[Automobile] Voiture de l'année 2010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est, pour vous, la voiture de l'année 2010 ?

35% 35% 
[ 8 ]
9% 9% 
[ 2 ]
26% 26% 
[ 6 ]
17% 17% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 2 ]
4% 4% 
[ 1 ]

Total des votes : 23

default Re: [Automobile] Voiture de l'année 2010

Message par Prof le Lun 30 Nov 2009 - 15:56

Déçu par ce choix également (mais bon l'IQ moi aussi je la trouve moche Very Happy) mais je dois reconnaitre que tes arguments son percutants Goldo Wink

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lulu le Lun 30 Nov 2009 - 17:16

Quand même ! Ce qui me coque surtout c'est le C3 PIcasso dernier ! Ils n'ont vraiment aucun gout ces jurés...
Lulu

Message par Invité le Lun 30 Nov 2009 - 17:50

Ou tout simplement pas les mêmes que toi ...

Invité
Invité

Message par psykokwak le Lun 30 Nov 2009 - 18:33

N'importe quoi ce prix ! Le classement est indéfendable : la Skoda devant la C3 pic Rolling Eyes Chez Skoda ils ont dû se frotter les yeux en découvrant cela.
Quant au consensus autour de VW : no comment tellement cela en devient ridicule. Imaginez le monde automobile si tous les constructeurs appliquaient la politique de VW : bonjour la morosité et la léthargie ambiante pluie
Bref, un prix qui sent les pots de vin à plein nez. J'ai déjà la nausée rien qu'à imaginer la voix bien grave pleine d'autosatisfaction, nous vanter dans les prochaines pubs VW, ce prix volé.
psykokwak

Message par Aston & Martin le Lun 30 Nov 2009 - 18:59

psykokwak a écrit:N'importe quoi ce prix ! Le classement est indéfendable : la Skoda devant la C3 pic Rolling Eyes Chez Skoda ils ont dû se frotter les yeux en découvrant cela.
Quant au consensus autour de VW : no comment tellement cela en devient ridicule. Imaginez le monde automobile si tous les constructeurs appliquaient la politique de VW : bonjour la morosité et la léthargie ambiante pluie
Bref, un prix qui sent les pots de vin à plein nez. J'ai déjà la nausée rien qu'à imaginer la voix bien grave pleine d'autosatisfaction, nous vanter dans les prochaines pubs VW, ce prix volé.

Ce prix volé? ca n'est que la 2ème fois que VW reçoit ce titre... qui plus est pour une voiture réussie... donc je ne vois pas en quoi ce prix est volé!
Quant à la polémique du design VW trop consensuel et tout le blabla habituel.... il en faut pour tous les goûts. Il y a des gens qui achètent VW, c'est donc que des gens apprécient les modèles de ce constructeur... Il y a suffisamment de marques pour que chacun trouve le modèle qui lui convient... Libre à toi de ne pas acheter VW, et libre à toi de critiquer... Mais il serait mieux d'argumenter plutôt que d'utiliser un vocabulaire volontairement racoleur (morosité, léthargie, nausée, prix volé,...) pour exprimer ton avis!
De même, pour critiquer le Yéti... l'as-tu déjà esssayé? sur quels critères te bases-tu pour crier au scandale car une Skoda est devant une Citroen?
Désolé pour ce post coup de gueule... mais il serait un peu temps de changer de disque concernant VW... Peut-être que ca serait fade un monde auto qu'avec des VW... comme ce serait le cas avec juste des Peugeot, des Citroen, des Opel ou je ne sais quelle marque unique! Ce qui fait la passion automobile, c'est justement sa pluralité!
Aston & Martin

Voitures : Ford Kuga 2

http://www.automotive-marketing.fr

Message par psykokwak le Lun 30 Nov 2009 - 19:23

Il serait surtout temps pour VW de changer. Quel est l'intérêt de saluer le conformisme par un prix ? Ne devrait-on pas plutôt encourager l'innovation, le modernisme, l'audace stylistique ? Pour moi, il n'y a rien de plus navrant que de se complaire dans la facilité. Cette règle s'applique (pour moi) dans tous les domaines. Quand à "VW la consensuelle", ce n'est plus une polémique mais un euphémisme.

Pour finir, je n'ai pas dis que le monde serait triste qu'avec des VW sur les routes, mais serait triste si tous les constructeurs ne renouvelaient leur style que tous les 20 ans... et qui plus est, avec aussi peu d'audace ! Pour ma part, je préfère encore une voiture ratée qui ose quelque chose, plutôt qu'une voiture réussie mais sans saveur.
psykokwak

Message par gromajor le Lun 30 Nov 2009 - 19:35

attention, la voiture de l'année n'est pas un prix de design!
c'est le meilleur rapport qualité prix, et force est de reconnaitre que les citroen tapent fort coté tarif ces derniers temps...

qu'une C3 picasso se fasse battre par une classe E doit donner a réfléchir a citroen...

la polo, je suis moyennement fan du style, mais elle joue sur autre chose : la qualité. (et surtout l'extérieure : y'a pas une "citadine" qui lui arrive a la cheville de ce coté la)
gromajor

Voitures : citroen xsara picasso

Message par Aston & Martin le Lun 30 Nov 2009 - 19:48

psykokwak a écrit:Il serait surtout temps pour VW de changer. Quel est l'intérêt de saluer le conformisme par un prix ? Ne devrait-on pas plutôt encourager l'innovation, le modernisme, l'audace stylistique ? Pour moi, il n'y a rien de plus navrant que de se complaire dans la facilité. Cette règle s'applique (pour moi) dans tous les domaines. Quand à "VW la consensuelle", ce n'est plus une polémique mais un euphémisme.

Pour finir, je n'ai pas dis que le monde serait triste qu'avec des VW sur les routes, mais serait triste si tous les constructeurs ne renouvelaient leur style que tous les 20 ans... et qui plus est, avec aussi peu d'audace ! Pour ma part, je préfère encore une voiture ratée qui ose quelque chose, plutôt qu'une voiture réussie mais sans saveur.

Je comprends ton point de vue. Mais je ne vois pas en quoi le style de la Polo actuelle rappelle la Polo d'il y a 20 ans... Wink
Quant au fait d'appliquer un même style à toute une gamme, c'est ce qu'ont fait avant VW des marques comme Peugeot ou Renault... et ce que fait Ford aujourd'hui! Et ca ne choque personne... Avoir un style proche entre les modèles permet de créer une identité de gamme... On sait depuis longtemps que les designers VW travaille un style élégant, classique avec un souci du détail poussé. C'est ainsi que l'a défini Walter Da Silva lors de la présentation de la Polo. C'est donc cohérent qu'il s'applique à toute la gamme... Et pour se convaincre de la saveur des VW, il suffit de goûter aux Passat CC, Tiguan, Eos ou encore Scirocco! Ou même une "simple" Golf, avec l'excellente boite DSG!
Aston & Martin

Voitures : Ford Kuga 2

http://www.automotive-marketing.fr

Message par van den goldo le Lun 30 Nov 2009 - 20:00

+1 gromajor!
Il y a tout un tas d'élection en fin d'année... Certes moins médiatique... (d'ailleurs ils n'ont pas encore accrochés leur macaron dans la pub remarquable Very Happy )
van den goldo

Voitures : 307 1.6l HDI 90

Message par psykokwak le Lun 30 Nov 2009 - 21:43

AstonMartin a écrit:
Quant au fait d'appliquer un même style à toute une gamme, c'est ce qu'ont fait avant VW des marques comme Peugeot ou Renault... et ce que fait Ford aujourd'hui! Et ca ne choque personne...

Si, moi et bien d'autres je pense. Cela est surtout valable pour Peugeot, moins pour Renault qui s'efforce de se renouveler régulièrement : peu de points communs entre les différentes Twingos, Méganes et Lagunas.

Pour finir avec VW, la Polo souffre du syndrome "voitures gigognes" de Audi et Peugeot. C'est un choix payant mais qui ne correspond à l'idée que je me fais de la création. Quand on a une clientèle fidèle comme celle de VW, je pense que l'on peut se permettre quelques extravagances stylistiques sans trop prendre de risques. A n'en pas douter que même les fidèles de la Golf apprécieraient que la ligne change une bonne fois pour toute. De toute manière, il faudra bien que le changement s'opère dans les 10 années qui viennent, tout comme pour Audi et Peugeot d'ailleurs. Je ne crois pas dans le design intemporel.
psykokwak

Message par Nicou le Mar 1 Déc 2009 - 20:33

"Vous feriez mieux de regarder la route" disait la pub.

Comme quoi, VW sait être réaliste Very Happy

Sérieusement, je trouve ce prix mérité. Il n'y avait pas réelle concurrence, à part l'iQ mais elle a déjà un an. Les 3008, C3 Picasso, Classe E, ou Yeti n'apportent rien de nouveau. La Polo non plus certes, mais elle paraphe tous les points importants (qualité, prix, "écologie", design -oui oui, je suis converti). Et quand on voit les ventes, c'est la Polo qui apporte le plus à sa marque : car l'effet se répercute sur toute la gamme VW, et partout en Europe. Voiture de l'année européenne oui. Mondiale, pas encore. Mais avec le restylage de la Fox ça ne tardera pas Smile

Et puis, un prix un tout petit peu décevant, c'est la promesse d'un prix plébiscité l'année prochaine !

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut