[Presse] Les magazines auto !
+89
losange
PC
Aston31
ovo
lommag
cyrille
Vincelebourrin
Kiddson
j-krock
alpha
ABeefC
Toitoine
steveAlpine74
dd28
KevManner
Elyas
motorsport57
Predator
KPSAUTO
jmkz1
kentucky
CedricP91
Ami 6
SETHalpine
MM02110
Jésus de Nazareth
Lusinho18
jbtk08
poulpo
GMU
yom
psykokwak
JB.AAEL
Collab
BMWAS
doudou156
Grégo40
Lyrks
Solomuka
Zoom-Zoom
SEBASTIAN-RS
jeremy.klaxonne
Cancrelas
Ragazzo57
didi78
Essy
0123
amilcar.e
Le grand schtroumpf
Florian Chopin
the dark knight
Sam22
oldcham
cavalino
Fabien
carlcox84
Jodu46
CITRON.
minarey
Benji
Sky75
nickodu42
ifoine14
MickaBZH
205gentry
Fredoc
AM003
Prof
Wonder
van den goldo
Lusinho
William
Drien19
Napoleon
Ze_British
Shackler
larry.kubiak
frederic.E
Nicou
Aston & Martin
908LM
Homer S
AudiNewz
jean
loulou
foxx13
Lulu
93 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Re: [Presse] Les magazines auto !
Jeu 1 Fév 2018 - 19:38
toujours la même chose dans les magazines...
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Jeu 1 Fév 2018 - 20:47
Ça serait bien d'y trouver des essais de voitures moins courantes en effet...
- InvitéInvité
Jeu 1 Fév 2018 - 21:16
Oui ce serait bien qu'ils diversifient leurs essais (certaines marques ou véhicules sont aux abonnés absents) et qu'ils évitent de faire des comparatifs avec toujours les mêmes (soit disante) valeurs sûres du marché... Ces parti pris m'ont d'ailleurs conduit à me désabonner de l'AJ.
- InvitéInvité
Jeu 22 Fév 2018 - 14:02
Dossier spécial nouvelle Peugeot 508 dans le dernier Automobile magazine...
(Et un comparatif A110/718 mais guère approfondi)
(Et un comparatif A110/718 mais guère approfondi)
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Mer 14 Mar 2018 - 19:59
le programme du prochain Auto journal est très alléchant....
- InvitéInvité
Mer 14 Mar 2018 - 20:42
Je l'ai reçu hier, et l'AM. Pas vraiment emballé. La DS8 semble documentée néanmoins.
- Florian Chopin
Mar 29 Mai 2018 - 8:39
Bonjour,
Au nom de l'Auto-Journal, je tenais à présenter nos excuses auprès des lecteurs et acheteurs du magazine pour la mise en kiosque vendredi 25 mai au lieu du jeudi 24 mai. La date et surtout l'heure de révélation du C5 Aircross par Citroën (24 mai à 14h00) ne nous a pas permis de mettre en kiosque le jeudi matin.
La prochaine fois que ce genre d'événement sera prévu, je vous le notifierai, ici, sur le forum.
A ce propos, les deux prochains numéros de l'Auto-Journal arriveront bel et bien le jeudi (07 juin et 21 juin). toutefois, les abonnés ne seront pas livrés en avance en raison d'embargos.
Bonne journée
Florian
Au nom de l'Auto-Journal, je tenais à présenter nos excuses auprès des lecteurs et acheteurs du magazine pour la mise en kiosque vendredi 25 mai au lieu du jeudi 24 mai. La date et surtout l'heure de révélation du C5 Aircross par Citroën (24 mai à 14h00) ne nous a pas permis de mettre en kiosque le jeudi matin.
La prochaine fois que ce genre d'événement sera prévu, je vous le notifierai, ici, sur le forum.
A ce propos, les deux prochains numéros de l'Auto-Journal arriveront bel et bien le jeudi (07 juin et 21 juin). toutefois, les abonnés ne seront pas livrés en avance en raison d'embargos.
Bonne journée
Florian
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mar 29 Mai 2018 - 8:42
Un jour, c’est pas la mort non plus, je préfère que le magazine sorte un jour plus tard et qu’il soit riche en contenu.
Pour ma part je n’en loupe plus un numéro depuis le numéro 997, avant je ne l’achetais jamais. En tout cas, c’est un excellent magazine !!
Pour ma part je n’en loupe plus un numéro depuis le numéro 997, avant je ne l’achetais jamais. En tout cas, c’est un excellent magazine !!
Mar 29 Mai 2018 - 11:04
Comme je le disais dans le sujet du C5 Aircross, je pense que le choix est tout à fait compréhensible et il n'y a pas à mon sens de raison de vous en excuser. Un jour de retard, c'est pas la fin du monde, je suis d'accord avec Nico.
Mar 29 Mai 2018 - 11:15
Homer S a écrit:Comme je le disais dans le sujet du C5 Aircross, je pense que le choix est tout à fait compréhensible et il n'y a pas à mon sens de raison de vous en excuser. Un jour de retard, c'est pas la fin du monde, je suis d'accord avec Nico.
La raison des excuses, c'est que nous ne sommes pas un mensuel qui peut "jouer" avec sa date de sortie pour s'adapter à l'actualité. L'Auto-Journal sort un jeudi sur deux et doit tout faire pour s'y tenir. Par ailleurs, il aurait été judicieux de notre part d'utiliser tous les canaux de communication à notre disposition pour avertir un maximum de lecteurs/acheteurs que le magazine sortait avec un jour de retard. Je comprends ceux qui ont voulu l'acheter le jeudi et qui ne l'ont pas trouvé.
Par ailleurs, un jour de vente en moins ce n'est pas négligeable, surtout à l'heure où la presse magazine vit des moments difficiles. Espérons que le choix fait n'aura pas été trop préjudiciable...
- avantime74
Mar 29 Mai 2018 - 11:21
J'ai été abonné à L'AJ, et pas vraiment envi de me réabonner…D'ailleurs je ne suis plus abonné !
Très déçu par certains journalistes et notamment des critiques non fondées sur les essais longue durées... Avis perso bien sur, mais pour moi L'AJ est anti-Renault et pro BM, VW, et n'hésite pas à chaque nouvelle sortie de modèles, tests etc... de démolir cette marque…Peut-être que le nombre de publicité BM/Mercedes/Audi en première page de ce magazine y sont pour beaucoup ???
Les 3 experts, n'en parlons pas, rien n'est bon si ce n'est des VW ou "grosses Allemandes" avec "un Award" pour Mr le Taxi possesseur de VW. Les avis de Mr B Perrin sont pas mal non plus, avec encore ici un pro BM...
Bref, désormais je me fais un avis sur internet et la presse étrangère, plus objective et sans a priori.
Très déçu par certains journalistes et notamment des critiques non fondées sur les essais longue durées... Avis perso bien sur, mais pour moi L'AJ est anti-Renault et pro BM, VW, et n'hésite pas à chaque nouvelle sortie de modèles, tests etc... de démolir cette marque…Peut-être que le nombre de publicité BM/Mercedes/Audi en première page de ce magazine y sont pour beaucoup ???
Les 3 experts, n'en parlons pas, rien n'est bon si ce n'est des VW ou "grosses Allemandes" avec "un Award" pour Mr le Taxi possesseur de VW. Les avis de Mr B Perrin sont pas mal non plus, avec encore ici un pro BM...
Bref, désormais je me fais un avis sur internet et la presse étrangère, plus objective et sans a priori.
- Vincelebourrin
Mar 29 Mai 2018 - 11:35
avantime74 a écrit:J'ai été abonné à L'AJ, et pas vraiment envi de me réabonner…D'ailleurs je ne suis plus abonné !
et auto plus, ils sont quoi ? neutres ? anti ? pro ?
- avantime74
Mar 29 Mai 2018 - 11:39
Auto plus = Autobild !
- Vincelebourrin
Mar 29 Mai 2018 - 11:45
en tout cas, l'AJ et AP ont le même actionnariat
50% Mondadori, 50% Axel Springer
50% Mondadori, 50% Axel Springer
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 29 Mai 2018 - 12:48
Je trouve votre réaction très classe, elle honore clairement l'Auto-Journal et il difficile de vous en tenir rigueur, vos lecteurs attendent de vous que vous soyez réactifs à l'actualité, c'est par conséquent une décision tout à fait compréhensible. Dommage tout de même d'être autant tenu par les c*****s par les constructeurs même si c'est tout-à-fait concevable pour des raisons morales.Florian Chopin a écrit:Bonjour,
Bonne journée
Florian
J'espère vraiment que ce petit incident déstabilisant n'aura pas eu d'incidence négative sur les ventes du magazine.
- Florian Chopin
Mar 29 Mai 2018 - 13:11
Connect+ a écrit:
Je trouve votre réaction très classe, elle honore clairement l'Auto-Journal et il difficile de vous en tenir rigueur, vos lecteurs attendent de vous que vous soyez réactifs à l'actualité, c'est par conséquent une décision tout à fait compréhensible. Dommage tout de même d'être autant tenu par les c*****s par les constructeurs même si c'est tout-à-fait concevable pour des raisons morales.
J'espère vraiment que ce petit incident déstabilisant n'aura pas eu d'incidence négative sur les ventes du magazine.
Merci beaucoup pour votre message. Nous avions pu monter dans des véhicules avant la présentation, il aurait été mal venu de paraître avant la présentation officielle sans l'accord de Citroën. Habituellement, les embargos sont plutôt à minuit qu'en plein milieu de la journée. Manque de chance, cette fois-ci...
On va croiser les doigts
- InvitéInvité
Mar 29 Mai 2018 - 19:38
Bonjour Florian,
Je me disais qu'on ne vous voyais plus.
J'ai eu pas mal de souci de livraison, mais le SAV procède à la régularisation.
Simplement le mail automatique que les services envoient quand on réclame un N° non livré indique que le renvoi est fait "à titre exceptionnel" et franchement c'est très malvenu, ça m'a excédé plus encore que les couacs de livraison de 2 AJ et 2 SportAuto (y compris après réclamation, 2 exemplaires du même numéro de l'AJ et pas de SportAuto).
On me propose un N° de l'AJ en dédommagement, mais il faudrait surtout revoir le mail de réponse que l'on reçoit quand on signale un problème de livraison.
Enfin de toute façon SA je pense que je vais arrêter. L'AJ j'ai encore le temps d'y réfléchir, le rythme bimensuel me convient même si le contenu m'intéresse de façon inégale (mes goûts n'étant pas dans la moyenne SUVesque...)
Enfin bonne continuation à tous malgré tout.
Pour la petite histoire je n'avais reçu ni le 1007 ni le 1008, et pas non plus le 676 de Sport auto j'ai envoyé deux mails pour les réclamer, j'ai eu une réponse automatique et finalement je n'ai reçu que le 1007 en double. Pas de 1008 (mais il ne m'intéressait pas trop) et pas de SportAuto. Je n'ai pas réclamé de guerre lasse. Et là rebelote pour l'AJ 1009 et SA 677. SA m'a renvoyé un message pour me signaler l'envoi des deux numéros d'ici 3 semaines...
PS: Pas la peine d'intervenir, normalement ça va être réglé. Mais c'est pour donner une idée du mic mac.
Simplement le mail automatique que les services envoient quand on réclame un N° non livré indique que le renvoi est fait "à titre exceptionnel" et franchement c'est très malvenu, ça m'a excédé plus encore que les couacs de livraison de 2 AJ et 2 SportAuto (y compris après réclamation, 2 exemplaires du même numéro de l'AJ et pas de SportAuto).
On me propose un N° de l'AJ en dédommagement, mais il faudrait surtout revoir le mail de réponse que l'on reçoit quand on signale un problème de livraison.
Enfin de toute façon SA je pense que je vais arrêter. L'AJ j'ai encore le temps d'y réfléchir, le rythme bimensuel me convient même si le contenu m'intéresse de façon inégale (mes goûts n'étant pas dans la moyenne SUVesque...)
Pour la petite histoire je n'avais reçu ni le 1007 ni le 1008, et pas non plus le 676 de Sport auto j'ai envoyé deux mails pour les réclamer, j'ai eu une réponse automatique et finalement je n'ai reçu que le 1007 en double. Pas de 1008 (mais il ne m'intéressait pas trop) et pas de SportAuto. Je n'ai pas réclamé de guerre lasse. Et là rebelote pour l'AJ 1009 et SA 677. SA m'a renvoyé un message pour me signaler l'envoi des deux numéros d'ici 3 semaines...
PS: Pas la peine d'intervenir, normalement ça va être réglé. Mais c'est pour donner une idée du mic mac.
- InvitéInvité
Mar 29 Mai 2018 - 20:05
Et le pompon c'est Sport Auto qui sort un comparo A110/Cayman/M2 sur circuit sans chrono ! Quel fumisterie...
- Florian Chopin
Mer 30 Mai 2018 - 6:55
Tang a écrit:Bonjour Florian,
Bonjour,
Je vais remonter l'info, mais pourriez-vous me faire parvenir le mail automatique que vous avez reçu (florian.chopin@mondadori.fr).
Merci
Florian
- InvitéInvité
Mer 30 Mai 2018 - 8:17
Bonjour,
Juste le passage en question, c'est moi qui souligne :
Ce n'est peut être pas un mél automatique, mais la formulation du message est inchangée sur ce point d'une réclamation à l'autre.
Ceci dit j'ai explicité mon reproche dans un mail. Et normalement tout devrait s'arranger dans un intervalle disons raisonnable.
Juste le passage en question, c'est moi qui souligne :
Dès à présent, à titre exceptionnel, pour vous dédommager du préjudice consécutif à cet incident, nous procédons :
- au renvoi gratuit à votre adresse des numéros 677 et 676 de votre magazine. Ils devraient vous parvenir dans un délai moyen de 2 à 3 semaines.
Ce n'est peut être pas un mél automatique, mais la formulation du message est inchangée sur ce point d'une réclamation à l'autre.
Ceci dit j'ai explicité mon reproche dans un mail. Et normalement tout devrait s'arranger dans un intervalle disons raisonnable.
- InvitéInvité
Jeu 7 Juin 2018 - 8:56
Un numéro spécial 908LM avec un édito exclusif de Vincelebourrin sur l'objectivité en matière automobile :
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Jeu 7 Juin 2018 - 9:38
Mouai, si c'était 908 ou Vince, on aurait aussi:
- MERCEDES CLASSE A / PEUGEOT 308 - Et face aux Serie 1 et A3 qu'apporte-t-elle de plus?
- La Golf est-elle digne de la 308
- Quel avenir pour les constructeurs Automobiles face à PSA?
- Volvo V60, la maigre alternative à la 508 SW
- Peugeot 5008: plus gros, plus techno, mais au volant?
- MERCEDES CLASSE A / PEUGEOT 308 - Et face aux Serie 1 et A3 qu'apporte-t-elle de plus?
- La Golf est-elle digne de la 308
- Quel avenir pour les constructeurs Automobiles face à PSA?
- Volvo V60, la maigre alternative à la 508 SW
- Peugeot 5008: plus gros, plus techno, mais au volant?
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 7 Juin 2018 - 9:44
Tu as oublié le nom du magazine qui aurait été changé en Peugeot-Journal (sous-titré "tous les plaisirs du lion")
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 7 Juin 2018 - 9:53
Encore un numéro sur Peugeot et les futures modeles ?
logique pour la 508SW , mais re-re-revendre du papiers avec les mêmes shops (approximatifs) des futures 2008/ 208/308
logique pour la 508SW , mais re-re-revendre du papiers avec les mêmes shops (approximatifs) des futures 2008/ 208/308
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40