[Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2015 - 4:24

bah je suis quand même déçu de cette prestation. Je m'attendais vraiment à mieux de la part de cette grande équipe. Ni perf globale ni fiabilité, ça ne leur ressemble pas. Cette aventure a été trop précipitée. dommage.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par 908LM le Jeu 8 Jan 2015 - 6:15

Attend,c'est le début,on reparlera a la fin!
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par lervinqueur le Jeu 8 Jan 2015 - 20:08

Peterhansel 3e à la 5e étape. Cool
lervinqueur

Voitures : DS3 1,6L HDI 90 Airdream so Chic

Message par Elyas le Ven 9 Jan 2015 - 12:31

Les nouvelles du front ne sont pas bonnes, Sainz a fait des tonneaux il est out, Depsres a eu des problemes mecaniques et il a fait des tonneaux aussi... bref un chat noir a suivi le team c'est vraiment pas de chance.
Reste Peterhansel mais il est à 1h10 du 1er, s'il fini dans le top 10 ce sera déjà une belle performance.
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Loud Howard le Ven 9 Jan 2015 - 21:16

En même temps, avec les événements du moment, la déroute passera inaperçue ... Very Happy
Loud Howard

Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6

Message par 908LM le Ven 9 Jan 2015 - 21:22

C'est méchant et réducteur,c'est la 1ére course....
908LM

Message par nickodu42 le Ven 9 Jan 2015 - 21:24

Ils feront mieux l'année prochaine...
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par Loud Howard le Ven 9 Jan 2015 - 21:29

Ils ont eu un résultat exceptionnel sur Pikes Peaks, mais le rallye-raid est beaucoup plus rude pour les machines, car les performances doivent être répétées chaque jour (voire plusieurs). Le manque de préparation est alors criant ... Shocked Shocked
Loud Howard

Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6

Message par 908LM le Ven 9 Jan 2015 - 21:31

C'est pour ça que le programme est sur 3 ans..
908LM

Message par youyou56 le Ven 9 Jan 2015 - 22:19

ou qu'il faudrait laisser le champs libre à Citroen Very Happy
youyou56

Voitures : c4 picasso

Message par 908LM le Sam 10 Jan 2015 - 6:57

Quelle bonne blague Youyou,sur quelle base gagnante étaient basé les ZX rallye raid déjà stp? Very Happy
908LM

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015 - 19:30

bon bah je crois qu'on peut le dire, pour Peugeot c'est la branlée élevée au niveau international mouchoir
Il semblerait que le choix des 2 roues motrices soit un loupé total. Quand on compare en vidéo le comportement des mini face aux Peug' y a pas photo sur les pistes roulantes typées WRC.
On verra si l'aventure continue l'année prochaine et sous quel format. Mais quel dommage d'avoir mobilisé 2 excellents pilotes pour un tel résultat.

Bon aller, Monsieur Peugeot, on arrête là et retour en WRC fissa ! svp

Invité
Invité

Message par 908LM le Ven 16 Jan 2015 - 19:57

Ton commentaire m'étonne..
1,c'est la 1ére course du 2008,et c'est un Dakar,étre a l'arrivée et un exploit....
2,ce Dakar sert de séance d'éssais géante parce rien ne vaut la course..
3,Peugeot n'a qu'une ambition,c'est juste terminé,et il s'étonne d'étre bientôt a l'arrivé!..

Et le Dakar c'est sur 3 ans,Peugeot l'année prochaine viendra pour la gagne..
908LM

Message par 205gentry le Ven 16 Jan 2015 - 19:59

On n'en entend pas beaucoup parler Sad
205gentry

Voitures : 205 Gentry 363 000 km!

Message par 908LM le Ven 16 Jan 2015 - 20:00

L'actualité n'a pas aidé non plus faut reconnaître.. confused
908LM

Message par Fabien le Ven 16 Jan 2015 - 20:14

Ils ont quand même beaucoup teaser pour une année d'essai... À mon avis ils s'attendaient à nettement mieux.
Fabien

Voitures : Honda Civic 1.8

Message par Quentin le Ven 16 Jan 2015 - 20:16

On ne peut pas dire que ce soit une reussite non plus...

...et Peugeot n'est pas Schlesser, ils ont le soutient financier de Redbull donc c'est deja assez gros!
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X

http://huber-design.blogspot.com/

Message par Prof le Sam 17 Jan 2015 - 8:52

Et puis bon l'expérience, l'expérience ça me fait toujours un peu rigoler là, c'est sûr que PSA n'a jamais participé à aucun rallye-raid ou rallye WRC depuis des décennies...

Je crois qu'il faut savoir reconnaitre que c'est un échec, je ne parle pas de catastrophe mais c'est tout de même une grosse déception compte-tenu des moyens déployés.

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 9:07

oui voilà c'est mieux dit. Mon post est un peu incisif car c'est une marque qui a presque toujours réussi dans les disciplines abordées et que j'adore suivre. Mais voilà j'ai du mal à croire qu'une 2RM puisse être plus efficace sur des pistes terre qu'une 4RM. La part de franchissement en amérique du sud n'est visiblement pas très élevée et l'avantage d'un plus grand débattement + réglage de la pression des pneus n'est peut-être pas si important.

Invité
Invité

Message par Benji le Sam 17 Jan 2015 - 9:08

C'est un programme sur 3 ans, on tirera des conclusions dans 2 ans Smile
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Message par Elyas le Dim 18 Jan 2015 - 20:24

Je suis déçu pour Peugeot, je pense qu'au dela du choix technique des 2RM c'est surtout le manque de fiabilité qui a tué l'auto... avant de faire des tonneaux Sainz était 4ème, je pense qu'il aurait pu viser le podium avec une voiture fiable !
Peterhansel a fini plusieurs fois 1, 2 eme sur certaines WP.
C'est quand même décevant de ne même pas avoir une victoire d'étape !

Le Dakar 2015 s’est achevé samedi à Buenos Aires sur les victoires de Nasser Al-Attiyah (Mini), sa deuxième en autos sur le rallye, et de Marc Coma (KTM), sa quatrième en motos.

AUTOS
Cinquième de la dernière étape, dont le kilométrage a été réduit à 34 au lieu de 174 en raison de la pluie, Nasser Al-Attiyah (Mini) s'est adjugé le Dakar 2015 ce samedi. Le Qatari, déjà lauréat du plus grand des rallye-raid en 2011, s'est imposé avec plus d'une demi-heure d'avance sur son dauphin, le Sud-africain Giniel de Villiers (Toyota). Le Polonais Krzysztof Holowczyc, au volant d'une Mini également, complète le podium du classement général à Buenos Aires. Premier Français, Christian Lavieille, au volant d’une Toyota, s’est classé sixième. Stéphane Peterhansel, après avoir connu pas mal de galères sur sa Peugeot, a échoué aux portes du Top 10.

MOTOS
Devancé par Joan Barreda Bort (Honda) durant toute la première partie, Marc Coma (KTM) a finalement remporté ce samedi en Argentine un cinquième titre moto sur le rallye Dakar, après 2006, 2009, 2011 et 2014. Le pilote espagnol égale ainsi Cyril Neveu et Cyril Despres, et n'est plus qu'à une longueur de Stéphane Peterhansel, "Monsieur Dakar" avec ses six succès en deux roues et ses cinq autres en auto. Paulo "Speedy" Gonçalves (Honda) et le rookie Toby Price (KTM) complètent le podium. La treizième et dernière étape, arrêtée au CP2 (101e kilomètre) à cause de la pluie battante, est revenue à Ivan Jakes (KTM). David Casteu (KTM), septième du général, termine premier Français.

CAMIONS
Les Russes ont réalisé le triplé avec, sans grande surprise, trois Kamaz au sommet du classement général de ce Dakar 2015. Airat Mardeev, très régulier pendant deux semaines, s'est imposé devant ses compatriotes Eduard Nikolaev et Andrey Karginov tandis que le Néerlandais Hans Stacey s'est adjugé lors de cette dernière étape, réduite à 34 kilomètres, sa troisième victoire de spéciale consécutive.

QUADS
Troisième en 2009 et 2013 puis deuxième l'année dernière, Rafal Sonik (Yamaha) a remporté ce samedi en Argentine son premier Dakar, tout en maîtrise. À cause d'une pluie battante, la treizième et dernière étape quads entre Rosario et Buenos Aires a également été arrêtée au CP2 (101e kilomètre), que le pilote polonais de 48 ans a franchi en septième position. C'est le débutant Saaijman Willem (Yamaha) qui s'est adjugé cette ultime spéciale raccourcie.

Dernière édition par Elyas le Dim 18 Jan 2015 - 20:55, édité 1 fois
Elyas

Message par 908LM le Dim 18 Jan 2015 - 20:30

Je répéte c'est la 1ére course,et méme avec les moyens qu'a Peugeot il faut le comprendre,deception oui,échec on en reparlera dans 3 ans!
Et expérience,ben oui faut savoir l'entendre,beaucoup de gens de Peugeot sport sont partis suite a la décapitation du programme 908,et quand on démarre en ayant lancé un programme aussi ambitieux,ben ,amener une toute nouvelle auto brute de fonderie au Dakar il faut nécessairement de l'expérience pour fiabiliser l'auto,et l'équipe est toute jeune,pour beaucoup c'est leur 1er Dakar,et 1ére course tout cours,alors oui l'expérience compte....
908LM

Message par Invité le Lun 19 Jan 2015 - 9:42

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais ce qui me chagrine le plus c'est le potentiel d'efficacité avec une 2RM. En rallye, il n'y a pas photo et je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. En perf pure le moteur n'a rien à envier aux mini car en vitesse de pointe / accel ça se tenait sur le salar.

Invité
Invité

Message par Elyas le Mer 22 Avr 2015 - 18:32

Intéressant, hâte de voir les résultats il va gagner 20cm le prochain 2008 DKR et tout aura été revu... j'espère que cette fois sera la bonne !

Après le flop réalisé lors du dernier Dakar, Peugeot poursuit l'aventure :

Depuis l’arrivée du Dakar 2015, le Team Peugeot Total n’a pas relâché son effort. La feuille de route est bien remplie avec les nombreuses évolutions techniques, les séances d’essais et désormais la participation au China Grand Rally (29 août – 12 septembre 2015).

Le planning 2015 est bien chargé avec en ligne de mire l’épreuve reine des rallyes raid : le Dakar 2016, dont les grands axes du parcours viennent tout juste d’être dévoilés « C’est conforme à ce que nous espérions. Nous allons débuter avec du sable au Pérou, une entame qui n’est pas sans nous déplaire ! Puis, beaucoup d’altitude et enfin les spéciales typées WRC où les 2 roues motrices ne sont pas toujours à leur avantage. Un parcours plus équilibré qu’en 2015. Dans tous les cas nous n’avons pas attendu ces informations pour travailler dans tous les compartiments du jeu ! » Explique Bruno Famin Directeur de Peugeot Sport.

Des séances d'essais et une confiance en l'avenir

Moteur, suspensions, châssis, tous les domaines sont explorés et ont évolué. Dès le mois de février, des essais moteur ont été réalisés en région parisienne.
Quelques semaines plus tard, c’est en Espagne à Saragosse que les 3 pilotes, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres ont enchainé les kilomètres au volant de la PEUGEOT 2008 DKR. « Nous avons programmé une séance par mois d’ici au Dakar 2016 », poursuit Bruno Famin. « Nous sommes confiants dans le concept et dans le potentiel d’évolution de la voiture mais la complexité vient une fois encore du timing qui est très serré. Notre programme d’essais et de développement est ambitieux. Nous savons que nous sommes attendus mais nous attendons aussi beaucoup de notre développement afin d’être en mesure de nous battre pour la victoire. Nous avons d’ores et déjà avancé sur la performance moteur mais aussi sur le poids. Nous allons travailler les suspensions dans le but d’augmenter la vitesse de passage sur les obstacles. Côté châssis c’est la stabilité de la PEUGEOT 2008 DKR que nous voulons améliorer en augmentant la largeur les voies d’une vingtaine de centimètre et l’empattement d’autant. Cette dernière évolution majeure n’apparaitra que pour sur le Dakar 2016 ».

Des essais et une course majeure dans le programme

Fin août et durant 15 jours, deux PEUGEOT 2008 DKR vont s’attaquer au China Grand Rally.
Cette troisième édition longue d’environ 7000 kilomètres sera dévoilée en détail courant juin.
Le Team Peugeot Total alignera deux équipages 100% français avec sur une voiture Stéphane PETERHANSEL et Jean-Paul COTTRET. Tous deux sont actuellement à Shanghai pour confirmer leur présence sur le China Grand Rally. L’autre PEUGEOT 2008 DKR sera emmenée par Cyril DESPRES désormais copiloté par David CASTERA. Cyril poursuit son apprentissage sur quatre roues en cumulant des participations au volant de différentes voitures. On a pu l’apercevoir en rallye sur une 208R2 mais encore en circuit sur 208 Racing Cup avant de le retrouver prochainement sur une RCZ Racing Cup, le tout entrecoupé de séances sur la PEUGEOT 2008 DKR !

Ils ont dit…

Carlos SAINZ : « Nous avons démarré rapidement le développement 2016 et il le fallait car nous avons un gros travail pour faire évoluer la voiture. Nous avons déjà roulé en Espagne, où j’ai pu apprécier les quelques progrès sur le moteur, et en ce moment au Maroc pour continuer le développement de fond. Mais j’attends avec impatience les grosses évolutions châssis pour gagner en confiance avec l’auto. Nous devons nous présenter au départ de la prochaine édition dans de meilleures conditions d’autant que le parcours présenté par ASO est à mon avis prometteur en termes de difficultés. »

Stéphane PETERHANSEL : « Après le Dakar, j’ai, comme à mon habitude, totalement déconnecté pour récupérer. Des débriefings aux premiers roulages, c’est allé très vite. A ce jour, j’ai participé à 3 séances d’essais. Le plan d’action est prometteur. En parallèle j’ai participé à des actions de promotion à Genève, à Vesoul et à Shanghai entre autre pour parler du China Grand Rally. Je suis super content de cet engagement parce qu’il est important de participer à des courses pour garder un bon niveau, rester performant. Quand on est pilote on a aussi besoin d’adrénaline, de sensations et d’émotions ! Mais je suis aussi très heureux de retourner en Chine car il y a une variété incroyable de terrains. J’avais beaucoup apprécié le Paris-Moscou-Pekin et le pays traversé d’ouest en est. Il y a un énorme potentiel de tracés. Je ne sais pas si allons emprunter les mêmes pistes mais une chose est certaine, ce sera un très beau rallye. Le CGR ne demande qu’à s’épanouir, à grandir et nous avons peut-être là une épreuve digne du Dakar… »

Cyril DESPRES : « Depuis mon arrivée chez Peugeot, tout s’est passé très vite. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Au retour du Dakar je me suis posé pour réfléchir, faire le tri et une remise en question. De là j’ai roulé sur la glace, sur circuit et j’ai l’impression d’avoir passé un cap lors des essais et de la course en voiture 0 au rallye des Causses sur une 208R2. J’ai remarqué que je manquais d’agressivité au volant. Je peux désormais le dire, je suis un pilote auto ! J’ai donc fait ma rentrée des classes au Maroc et j’ai passé une excellente première journée d’essais. Je me suis senti à l’aise dans la voiture. Je l’appréhende mieux. J’ai aussi roulé pour la première fois avec David. Gilles Picard pouvait m’accompagner uniquement sur le premier Dakar. Nous nous sommes trouvés avec David que je connais depuis 15 ans notamment de la moto.
Elyas

Message par 908LM le Mer 22 Avr 2015 - 18:48

Bien bien,vivement la suite..
908LM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut