[Actualité] Groupe BMW
+93
soldi3r57
micha
Redstone
BATC42
Tom.aaah
Woodman
ABC
jeanle_borgne23
matth21
Glitter
JB.AAEL
Shuichi Akai
Thomas
jankris
'moR
riritier
CITRON.
A310V6
Connect+
GMU
simK
advantage20
908LM
Lyrks
TM6
motorsport57
Cadoc
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
cyrille
Thomasd
Passion FRAlpina
Cdc
didi78
Ami 6
ifoine14
Jésus de Nazareth
alpha
jeremy.klaxonne
Fabien
Vilyon
jean
Raph
frk34
Sam22
nickodu42
vertiguiou
Collab
minarey
antoine51
Sky75
STEPPE 91
205gentry
MickaBZH
larry.kubiak
Horace
Zoom-Zoom
Shackler
Antho54
Bern
Lusinho
KMD
William
RF1Alex
Ze_British
Drien19
BonusTrack
AudiNewz
Charles
Homer S
Mike
[KS_inside]
MATT
Solomuka
Nabu
Prof
SchuminatOr
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Soulyx
frederic.E
Lulu
Picsou_BMW
Louis®
Legrodoxere
van den goldo
Tigramy
KLEEV
Xtamy_R
Ragazzo57
Nicou
Le grand schtroumpf
benj'
Dan
97 participants
- GMU
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 12 Jan 2022 - 14:17
Je confirme. Lamborghini fait pour la premiere fois des profits (et colossaux) depuis que l' urus est introduit, quand a nous le Benteyga fait 50% des volumes.Connect+ a écrit:Je vous rejoins et j'ajouterais que Bentley & Lamborghini ont eu aussi battu un record et la bonne forme de l'Urus et du Bentayga n'y sont peut-être pas pour rien.
CITRON. et ABC aiment ce message
- GMU
Mer 12 Jan 2022 - 14:22
Ben tu parles de mauvaise nouvelle, tu fais un lien avec les SUV...Very poor choice of words alorsMATT a écrit:
De quoi ? De quand ? De où ?
Qui a dit que s'adapter au monde qui change serait un vice ?
![[Actualité] Groupe BMW - Page 35 536380](/users/3015/28/64/42/smiles/536380.gif)
Oui, cela se vend, cela genere de gros profits immediats, et aussi sur le long terme car cela permet de faire decouvrir au client les differentes personnalisations.MATT a écrit:
Et pour les séries spéciales bariolées, c'était nécessaire ?
- MATT
Voitures : Mazda MX-5 1.8 Niseko, Lexus IS 250
Mer 12 Jan 2022 - 14:42
Bon, certes pour les séries spéciales. Je persiste néanmoins sur la perte d'identité.
Exemple : la marque vit avec son temps et propose des éclairages d'ambiance, des jantes diamantées et s'apprête à sortir son premier modèle électrique (contrainte et forcée comme tout le monde, cela dit) mais je ne considère pas que c'est un "vice".
Je parle de mauvaise nouvelle car la marque cède à la tendance (long-terme) du SUV et personnalisation bling-bling, ce qui ne signifie pas que je considère que s'adapter est un vice, nuance.GMU a écrit:Ben tu parles de mauvaise nouvelle, tu fais un lien avec les SUV...Very poor choice of words alors![]()
Exemple : la marque vit avec son temps et propose des éclairages d'ambiance, des jantes diamantées et s'apprête à sortir son premier modèle électrique (contrainte et forcée comme tout le monde, cela dit) mais je ne considère pas que c'est un "vice".
- Zoom-Zoom
Mer 12 Jan 2022 - 14:45
MATT a écrit:s'apprête à sortir son premier modèle électrique (contrainte et forcée comme tout le monde, cela dit) mais je ne considère pas que c'est un "vice".
Je vois que tu es un expert des modèles BMW

- MATT
Voitures : Mazda MX-5 1.8 Niseko, Lexus IS 250
Mer 12 Jan 2022 - 14:49
Pour info, je parle de la marque Rolls-Royce.
Mais vu le ton que tu commences à employer, je vais arrêter d'échanger avec toi.
Tu peux garder ce ton passif-agressif et ton avis super-affûté-méga-informé de pro de l'automobile pour toi
Mais vu le ton que tu commences à employer, je vais arrêter d'échanger avec toi.
Tu peux garder ce ton passif-agressif et ton avis super-affûté-méga-informé de pro de l'automobile pour toi

- Zoom-Zoom
Mer 12 Jan 2022 - 14:52
Tu en parlais sans y faire la moindre référence.
Toujours est-il que BMW va bien et que c'est grâce aux SUV et que s'ils avaient gardé leur "identité", ils auraient beaucoup moins de succès.
Toujours est-il que BMW va bien et que c'est grâce aux SUV et que s'ils avaient gardé leur "identité", ils auraient beaucoup moins de succès.
- GMU
Mer 12 Jan 2022 - 14:56
Pour moi c' etait clair qu' il parlait uniquement de RR depuis le debut.
CITRON. aime ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Mar 25 Jan 2022 - 21:07
Les coupés et cabriolets série 4 et série 8 ne seront pas renouvelés.
A la place et compte tenu de la baisse de demande des coupés et Cabriolet BMW va ressortir une série 6 qui sera la seule possibilité de disposer d’un coupé 2p ou d’un cabriolet 4 places chez BMW.
Par contre les 4 et 8 Grandcoupé auront bien une descendance.
A la place et compte tenu de la baisse de demande des coupés et Cabriolet BMW va ressortir une série 6 qui sera la seule possibilité de disposer d’un coupé 2p ou d’un cabriolet 4 places chez BMW.
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- motorsport57
Mar 25 Jan 2022 - 21:28
C'est étonnant, la Série 4 Cabriolet a l'air de bien fonctionner...
- GMU
Mar 25 Jan 2022 - 21:31
Curieux, pour ce que j'en avais lu, c'était la Z4 qui était condamnée.JB.AAEL a écrit:Les coupés et cabriolets série 4 et série 8 ne seront pas renouvelés.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 25 Jan 2022 - 21:51
Merci pour l'information, c'est une belle exclusivité que tu nous offres là. Quelle déception immense, c'est définitivement la fin d'une ère... mais il fallait s'y attendre hélas, il n'y avait pas de raison qu'ils ne suivent pas la tendance. D'autant que des Série 4, j'en vois une tonne également !!JB.AAEL a écrit:Les coupés et cabriolets série 4 et série 8 ne seront pas renouvelés.

- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Mar 25 Jan 2022 - 22:29
Mais qui dit série 6 dit prix plus haut non?JB.AAEL a écrit:Les coupés et cabriolets série 4 et série 8 ne seront pas renouvelés.
- 908LM
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Mer 26 Jan 2022 - 8:18
Et une marge bien meilleure...
Je n'ai vu qu'une série 4 de mon coté,espérons que le vent tourne un jour pour que les autos plaisir reviennent...
Je n'ai vu qu'une série 4 de mon coté,espérons que le vent tourne un jour pour que les autos plaisir reviennent...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Mer 26 Jan 2022 - 8:53
Tout laisse penser que le cycle des voitures plaisir reviendra, chez les premium comme chez les Généralistes.
Mais une fois la transition vers le tout électrique faite.
Car ce qui tue le voitures plaisir c'est que les constructeurs n'ont pas les moyens d'investir à la fois sur un renouvellement de gamme thermique, un développement de gamme électrique, et la création de modèles plaisir et ludiques.
Quand tout sera électrique, se sera à nouveau possible, d'autant plus que le carry over entre modèles électrique est plus important qu'entre modèles thermiques.
Mais une fois la transition vers le tout électrique faite.
Car ce qui tue le voitures plaisir c'est que les constructeurs n'ont pas les moyens d'investir à la fois sur un renouvellement de gamme thermique, un développement de gamme électrique, et la création de modèles plaisir et ludiques.
Quand tout sera électrique, se sera à nouveau possible, d'autant plus que le carry over entre modèles électrique est plus important qu'entre modèles thermiques.
908LM, MATT, CITRON., sams25, Jo.RA et FF_95 aiment ce message
- Jo.RA
Dim 6 Fév 2022 - 21:28
CITRON. aime ce message
- CITRON.
Dim 6 Fév 2022 - 22:19
Je ne vois pas trop ce qui change sur le Spirit of Ecstasy. ^^
L'équipe POA débat de la vision de l'électrique selon BMW :
Je ne comprends vraiment aucune de leur critique, avec quel toupet osent-ils critiquer ce qui est pourtant, et incontestablement, la meilleure marque du monde !?
L'équipe POA débat de la vision de l'électrique selon BMW :
Je ne comprends vraiment aucune de leur critique, avec quel toupet osent-ils critiquer ce qui est pourtant, et incontestablement, la meilleure marque du monde !?
- Connect+
Dim 6 Fév 2022 - 22:22
Mais oui ! Je leur foutrais bien une semaine de ban, tiens. 
Pour le Spirit of Ecstasy, voici ce qu'en dit motor1 :
Tout bonnement révolutionnaire donc, bravo à eux.

Pour le Spirit of Ecstasy, voici ce qu'en dit motor1 :
En particulier, la figure, "sculptée" par les ingénieurs à l'aide d'un ordinateur, apparaît plus élancée, avec un corps plus courbé et une jambe tendue vers l'avant pour symboliser un plus grand dynamisme. La nouvelle figurine fera ses débuts sur la Spectre électrique et, toujours selon Rolls-Royce, a permis d'abaisser le coefficient aérodynamique à 0,26, établissant un record parmi tous les modèles fabriqués par la marque.
Tout bonnement révolutionnaire donc, bravo à eux.

- 908LM
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Lun 7 Fév 2022 - 6:18
Tu vois Homer,il commence déja sur un post BM!!!

- Connect+
Mer 9 Fév 2022 - 19:20
Merci à toi pour l'info, elle a été confirmée par les toujours très bien informés journalistes du média allemand "Auto motor und sport".JB.AAEL a écrit:Les coupés et cabriolets série 4 et série 8 ne seront pas renouvelés.
https://www.auto-motor-und-sport.de/neuheiten/bmw-elektroantrieb-4er-und-8er-coupe-verschmelzung-streichliste/
CITRON. aime ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 10 Mar 2022 - 19:15
Bmw rachete Alpina
https://www.alpina-automobiles.com/en/tools/alpina-news/
https://www.alpina-automobiles.com/en/tools/alpina-news/
- GMU
Jeu 10 Mar 2022 - 19:30

En fait ils rachètent le nom, pas les actifs. Donc il va y avoir des licenciements.
Je sais pas trop ce qu'ils veulent en faire, ils ont déjà la M GMBH.
- Connect+
Jeu 10 Mar 2022 - 19:43
Alors ça, pour une surprise !!
J'espère sincèrement que les Alpina resteront des vraies Alpina, avec toute la noblesse que cela suppose (autrement dit qu'on aura pas prochainement des 118d pack Alpina sur nos routes) et qu'il n'y aura pas une forme de concurrence voire de hiérarchisation avec les ///M.

908LM, CITRON. et ABC aiment ce message
- motorsport57
Jeu 10 Mar 2022 - 20:13
Ça serait tuer l'exclusivité d'Alpina. En revanche je pense qu'ils vont tenter de rendre cette appellation plus visible dans la gamme BMW sans pour autant en créer une finition.
Parce qu'une 320d Alpina Line, ça serait franchement inutile...
Parce qu'une 320d Alpina Line, ça serait franchement inutile...
Jeu 10 Mar 2022 - 20:48
Et pourquoi pas une finition Esprit Alpina ? 

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, A310V6, CITRON., JanFi, M1_Julien, Leouch, Jo.RA et FF_95 aiment ce message
- GMU
Jeu 31 Mar 2022 - 15:25
Selon la presse allemande, BMW souhaiterait faire d' Alpina ce que Mercedes a fait de Maybach: une ligne orientee luxe et ultra-exclusive pour les BMW haut de gamme ( Serie 5/7 et X5/X7).
Un positionnement donc quelque peu different de l' actuel.
Un positionnement donc quelque peu different de l' actuel.