[Actualité] Groupe BMW

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par frederic.E le Jeu 20 Juin 2013 - 0:49

com' Gamme Mini 

avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Dan le Dim 21 Juil 2013 - 17:49

Toute la future gamme BMW qui sera en traction avant.
 
Mini :
Hatchback
Coupé
Cabriolet
Roadster
5 portes
Saloon
Clubvan
Clubman
Traveller
Contryman
Paceman

et chez BMW:
Serie 1 3 portes
Serie 1 5 portes
Serie 1 Touring
Serie 1 Saloon
X1
X2
Serie 1 GT
Serie 1 GT LWB
Z2
Serie 2 Coupé
Serie 2 Cabriolet
Serie 2 Grand Coupé



News Caradisiac
avatar
Dan



Nombre de messages : 3960
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Sky75 le Dim 21 Juil 2013 - 18:13

L'article est mal tourné et donc faux selon l'angle sur lequel on le prend.
L'on sait que la Série 2 coupé/cab/GC sera basé sur la plate forme de la F20 et donc en propulsion.

Sky75



Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Nicolas G. P. le Dim 21 Juil 2013 - 19:08

Sky75 a écrit:L'article est mal tourné et donc faux selon l'angle sur lequel on le prend.
L'on sait que la Série 2 coupé/cab/GC sera basé sur la plate forme de la F20 et donc en propulsion.

Je pense que cette liste est valable pour le long terme, pas forcément pour la génération qui va sortir vu qu'un modèle en conception c'est 4 ans en moyenne.

Nicolas G. P.



Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Nicou le Lun 22 Juil 2013 - 14:31

Quel fourre-tout cette entrée de gamme BMW ! Une Mini 4 portes à malle ? un X2 ? Une Série 2 GT ? Je pense que ce n'est pas en multipliant indéfiniment les modèles proposés qu'ils obtiendront plus de clients et de ventes. Au contraire : parce que ceux qui peuvent acheter de tels modèles ne sont pas non plus légion, les rares clients restants se partageront des gammes diluées, aux positionnements peu clairs, et surtout des modèles à faible identité puisque partagée en plusieurs déclinaisons.

Ils verront bien mais leur stratégie me paraît risquée, voire désespérée pour mettre autant d'armements sur le tapis. Certes ils feront des économies d'échelle sur la conception interne, mais pour je doute que ce soit vraiment payant que de multiplier à l'infini les modèles. En 2003, Auto Plus avait fait un numéro sur tous les prototypes de Série 1 qui roulaient à l'époque, y compris dans les versions 4 portes et break Touring qui ne sortirent jamais : ne serait-ce que pour garder un peu d'exclusivité et de logique à la gamme Mini ou la gamme Série 1/2, ils seront à mon avis obligés d'épurer le catalogue.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par frederic.E le Lun 22 Juil 2013 - 17:36

trop d'autos, une i3 qui risque d'être une déconvenue comme la i8, BMW joue avec le feu (heureusement que Toy' n'est pas loin )
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Ragazzo57 le Mar 23 Juil 2013 - 23:54

Bientôt les concessions BM devront avoir la taille d'un Carrefour pour exposer leur gamme. Shocked
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8686
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par frederic.E le Mar 23 Juil 2013 - 23:56

BMW : Trois décennies de moteurs diesel ou de la 524 td à la M550d

Oh sacrilège ! Les béhèmistes de l’époque crient au scandale, craignent la mort de BMW, la descente en gamme de la marque à l’hélice car BMW vient de lancer son premier modèle à moteur diesel, la 524 td à moteur L6 2.4 L fort de 115 ch à 4800 trs/min et 210 Nm à 2400 trs. Cette 7 cv fiscaux est la première berline diesel « sportive » ou plus exactement dynamique de la firme munichoise puisqu’elle atteint les 180 km/h, plie le 0 à 100 km/h en 12.9 secondes pour une consommation mixte d’environ 7.5 L/100 km. En 1983, la 524 td est livrée de série avec la BVM5 et peut obtenir en option la BVM4 BMW.

BMW : Trois décennies de moteurs diesel ou de la 524 td à la M550d (vidéo) BMW : Trois décennies de moteurs diesel ou de la 524 td à la M550d (vidéo)
C’est l’époque où cela ne se fait pas de rouler en BM’ mazoutée et on débadge souvent les 524 td (comme on le faisait déjà sur les 315 et 316 E21) mais la sortie d’échappement orientée vers le sol, un peu de fumée noire et un L6 qui ne chante pas comme les autres, ses roues chaussées en 175/70 HR 14, on reconnait facilement le possesseur de 524 td malgré son Shadow Line et ses jantes alu !

BMW : Trois décennies de moteurs diesel ou de la 524 td à la M550d (vidéo) BMW : Trois décennies de moteurs diesel ou de la 524 td à la M550d (vidéo) BMW : Trois décennies de moteurs diesel ou de la 524 td à la M550d (vidéo)
1985 verra l’arrivée du L6 turbodiesel sur la serie 3 E30 toujours en 115 ch, puis en version atmo avec le L6 2.4 L en 86 ch… La Serie 5 aura elle aussi droit au moteur M21D24 en version 86 ch puisqu’entre 1986 et 1987, BMW produira une 524d destinée à certains marchés. Cette merveilleuse 524d plafonne à 164 km/h…
On connait tous la suite, l’arrivée du performant L6 M51D25 (116 et 143 ch), le 3.0L M57D30 (163 à 272 ch), le N57B30 qui se décline dans une très large gamme de puissances jusqu’à la version N57S forte de 381 ch. On oubliera les moteurs diesel 4 cylindres M41D17 (318 tds), M47D20 et l’actuel N47D20 qui est en service sur les Serie 1, 3 , 4 et 5. Il y a aussi le récent 1.6 L N47D16 (95 et 116 ch) proposé dans la Serie 1. On a aussi en mémoire les V8 diesel M67D39 ou D44 qui ont un temps équipé la Serie 7. L’avenir du diesel chez BMW passe aussi par le nouveau L3 1.5 L Turbo qui devrait développer selon les versions de 80 à 180 ch.






avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par frederic.E le Mar 23 Juil 2013 - 23:58

BMW annonce qu'il veut très vite vendre ses voitures via internet
(edit : voir le détail ci après )


Dernière édition par frederic.E le Sam 27 Juil 2013 - 11:14, édité 1 fois
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par frederic.E le Sam 27 Juil 2013 - 11:13

BMW annonce qu'il veut très vite vendre ses voitures notamment les VE et hybrides (Série 1 à Serie 3) via internet



Chez BMW Group on fait feu de tout bois en ce moment ! i3, i8, Serie 4, restylage de la Serie 5, lancement X5, Mini Vision Concept, Active Tourer Outdoor, annonce d’une quinzaine de modèles traction (Mini et BMW) et maintenant on découvre la vente sur internet…

Le constructeur bavarois vient en effet d’annoncer son intention de vendre directement et dans un avenir proche ses voitures sur internet à la façon d’une vente directe. Roland Krüger, directeur des ventes de BMW en Allemagne de dire : « On pourrait bien imaginer que les ventes par internet soient étendues à tous les modèles » et d’ajouter qu’il prévoit de vendre la BMW i3 par le biais d’internet. R.Krüger poursuit : « La force de vente mobile de BMW pourrait aussi visiter des clients à leur domicile. Les attentes et besoins de nos clients changent et nous voulons y répondre ».

BMW doit se baser sur les dernières enquêtes qui révèlent que près de 33% des européens se disent prêt à acheter leurs autos via internet mais actuellement les ventes automobiles faites sur le web restent très marginales sur les marchés de l’Union Européenne et se limitent essentiellement aux mandataires multimarques. Bien sur, il existe les webstores des constructeurs mais il s’agit plus de système de consultation de l’état des stocks constructeur et des distributeurs.

BMW fait comprendre dans cette annonce que sa visibilité serait meilleure, son esprit hype et technologique mis en avant mais on perçoit surtout la volonté de diminuer les charges de personnel et d’infrastructure tout en court circuitant les distributeurs et leurs rétributions. Chez BMW, on semble croire qu’en trois clics et deux coups de souris, les carnets de commandes vont se remplir en plus grand nombre qu’actuellement… mais là rien est moins sur car on achète pas une 330d à 50.000€ comme on commande des tongs à 3€ chez Sarenza. L’achat automobile est et reste pour la très grande majorité des clients un assez lourd investissement qui mêle l’affectif, la position sociale, le budget familial et le plaisir de voir ce qu’on achète ou teste ! Et dans ce cas là, rien ne vaut et ne vaudra le passage par la case concessionnaire !

Le projet de vente directe n’est pas du goût des distributeurs BMW et l’un d’eux, interviewé par le journal Wirtschaftswoche sous couvert d’anonymat, révèle que le groupe a promis au moins temporairement de ne pas utiliser sa force de vente à cette fin en Allemagne. Attention toutefois car ce report n’est que temporaire et si les puissants concessionnaires allemands peuvent voir venir ou envisager de repousser ce projet, le constructeur pourrait très bien tenter le coup sur des marchés moins importants !

Un tel système de commercialisation signifie en fait la mort à moyen terme des distributeurs qui se verront relayer au simple rôle de centre de livraison et centre de SAV. Mais si ce système de vente limite les frais, il induit de fait des problèmes qui s’appellent « négociation commerciale » et surtout reprise car on voit assez mal une reprise se faire et s’estimer à 500 ou 1000 km via une webcam ou une carte grise scannée… Bien sur chez BMW, on retorquera que les fameux vendeurs mobiles passeront valider l’affaire dans les jours suivants mais que se passera t-il en cas de désaccord après signature électronique du bon de commande et de la valeur de reprise.
Si le client doit d’abord passer par internet puis attendre la visite d’un commercial avec tous les risques de remise en cause des éléments validés et engagés par les parties, pas sur qu’il soit séduit ! C’est sans compter les différentes expertises et la gestion des parcs de reprises car on voit assez mal un ex distributeur « s’avaler » des Serie 5 et 6 en occasion alors qu’il ne touche rien ou presque sur la vente des VN. L’ensemble des frais financiers pour les distributeurs et la marge pour BMW, pas sur que cela dure longtemps et aille dans le bon sens.

Ayant très très vite senti venir la fronde des distributeurs, Roland Krüger a assuré que le réseau de concessionnaires demeure l’épine dorsale des ventes de BMW. Avant ce nouveau système de vente directe auquel se sont déjà frotté sans grand succès d’autres constructeurs automobiles, il faudra que le constructeur munichois se penche aussi sur le dossier des reprises de i3 dans 12, 24, 36 ou 60 mois quand les batteries commenceront à vieillir et à ne plus restituer les mêmes performances que lorsqu’elles étaient neuves.

Toutes ces affaires vont devenir importantes pour BMW qui se transforme en un constructeur généraliste, certes premium et cher mais un généraliste tout de même qui veut inonder le marché d’automobiles en tout genre. Et en sud Bavière il va falloir être bon car Audi a fait savoir en cette fin de semaine qu’il avait pour objectif de devenir N°1 mondial du premium en 2020 et ce, sans système de vente dématérialisé !


avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Nicolas G. P. le Sam 27 Juil 2013 - 11:16

Evolution logique et attendue. Reste a voir comment ca fonctionnera dans la pratique pour les remises et reprises comme tu dis.

Nicolas G. P.



Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Lyrks le Mar 10 Sep 2013 - 8:20

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00824-quand-bmw-s-interesse-de-trop-pres-a-autolib-8230.php


"Quand BMW s'intéresse de trop près à Autolib'…

Le groupe français Bolloré a porté plainte pour espionnage industriel contre un sous-traitant de la firme allemande.
"


Very Happy Very Happy
avatar
Lyrks



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Nicolas G. P. le Mer 18 Sep 2013 - 14:26


Nicolas G. P.



Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Sky75 le Mar 1 Oct 2013 - 22:56

En attendant les chiffres mondiaux, voici les chiffres en Amérique du Nord :




Sky75



Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Lyrks le Mar 1 Oct 2013 - 23:12

Interessant les chiffres

La grosse chute pour Z4 / X3 / X6

Et l'explosion des ventes de serie 7
avatar
Lyrks



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Sky75 le Jeu 3 Oct 2013 - 18:25

Friedrich Nitschke pour "Motoring" a déclaré que les futurs générations de M5/M6 ( 2018 pourraient proposées 4RM.
Apparemment d'après lui, beaucoup de E63 AMG sont vendus la bas avec les 4RM.
Alors, bien sur, elle restera en option et le modèle de série sera bel et bien proposé en propulsion.
Il confirme que les M3/M4 elles resteront indéniablement en propulsion.
Il dit également que les M5/M6 feront appel plus a l'aluminium ( pourcentages plus important ) mais également a la fibre de carbone.
Concernant les performances sur le 0 a 100, il nous dit que les clients de propulsion ne cherche pas les dixième sur ce type d'exercice mais ce qu'elle apporte au quotidien a la conduite mais également aussi le poids qui est moindre par rapport a la concurrence.

Rendez vous donc vers 2018 pour savoir si l'on verra une M ( hors SUV ) avec 4RM.


http://www.bmwblog.com/2013/10/03/next-generation-bmw-m5-m6-may-come-wheel-drive/


Sky75



Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par MickaBZH le Ven 11 Oct 2013 - 12:26

Lors d'un interview à Automotive News, Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d'administration en charge de la gamme Mini,
a livré quelques précision sur l'avenir de la marque, ou l'on apprend entre autre que 8 à 10 variantes de Mini seraient à l'étude: Wink 

AutomotiveNews a écrit:

How many Mini variants will there be in the future?
With the new ULK architecture, we currently have in mind eight to 10 models.


Will all seven current Mini derivatives be replaced and do you have some fresh ideas for future Mini buyers?
Both options are possible right now.


BMW plans Mini production at the former Mitsubishi plant in the Netherlands now owned by Dutch contract manufacturer VDL.
Which cars will be built there?

It is not decided yet in detail but it's basically additional capacity for us when we meet capacity restrictions at the main Mini
plant in Oxford, England.


Will VDL begin with the third-generation Mini hatch?
This is one option.


Will it be a full-service production plant or assemble knockdown kits?
Complete production with press shop, body-in-white, paint shop and assembly. The engines will be made elsewhere,
as happens with many plants.


What will Mini's total capacity be, including Oxford, VDL and contract manufacturing by Magna Steyr?
If I told you that I would be revealing exactly what our growth plans are. What I can say is that last year we produced
and sold 300,000 units and right now we are expanding that capacity.


BMW and Mini models will be built on the same ULK architecture, so you now have the opportunity to build Minis in BMW
plants in countries where sales volumes do not have to justify local production, such as the U.S., China and Latin America.
Is that something you intend to do?

For the next couple of years we will focus on the three Mini factories we currently have [Oxford, VDL and Magna Steyr].
Schwarzenbauer: 'There will be electrification within the Mini brand, including a plug-in hybrid.'


Is Magna a long-term production center for Mini or will VDL meet all of your overflow capacity requirements in the future?
We are quite happy with the cooperation with Magna, which will remain a long-term strategic partner for contract manufacturing
of BMW Group products in the future. It's also worth noting that we've invested 750 million euros in England, primarily in Oxford,
to expand our capacity there.


Oxford last year built 210,000 units. How many cars will you be able to build there after the expansion?
Our maximum capacity in Oxford will be up to 240,000 units a year. As in all our plants, we can very flexibly adjust
our actual production volume to the market demand, for example, with different working times and shift patterns.


Will the new three-cylinder gasoline and diesel engines be just for entry-level Minis or will they be offered in every model?
It's very difficult to predict the mix now. I think that consumers will be very surprised, and in a positive way,
by the three-cylinder's performance, so I would expect that its share will go up quite a bit. But we still will see consumers asking for
the four-cylinder engine. It would be wrong just to concentrate on the three-cylinder engine, even though it is a very attractive option.


Will Mini sell electric cars or leave that niche to the BMW i subbrand?
There will be electrification within the Mini brand, including a plug-in hybrid for certain. We're still investigating pure EVs.


Roughly how many Minis are diesels? And is diesel just for Europe?
Diesel accounts for 41 percent of our European sales. On a global basis, this share drops to 24 percent.


U.S. demand for diesels in German premium cars is rising. What will Mini do to take advantage of this trend?
I think that the U.S. market is ready for diesel engines now and this is something we definitely have to consider also for Mini.


Last year Mini sold a record 301,000 units. Will the changes to the core hatchback model permit you to set new sales records in 2013 and 2014?
For 2013, yes, that's my assumption – provided nothing strange happens in world politics or economy. In 2014, we want to continue to grow.
But it will be a year of change, which will see the phase-out of the current generation and the ramp up of the new one.


Does Mini need to build cars in China, where many other premium brands are growing rapidly?
We have no plans for a factory in China. We will see how the premium subcompact segment develops there.
Only about 10 percent of our global volume goes to China, which is still a very small proportion when compared with mainstream brands.


Why is the premium subcompact segment still in its infancy in China?
The Chinese market has developed in a different way to the rest of the world.
Normally you start with mass-market production cars and then, slowly but surely, the premium brands come in as the market develops.
In China it has been exactly the opposite, starting with premium brands and now slowly developing a more mass market.
We are just at the beginning for Mini in China, but we do see a lot of potential for us there in the longer term.


When will there be full availability of the new-generation Mini?
It will go on sale in spring in both Europe and U.S., but as always the ramp up will be slow and full availability will probably be around summer.

avatar
MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 28
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par 908LM le Ven 11 Oct 2013 - 21:44

8 a 10 variantes?
On va vraiment avoir une overdose...Sad 
avatar
908LM



Nombre de messages : 55563
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Sky75 le Ven 11 Oct 2013 - 22:08

Actuellement on a la hatch, le clubman, le cabriolet, le coupé, le roadster, le countryman, le paceman.
On a déja 7 modèles, donc, 8 par exemple signifierait seulement que l'on a la 5 portes en plus par exemple, rien de bien dramatique.
L'on sait que 3 modèles seront pas remplacés a proprement dit, la philosophie de ces autos devraient changé avec un vrai coupé/roadster, un Clubman qui devrait faire place plus a un break de chasse.

Sky75



Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par frederic.E le Mar 15 Oct 2013 - 23:08

BMW vient de faire savoir qu'il envisageait d'augmenter la production de la i3 dès 2014 .
le constructeur annonce avoir reçu 8000 bons de commande de toute l'Europe.
BMW annonce vouloir vendre 10000 i3 en 2014
reste qu'il y a qq semaines , le patron des ventes de BMW faisait le fanfaron avec 100000 demandes d'essai et d'info...on est finalement à 8% de concrétisation ce qui est normal sans plus
lancement de la i3 le 16/11/2013

avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Zoom-Zoom le Mer 16 Oct 2013 - 9:06

Sky75 a écrit:Actuellement on a la hatch, le clubman, le cabriolet, le coupé, le roadster, le countryman, le paceman.
On a déja 7 modèles, donc, 8 par exemple signifierait seulement que l'on a la 5 portes en plus par exemple, rien de bien dramatique.
Il manque la Clubvan, qui certes n'est pas un succès incroyable.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5776
Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par larry.kubiak le Mer 16 Oct 2013 - 10:01

frederic.E a écrit:BMW vient de faire savoir qu'il envisageait d'augmenter la production de la i3 dès 2014 .
le constructeur annonce avoir reçu 8000 bons de commande de toute l'Europe.
BMW annonce vouloir vendre 10000 i3 en 2014
reste qu'il y a qq semaines , le patron des ventes de BMW faisait le fanfaron avec 100000 demandes d'essai et d'info...on est finalement à 8% de concrétisation ce qui est normal sans plus
lancement de la i3 le 16/11/2013

Vu comme ça, les ventes n'ont pas l'air particulièrement plus délirantes que celles de la Zoé confused 
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Zoom-Zoom le Mer 16 Oct 2013 - 10:10

Si quand même au vu du prix et du fait qu'elle n'est qu'en phase de lancement.


Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5776
Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par frederic.E le Jeu 17 Oct 2013 - 21:29

BMW et la famille Quandt dans la tourmente politico économique. les héritiers de BMW auraient versé 690.000€ au parti d'Angela Merkel (3 versements de 290.000€) . selon plusieurs détracteurs cela serait pour remercier le parti de la chancelière d'avoir agit au niveau de l'Europe pour repousser le dossier sur le mix CO2.
Les grünen sont bien évidemment verts de rage !
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par frederic.E le Dim 20 Oct 2013 - 23:58

BMW remporte le titre constructeur en DTM devant Audi

avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum