2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Page 33 sur 41 • Partager •
Page 33 sur 41 •
1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41 
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Wonder P. (Alex') a écrit:[KS_inside] a écrit:la comparaison fait mal à la... DS.
On voit là (selon moi) les limites du design Citroen actuel. Il conserve l'audace, le sens du détail de l'ancêtre DS, mais n'a pas encore réussi à retrouver la pureté, la fluidité, et la simplicité intemporelle du style de la DS originelle...
On s'en rapproche avec le style de la "Numero 9" je trouve !
Faire des jolis concept cars c'est à la portée du premier venu. Faire un truc industrialisable et vendable, par contre c'est une autre paire de manches.
Zoom-Zoom
Voitures: Mazda 2
Avec le partage des plateformes entre plusieurs modeles, il devient impossilble de sortir quelque chose de revolutionaire.

Bern
Voitures: Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Zoom-Zoom a écrit:Wonder P. (Alex') a écrit:[KS_inside] a écrit:la comparaison fait mal à la... DS.
On voit là (selon moi) les limites du design Citroen actuel. Il conserve l'audace, le sens du détail de l'ancêtre DS, mais n'a pas encore réussi à retrouver la pureté, la fluidité, et la simplicité intemporelle du style de la DS originelle...
On s'en rapproche avec le style de la "Numero 9" je trouve !
Faire des jolis concept cars c'est à la portée du premier venu. Faire un truc industrialisable et vendable, par contre c'est une autre paire de manches.
Laissons le temps au temps !

Les premiers résultats du concept n°9 n'arriveront que dans quelques années...
Et pour tes craintes concernant "l'industrialisabilité" de la chose, je ne les comprends pas trop : rien de surhumain dans ce concept...

Wonder
Voitures: Renault Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Dynamique (2008) et Renault Laguna II 1.9 dCi 120 Expression (2002)
J'ai aussi parlé de "vendabilité"
Sans parler du prix de la bête, dans mon souvenir, le concept est trop bas, l'espace intérieur pas réaliste.
Je ne crois pas qu'il faille sauter les étapes. PSA a lancé une gamme en un temps record, et maintenant il faut consolider les bases avec des dérivés (DS3 cabrio), lancer une 2e génération plus complète et poursuivre la construction d'une image haut de gamme. Ca prend du temps, Audi le démontre bien.
Plus tard, dans 5 ans, dans 10 ans, je ne sais pas, il sera toujours temps de se poser les bonnes questions. Mais first things first : l'image, la crédibilité, l'ambition raisonnable. Construire une marque c'est un challenge de longue haleine. Si Citroen en fait trop, ils disperseront leurs efforts sur trop de produits, devront faire des compromis, revoir les budgets à la baisse, et décevoir. Je suis plus en faveur d'efforts concentrés et constants afin de créer une vraie cohérence. Une solide base qui permettra de rajouter des étages plus tard.
Sans parler du prix de la bête, dans mon souvenir, le concept est trop bas, l'espace intérieur pas réaliste.
Je ne crois pas qu'il faille sauter les étapes. PSA a lancé une gamme en un temps record, et maintenant il faut consolider les bases avec des dérivés (DS3 cabrio), lancer une 2e génération plus complète et poursuivre la construction d'une image haut de gamme. Ca prend du temps, Audi le démontre bien.
Plus tard, dans 5 ans, dans 10 ans, je ne sais pas, il sera toujours temps de se poser les bonnes questions. Mais first things first : l'image, la crédibilité, l'ambition raisonnable. Construire une marque c'est un challenge de longue haleine. Si Citroen en fait trop, ils disperseront leurs efforts sur trop de produits, devront faire des compromis, revoir les budgets à la baisse, et décevoir. Je suis plus en faveur d'efforts concentrés et constants afin de créer une vraie cohérence. Une solide base qui permettra de rajouter des étages plus tard.
Zoom-Zoom
La DS9, elle est pas prete d'arriver.
Pas de plateforme, puisque PSA devrait utiliser a terme celle de GM dans ce segment, je vois mal PSA l'utiliser en Chine avec un partenaire chinois...
Pas de moteur, parce qu'un 1,6l THP, ca va pas le faire....
Pas de plateforme, puisque PSA devrait utiliser a terme celle de GM dans ce segment, je vois mal PSA l'utiliser en Chine avec un partenaire chinois...

Bern
Pour la DS5, la pub en Chine, marrant cette manie de mettre des acteurs occidentaux pour la Chine.
http://v.youku.com/v_show/id_XNDI3OTg5ODU2.html
http://v.youku.com/v_show/id_XNDI3OTg5ODU2.html

Bern
Pour eux c'est de l'exotisme, un parfum de France, par contre a la fin on ne voit ni le logo ni l'écrito "Citroen" ... seilement "DS SPIRIT"

Le marseillais
Ben oui puisque les reseaux sont separes.

Bern
Zoom-Zoom a écrit:J'ai aussi parlé de "vendabilité"![]()
Si je ne m'abuse, a la différence d'Audi que tu cites, je crois qu'ils ont commencé leur construction d'image en commençant par le haut, la fameuse A8 avec chassis en alu et dans un contexte bien plus favorable que Citroën actuellement. Les français s'y sont essayer par le haut mais sans même y croire eux même, donc sans se donner les moyens de le faire.

Legrodoxere
Voitures: xantia TD 75ch 1998
A l'époque de l'A8, la marque était déjà bien avancée sur le chemin du Premium. Je parle plus de l'époque de l'Audi 80.
Zoom-Zoom
Zoom-Zoom a écrit:A l'époque de l'A8, la marque était déjà bien avancée sur le chemin du Premium. Je parle plus de l'époque de l'Audi 80.
...oui mais n'était pas encore tout à fait reconnue comme telle ! l'affaire avait en fait commencé du temps des 200 Turbo (ph2) et des Audi V8
Bern a écrit:La DS9, elle est pas prete d'arriver.
je ne suis pas si septique que toi .
peut être que le rapprochement gm/psa va légèrement retardé le projet mais psa ne doit pas trop et ne vas pas trainer à lancer cette berline statutaire qui doit monter encore d'un cran la gamme ds ainsi pouvoir la crédibiliser vers le haut face aux allemandes et autres modèles premium
Il est maintenant officiel que les grosses voitures seront sur plateformes gm/opel , hors dans leurs gammes, il y a l'insignia (future cousine proche des c5 et 408 ) qui a un chassis classé dans les références et un équipement haut de gamme ( caméra qui lit les panneaux, rappel de vitesse dans les compteurs, coupure des pleins phares en croisant une voiture ....). Enfin, et surtout son chassis est déjà adapté aux moteurs maison qui pourraient très bien se retrouver dans cette ds9 : 1.6 turbo (180 ch) et 2.8 v6 turbo 4*4 ou opc ( 260 à 325 ch!) . Pour les motorisations diesels, il y a les hdi maison : 2.0 140 ch, 160 ch , 2.2 hdi 200 et 3.0 v6 hdi ...

youyou56
Voitures: xsara hdi
Euh pas sûr que GM laisse PSA utiliser tous les brevets Opel que tu cites "opel eye" etc
(sachant qu'ils ont annuler la vente d'Opel pour justement garder tous les brevets)
Un partage de plateforme n'est pas synonyme de partage d'équipement
il suffit de voir la grande punto et la corsa par exemple (même plateforme, même moteur mazout mais c'est tout, pas de flexfix sur la grande punto ni d'AFL)
Et l'insignia prépare sa phase 2 de mi-carriere donc si PSA doit utiliser la plateforme d'une "grande" Opel, ils attendront la prochaine génération (qui doit déjà commencer à trotter dans la tête des ingénieurs Opel)
(sachant qu'ils ont annuler la vente d'Opel pour justement garder tous les brevets)Un partage de plateforme n'est pas synonyme de partage d'équipement
il suffit de voir la grande punto et la corsa par exemple (même plateforme, même moteur mazout mais c'est tout, pas de flexfix sur la grande punto ni d'AFL)Et l'insignia prépare sa phase 2 de mi-carriere donc si PSA doit utiliser la plateforme d'une "grande" Opel, ils attendront la prochaine génération (qui doit déjà commencer à trotter dans la tête des ingénieurs Opel)

Opeloman80
Voitures: Tigra, vectra, astra
Opeloman80 a écrit:Euh pas sûr que GM laisse PSA utiliser tous les brevets Opel que tu cites "opel eye" etc(sachant qu'ils ont annuler la vente d'Opel pour justement garder tous les brevets)
Un partage de plateforme n'est pas synonyme de partage d'équipementil suffit de voir la grande punto et la corsa par exemple (même plateforme, même moteur mazout mais c'est tout, pas de flexfix sur la grande punto ni d'AFL)
Et l'insignia prépare sa phase 2 de mi-carriere donc si PSA doit utiliser la plateforme d'une "grande" Opel, ils attendront la prochaine génération (qui doit déjà commencer à trotter dans la tête des ingénieurs Opel)![]()
surtout quand on sait qu'en interne ça ne se passe très bien !
Page 33 sur 41 •
1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41