2012 - [Fiat] 500L / 500L Living [L0]

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2012 - [Fiat] 500L / 500L Living [L0]

Message par Lusinho18 le Lun 4 Avr 2016 - 12:10

jeremy.klaxonne a écrit:
Lusinho18 a écrit:un monospace n'est pas un véhicule qui procure du plaisir.

Il faut arrêter avec ce fantasme de la voiture-plaisir. A part quelques rares exceptions, les gens achètent des voitures pour se déplacer d'un point à un autre, pas pour prendre leur pied.

Oui, mais pour beaucoup la voiture reste synonyme de plaisir et d'évasion. Wink

Lusinho18

Voitures : Fiat Grande Punto

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean le Lun 4 Avr 2016 - 13:37

Un monospace est synonyme d'évasion aussi... Tu te contredis!

jean

Voitures : Des tas ... En miniatures !

http://www.flickr.com/photos/joandelarbol/

Message par Zoom-Zoom le Lun 4 Avr 2016 - 14:00

Le monospace est synonyme d'évasion, mais que chez Citroen sortie

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda CX-3

Message par SEBASTIAN-RS le Lun 4 Avr 2016 - 15:42

La 500L, la quasimodo de la gamme 500...

SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Nissan QASHQAI +2

Message par Lulu le Dim 17 Avr 2016 - 8:55

Elue voiture neuve la moins fiable d'Amérique par Consumer Reports...

Tout FCA a d'ailleurs été épinglé pour sa fiabilité dans le rapport de CR (Chrysler 200 = familiale la moins fiable, Chrysler 300 = routière la moins fiable, Chrysler T&C/Dodge Caravan = monospaces les moins fiables, Jeep Cherokee = SUV compact le moins fiable).

Des voitures issues du groupe Toyota ont été élues voitures les plus fiables de leur segment dans 11 catégories sur 14.

Lulu

Message par 908LM le Dim 17 Avr 2016 - 9:19

Le groupe FCA s'est-il depéché de sortir des autos vite a la fiabilité incertaine??

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par motorsport57 le Dim 17 Avr 2016 - 9:46

C'est connu, FIAT c'est pas fiable ..

motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / Citroën AX sport

Message par Homer S le Lun 18 Avr 2016 - 9:45

motorsport57 a écrit:C'est connu, FIAT c'est pas fiable ..

N'importe quoi, que de clichés ! Fiat a peut-être connu une mauvaise période dans les années 80 notamment, mais ça fait bien longtemps que leurs autos sont très fiables. Malheureusement quand on fait du mauvais travail, on le paye pour longtemps. Et vu les clichés qui circulent toujours, Fiat paye cher ses erreurs du passé. C'est dommage car ce n'est franchement pas mérité.

J'ai connu quelques possesseurs de Fiat, très contents de leur voiture, très fiable et peu chère à entretenir. En s'attardant sur les petites annonces on se rend compte que beaucoup de modèles parcourent de très gros kilométrages sans difficulté. Moi même j'ai de la mécanique Fiat sous le capot et je suis très content de ma voiture. Elle fonctionne parfaitement et j'ai totalement confiance en sa fiabilité.

Homer S

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino

http://theautomobilist.fr

Message par nickodu42 le Lun 18 Avr 2016 - 11:04

Les mêmes clichés qui suivent Renault !!!

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par kentucky le Lun 18 Avr 2016 - 15:12

Bonjour à tous,

Je partage l'avis de Homer, qui a parfaitement résumé la situation.study  
Mais c'est ainsi. Dès que l'on évoque Fiat, inévitablement les posts se font de plus en plus corrosifs, agrémentés de sondages désastreux, puis, pour enfoncer le clou, la sentence inéluctable et définitive tombe comme un couperet  : Fiat c'est pas fiable nono ... pour ne pas citer Cambronne ... Laughing   Laughing

Seulement, quand je regarde autour de moi ou que je parle avec les proprios, je vois des Fiat âgées de 15 ans et plus, en bon état et des "malheureux" à leur volant qui ne m'en disent que du bien. De plus, fous qu'ils sont, ne voilà-t-il pas que certains d'entre eux en rachètent une !

Alors bien sûr, il serait à mon sens idiot et même menteur de dire que les Fiat dans leur ensemble sont finies au cordeau et qu'aucune ne désespère son propriétaire. Prétendre qu'elles sont finies à la truelle n'est pas vrai non plus, lorsqu'on prend un tout petit peu - mais alors un tout tout petit peu - la peine de laisser les idées préconçues de côté, pour examiner la finition de ces autos. Elle n'est ni pire ni meilleure que celle de beaucoup d'autres. Quant aux pièces d'usure c'est idem. Les voitures finies à la truelle et à la désinvolture j'en ai connues. Les 3 Ford Ka 1 que j'ai eues en sont des exemples, mais j'en ai d'autres, non des moindres, et ce parmi des blasons au prestige et à la renommée bien établis.

Beaucoup de Fiat m'ont fait rêver, grâce notamment au talent du styliste hors pair Giugiaro. Les motorisations qui les animent figurent parmi les meilleures au monde, nul ne peut le nier.

Quant au parallèle avec Renault cité par nikodu, je crois que les gens sont plus indulgents dans leur ensemble et gardent leur confiance car le constructeur au losange fait à leurs yeux partie du patrimoine français comme le château de Chambord ou le musée du Louvre. En arrière-plan, il y a aussi toute une symbolique de la classe ouvrière et, finalement, même si dans les forums d'aucuns proclament "plus jamais Renault!", beaucoup reviennent vite au bercail ...
Comme exemple concret ( parmi d'autres), je citerai ce voisin qui, il y a une plus d'une dizaine d'années, voulait acheter un Chevrolet Rezzo (monospace), en remplacement de son Scenic 1 phase 2, qui lui faisait misère(s) sur misère(s). Il en avait d'autant plus marre, que le Scenic 1 qu'il avait avant était tout aussi souffreteux.
Je lui avais fourni toutes les explications à l'époque (sans faire de prosélytisme), mais il hésitait et hésitait encore. Mais, la main sur le coeur, il jurait devant qui voulait l'entendre, que jamais plus il ne foutrait les pieds chez ces "c...ards de Renault" (SIC). Suspect
Cochon qui se dédit, quelque temps plus tard, il achetait un 3ème Scenic (2ème mouture).

kentucky

Voitures : chevrolet Aveo (2011) kia picanto (2010)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:08

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut