[Ecologie] Les voitures électriques

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Message par frederic.E le Dim 5 Fév 2012 - 12:06

les ventes de VE en Espagne en Janvier ! Ca fait peur........

Renault Kangoo ZE 22
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Th!nk City 14
Citroën C-Zero 2
Tazzari Zero 2
Peugeot iOn 1
Mercedes Classe E Cell 1
Nissan Leaf 0
Mitsubishi i-MiEV 0
Tesla Roadster 0
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Message par Shackler le Dim 5 Fév 2012 - 13:23

Lundi soir EDF devrait enregistrer un pic historique. Roulez à l'électrique qu'ils disaient

Je serais curieux de connaitre l'avis des utilisateurs en ces temps de grand froids
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Message par frederic.E le Dim 5 Fév 2012 - 13:35

Schackler : ils n'utilisent pas leur VE en ce moment donc ils n'ont pas d'avis..... et chez eux entre la voiture, le chauffage et le reste, ils vont faire sauter les plombs alors....
si tu as 5 minutes fais un tour sur les forums US de ceux qui ont des Leaf dans le nord des USA ou ceux qui ont eu des Mini ( pas les sites BMW ou Mini ) , les autres car chez BMW/Mini, ça tient plus du publi reportage . par contre sur les forums, y a à lire et pas que du bon mais c'est parfois très drôle
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Message par BonusTrack le Lun 6 Fév 2012 - 19:28

Deux mois après leur lancement, comment se portent nos petites Autolib' ? D'après le JDD, pas si mal ! Les Bluecars commencent à affluer dans les stations et les locations atteignent un niveau correct. Quand aux dégradations, elle sont normales d'après Bolloré. Toutes les voitures garées à Paris ont donc leurs vitres explosées et leurs pneus crevés...
L'article : http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite/Autolib-les-vrais-chiffres-484264/
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Message par frederic.E le Mar 7 Fév 2012 - 13:13

en plus des infos Fisker ( http://worldscoop.forumpro.fr/t4231p15-actualite-fisker ), on ajoutera que chez LG et NEC on parle de plus en plus de surcapacité de production des batteries et de sursctocks - licenciements et diminution de la production sont envisagés - les volumes de ventes de la Leaf sont en net baisse du fait de l'arrivée de l' Aqua et des offres sur la Fit hybride
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Message par Francois le Mar 7 Fév 2012 - 13:25

"les volumes de ventes de la Leaf sont en net baisse"
Déjà que ça partait pas de bien haut Laughing
Sinon, je vous conseille cet article, ou devrais-je dire cette propagande, sur Caradisiac. Nissan achète de l'espace publicitaire et ne s'emmerde même plus, il rédige aussi les articles de Cara. Tout ça pour un résultat qui sera sans doute nul mais il s'agit d'un grand moment d'indépendance journalistique.
http://www.caradisiac.com/Des-interrogations-sur-les-vehicules-electriques-Nissan-repond-a-vos-questions-1ere-partie-Redige-par-Nissan-76144.htm
Il y a des moments ou je me dis que Consumer Reports a tout bon good
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Message par frederic.E le Mar 7 Fév 2012 - 13:41

Et au début ( ça dure depuis la fin de l'automne ) nous sommes nombreux par inattention à nous être fait avoir par ces publireportages "cachés" au milieu des infos
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Message par frederic.E le Jeu 9 Fév 2012 - 22:33

alors en Allemagne , on dit ( via caradisiac ):

Selon une récente étude allemande, la voiture électrique ne serait pas la meilleure solution à moyen terme pour réduire les émissions polluantes.
Si l'on regarde de près, le constat est clair : la voiture électrique ne rejette pas de gaz à effet de serre, la voiture thermique oui. Mais l'institut allemand d'écologie appliquée estime que pour le moment, le véhicule thermique reste le moyen de transport sur lequel il faut se concentrer : « le développement des voitures électriques en Allemagne peut permettre de réduire les émissions de CO2 mais dans une moindre mesure que celle de voitures traditionnelles ».
Selon cette étude, 14 % du parc automobile allemand sera constitué d'électriques et d' hybrides en 2030, ce qui engendrera une baisse des émissions de l'ordre de 6 %. À titre de comparaison : « Si les voitures à essence gagnent fortement en efficacité énergétique d'ici 2030, elles peuvent faire baisser de 25 % les émissions de gaz à effet de serre », explique le chercheur Florian Hacker, en parallèle de cette étude.
La seule condition pour que les véhicules électriques soient réellement propres est « le développement des énergies renouvelables ». L'institut allemand s'inquiète justement de la recharge de ces autos, qui pourraient « renforcer le recours à des centrales à charbon polluantes, qui sont surtout mises à contribution pendant la nuit en Allemagne ». Sachant que les Allemands abandonnent peu à peu le nucléaire, les centrales à charbon représenteraient une partie des sources d'énergie pour alimenter le parc automobile hybride/électrique. Pas vraiment ce qu'il y a de plus « renouvelable ».
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Message par Francois le Mar 14 Fév 2012 - 16:26

Le gouvernement américain souhaite que le crédit fédéral accordé aux voitures propres passe de 7500 à 10000 dollars pour stimuler les ventes de celles-ci.
Il veut un million de véhicules verts sur les routes en 2015.
Cette mesure coûtera 100 millions de dollars par an dans l'hypothèse où 10000 autos vertes sont vendues et si l'objectif est atteint dans 3 ans, le coût aura été de 10 milliards.
Reste à convaincre le Congrès et ça c'est pas gagné Wink
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Message par frederic.E le Mar 14 Fév 2012 - 16:41

surtout si c'est un républicain qui arrive l'an prochain à la maison avec l'aide du lobby pétrolier !
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Message par Francois le Mar 14 Fév 2012 - 17:00

Le lobby pétrolier arrose tout le monde, pas seulement les Républicains Sad
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Message par frederic.E le Mar 14 Fév 2012 - 17:59

je la sais bien lais on est plus écolo du coté d'Obama que de Romney,c'est ce que je sous entendais
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Message par Francois le Mar 14 Fév 2012 - 18:15

Mouais sauf que la production électrique aux USA est assurée pour près de la moitié par des centrales fonctionnant au charbon, autant dire qu'on déplace le problème avec les VE.
Bien entendu je ne dis pas que le nucléaire est propre mais au moins ça n'émet pas de CO2.
Ca ne retire en rien la bonne volonté d'Obama même s'il doit savoir lui-même que ce projet ne passera pas avant les élections.
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Message par Shackler le Jeu 23 Fév 2012 - 18:20

Voilà ce qu'il se passe quand on mets la charrue avant les bœufs

http://www.caradisiac.com/Tesla-Roadster-attention-au-niveau-de-charge-des-batteries-76589.htm
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Message par frederic.E le Jeu 23 Fév 2012 - 18:50

normal sur toutes les batteries au Lithium ( Telephone, MP3, portable -les produits Apple étant plus sensibles que les autres) car il y a un chipset qui est necessaire à la gestion de l'énergie de la dite batterie (en charge ou en décharge) et aussi étonnant que cela puisse paraitre le chipset à besoin d'un minimum d'énergie pour fonctionner en permanence. Si le chipset n'a plus d'énergie , il ne fonctionne plus et ne permet donc plus la recharge de la batterie qui est morte sans être morte (ça peut arriver sur une batterie neuve ) puisque rien n'autorise l'arrivée de l'énergie à la dite batterie totalement vide.
-le pire c'est que c'est dans le manuel d'utilisation de la Tesla mais aussi avec un très grand nombre de produits électroniques qui ont des batteries au lithium
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Message par Francois le Jeu 23 Fév 2012 - 23:58

Reste que cette histoire n'est pas bonne pour Tesla qui ne gagne déjà pas une thune. A voir si des pré-commandes de Model S et X ne seront pas annulées.
Nissan fait savoir que c'est no problemo chez lui mais conseille quand même les proprios de Leaf (si, si, il y en a Laughing) de recharger une batterie vide dans les deux semaines qui suivent.
Chez Tesla, un des cinq propriétaires piégé a laissé sa batterie 6 semaines sans la recharger.
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Message par Francois le Mer 29 Fév 2012 - 21:21

Les faillites se succèdent dans le petit monde des constructeurs de VE. Après Aptera récemment, c'est Bright Automotive qui met la clé sous la porte. Le DOE n'a jamais débloqué le prêt demandé il y a trois ans par la société. Elle avait reçu 5 millions de dollars de GM en août 2010.
Ce constructeur comptait proposer un van utilitaire plug-in électrique alimenté par une batterie lithium-ion de 13 KwH permettant environ 40 miles (64 km) avant qu'un 4 cylindres d'origine GM ne prenne la relève. Voici la tête de l'engin

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Message par Nicou le Jeu 1 Mar 2012 - 2:54

C'est plutôt son p'tit cul ça Very Happy

Sa tronche :



(j'aime bien, même si la calandre est vide, le profil est intéressant avec ses passages de roues masquants)

Et le site internet : http://www.brightautomotive.com/

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Message par Francois le Jeu 29 Mar 2012 - 18:14

Autre faillite dans le monde des VE, Azure Dynamics a demandé d'y être placé aux USA comme au Canada. L'avenir du Ford Transit Connect électrique est compromis et le projet de F-Series Plug-in va certainement passer à la trappe.
Chez A123 Systems, c'est pas encore la fin mais un rappel à 55 millions de dollars va mettre les finances de l'entreprise dans le rouge, sans compter que celui-ci pourrait faire fuir clients et investisseurs. Cette société fournit la batterie de la Fisker Karma (par ricochet, eux aussi pourraient être mal) et de la Chevy Spark EV
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Message par Francois le Lun 9 Avr 2012 - 16:40

Pour 95 K$, vous pouvez vous offrir un retour vers le futur écolo avec la DMC-12 qui troque son V6 PRV contre un moteur électrique.
La DeLorean alimentée par une batterie lithium-ion phosphate ne mettant que 3,5 heures à se recharger entièrement avec une prise 240 volts et permettant une autonomie d'environ 160 km.
Le moteur électrique développe l'équivalent de 260 chevaux et un couple de 488 nm. La vitesse de pointe est de 125 mph (201 km/h) et le 0-60 mph abattu en 4,9 secondes.
La version "stock" profitera de matériaux composites pour ses soubassements et d'autres matières plus légères pour le tableau de bord ou les sièges. Elle devrait se rapprocher des 1360 kg de la DMC-12 clasique.
Commercialisation prévue en 2013.

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Message par Francois le Mer 25 Avr 2012 - 1:01

Coda et Great Wall viennent de signer un accord en vue de développer et commercialiser une voiture électrique au niveau mondial, Amérique du Nord, Europe et Chine, en 2014. Celle-ci sera la moins chère des autos de ce type promettent les deux constructeurs avec un prix comparable à des modèles "classiques" en entrée de gamme.
Coda doit apporter son expertise sur les VE et plus particulièrement sur les packs de batterie, Great Wall ses capacités de production (500000 unités en 2011).
Reste un truc flippant, Coda parle de la "qualité" des modèles de Great Wall, mais bon si c'est pas cher Very Happy
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Message par BonusTrack le Ven 4 Mai 2012 - 22:19

Pour aider à développer le marché en Irlande, Renault propose aux futurs clients de la Fluence ZE une offre assez alléchante... Non pas 6 mois, ni 1 an mais bien 2 ans de location de batteries offertes ainsi que l'installation de la Wall Box (produite par Schneider) et la garantie de 5 ans, kilométrage illimité !
L'avantage peut aller jusqu'à 2300 € pour les batteries et 1 000€ pour la Wall Box...
Espérons que la même offre fasse son apparition en France prochainement...
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Message par Ragazzo57 le Sam 5 Mai 2012 - 17:34

Pour démocratiser ce type de véhicules, il faudra beaucoup d'investissement. Visiblement Renault se donne les moyens de ses ambitions.
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Message par frederic.E le Sam 5 Mai 2012 - 17:53

BMW, Mercedes et l'université de Technologie vont elles aussi suivre en association avec le développement en commun ( avec Siemens, Continental) de ma TUM- Mute devenue Vision M qui pourrait être une sorte d'Isetta urbaine avec un moteur de de 15 à 20 kW, 150 km d'autonomie et un prix très raisonnable
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Message par Lulu le Sam 5 Mai 2012 - 18:14

BonusTrack a écrit:Pour aider à développer le marché en Irlande, Renault propose aux futurs clients de la Fluence ZE une offre assez alléchante... Non pas 6 mois, ni 1 an mais bien 2 ans de location de batteries offertes ainsi que l'installation de la Wall Box (produite par Schneider) et la garantie de 5 ans, kilométrage illimité !
L'avantage peut aller jusqu'à 2300 € pour les batteries et 1 000€ pour la Wall Box...
Espérons que la même offre fasse son apparition en France prochainement...

La Fluence étant un réel succès un Irlande, Renault a bien raison d'utiliser ce modèle pour y démocratiser l'électrique. Smile
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