2014 - [Ford] Mustang VII
+90
Connect+
Homer S
Adrien
Lulu
Zoom-Zoom
Sam22
'moR
riritier
GMU
Romano_A7
Quirky
didi78
Guillaume D.
Vincelebourrin
Diamond Brand
Solomuka
Cdc
motorsport57
jeremy.klaxonne
KPSAUTO
jean
Predator
brunello
simK
Elyas
GOS
2u2uX
0123
Vilyon
Grégo40
Benji
ifoine14
Skinyourin
Septentrion
Le marseillais
Med
Dan
Fredoc
autofilou.at
Thomasd
MM02110
poulpo
Opeloman80
lervinqueur
KeRr
KevManner
Shackler
chris0070103
cavalino
Sky75
jbtk08
Sebuik
advantage20
BonusTrack
Dé
Maxime13
Erdmännchen
guagez
205gentry
larry.kubiak
foxx13
stephane29
minarey
Nicou
Wonder
AM003
Jodu46
Docteur zoidberg
MickaBZH
Le grand schtroumpf
txl558
airmat10
antoine51
MiniYan
Antho54
escalade
Bern
yom
VLMdesigner
William
newbettle7
Nico du 13
frederic.E
firebird2
908LM
Legrodoxere
Cici-worker
AudiNewz
Prof
Francois
94 participants
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 5 Nov 2014 - 14:14
Le retour de la Mustang RTR
- 908LM
- Nombre de messages : 69232
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 5 Nov 2014 - 14:15
Ca s'annonce bien méchant tout ça...
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 5 Nov 2014 - 14:20
Monstrueux
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 5 Nov 2014 - 14:26
C'est vrai que ça va envoyer je pense
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 5 Nov 2014 - 20:35
Voila la Ford Mustang RTR, une version préparée de 725 chevaux avec Vaughn Gittin JR révélée au SEMA Show et lancée en début d'année 2015
TF1
TF1
- 908LM
- Nombre de messages : 69232
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 5 Nov 2014 - 20:39
En version de 'base' je n'aime pas,mais la,elle est bien musclée...
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 5 Nov 2014 - 22:26
Trop ford..T!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 57
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Lun 17 Nov 2014 - 19:46
voici la Shelby GT350
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Lun 17 Nov 2014 - 21:59
A que c'est magnifique
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Lun 17 Nov 2014 - 22:41
Ça c'est d'la caisse
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 57
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mar 18 Nov 2014 - 22:29
Avec cette l'arrivée de cette nouvelle Mustang Shelby GT350, nous sommes au moins sûrs de trois choses :
1- elle tourne le dos au downsizing
2- elle snobe le turbo
3- elle adopte quelques solutions techniques qui font du V8 5.2 L une mécanique avec "des lettres de noblesse"
Une Shelby c'est d'abord une allure, une gueule reconnaissable entre mille et un méchant cobra fixé sur une calandre grillagée noire. La nouvelle Mustang Shelby GT350 arbore un kit aérodynamique spécifique qui se compose d'un nouveau bouclier avant avec lame de spoiler, d'un nouveau capot moteur avec bossage central, d'ailes avant redessinées et élargies, de bas de caisse réservés à cette version, d'un nouveau becquet et d'un pare choc arrière qui accueille dans sa partie basse un beau diffuseur encadré par 4 sorties d'échappement rondes et chromées qui permettent aux 8 cylindres de bien respirer et de bien chanter. En fait, toutes les pièces de carrosserie de la partie avant de l'auto sont spécifiques au modèle. L'ensemble a été étudié avec attention afin de favoriser l'écoulement du flux aérodynamique et le bon refroidissement de organes vitaux de la belle américaine.
Bien évidemment on retrouve les fameuses doubles bandes qui signent les Shelby et qui courent du bas du pare choc avant au diffuseur. Des vitres surteintées et des grandes roues en alu de 19 pouces finissent la belle allure sportive de cette GT350 2016.
Une Shelby, ce n'est pas seulement un look, c'est aussi un gros travail sur le chassis et bien évidemment sur le moteur. Sachant que la nouvelle Mustang profite d'un chassis 28% plus rigide que celui de l'ancienne version, les ingénieurs du constructeur de Dearborn ont pu installer sur cette version sportive de nouvelles épures de suspensions. Ford annonce ainsi une géométrie des trains roulants plus constante associée à de nouveaux ressorts affermis, une assise surbaissée par rapport à celle de la 5.0 GT et des amortisseurs MagneRide sur lesquels le conducteur pourra agir. Ford profite de l'occasion pour mieux asseoir sa sportive sur la route en élargissant les voies Av et Ar.
Mais ce n'est pas tout puisque la Mustang adopte un nouveau système de freinage renforcé développé en partenariat avec Brembo. Ce système associe des grands disques de 394 mm ventilés et percés à l'avant des disques du même tonneau mais légèrement plus petits à l'arrière (350 mm). Ces disques sont pincés par des gros étriers à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière.
La sportive est posée sur de nouvelles jantes alu assombries en 10.5 x 19 et 11 x 19 chaussées en pneumatiques Pilot Super Sport développés spécialement par le manufacturier clermontois. On ne connait pas encore le poids exact de la GT350 mais Ford laisse clairement entendre qu'il a fait le nécessaire pour réduire la masse de l'auto avec notamment des ailes avant et un capot en aluminium. D'autres pièces ont été revues et modifiées afin de grapiller des grammes ou des petits kilos ici et là.
Après ces détails liés à l'apparence, au chassis et au système de freinage, il est venu le temps de soulever le capot de l'américaine et de découvrir la grande nouveauté de cette Shelby GT350, le nouveau V8 5.2 L. Si certains diront "Encore un gros V8 atmo US", d'autres rétorqueront "Oui mais quel V8 !" et les amateurs que nous sommes seront tentés de se rallier au panache et à la technologie utilisés par Ford pour ce "small block" de nouvelle génération.
Ce 8 cylindres en V délaisse le vilebrequin classique dit en croix pour le vilebrequin à plat comme savent utiliser les constructeurs italiens depuis de très nombreuses années mais aussi Lotus sur l'ancienne Esprit V8 ou les F1. Ce vilebrequin à plat modifie pas mal de choses dans le fonctionnement du moteur et dans la structure mécanique de la voiture. Cela commence par un abaissement du centre de gravité du moteur du fait de la "platitude" de la pièce mécanique mais ce n'est pas tout puisque ce vilebrequin autorise une modification de l'ordre d'allumage des 8 cylindres d'environ 650 cm3 chacun (certains n'hésitent d'ailleurs pas à dire que l'on se rapproche du principe de l'association de deux L4 plutôt que de celui de paires de cylindres en V reliés ensemble les uns derrière les autres comme c'est souvent le cas sur les V8). Ce modèle de vilebrequin est en fait identique à celui d'un L4 sauf par le fait qu'un maneton loge deux bielles en lieu et place d'une seule et que ces dernières sont bien évidemment opposées dans la V du moteur.
Ainsi chaque explosion se produit tous les 180° (demi tour) et non tous les 90° (quart de tour) ce qui permet au bloc de disposer de meilleures aptitudes à prendre de la vitesse (de rotation). Si vous cherchez pourquoi les moteurs des italiennes prennent tant de tours et chantent si bien, ne regardez pas seulement du coté de la ligne d'échappement mais jetez un oeil sur le bas moteur ! Moins de masses décalées plus ou moins régulièrement offrent une aptitude au bloc de grimper plus vite dans les tours tout en permettant une meilleure évacuation des gaz d'échappement. Parcontre un vilebrequin à plat peut générer des vibrations supplémentaires ce qui n'est pas le cas du vilebrequin croisé.
Chez Ford, Jamal Hameedi, l'ingénieur en chef de Ford Global Performance Vehicles, n'hésite pas à dire que ce nouveau moteur reste un V8 américain mais avec un caractère singulier et un chant rauque qui lui est propre. A écouter donc...
Cette nouvelle mécanique développe 508 ch et quelques 542 Nm.
Ce bloc moteur est associé de série à une classique BVM6 et à un différentiel Torsen à glissement limité qui permettra un meilleur contrôle et une répartition idéale de la puissance et du couple entre les roues arrières motrices. Ford semble tellement content de ce nouveau bloc qu'il n'hésite déjà pas à dire qu'il sera très vite un best seller. A vérifier mais plausible !
Ce moteur dispose d'une nouvelle ECU qui intègre un système qui offre 5 modes de gestion différents. Ceux ci permettent d'ajuster l'ABS, l'ESP, le TCS, la fermeté de la direction, la cartographie de l'accélérateur, le réglage des amortisseurs MagneRide et le paramétrage de l'échappement en fonction de l'utilisation de la Shelby GT350. Pour ceux qui veulent emmener la belle loin des nationales ou des autoroutes, des bords de mer où l'on cruise coude à la portière ou des Cars & Coffee, le constructeur propose deux options. D'une part un Track Pack qui prévoit de nouveaux radiateurs d'huile supplémentaires pour la mécanique mais aussi la transmission et d'autre part une barre anti rapprochement destinée aux chapelles du train avant ce qui est plus surprenant sur une telle voiture.
Ford est encore peu disert au sujet de l'habitacle mais nous savons toutefois que la Mustang Shelby GT350 délaissera ses sièges sports de série pour faire place à de beaux et efficaces baquets Recaro. Un nouveau volant avec méplat est aussi de la partie et les chromes ainsi que les pièces brillantes disparaissent. Cet accastillage intérieur laisse la place à des pièces sombres ou noires ne serait ce que pour éviter les flashs éblouissants dus au soleil qui pourraient gêner un pilote en pleine bourre lors d'un tour chrono.
l'habitacle à la façon Shelby habillé d'une belle sellerie en cuir gris recouvre les sièges, les contreportes ou le volant bi matière. Le cuir recouvre aussi la partie supérieure de la planche de bord.
Je vous l'annonçais hier, la voiture s'équipe de beaux sièges Recaro au dossier inspiré de celui du modèle Sportster. On note aussi la présence d'une broderie GT350 au niveau de l'appuie tête. Jauges additionnelles, systèmes Ford MyTouch et MyKey, écran tactile 8 pouces, sièges à réglages électriques et climatisation automatique bi-zone sont au programme de cette nouvelle version de la Mustang.
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 19 Nov 2014 - 18:23
C'est magnifique la Camaro est ridicule à coté !!!
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 19 Nov 2014 - 18:27
Vivement la GT500.
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 19 Nov 2014 - 18:43
C'est sur que ce sera un monstre en version GT 500
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 19 Nov 2014 - 18:51
On peux parier sur plus de 650ch, c'est ce que fait déjà l'actuelle je crois.
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Sam 22 Nov 2014 - 7:31
Voici une version très musclée de la Ford Mustang appelée Golpin Rocket. Elle est préparée par Henrik Fisker et développe 725 chevaux !!!!
Pour ma part elle est magnifique
Tf1
Pour ma part elle est magnifique
Tf1
- vava54
- Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Sam 22 Nov 2014 - 9:14
d'un coté avec la concurrence Hellcat, la GT500 a intérêt à mettre le paquet!
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Sam 22 Nov 2014 - 10:13
Mais la elle le met le paquet et même pas qu'un peu !!!
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Sam 22 Nov 2014 - 13:44
- mad max
- Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Dim 23 Nov 2014 - 16:59
8200 tr/min, sympa !
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Lun 12 Jan 2015 - 15:34
Shelby GT350R:
http://www.worldcarfans.com/115011287172/shelby-gt350r-mustang-storms-into-2015-naias-with-500
http://www.worldcarfans.com/115011287172/shelby-gt350r-mustang-storms-into-2015-naias-with-500
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Lun 12 Jan 2015 - 21:20
Oh que c'est beau
- 908LM
- Nombre de messages : 69232
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Lun 12 Jan 2015 - 21:21
Le bleu ne la met pas vraiment pas en valeur,et c'est bien dommage..
- nickodu42
- Nombre de messages : 34900
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Lun 12 Jan 2015 - 21:23
C'est sur qu'un beau rouge lui irait mieux !!
Re: 2014 - [Ford] Mustang VII
Mer 14 Jan 2015 - 8:41
europe-version:
more to see about the vienna autoshow here:
http://www.autofilou.at/2015/01/exklusiv-erste-fotos-der-vienna.html
greez from vienna
autofilou.at
more to see about the vienna autoshow here:
http://www.autofilou.at/2015/01/exklusiv-erste-fotos-der-vienna.html
greez from vienna
autofilou.at
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|