'histoire, merci.

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 28 Avr 2016 - 10:32

Quelle affaire Mercedes ?
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par GMU le Jeu 28 Avr 2016 - 10:45

jeremy.klaxonne a écrit:Quelle affaire Mercedes ?
En gros, pour expliquer le contexte : l'UE a imposé un changement de gaz de climatisation pour tous les véhicules nouvellement homologués: l'ancien laissait une emprunte carbone parait-il lourde (en fait l'emprunte carbone de ce gaz c'est moins de 1g/100km), et a été remplacé par le R1234yf, fabriqué uniquement par Dupont, plus cher, et selon le magazine auto-bild beaucoup plus toxique et ultra-inflammable. Auto-Bild a fait une vraie campagne voyeuriste de dénigrement de ce gaz ce qui a inquiété beaucoup de monde.
Après un crash-test interne où un véhicule a brûlé comme une torche, Daimler a décidé d'un subterfuge : les nouvelles Classe A, B et CLA ont été homologuées en toute légalité avec l'ancien gaz, le R134a, en utilisant la clef d'homologation de l'ancienne Classe A ce qui en faisait un facelift/dérivé (c'est débile, de mauvaise foi, mais légal).
Renault a fait la même chose avec la Clio et le Captur, officiellement des facelifts/dérivés de la Clio III, et Fiat avec la Panda 3, mais pour d'autre raisons (par exemple, plus d'obligations de mettre l'ESP de série dans tous les pays européens).
Le gouvernement français a décidé d'interdire purement et simplement la vente en France des Classe A&dérivés au motif qu'ils étaient dangereux pour le climat (le fait que la Classe A grignotait quelques petites parts de marché aux français n'était qu'une coïncidence).
La justice française a finalement annulé cette interdiction au motif qu'elle était illégale. Depuis silence radio.

GMU

Message par Solomuka le Jeu 28 Avr 2016 - 11:04

GMU a écrit:
Solomuka a écrit:
Ouais, sauf la fraude VW n'avait pas d'impact sur le CO2 et ne concerne donc pas le bonus éco. Le Fol (qui n'a jamais aussi bien porté son nom) parlait déjà 5 jours après l'éclosion du scandale d'un remboursement de 1 milliards alors qu'à l'époque on ne savait même pas si le logiciel était implanté sur des véhicules européens.
Tu remarqueras d'ailleurs que depuis le gouvernement français ne parle plus du bonus malus en relation avec le scandale VW.
Non la vérité est plus prosaïque, c'est le premier concurrent donc il faut taper le plus fort possible.
Je me rappelle aussi l'affaire Mercedes, alors que Renault, qui s'était livré au même exercice sur les Clio et Captur, n'avait pas été inquiété (sans oublier Fiat avec la Panda). Rolling Eyes
Sauf qu'a l'époque, on ne savait pas encore si le logiciel avait un impact ou non sur le CO2.
Après, je ne cautionne pas les propos de ce gouvernement, mais je fais juste remarquer que l'impact d'une fraude d'un constructeur comme VW à plus d'effet qu'un constructeur insignifiant comme Mitsu.
Après l'Allemagne ne se gène pas non plus pour épingler Renault (l'Espace notamment) Peugeot et Citroën. On va dire que c'est de bonne guerre. Les champions du monde étant les Etats-Unis (Affaire Toyota, VW, etc...).

Quant à l'affaire Mercedes, ça a aussi pénalisé Renault avec la fourniture de moteurs k9k
Solomuka

Message par GMU le Jeu 28 Avr 2016 - 12:14

Solomuka a écrit:
Sauf qu'a l'époque, on ne savait pas encore si le logiciel avait un impact ou non sur le CO2.
Après, je ne cautionne pas les propos de ce gouvernement, mais je fais juste remarquer que l'impact d'une fraude d'un constructeur comme VW à plus d'effet qu'un constructeur insignifiant comme Mitsu.
Après l'Allemagne ne se gène pas non plus pour épingler Renault (l'Espace notamment) Peugeot et Citroën. On va dire que c'est de bonne guerre. Les champions du monde étant les Etats-Unis (Affaire Toyota, VW, etc...).

Quant à l'affaire Mercedes, ça a aussi pénalisé Renault avec la fourniture de moteurs k9k
C'était un peu le problème. Quand tu n'as pas de données, tu restes prudent. C'est surtout ça qui m'avait choqué : aucune donnée, mais on part immédiatement du principe qu'il y a eut fraude sur le bonus et on fixe arbitrairement un chiffre comme ça.
Quand à ton autre remarque, il y a une nuance entre un organisme indépendant sans lien aucun avec une autorité publique allemande, militant pour la qualité de l'air, qui a également épinglé des constructeurs allemands (et qui a fait plusieurs actions en justice contre le gouvernement et les états allemands), et un gouvernement (français) qui agit directement pour attaquer les concurrents des compagnies où il est actionnaire, tout en utilisant des moyens parfois douteux.
Quant aux k9k, la pénalisation fut nulle puisque les commandes étaient fermes.
Après on dérive un peu du sujet, désolé....

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 28 Avr 2016 - 12:47

La KBA qui met en cause les constructeurs automobiles, notamment Renault, et demande aux constructeurs de modifier leurs véhicules ne dépend pas du gouvernement allemand ?
http://www.actu-environnement.com/ae/news/dieselgate-commission-allemande-depassements-emissions-nox-france-voiture-vw-26673.php4
jeremy.klaxonne

Message par GMU le Jeu 28 Avr 2016 - 14:23

Là tu parles d'autre chose, Solo évoquait les mise en cause par la "deutsche Umwelthilfe".
Le KBA reste un organisme juridiquement indépendant en Allemagne, il dépend du point de vue budgétaire du ministère des transports, mais celui-ci n'a pas de pouvoir hiérarchique direct (de la même manière que le ministère public allemand est indépendant bien que son budget soit géré par le ministère de la justice, tandis que le parquet français est clairement subordonné au gouvernement) et dans ce test il s'est borné à rappeler ce que la France avait elle-même constaté, tout en indiquant que seul VW utilisait un logiciel frauduleux. Wink
J'ajoute que tu peux avoir accès aux résultats détaillés des tests effectués par le KBA, tandis qu'en France on a toujours aucune infirmation précise et chiffrée.
http://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-26673-rapport-kba-volskwagen.pdf
Enfin et pour finir, il n'y a pas que Renault qui est mis en cause, mais aussi Porsche, Mercedes, Opel...En fait quasiment tout le monde sauf curieusement BMW (je dis curieusement sans ironie). C'est les médias français qui ont mis Renault en exergue. En fait le KBA n'a pas demandé aux constructeurs de modifier leurs véhicules, mais d'expliquer les différences mesurées car il estime qu'elles ne sont pas techniquement explicables dans le cadre du protocole de test.
Et encore une fois c'est pas vraiment comparable avec l'attitude du gouvernement français. Tu n'as encore jamais vu de Peugeot ou Renault interdites à la vente en Allemagne, ni de sortie tonitruante du gouvernement allemand contre un constructeur français.

GMU

Message par Ami 6 le Jeu 28 Avr 2016 - 14:37

GMU a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:La moitié de la capitalisation de Mitsubishi Motors s'est envolée. Je ne mise pas un yen sur leur survie. Les autres sociétés Mitsu étaient déjà passé à la caisse pendant la crise et je les vois mal ré-investir dans ce panier percé.
J'avais passé un entretien de recrutement chez eux à Trebur voici deux mois, je commence à penser que c'était pas si mauvais que cela ait échoué.

Sans doute tes lacunes en maths... Laughing
sortie
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Zoom-Zoom le Mer 11 Mai 2016 - 13:39

De nouvelles mauvaises nouvelles

Mitsubishi Motors today said that improper data for fuel usage calculations might have been used for other models in addition to those it has already disclosed.

Je mettrais pas un kopeck sur Mitsu.

Zoom-Zoom

Message par jeremy.klaxonne le Mer 11 Mai 2016 - 13:41

Quelle bande de zéros sortie
jeremy.klaxonne

Message par Contenu sponsorisé