[Presse] Les magazines auto !

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

default Re: [Presse] Les magazines auto !

Message par Tang le Jeu 19 Juil 2018 - 11:11

Merci, très bien le feuilletage pour les non abonnés. De mon côté j'ai pu commencer à feuilleter la version numérique mais je préfère attendre de recevoir l'exemplaire papier, d'ici peu sans doute.
Tang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Florian Chopin le Jeu 19 Juil 2018 - 11:20

Tang a écrit:Merci, très bien le feuilletage pour les non abonnés. De mon côté j'ai pu commencer à feuilleter la version numérique mais je préfère attendre de recevoir l'exemplaire papier, d'ici peu sans doute.

Pour les abonnés, nous avons dû retenir les numéros en raison de l'embargo sur le concept DS...
Toutes nos excuses.

Florian Chopin

Message par 908LM le Jeu 19 Juil 2018 - 11:28

Vu le concept….,c'est bien dommage pour les abonnés d'avoir attendu car ils ne ratent pas grand chose,mais bon, cela n'engage que moi...
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Tang le Jeu 19 Juil 2018 - 11:31

Ah ah, pas grave... Wink
Tang

Message par Tang le Jeu 19 Juil 2018 - 14:47

Je l'ai reçu vers midi... Wink
Tang

Message par Tang le Jeu 19 Juil 2018 - 15:19

Bravo à l'auto journal pour le dossier sur la conduite des fermes femmes. Rien de tel que des statistiques et leur analyse pour combattre certains préjugés persistants, y compris sur WS...

Wink

Édit : l'humour est dans le pré... surtout avec le correcteur auto !

Dernière édition par Tang le Jeu 19 Juil 2018 - 16:18, édité 1 fois
Tang

Message par 908LM le Jeu 19 Juil 2018 - 15:30

Des femmes tu veux dire?
908LM

Message par Stef. le Jeu 19 Juil 2018 - 15:36

Tang a écrit:Bravo à l'auto journal pour le dossier sur la conduite des fermes. Rien de tel que des statistiques et leur analyse pour combattre certains préjugés persistants, y compris sur WS...
Wink

Auto-Journal s'est lancé dans l'analyse du monde agricole ? Very Happy
Stef.

Voitures : Volvo C30

Message par oldcham le Jeu 19 Juil 2018 - 15:53

A quand un test longue durée "road trip" en Massey Ferguson ?
oldcham

Message par 908LM le Jeu 19 Juil 2018 - 15:54

L'idée est lancé pour la rédaction!!!!!! Laughing
908LM

Message par Tang le Jeu 19 Juil 2018 - 16:17

Ah ah saleté de correcteur auto...
Tang

Message par GMU le Ven 20 Juil 2018 - 13:40

J´ai quand même noté une différence culturelle profonde entre la presse francaise et Allemande: les magazines Auto francais font souvent des couvertures/dossiers spéciaux basé sur la nationalité "les francaises", "les allemandes".
Ici jamais : c´est soit sur une marque, soit par Segment/type de carosserie, soit centré sur un véhicule et ses concurrents. Mais je n´ai jamais vu de couverture "Spezial Frankreich" et co.
Et accessoirement, jamais la sortie d´un numéro se trouve repoussée pour des raisons d´embargo. Soit ils passent outre, soit ils attendent le numéro suivant pour ne pas pénaliser leurs lecteurs. Enfin officiellement: la concurrence est tellement forte ici qu´ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre.

GMU

Message par 908LM le Ven 20 Juil 2018 - 13:52

Il n'y a qu'a voir la différence culturelle pour les limitations de vitesse,c'est assez criant je trouve….
908LM

Message par GMU le Ven 20 Juil 2018 - 14:05

Mouais, au final moi je trouve que les limitations ont du bon, pour faire de la route de manière fréquente, je trouve que c´est plus stressant qu´autre Chose les portions en illimité.
Quant à l´équivalent des nationales ici, la règle c´est 100km/h, or souvent les routes ne sont pas vraiment prévues pour des vitesses aussi élevées, et le plus Grand nombre des accidents mortels ont justement lieu sur ces routes secondaires.
Et accessoirement, quand il y a une Limitation y a pas Grand-monde qui s´y tient.
Après, le gros paradoxe c´est que le nombre de mort est en baisse continue depuis plus de 10 ans, et que malgré des routes davantages fréquentées et dangereuses / moins bien entretenues, malgré des limitations, un Arsenal pénal et une infrastructure radarisée plus laxistes (ici pas de pertes de Point si le dépassement est Sous 20 km/h et les amendes sont plus Faibles), le nombre de morts en Proportion et en chiffres bruts est plus bas qu´en France (3177 en 2017 contre 3693 chez vous). Je ne me l´explique pas.

GMU

Message par 908LM le Ven 20 Juil 2018 - 14:16

Ce que je veux dire c'est qu'en effet il y a une grosse différence entre les 2 pays,dans un on favorise les constructeurs,dans l'autre on y tape dessus avec des fiscalités ahurissante(carburants.),et des automobilistes qui se font aussi tapé dessus..

Je vais te l'expliqué pour les morts..
La France est le carrefour de l'Europe,les Belges,Allemands et autre pays du nord passe en France pour aller vers le Sud,Espagne,Portugal),obligatoirement le nombre d'accident augmente,les Anglais font pareil,etc etc,donc on a un trafic largement plus grand..
Ici ou je me trouve non loin de Montpellier,le nombre de touriste que je croise et qu'y font des infractions est impressionnant,je ne parle que de ce que je connais et que je constate tous les jours,et en vacances, ils se lachent,c'est juste un constat..
908LM

Message par GMU le Ven 20 Juil 2018 - 14:55

Techniquement, l Allemagne est davantage un Pays de Transit que la France, étant situé quasiment au centre de l´Europe (beaucoup de traffic Est-Ouest et Nord-Sud), et le traffic routier est beaucoup plus important ici qu´en France. Donc justement cela pencherait davantage en faveur d´un plus Grand nombre de morts ici Wink
C´est justement pour cela que je ne m´explique pas ce décalage.

GMU

Message par 908LM le Ven 20 Juil 2018 - 15:00

Si la France est l'un des pays,si ce n'est le pays le plus visité par les touristes il doit bien y avoir une relation de cause a effet,tu vas plus facilement en vacance en Espagne pour la chaleur qu'en Allemagne ou dans les pays du nord,enfin il me semble.. Smile
Et je ne parle méme pas du réseau routier très étendu en kilométrage,de la mer a la montagne qui multiplie les risques(et les routes en mauvais état aussi)enfin je pense que tout ceci y contribue grandement hélas..
908LM

Message par oldcham le Ven 20 Juil 2018 - 15:59

En Allemagne, les sections sans limitation deviennent pénibles depuis que la moindre Polo peut rouler à 200 km/h, c'était mieux il y a 25 ans Laughing .
Après il y a moins de morts pars qu'il y a peut-être bcp plus de bouchons avec tous les travaux de remise à niveau des autoroutes après des années de sous-investissements chroniques des infrastructures routières.
Sinon, rien n'est pire que les routes tchèques (en particulier au dessus de Brno), c'est juste hallucinant !
oldcham

Message par Frisson le Ven 20 Juil 2018 - 16:20

Si il y a plus de mort en France, c'est peut être une question de km de réseau routier, non?
En Allemagne : 626 981km
En France : 1 073 500km
+ de route donc + de potentiels accidents? même si le traffic est un peu moins important en France.
Frisson

Voitures : Vespa LX50

Message par GMU le Ven 20 Juil 2018 - 16:30

908LM a écrit:Si la France est l'un des pays,si ce n'est le pays le plus visité par les touristes il doit bien y avoir une relation de cause a effet,tu vas plus facilement en vacance en Espagne pour la chaleur qu'en Allemagne ou dans les pays du nord,enfin il me semble.. Smile
Et je ne parle méme pas du réseau routier très étendu en kilométrage,de la mer a la montagne qui multiplie les risques(et les routes en mauvais état aussi)enfin je pense que tout ceci y contribue grandement hélas..
Non je ne crois pas, puisque le traffic routier reste moins important qu´ici.
Ensuite le Chiffre du tourisme (indéniable) ne veut pas forcément dire que tous ces touristes viennent en voiture faire des centaines de kilomètres. C´est même plutôt l´exception Avec le développement de modes de traffics alternatifs bien moins chers (bus, Trains, avion). Par contre ton explication aurait été parfaitement plausible dans les années 50-60.
Pour ce qui est du kilométrage routier, non plus, cela est rapporté à la Taille du territoire, plus importante que son voisin, mais la densité reste moins importante.
Le Canada compte plus de km que la France mais la densité du réseau est beaucoup plus Faible, sans oublier la densité territoriale beaucoup plus Faible.

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Ven 20 Juil 2018 - 16:59

Je ne pense pas que les touristes soient de gros contributeurs à la mortalité routière en France, sinon il y aurait de gros pics en juillet-aout.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par 908LM le Ven 20 Juil 2018 - 18:09

Les touristes il y en a toute l'année.. Very Happy
908LM

Message par maxxence006 le Ven 20 Juil 2018 - 18:53

GMU a écrit:J´ai quand même noté une différence culturelle profonde entre la presse francaise et Allemande: les magazines Auto francais font souvent des couvertures/dossiers spéciaux basé sur la nationalité "les francaises", "les allemandes".
Ici jamais : c´est soit sur une marque, soit par Segment/type de carosserie, soit centré sur un véhicule et ses concurrents. Mais je n´ai jamais vu de couverture "Spezial Frankreich" et co.
Et accessoirement, jamais la sortie d´un numéro se trouve repoussée pour des raisons d´embargo. Soit ils passent outre, soit ils attendent le numéro suivant pour ne pas pénaliser leurs lecteurs. Enfin officiellement: la concurrence est tellement forte ici qu´ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre.

Ta remarque est juste et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à mettre fin à mon abonnement à l'AJ. Les françaises et les allemandes ont toujours été mises à l'honneur en couverture ou lors de dossiers spéciaux. À contrario, il n'y a jamais rien eu de tel sur les italiennes, les japonaises, les anglaises ou les coréennes. Ce parti pris est dérangeant car bien trop réducteur et surtout car il y a comme du prosélytisme sous jacent. Il serait en effet certainement plus judicieux et intéressant de mettre en avant des segments automobiles et surtout d'ouvrir (enfin) ces comparatifs à l'ensemble de la production automobile présente sur notre territoire.
maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

Message par jeremy.klaxonne le Ven 20 Juil 2018 - 19:25

D'un autre côté, tu veux mettre quoi dans un dossier sur les italiennes ou les anglaises ? Le but, c'est de faire un dossier complet sur plusieurs pages, pas de lister les changements de forme de clignotant sur les Fiat 500 restylées confused
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par maxxence006 le Ven 20 Juil 2018 - 20:14

Je ne parle de mettre en avant le design des modèles mais les modèles eux-mêmes. Tu cites les anglaises et les italiennes, je pense qu'il serait tout à fait possible de faire un dossier sur Land Rover ou Maserati, par exemple en mentionnant l'histoire de la marque, la stratégie adoptée, les nouveautes à attendre, la perception de l'enseigne par le grand public et j'en passe, puis de terminer sur un comparo avec les rivales directes (j'entends par là d'y inclure également les modèles qualifiés d'exotiques).
maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant