[Renault]Formule 1 R27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Renault]Formule 1 R27

Message par Drien19 le Dim 28 Jan 2007 - 10:55

Le ING Renault F1 Team a fait ses grands débuts en piste mardi lors de sa première séance de roulage à Jerez dans le Sud de l'Espagne. La séance de roulage d'aujourd'hui, menée avec le châssis R27-02, est la deuxième cette année après le premier essai aérodynamique qui eut lieu à Silverstone le 10 janvier dernier et au cours duquel le premier châssis R27 avait couvert près de 20 kilomètres.

Dans sa livrée intermédiaire et avant de dévoiler ses couleurs définitives la semaine prochaine à Amsterdam, la nouvelle R27 a bouclé son premier tour d'installation à 9h40 du matin avec Giancarlo Fisichella à son bord. Le programme de la journée était principalement dédié à des vérifications des systèmes de base et à l'accumulation de kilomètres sur le nouveau package. Comme toujours, ce premier jour de roulage a compris de nombreuses vérifications très détaillées de tous les éléments de la voiture après chacune de ses sorties en piste et la voiture a pu ensuite augmenter la longueur de ses runs au fil de la journée.

Fisichella a pu boucler 33 tours et a tiré un premier bilan positif en ce qui concerne les performances de la nouvelle monoplace. Son programme a été néanmoins coupé court par un incident moteur lors de son dernier run de la journée, dont l'origine sera identifiée et étudiée en soirée. L'équipe poursuivra son travail dès mercredi avec deux châssis R27, pilotés par les deux titulaires Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen.

Les objectifs de cette semaine sont de couvrir autant de tours que possible avec la nouvelle voiture et de commencer à construire un solide niveau de fiabilité et d'évaluer les principales caractéristiques de la monoplace.

Giancarlo Fisichella : "C'est toujours un moment très spécial de piloter une nouvelle monoplace pour la première fois et c'était un sentiment fort de prendre la piste ce matin au volant de la R27. La voiture est très impressionnante visuellement et s'est montrée facile à piloter d'entrée de jeu. La piste était poussiéreuse et manquait de grip, donc c'était difficile de tirer des conclusions sur la performance ou le comportement, puis le problème moteur en fin de journée a coupé court notre roulage. Ceci dit, la monoplace a réagi comme prévu jusqu'à maintenant, et je me sens à l'aise comme dans la R25 ou la R26. C'est un bon signe à ce stade et nous avons hâte de poursuivre le programme."

Bob Bell (Renault, directeur technique): "L'essai marque une étape importante dans le projet R27 et cela se passe exactement le jour où nous avions prévu de le faire il y a près de 12 mois. Pour cela, je tiens à féliciter les équipes d'Enstone et de Viry pour leur remarquable travail. Cependant, comme toujours dans un nouveau projet, notre travail ne fait que commencer. Nous avons rencontré les soucis traditionnels que vous pouvez attendre sur ce genre de premier roulage mais les premiers signes et retours de Giancarlo sont positifs et c'est ce sur quoi nous nous appuierons pour ces trois jours d'essais cette semaine. Nous serons dans la situation unique de pouvoir faire rouler deux nouvelles voitures cette semaine avec Heikki et Giancarlo qui débuteront ces essais de pré-saison au volant de leur nouvelle monture. Nous chercherons à boucler un maximum de kilomètres avec un programme chargé pour nos deux pilotes."

Renault F1 Team



Photos :














Comme vous le voyez, renault, pour la saison 2007, a abandonné le bleue ciel pour le bleue foncé .
Je préfère comme ça, à part le "IMG" qui détonne un peu !
avatar
Drien19



Nombre de messages : 21732
Age : 22
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum