[Presse] Question Auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Presse] Question Auto

Message par frederic.E le Jeu 23 Sep 2010 - 14:46

Voici un nouveau magazine hebdomadaire qui va concurrencer Autoplus mais avec la force et l'impact du prix ( 1€ ). L'affaire est menée par THierry Soave ancien Redac Chef à Sport Auto et Autoplus.
Un hebdo de synthèse, pas une bible, ni Sport Auto ou le regretté Moniteur Automobile ( version française ).
Le titre parait dès ce jour et est tiré à plus de 900.000 ex soit le triple d'Autoplus.
Y'a quand même un peu de pubs à l'interieur ( prévisible vu le prix de vente ) mais c'est lisible .
frederic.E

Voitures : toutes

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Presse] Question Auto

Message par Homer S le Jeu 23 Sep 2010 - 14:54

C'est intéressant. J'y jetterai un œil.

Je me souviens qu'il y a quelques années, un nouveau magazine dans le même style était sorti, "Auto 30 jours" si je me souviens bien. Séduit par le prix réduit, j'avais même pris un abonnement. Mais au bout de quelques mois ils ont fait faillite et le reste de mon abonnement je l'ai eu dans le c... Very Happy Quelqu'un se souvient de ce magazine ? Il doit m'en rester quelques numéros dans les cartons.

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)

http://theautomobilist.fr

Message par Nicou le Ven 24 Sep 2010 - 22:10

Auto Flash aussi parmi les introuvables : un premier numéro et rien après Wink

J'irai voir ce Question Auto Smile

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par Solomuka le Sam 25 Sep 2010 - 11:33

J'aimais bien les éditos de Thierry Soave, j'irais jeter un oeil Smile
Solomuka

Message par AudiNewz le Sam 25 Sep 2010 - 17:05

Je viens de l'acheter et franchement pour 1 euro on en a pour son argent , ont retrouve lors d'un essai un avis face aux rivales des voitures (chose que j'aime bien). Les voitures du mondiale sont dedans. Mais sinon franchement je le trouve bien Smile
AudiNewz

Voitures : Mercedes A180 CDI

http://audinewz.blogspot.com

Message par Nicou le Dim 26 Sep 2010 - 0:05

Pour faire simple : j'ai retrouvé l'Auto Plus que j'avais quitté en 2003. Smile

Du journalisme sympa, proche du lecteur, quelques fois navrant (du genre la carte des radars, utile, ou les jurons des français, risibles ^^) mais j'adhère ! Et pour 1 € c'est sûr, c'est donné.

Quelques reproches pour qu'ils nous lisent et s'en formalisent : les photos parfois mal dimensionnées et à des résolutions pas assez nettes, et la longueur des articles nouveautés parfois trop courte pour tout dire. Mais leur résumé synthétique des nouveautés de chaque marque est parfait, il manquait dans le reste de la presse auto.

Le Dossier sur Renault est très bien écrit et très intéressant aussi. Il fait bien la séparation entre les échecs de Goshn, ce qu'il avait promis, et pourquoi il n'est pas le seul coupable.

La page centrale, véritable poster portfolio des concepts du Mondial, est jolie.

Les essais, surtout du C-Max et de la C4, sont très bien écrits -j'ai toujours bien aimé Thierry Réaubourg, je suis ravi de la savoir parti avec Soave, c'était pour moi la "patte Auto Plus" qui manque aujourd'hui. La longueur des articles est tout à fait convenable, il y a beaucoup à lire et c'est rondement mené. Franchement bien. Les photos sont encore trop "photos officielles", mais c'est normal qu'ils compriment les coûts photos pour leurs débuts.

L'histoire finale est originale... mais laisse sur une impression de trop peu. Comme s'il manquait par exemple des statistiques de ventes, ou une page occasion ou "anciens modèles". Une idée à creuser pour eux.

J'espère qu'ils vont durer ! Par contre, la mention "Octobre/Novembre" en bas de page me fait peur : c'est un bi-mensuel ou un hebdo ? Et dernier coup de griffe : c'est trop grand comme format ! Vivement la version compacte à ranger dans son sac !

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par Lulu le Lun 27 Sep 2010 - 17:02

Je viens de l'acheter c'est très bien!
Un peu léger par moment je trouve, mais j'aime quand même. En apparence c'est moins pro q'Autoplus mais au niveau des infos, c'est plus pro qu'auto plus.

Deux seuls points négatifs: Le logo du magazine et comme l'a dit juste avant Nicou la parution tous les deux-mois... On va pas se ruiner au moins!
Lulu

Message par Homer S le Lun 27 Sep 2010 - 21:17

L'abonnement à 6 euros par an, imbattable ! Very Happy

Je l'ai acheté aujourd'hui aussi. Ça me semble assez léger. J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait pas grand chose dans le magazine. Ça se lit vite. C'est d'ailleurs assez léger surtout au niveau du texte (petits articles très courts) et on a parfois l'impression que certaines images sont rajoutées pour combler des trous dans la maquette (cf par exemple l'énorme BD complètement inutile à côté de l'article sur les jurons). Je ne suis pas non plus très convaincu par le système de notation sur 6 points des essais, qui ne me semble pas très pertinent (il y a des barèmes avec lesquels nous sommes bien plus familiers).

Mais en dehors de ça, il y a des points positifs aussi. En ce qui concerne les pubs, il ne me semble pas y en avoir plus que dans des magazines concurrents plus chers (voire même moins, en fait...). Si les textes des petits articles sont assez succincts, voire trop légers, j'admets que les essais sont quant à eux suffisants pour se faire une petite idée. Et puis bien sûr, il y a le prix. Pour 1 €, on en a pour son argent et l'on peut tout de même pardonner au magazine ses petits défauts. C'est un peu le Dacia des magazines autos : basique, pas cher, mais on sait ce qu'on achète et il ne faut pas être trop exigeant. Rolling Eyes

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)

http://theautomobilist.fr

Message par frederic.E le Lun 27 Sep 2010 - 21:21

@Homer S : Dacia et question Auto, même combat...
reste une question , avez vous vu en dernière page la belle annonce Caradisiac. y'aurait il un lien ??
frederic.E

Voitures : toutes

Message par AudiNewz le Mar 28 Sep 2010 - 20:04

AudiNewz

Voitures : Mercedes A180 CDI

http://audinewz.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé