[Presse] Les magazines auto !
+89
losange
PC
Aston31
ovo
lommag
cyrille
Vincelebourrin
Kiddson
j-krock
alpha
ABeefC
Toitoine
steveAlpine74
dd28
KevManner
Elyas
motorsport57
Predator
KPSAUTO
jmkz1
kentucky
CedricP91
Ami 6
SETHalpine
MM02110
Jésus de Nazareth
Lusinho18
jbtk08
poulpo
GMU
yom
psykokwak
JB.AAEL
Collab
BMWAS
doudou156
Grégo40
Lyrks
Solomuka
Zoom-Zoom
SEBASTIAN-RS
jeremy.klaxonne
Cancrelas
Ragazzo57
didi78
Essy
0123
amilcar.e
Le grand schtroumpf
Florian Chopin
the dark knight
Sam22
oldcham
cavalino
Fabien
carlcox84
Jodu46
CITRON.
minarey
Benji
Sky75
nickodu42
ifoine14
MickaBZH
205gentry
Fredoc
AM003
Prof
Wonder
van den goldo
Lusinho
William
Drien19
Napoleon
Ze_British
Shackler
larry.kubiak
frederic.E
Nicou
Aston & Martin
908LM
Homer S
AudiNewz
jean
loulou
foxx13
Lulu
93 participants
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Re: [Presse] Les magazines auto !
Jeu 18 Jan 2018 - 16:32
Dommage, il manque le Stelvio dans votre comparatif SUV. l'auto étant très réussie, j'aurai bien aimé le voir comparé à ses concurrents pour voir ou il se situe
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 18 Jan 2018 - 17:39
Le Stelvio est plutôt de la catégorie supérieure par rapport aux modèles comparés.
- InvitéInvité
Jeu 18 Jan 2018 - 18:39
Je me suis fait la même remarque que toi doudou156, et non jeremy, le Stelvio est bien dans cette catégorie (même si dans ses motorisations hautes il lutte contre le Macan, GLC coupé etc.).
Par contre c'est le DS7 qui n'est pas dans cette catégorie. DS, même si plus volumineux et offrant de meilleures prestations?, le place en face des Q3, X1 et consorts en terme de tarif. Je ne comprends de ce fait pas ce type de comparatifs "biaisés".
Par contre c'est le DS7 qui n'est pas dans cette catégorie. DS, même si plus volumineux et offrant de meilleures prestations?, le place en face des Q3, X1 et consorts en terme de tarif. Je ne comprends de ce fait pas ce type de comparatifs "biaisés".
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Jeu 18 Jan 2018 - 19:32
Pour mieux le présenter supérieur aux X1, Q3 et autres!
Le positionnement entre 2 chaises donnera toujours l'argument à ses vendeurs de n'être pas dans la même catégorie!
Le positionnement entre 2 chaises donnera toujours l'argument à ses vendeurs de n'être pas dans la même catégorie!
- InvitéInvité
Jeu 18 Jan 2018 - 19:44
J'entends, mais c'est jouer avec le feu s'il y a une volonté comme celle-ci derrière... s'il est confronté au segment supérieur, qu'il est moins cher et qu'il excelle, c'est tout bénef. Si par contre, il n'est pas au niveau, c'est son image qui en prend un coup (même si non confronté au bon segment), car cela laisse entendre qu'il n'est pas un si bon véhicule que cela et peut alors mettre le doute, dans l'imaginaire collectif, qu'il soit en capacité d'affronter des rivaux plus établis (et quel que soit le segment)
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Jeu 18 Jan 2018 - 20:42
Dans une revue concurrente, il est confronté au nouveau BMW X3. Il a finit à égalité, ce qui est plutôt flatteur
- InvitéInvité
Jeu 18 Jan 2018 - 20:49
Ce n'est pas étonnant, tout les essais que j'ai pu lire ou voir sont élogieux à son encontre. Une très bonne bagnole outsider, à la manière de la Stinger.
Fin du hs
Fin du hs
- Florian Chopin
Ven 19 Jan 2018 - 6:39
doudou156 a écrit:Dommage, il manque le Stelvio dans votre comparatif SUV. l'auto étant très réussie, j'aurai bien aimé le voir comparé à ses concurrents pour voir ou il se situe
Le Stelvio aurait pu avoir sa place dans ce comparatif effectivement. Mais en prenant le parti de faire un comparatif à 6 véhicules, il fallait faire un choix.
- Florian Chopin
Appel à témoignages - l'Auto-Journal
Jeu 25 Jan 2018 - 15:16
Bonjour à tous,
Il s'agit d'un appel à témoignages (remarquez le S à témoignages ... ) pour la rubrique "La vie de vos autos", tenue par mon collègue Brice Perrin. N'hésitez à le contacter en mentionnant que vous venez du forum...
Vous êtes ravi de votre voiture, ou vous souhaitez au contraire dénoncer tous les problèmes rencontrés avec ? La rubrique "La vie de vos autos" est là pour ça !
Tous les quinze jours, L’Auto-Journal met en avant l’expérience de ses lecteurs dans la rubrique "La vie de vos autos". Complémentaire des essais que nous publions dans chaque numéro, cette page vous permet de raconter l’expérience d’achat, la conduite, la vie à bord, l’efficacité des équipements, et bien évidemment l’entretien et les éventuels problèmes de fiabilité.
Le principe est simple : pas de filtre, pas de tri, pas de censure. Si la mise en forme de votre témoignage respecte les contraintes (un simple questionnaire à remplir, et une photo à fournir), il sera publié, qu’il s’agisse d’une modeste citadine ou d’une supercar. A de rares exceptions près, nous limitons toutefois la participation aux véhicules produits après l’année 2003, afin que cela concerne des véhicules encore très présents sur le marché de l’occasion.
Par les lecteurs, pour les lecteurs
Pour participer, peu importe si vous avez seulement parcouru 10 000 ou plus de 500 000 km avec votre auto – évidemment, le témoignage sera encore plus riche si vous avez beaucoup roulé, et de nombreuses anecdotes et informations à partager.
Vous souhaitez rédiger un témoignage sur votre voiture, que ce soit pour expliquer à quel point elle est extraordinaire, ou au contraire pour détailler les innombrables soucis rencontrés à son bord ? N’hésitez pas, faites-moi parvenir un mail à l’adresse : brice.perrin@mondadori.fr.
Vous recevrez en retour le questionnaire à remplir et à me retourner.
Bonne route et à bientôt !
Merci à tous
Florian
Il s'agit d'un appel à témoignages (remarquez le S à témoignages ... ) pour la rubrique "La vie de vos autos", tenue par mon collègue Brice Perrin. N'hésitez à le contacter en mentionnant que vous venez du forum...
Vous êtes ravi de votre voiture, ou vous souhaitez au contraire dénoncer tous les problèmes rencontrés avec ? La rubrique "La vie de vos autos" est là pour ça !
Tous les quinze jours, L’Auto-Journal met en avant l’expérience de ses lecteurs dans la rubrique "La vie de vos autos". Complémentaire des essais que nous publions dans chaque numéro, cette page vous permet de raconter l’expérience d’achat, la conduite, la vie à bord, l’efficacité des équipements, et bien évidemment l’entretien et les éventuels problèmes de fiabilité.
Le principe est simple : pas de filtre, pas de tri, pas de censure. Si la mise en forme de votre témoignage respecte les contraintes (un simple questionnaire à remplir, et une photo à fournir), il sera publié, qu’il s’agisse d’une modeste citadine ou d’une supercar. A de rares exceptions près, nous limitons toutefois la participation aux véhicules produits après l’année 2003, afin que cela concerne des véhicules encore très présents sur le marché de l’occasion.
Par les lecteurs, pour les lecteurs
Pour participer, peu importe si vous avez seulement parcouru 10 000 ou plus de 500 000 km avec votre auto – évidemment, le témoignage sera encore plus riche si vous avez beaucoup roulé, et de nombreuses anecdotes et informations à partager.
Vous souhaitez rédiger un témoignage sur votre voiture, que ce soit pour expliquer à quel point elle est extraordinaire, ou au contraire pour détailler les innombrables soucis rencontrés à son bord ? N’hésitez pas, faites-moi parvenir un mail à l’adresse : brice.perrin@mondadori.fr.
Vous recevrez en retour le questionnaire à remplir et à me retourner.
Bonne route et à bientôt !
Merci à tous
Florian
- losange
Voitures : Fiat 500X, c'est d'la balle !!!
Jeu 25 Jan 2018 - 15:28
=> Florian Chopin
Vous dites "évidemment, le témoignage sera encore plus riche si vous avez beaucoup roulé".... Si on a peu roulé mais qu'on a eu beaucoup de pannes (remarquez, j'ai mis un "s" à pannes) avec sa voiture achetée neuve, c'est bien aussi ?
Vous dites "évidemment, le témoignage sera encore plus riche si vous avez beaucoup roulé".... Si on a peu roulé mais qu'on a eu beaucoup de pannes (remarquez, j'ai mis un "s" à pannes) avec sa voiture achetée neuve, c'est bien aussi ?
- jeremy.klaxonne
Jeu 25 Jan 2018 - 15:33
Oui mais cibler uniquement la rubrique sur les propriétaires d'Espace 5 et de Talisman, ça va vite lasser les lecteurs
- Florian Chopin
Jeu 25 Jan 2018 - 15:33
Cher Losange, nous ne sommes pas sectaires et si vous n'avez fait que monter et descendre la côte menant à votre maison ça nous va aussi...
- losange
Voitures : Fiat 500X, c'est d'la balle !!!
Jeu 25 Jan 2018 - 15:45
Ok, ça roule (enfin, pas toujours...) !!!!
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 25 Jan 2018 - 16:29
Une 205 GTI c'est trop youngtimers pour vous?
- Florian Chopin
Ven 26 Jan 2018 - 6:03
908LM a écrit:Une 205 GTI c'est trop youngtimers pour vous?
Il faut voir avec Brice. Il indique "A de rares exceptions près..." Une 205 GTi peut tout à fait être une exception...
- 908LM
Ven 26 Jan 2018 - 9:33
Ah ce n'est pas tombé dans l'oreille de sourd car je connais une magnifique 205 Gentry sur ce forum aussi qui mériterai grandement sa place tant son propriétaire en prends soin..
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Ven 26 Jan 2018 - 11:56
Ma 205 est fantastique !
- jeremy.klaxonne
Ven 26 Jan 2018 - 12:25
C'est sur qu'une 205 GTI bien conservée passera mieux que la vieille 309 GLD rouillée du père Marcel.
- 908LM
Ven 26 Jan 2018 - 12:34
Ca ne rouille pas une 309 d'origine..
- jeremy.klaxonne
Ven 26 Jan 2018 - 12:38
Et si on est fan de tuning de qualitaÿ, ça passe ?
Je crois qu'il a un peu effleuré le bas de son bouclier sur le trottoir. Quel dommage de ruiner une aérodynamique aussi finement recherchée ...
Je crois qu'il a un peu effleuré le bas de son bouclier sur le trottoir. Quel dommage de ruiner une aérodynamique aussi finement recherchée ...
- oldcham
Ven 26 Jan 2018 - 13:05
Argh !
C'est quoi la base ? Je n'arrive même plus à distinguer ! Une golf cabriolet ?
C'est quoi la base ? Je n'arrive même plus à distinguer ! Une golf cabriolet ?
- duriezro
Ven 26 Jan 2018 - 13:10
Non, c'est une 205.
- oldcham
Ven 26 Jan 2018 - 13:11
On ne peut pas faire ça à une voiture, même si c'est une Peugeot !
- InvitéInvité
Ven 26 Jan 2018 - 13:16
ou l'expression "replatrage" prend tout son sens…
- Sam22
Jeu 1 Fév 2018 - 13:26