2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
+61
simK
jeremy.klaxonne
motorsport57
Thibaud83
Sam22
nickodu42
Rma84
ifoine14
youyou56
Le marseillais
Sebuik
Sport Driver
Venturi
Neo.Luxembourg
cavalino
205gentry
KeRr
firebird2
papichulo
Fabien
Dé
stephane29
BMWAS
tyler952
Vilyon
losange
Lyrks
damien83
Sky75
Chris69
antoine51
R-45
larry.kubiak
MickaBZH
Drien19
Koin_Koin
Opeloman80
Wonder
Bern
djadis
kenji8
minarey
Lusinho
Adrien
van den goldo
Le grand schtroumpf
Connect+
Legrodoxere
[KS_inside]
Charles
Jeremy
guagez
AudiNewz
Nicou
Prof
Picsou_BMW
908LM
Homer S
William
advantage20
frederic.E
65 participants
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Mar 16 Aoû 2011 - 17:20
Un bon petit L6 avec un joli son, c'est un peu la spécialité de la marque à l'hélice ! Vivement 2014 !
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Mar 16 Aoû 2011 - 19:46
Nicou a écrit:Dommage, un tri-turbo ça aurait eu davantage de gueule, en tout cas d'originalité sur le papier.
C'est pas de chance ,mais bon la puissance augment par rapport à l'actuelle M3 ,c'est déjà ça
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Mer 17 Aoû 2011 - 13:47
J'attends avec impatience la version coupé
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 57
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Sam 3 Sep 2011 - 23:01
nous allons pouvoir renommer le Topic
La prochaine M3 sera disponible dans 3 carrosseries : Berline, coupé et cabriolet
la berline prend l'appellation interne de F80
le coupé prend l'appellation interne de F82
il semble que BMW ait un problème avec les versions coupé et cabriolet qui devraient normalement prendre l'appellation de M4 mais vu le capital historique, d'image, de sportivité, il semble que les couts financiers soient très élevés pour faire entrer dans les esprits, le business et le monde des béhèmistes le nom de M4. Aussi du coté de Munich on refléchit pour savoir si le coupé et la cabriolet prendront les noms de :
M3 ? M4 ? Serie4 M3 Coupé ? Serie4 M3 Cabriolet ?
A suivre .
La prochaine M3 sera disponible dans 3 carrosseries : Berline, coupé et cabriolet
la berline prend l'appellation interne de F80
le coupé prend l'appellation interne de F82
il semble que BMW ait un problème avec les versions coupé et cabriolet qui devraient normalement prendre l'appellation de M4 mais vu le capital historique, d'image, de sportivité, il semble que les couts financiers soient très élevés pour faire entrer dans les esprits, le business et le monde des béhèmistes le nom de M4. Aussi du coté de Munich on refléchit pour savoir si le coupé et la cabriolet prendront les noms de :
M3 ? M4 ? Serie4 M3 Coupé ? Serie4 M3 Cabriolet ?
A suivre .
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Sam 3 Sep 2011 - 23:06
C'est vrai que ça ne va pas être facile pour BMW. Remplacer le nom mythique de M3 par un vulgaire M4 (et que pour les versions Coupe et Cabriolet, les plus mythiques !), serait impensable.
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 7:52
C'est pourquoi la série 3 coupé actuelle ne s'appelle pas 4, c'est M3 qui a bloqué à l'époque.
Il suffirait à BMW de faire une M4 qui marque les esprits.
Il suffirait à BMW de faire une M4 qui marque les esprits.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 57
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 8:02
guagez a écrit:C'est pourquoi la série 3 coupé actuelle ne s'appelle pas 4, c'est M3 qui a bloqué à l'époque.
Ah bon ??????????????????????????????????????????
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 8:09
Oui, je le sais d'une source anciennement interne. Mais je pensais que ce n'était pas un secret . A moins que ton nombre du point d'interrogation confirme que ce n'était pas un secret (dur dur le dimanche matin!)
La série 3 coupé avait été développée dans l'esprit série 6, plus différenciée que la berline, de façon à avoir un duo 3/4 calqué sur le duo le 5/6.
Ensuite, seul le coupé-cabriolet aurait pu s'appeler 4 mais pour le coup, trop proche du coupé.
La série 3 coupé avait été développée dans l'esprit série 6, plus différenciée que la berline, de façon à avoir un duo 3/4 calqué sur le duo le 5/6.
Ensuite, seul le coupé-cabriolet aurait pu s'appeler 4 mais pour le coup, trop proche du coupé.
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 8:32
Je pense qu'ils ne devraient tout simplement pas rebaptiser le coupé et le cabriolet Série 4. Après tout, pour quoi faire ? Au nom d'une politique de gamme farfelue inspirée de celle d'Audi ? C'est ridicule. Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est embrouiller le client inutilement et tuer un nom mythique.
_________________
- Jeremy
- Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Paris
Voitures : Aucune
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 9:54
Des rumeurs disaient il y a peu que BMW voulait sortir une une Série 4 afin de contrer l'A5 Sportback de chez Audi .
Cette Série 4 aurait reprit de nombreux éléments de la Série 3 Coupé dont sa plate-forme .
Cette Série 4 aurait reprit de nombreux éléments de la Série 3 Coupé dont sa plate-forme .
- 908LM
- Nombre de messages : 69232
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 9:56
M3,je ne vois pas BMW s'en passer,il pourront ensuite créer une M4..
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 11:19
M3-M4 ? Ça sent le low-cost toussa...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Jeremy
- Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Paris
Voitures : Aucune
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 11:38
908LM a écrit:M3,je ne vois pas BMW s'en passer,il pourront ensuite créer une M4..
Entièrement d'accords avec tes propos la M3 est l'essence même de la gamme M chez BMW .
- 908LM
- Nombre de messages : 69232
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 12:14
Une légende sportive!
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 12:18
Nicou a écrit:M3-M4 ? Ça sent le low-cost toussa...
J'y ai carrément pensé en changeant le titre, ça m'a même dérangé, mais comment faire autrement ?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 57
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 13:07
l'essence même de la catégorie M n'est pas la M3 mais la M 635CSI et son L6 3.5 L de 286 ch...
la M3 est la voiture qui a popularisée la griffe M ( et encore ) mais elle n'est pas l'essence de la gamme M , il y a aussi la M1, la M5
la M3 est la voiture qui a popularisée la griffe M ( et encore ) mais elle n'est pas l'essence de la gamme M , il y a aussi la M1, la M5
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 13:09
Hahaha bien fait... Ils ont voulu occuper toutes les niches numériques et faire comme Audi qui intercale numériquement ses coupés et ses berlines, le prix à payer est le sacrifice du mythe
En gros, d'un côté ils créent une gamme 4 qui ne sera ni plus ni moins que la gamme 3 en carrosserie coupé mais ils la nomment 4 parce que "4 c'est supérieur à 3, ça fait mieux, ça fera mieux vendre...", et d'un autre côté ils aimeraient concilier cette stratégie mercantiliste avec leur tradition?? Il faut savoir ce qu'on veut...
Combien de clients vont-ils gagner en créant la gamme 4 en remplacement des 3 coupé/cabrio?.. C'est-à-dire combien vont passer de la concurrence à BMW juste parce que "ouahou 4 c'est mieux que 3, donc la 4 est mieux que la 3, tout comme l'A5 est mieux que l'A4, ben tiens je vais passer chez BMW..." Le gain doit être infinitésimal, mais soit, on dégroupe la gamme, alors il faut avoir le courage de balayer les conventions et de nommer la future M3 M4.
Si je faisais partie de la clientèle ciblée, ça me dérangerait pas de passer à une M4. Les acheteurs de M3 sont en général des connaisseurs et des amateurs de belles mécaniques, et le type qui aime les M3 ne va pas s'empêcher d'acheter une M4 sous prétexte que le chiffre a changé... car cela reste une M3. Là aussi, combien de clients vont se dire "Pfff c'est fini la M3? Tant pis je prendrai pas la M4, je vais passer chez Audi..."? Infinitésimal là encore.
En somme l'équation est de ne pas perdre plus de clientèle de M3 que ce qu'ils espèrent gagner en clientèle de Série 4... Mais je pense que ces variations théoriques de clientèle seraient négligeables et que, si on veut être consumériste et sur-multiplier les gammes, alors il faut aller au bout de la logique et avoir le courage de rendre ses gammes cohérentes, donc de laisser la M3 version coupé dans l'oubli (mais elle resterait encore sur la berline!)
En gros, d'un côté ils créent une gamme 4 qui ne sera ni plus ni moins que la gamme 3 en carrosserie coupé mais ils la nomment 4 parce que "4 c'est supérieur à 3, ça fait mieux, ça fera mieux vendre...", et d'un autre côté ils aimeraient concilier cette stratégie mercantiliste avec leur tradition?? Il faut savoir ce qu'on veut...
Combien de clients vont-ils gagner en créant la gamme 4 en remplacement des 3 coupé/cabrio?.. C'est-à-dire combien vont passer de la concurrence à BMW juste parce que "ouahou 4 c'est mieux que 3, donc la 4 est mieux que la 3, tout comme l'A5 est mieux que l'A4, ben tiens je vais passer chez BMW..." Le gain doit être infinitésimal, mais soit, on dégroupe la gamme, alors il faut avoir le courage de balayer les conventions et de nommer la future M3 M4.
Si je faisais partie de la clientèle ciblée, ça me dérangerait pas de passer à une M4. Les acheteurs de M3 sont en général des connaisseurs et des amateurs de belles mécaniques, et le type qui aime les M3 ne va pas s'empêcher d'acheter une M4 sous prétexte que le chiffre a changé... car cela reste une M3. Là aussi, combien de clients vont se dire "Pfff c'est fini la M3? Tant pis je prendrai pas la M4, je vais passer chez Audi..."? Infinitésimal là encore.
En somme l'équation est de ne pas perdre plus de clientèle de M3 que ce qu'ils espèrent gagner en clientèle de Série 4... Mais je pense que ces variations théoriques de clientèle seraient négligeables et que, si on veut être consumériste et sur-multiplier les gammes, alors il faut aller au bout de la logique et avoir le courage de rendre ses gammes cohérentes, donc de laisser la M3 version coupé dans l'oubli (mais elle resterait encore sur la berline!)
Oui, en plus! La M3 n'est pas la sainte-ni-touche du panthéon de la marque, c'est la M la plus populaire c'est tout... Mais comme tu dis il y a des bouleversements : il y aura les nouveautés M2 (future 1M), 6GC M et sûrement X3M/X4M, il y a les récents X5M/X6M qui ont déjà un peu "entaché" le mythe, il y aura la M550d qui donnera le vrai coup de pied au cul de l'histoire de ///M... Puisque le consumérisme est déjà en train de tuer le mythe, soyons au moins cohérent et passons à M4... Cela restera au moins de formidables automobiles.frederic.E a écrit:l'essence même de la catégorie M n'est pas la M3 mais la M 635CSI et son L6 3.5 L de 286 ch...
la M3 est la voiture qui a popularisée la griffe M ( et encore ) mais elle n'est pas l'essence de la gamme M , il y a aussi la M1, la M5
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 57
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 13:51
@Adavantage20 : dois je ajouter quelques chose , non j'y souscris tout simplement !
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 14:18
Et je ne peux moi aussi que complétement partager ton avis
Je suis effectivement convaincu qu'un amateur d'ultra sportive ///M se fiche absolument éperdument du numéro qui suit ou qui précède, ça ne vaut que pour ceux qui rêvent d'en acheter une et qui ne pourront jamais (c'est-à-dire pas mal de monde il est vrai) et qui soudainement au lieu de rêver à une M3 rêveront à une M4... et pis c'est tout.
Je suis effectivement convaincu qu'un amateur d'ultra sportive ///M se fiche absolument éperdument du numéro qui suit ou qui précède, ça ne vaut que pour ceux qui rêvent d'en acheter une et qui ne pourront jamais (c'est-à-dire pas mal de monde il est vrai) et qui soudainement au lieu de rêver à une M3 rêveront à une M4... et pis c'est tout.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Dim 4 Sep 2011 - 16:06
Ce qui est sûr, c'est que la 6GC sera identique à la 6 (hormis le nombre de portes), donc par transposition la 4GC sera logiquement identique à la 4. Or comment imaginer que cohabitent dans la même gamme 4 :
- une Série 4 (coupé 2 portes) + une Série 4 GC (coupé 4 portes)
- mais une ///M4 (coupé 4 portes) + une ///M3 (coupé 2 portes)?? 2 voitures identiques au nombre de portes près mais qui ne portent pas le même chiffre, alors même que BMW veut clairement différencier les coupés en les affublant d'un chiffre pair?
L'existence inévitable de la ///M4 4 portes finira par faire enfoncer le clou en faveur d'une ///M4 2 portes
Et puis créer une gamme 4 toute fraîche tout en épargnant la ///M3 de ce changement, c'est avouer qu'on n'assume pas ses choix stratégiques et qu'on n'a pas confiance en la pérennité de sa nouvelle gamme... Si c'est le cas, peut-être la nomenclature 4 est-elle un coup d'essai?..
- une Série 4 (coupé 2 portes) + une Série 4 GC (coupé 4 portes)
- mais une ///M4 (coupé 4 portes) + une ///M3 (coupé 2 portes)?? 2 voitures identiques au nombre de portes près mais qui ne portent pas le même chiffre, alors même que BMW veut clairement différencier les coupés en les affublant d'un chiffre pair?
L'existence inévitable de la ///M4 4 portes finira par faire enfoncer le clou en faveur d'une ///M4 2 portes
Et puis créer une gamme 4 toute fraîche tout en épargnant la ///M3 de ce changement, c'est avouer qu'on n'assume pas ses choix stratégiques et qu'on n'a pas confiance en la pérennité de sa nouvelle gamme... Si c'est le cas, peut-être la nomenclature 4 est-elle un coup d'essai?..
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 57
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Mer 28 Sep 2011 - 23:21
et hop si c'est pas du scoop nocturne, la M3 F80 en vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=6jEokuh46ks
https://www.youtube.com/watch?v=6jEokuh46ks
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Jeu 29 Sep 2011 - 1:30
Ca sent le L6 tout ca !
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Lun 3 Oct 2011 - 21:19
Un nouveau shop pour la M3/M4 :
Re: 2014 - [BMW] M3 & M4 [F80/F82/F83]
Mar 4 Oct 2011 - 5:58
On voit enfin des shops qui prennent en compte ce qu'on a vu des spy de la voiture au niveau des phares et le résultat est vraiment prometteur
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|