2010 - [Peugeot] 508
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 22 Mar 2010 - 21:25
Je pense que ce seras bien 508,le 1 seras reservé a la remplaçante de la 308,la 301 donc....
- advantage20
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 22 Mar 2010 - 21:42
Si j'étais M. Peugeot, j'aurais fait le maximum pour valoriser la 508 et la rendre la plus attirante possible dans une classe ultra exigeante, y compris en lui mettant cette calandre. Après tout, une 508 sera diffusée plus largement que son dérivé loisirs, c'est dommage de l'enlaidir pour favoriser ce dernier...
Si on fait pas un max d'effort, faut pas s'étonner après si les allemandes sont perçues par tous comme étant plus valorisantes et que les françaises traînent une image de voitures fragiles et bas de gamme. Le comble est que cette berline sera le HdG de Peugeot, mordant sur la catégorie supérieure, et que, plus globalement, PSA aspire au premium compétitif.
Il suffisait de trouver autre chose pour individualiser le break tout-chemin...
Enfin pour l'instant ce ne sont que des suppositions relatées par un magazine auto
Si on fait pas un max d'effort, faut pas s'étonner après si les allemandes sont perçues par tous comme étant plus valorisantes et que les françaises traînent une image de voitures fragiles et bas de gamme. Le comble est que cette berline sera le HdG de Peugeot, mordant sur la catégorie supérieure, et que, plus globalement, PSA aspire au premium compétitif.
Il suffisait de trouver autre chose pour individualiser le break tout-chemin...
Enfin pour l'instant ce ne sont que des suppositions relatées par un magazine auto
- Cici-worker
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 22 Mar 2010 - 21:59
Exactement ! J'y ajouterais que PSA en entier veut devenir HDG, mais ils nous refourgue des C-ZERO, i0n et autres doubles Mitsubichi. Je trouve que justement c'est envoyé un message paradoxale a sa clientele et ca reflete encore plus les lacunes qu'on Citroen et Peugeot. Je crois plus en l'avenir HDG de citroen qu'a celui de Citroen. De toute facon ca va finir en bataille tout ca.
- advantage20
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 22 Mar 2010 - 22:55
Certes l'A6 a aussi une calandre en plastique simplement entouré d'alu alors que celle de l'Allroad est quadrillée d'alu, mais Peugeot peut moins se le permettre... Reste à espérer que la 508 sera dotée d'une calandre, sinon aussi exclusive que le tout-chemin, du moins pas en coupe-frites! Ou alors quadrillée plus finement.
Le problème est que, pour donner à une berline un rendu haut de gamme tout en lui prévoyant un dérivé encore plus haut de gamme, il faut pas que la berline fasse trop haut de gamme Car cela demanderait du travail en plus pour rendre le dérivé encore plus exclusif (sinon il n'aura pas de "valeur ajoutée" et ne se vendra pas ; et encore, dans l'absurde, il vaudrait mieux que la 508 cartonne et le dérivé soit un bide que le contraire). Cependant :
- le dérivé n'est pas destiné à une diffusion massive et est surtout censé tirer l'image de la marque vers le haut, mais qui va ensuite aller acheter la 508 "normale" (gros des ventes) si elle n'est pas à la hauteur de l'image prétendue?
- je reste convaincu qu'avec des moyens contenus et de l'imagination on peut obtenir des éléments à l'aspect haut de gamme pour individualiser certains modèles (cf. DS3, feux de Fiat 500...).
Le problème est que, pour donner à une berline un rendu haut de gamme tout en lui prévoyant un dérivé encore plus haut de gamme, il faut pas que la berline fasse trop haut de gamme Car cela demanderait du travail en plus pour rendre le dérivé encore plus exclusif (sinon il n'aura pas de "valeur ajoutée" et ne se vendra pas ; et encore, dans l'absurde, il vaudrait mieux que la 508 cartonne et le dérivé soit un bide que le contraire). Cependant :
- le dérivé n'est pas destiné à une diffusion massive et est surtout censé tirer l'image de la marque vers le haut, mais qui va ensuite aller acheter la 508 "normale" (gros des ventes) si elle n'est pas à la hauteur de l'image prétendue?
- je reste convaincu qu'avec des moyens contenus et de l'imagination on peut obtenir des éléments à l'aspect haut de gamme pour individualiser certains modèles (cf. DS3, feux de Fiat 500...).
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 22 Mar 2010 - 22:56
D'accord avec les commentaires ci-dessus. J'y ajouterai que je reste sceptique quant au positionnement de cette 508 sur le marché. Une voiture qui ne sait pas vraiment dans quelle catégorie elle rentre sera en général une voiture qui peine à trouver son public. C'est ce qui risque d'arriver : trop chère pour ceux qui souhaitent investir dans une berline type Laguna ou 407, mais pas assez HDG pour ceux qui souhaitent investir dans quelque chose de la catégorie supérieure. C'est risqué.
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- MATT
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 22 Mar 2010 - 23:41
Ben regarde , L'insignia se vend très bien Et ça c'est possible dans une grande partie grâce à son design divin ( trahi! )
- Niouls
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 23 Mar 2010 - 17:28
Nicou a écrit:
Infos de L'Automobile Magazine d'avril 2010 :
La calandre du "5 by Peugeot" ne serait pas celle de la 508, mais celle du 508 Allroad (le break tous-chemins) et peut-être aussi le 508 SW.
Eh bien l'Automobile Mag' se trompe.
- RCZ
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Sam 3 Avr 2010 - 17:03
- camionman
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Sam 3 Avr 2010 - 18:53
photoshop non ?
- MATT
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Sam 3 Avr 2010 - 19:20
ça s'voit
- Dé
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 12:33
l'illusion est si parfaite..
- Mike
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 13:20
Je crois que l'histoire du positionnement de la 508 est un simple baratin marketing destiné à faire passer le non-remplacement de la 607.
C'est du vent. La 508 remplacera la 407 dans l'esprit du public et point.
Chez PSA, on sait très bien que le segment DE n'existe pas, puisque comme d'autres on a tenté l'expérience, récemment avec la C5 I, qui n'a jamais rien remplacé d'autre dans l'esprit du public que la Xantia.
C'est juste un message "subliminal" destiné aux clients des ex segments E de la marque...
Mais la 508 aura beau être aussi réhaussée qu'on le veut par rapport à la 407, et tant mieux d'ailleurs, elle n'en restera pas moins dans son segment.
A part chez Volvo, qui a une gamme entièrement décalée, ce segment "DE" est une chimère qu'on nous ressort régulièrement à dessein...
Quant-à l'Insignia, si c'est une réussite incontestable, elle n'est "qu'une" berline du segment D, ni plus ni moins.
C'est du vent. La 508 remplacera la 407 dans l'esprit du public et point.
Chez PSA, on sait très bien que le segment DE n'existe pas, puisque comme d'autres on a tenté l'expérience, récemment avec la C5 I, qui n'a jamais rien remplacé d'autre dans l'esprit du public que la Xantia.
C'est juste un message "subliminal" destiné aux clients des ex segments E de la marque...
Mais la 508 aura beau être aussi réhaussée qu'on le veut par rapport à la 407, et tant mieux d'ailleurs, elle n'en restera pas moins dans son segment.
A part chez Volvo, qui a une gamme entièrement décalée, ce segment "DE" est une chimère qu'on nous ressort régulièrement à dessein...
Quant-à l'Insignia, si c'est une réussite incontestable, elle n'est "qu'une" berline du segment D, ni plus ni moins.
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 14:01
Peugeot avait bien remplacé à l'époque la 404 et 604 par la 504 nan ?
Ce ne serait donc une première!
Ce ne serait donc une première!
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 14:13
'Peugeot avait bien remplacé à l'époque la 404 et 604 par la 504 nan ? '
bonjour,
non erreur la 504 est sortie à la fin des années 60 et sur la base de celle-ci qu'a été développée la 604 (sortie au milieu des 70's). La 404 a été remplacée par la 504 puis en partie par la 604 qui se voulait encore plus haut de gamme
On a oublié la Signum dans cette catégorie ( Opel) et la liste des généralistes est non-exhaustive
Désolé pour le H.S
seb
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 14:48
Je suis d'accord avec l'analyse de Mike. D'ailleurs, en ce qui concerne l'Insignia, pour moi il n'a jamais été question qu'elle remplace autre chose que la Vectra. Il n'y a pas de descendante à l'Omega, point. Il en sera de même pour la 607, quoi qu'en dise Peugeot.
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 15:20
elle est la descendante directe de la vectra mais je pense qu'elles ont tellement grandie que même si pour la foule c'est une grande vectra, elle se permet de faire un entre 2 entre une vectra et feu l'omega. et je pense que toutes les marques vont le faire car c'est plus rentable que de sortir 2 modèles différents et qui plus est le segment D est a présent composé de voiture si grandes qu'il serait suicidaire pour des marques généralistes de faire une voiture du segment E qui dépasserait facilement les 5m de long.
Je trouve que ces nouvelles D sont un très bon compromis qui pourrait efficacement faire face à la décroissance des berlines familiales classiques et ca n'est pas la 200000 eme Insignia qui dira le contraire
Je trouve que ces nouvelles D sont un très bon compromis qui pourrait efficacement faire face à la décroissance des berlines familiales classiques et ca n'est pas la 200000 eme Insignia qui dira le contraire
- Mike
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 16:25
L'augmentation de taille d'une génération à l'autre n'a strictement rien à voir avec le segment auquel appartient la voiture.
La Clio 1990 est ses 3.40m était une B, la Clio III 2010 et ses +4m est une B.
Il en va de même pour toutes les voitures et tous les segments qu'on le veuille ou non.
J'aime beaucoup l'Insignia, que je trouve très réussie, mais je dois dire que sauf à chercher à pinailler ou à se raconter des histoires, elle ne déborde pas d'un cheveu du segment D.
De mon point de vue, que les berlines du segment D ait grandi ne les a strictement pas fait déborder de leur segment. D'autant qu'en-dessous le C a grandi dans les mêmes proportions et au-dessus le E et etc...
Il suffit de mettre une Astra IV à côté d'une 405 pour s'en rendre compte. Et pourtant, l'Opel est bien une C et la Peugeot était bien une D.
Par contre, une des principales explications de la disparition de la clientêle du segment E des généralistes, est que les D sont devenues assez grandes tout en étant moins chères (/E) au fur et à mesure des générations. Mais c'est un autre sujet.
Peut-être quelques fans de Peugeot voudront croire que la 508 remplace la 607, comme l'Insignia remplacerait l'Omega. Mais dans ce cas, c'est une histoire de coeur et chacun voit midi à sa porte. D'un point de vue rationnel, ça s'appelle quand même un peu se raconter des histoires...
La Clio 1990 est ses 3.40m était une B, la Clio III 2010 et ses +4m est une B.
Il en va de même pour toutes les voitures et tous les segments qu'on le veuille ou non.
J'aime beaucoup l'Insignia, que je trouve très réussie, mais je dois dire que sauf à chercher à pinailler ou à se raconter des histoires, elle ne déborde pas d'un cheveu du segment D.
De mon point de vue, que les berlines du segment D ait grandi ne les a strictement pas fait déborder de leur segment. D'autant qu'en-dessous le C a grandi dans les mêmes proportions et au-dessus le E et etc...
Il suffit de mettre une Astra IV à côté d'une 405 pour s'en rendre compte. Et pourtant, l'Opel est bien une C et la Peugeot était bien une D.
Par contre, une des principales explications de la disparition de la clientêle du segment E des généralistes, est que les D sont devenues assez grandes tout en étant moins chères (/E) au fur et à mesure des générations. Mais c'est un autre sujet.
Peut-être quelques fans de Peugeot voudront croire que la 508 remplace la 607, comme l'Insignia remplacerait l'Omega. Mais dans ce cas, c'est une histoire de coeur et chacun voit midi à sa porte. D'un point de vue rationnel, ça s'appelle quand même un peu se raconter des histoires...
- KLEEV
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 18:02
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 19:07
Ce seuil de chargement paraît bien irréaliste.
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- Nabu
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 19:23
Oui, un peu irréaliste mais j'aime bien l'ensemble. Ca changera des horreurs que sont les break Peugeot actuels.
Ploué aura eu le temps de bien transformer la version break ou les lignes générales étaient déjà figées sous l'ère Gallix ?
Ploué aura eu le temps de bien transformer la version break ou les lignes générales étaient déjà figées sous l'ère Gallix ?
- 908LM
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 19:53
Des horreurs peut etre,mais niveau chargement il n y a pas photos non plus,a avoir un break il vaut mieux qu il y ai du coffre,et c est bien ce que l on demande a ce genre de carrosseries non?
- Nabu
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 5 Avr 2010 - 20:15
Les 406 break, 307 SW et 206 SW n'étaient pas laids à leur époque. Un break V70 , ça a de la gueule et le coffre est grand... Il y a toujours eu des break à la maison, et ce qu'on demande au break, c'est offrir une plus belle ligne qu'un monospace avec un coffre pratique et plus important qu'une berline.
- [KS_inside]
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Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 6 Avr 2010 - 22:43
très réussie cette proposition. ça donne un break très élégant et racé...
Pour poursuivre le HS sur les break Peugeot, le 206 SW était aussi beau que le 207 SW est raté grossier...
Pour poursuivre le HS sur les break Peugeot, le 206 SW était aussi beau que le 207 SW est raté grossier...
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Jeu 22 Avr 2010 - 22:30
Trouvé sur Forum-Peugeot :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/108456341.htm?ca=13_s
C'est bien des jantes de 508, y'a 5 trous
alors que sur la 408 y'en a que 4.
En tout cas, y'en a un qui va avoir des problèmes
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/108456341.htm?ca=13_s
C'est bien des jantes de 508, y'a 5 trous
alors que sur la 408 y'en a que 4.
En tout cas, y'en a un qui va avoir des problèmes
- Nico du 13
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Jeu 22 Avr 2010 - 22:43
C'est normal que la 508 ait des jantes à 5 trous.
Car elle repose sur une plateforme qui a un train arrière multibras
Car elle repose sur une plateforme qui a un train arrière multibras
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