[Actualité] Internet VS Constructeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Internet VS Constructeurs

Message par Charles le Sam 30 Jan 2010 - 14:34

lol1 Imaginez la tête des employés des grands constructeurs automobiles qui scrutent le forum pour voir un peu les avis... ils doivent être dégoûtés. Very Happy
Charles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 30 Jan 2010 - 15:18

Comme si que les constructeurs viendrait ici (ou tout autre forum) pour prendre leurs decisions.
Y'en a qui ont des illusions de grandeur comme c'est pas permis.

Invité
Invité

Message par Charles le Sam 30 Jan 2010 - 15:40

Interprétation de mes propos erronée.

smile
Charles

Message par 908LM le Sam 30 Jan 2010 - 16:34

Ne t inquiéte pas qu ils scrutent tout ce qui se dit et écrit sur les forums ou ailleurs............
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par frederic.E le Sam 30 Jan 2010 - 16:55

@908LM : tout juste et ce qui se dit, se raconte ( vrai ou faux ) sur le Net est observé par des gens qui ne font que ça et qui "rapportent " et analysent pour les services concernés des constructeurs. Sauf chez Audi surement car ils n'ont toujours pas compris que leur teaser A1 était nul..
frederic.E

Voitures : toutes

Message par Nicou le Sam 30 Jan 2010 - 18:44

Je pense que les constructeurs savent globalement ce qu'on pense d'eux : les forums dont le nôtre sont visités tous les jours (le blog aussi).

Cependant, ils font passer l'avis des fans derrière l'avis des "panels de tests consommateurs" : si nous leur disons que leur design répétitif est agaçant (VW, Audi, Peugeot il y a peu), le fait est que les panels de tests valident ces choix qui se révèlent être de bons choix vus les résultats commerciaux.

Attention tout de même pour VW : je ne souhaiterais pas voir un 4x4 à 60.000 € arborer le même faciès qu'une Polo à 12.000 €, voire une Fox brésilienne à trois fois rien Very Happy

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par Mike le Sam 30 Jan 2010 - 18:46

@Fred, ne crois pas ça, leur service marketing a un oeil sur tout chez Audi, et j'ai été assez étonné de les voir débarquer dans mes logs alors que j'avais fait un post sur l'A1 et que mon site n'avait que quelques jours...
Mike

Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon

Message par Mike le Sam 30 Jan 2010 - 18:49

S'ils sont revenus depuis avec ce que j'ai balancé sur leurs teasers à la noix et sur les propos de leur directeur marketing, ils n'ont pas du être déçu du voyage...
Mike

Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon

Message par Invité le Sam 30 Jan 2010 - 20:25

Et la C.I.A a mis ton telephone sur ecoute aussi ?

Serieusement, vous pensez vraiment que les dirigeants automobile, qui savent tres bien que leurs produits ne vont jamais plaire a 100% de la population, vont s'amuser a traquer TOUS les commentaires negatifs sur tous les blogs et forums mondiaux. Des sites comme celui-ci y'en a des centaines de milliers sur le net. Des internautes qui donnent leurs avis comme ici y'en a des millions dans le monde......mais non, VW va espionner l'enfant-prodige de Marseille ou d'Angouleme.

L'industrie automobile a des moyens autrement plus sophistique et fiable pour tester et analyser les reactions des clients que de venir sur un site automobile quelconque qui n'est, il faut le reconnaitre, absolument pas representatif de la population ( du style 90% masculin age entre 15 et 30 ans).

Ce Touareg sera, comme son predecesseur, vendu dans les 4 coins du monde et se doit de plaire au plus grand nombre mais certains pensent encore que leur avis influe directement sur les reactions des responsables. C'est beau de rever.

Invité
Invité

Message par Mike le Sam 30 Jan 2010 - 23:07

Tu es un peu têtu toi. Je n'imagine pas,je VOIS. Quand tu balances un article et que dans les minutes ou heures qui suivent tu as dans tes logs une connection qui vient d'un serveur du service marketing d'un constructeur (tu le vois dans certains cas au nom de domaine) il ne s'agit pas d'imagination, mais d'un simple constat.
Je ne dis pas qu'ils y accordent une grande importance, juste qu'on les voit passer.Point.
Maintenant que ce soit utile, important ou futile et sans intérêt pour,je n'en sais rien et je m'en fous complètement.
Il ne s'agit pas ici, que ce soit moi ou qui que ce soit d'autre qui est intervenu là-dessus, de dire que c'est là-dessus qu'ils comptent ou je ne sais ce que tu imagines ou fais dire aux gens. On sait juste qu'ils veillent et voilà, c'est juste un fait, pas de la fanfaronade.
Mike

Message par Charles le Dim 31 Jan 2010 - 9:32

+ avec Mike qui a raison sur toute la ligne. Les services marketing viennent très souvent sur les forums pour regarder les commentaires, bien que souvent très subjectifs...

C'est comme la police ou les assurances... bien souvent, pour des dossiers un peu "spéciaux", leur terrain de jeu favori c'est Facebook et les forums et les blogs.

A bon entendeur !!
Charles

Message par frederic.E le Dim 31 Jan 2010 - 10:34

Mike et Spoon-84 : +1
@N-M-F : On ne parle pas du grand complot mondial ni de Big Brother on dit juste seulement qu'ils viennent prendre le pouls de Net, des amateurs et des utilisateurs ( sur les forums genre F.A ) parce que ce n'est pas avec les infos qui remontent de nos concessions ou que les I.C viennent chercher ( ils cherchent plutôt à nous fourguer des autos vieilles en stock sur les parcs et à nous coller de la pubs payantes et des tshirts ... sis si ) qu'ils auront des idées sur ce que pensent les gens. Ils viennent sur le Net pour se faire un avis pas pour créer des autos ! faut pas tout mélanger . jap
frederic.E

Voitures : toutes

Message par Tigramy le Dim 31 Jan 2010 - 17:48

L'avis des passionnés de l'automobile, même s'il y a un biais de sélection énorme dans ce panel, sert au constructeurs. Au point qu'ils proposent pour certains des sessions d'essai-nouveautés (cf. Renault Koleos, ou plus régulièrement les essais de FP).

Si notre point de vue compte, aussi biaisé soit-il, c'est aussi parce que nous sommes de gros beaufs qui peuvent faire voler en éclats la réputation d'une marque ou d'un modèle à coups de buzz débiles (cf. forum-auto).

Enfin, nous sommes bien entendu régulièrement visités pour notre activité "scoops". Il est intéressant pour une marque de voir d'où viennent et où vont les fuites...

Dernière édition par tigramy le Dim 31 Jan 2010 - 18:47, édité 1 fois

Tigramy

Message par van den goldo le Dim 31 Jan 2010 - 18:06

C'est aussi leur terrain de chasse... Y a une marque qui s'est fait surprendre à faire de la Pub subliminale sur Facebook ...
(Je sais plus laquelle, un constructeur Japonais via un employé américain)
van den goldo

Voitures : 307 1.6l HDI 90

Message par Nicou le Dim 31 Jan 2010 - 18:29

Honda avec son Accord Cross Tour sur Facebook en effet :

Very Happy

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/