908LM
908LM

[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 Excell10
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

default Re: [Actualité] Groupe Hyundai

le Dim 5 Avr 2020 - 17:16
C'est pas du racisme ça?? confused
Lulu
Lulu

le Dim 5 Avr 2020 - 18:29
908LM a écrit:C'est pas du racisme ça?? confused

Non, c'est culturel Very Happy

Pour moi, c'est ce communautarisme dans les groupes asiatiques (jusqu'à leurs filiales étrangères) qui fait qu'ils ont des bons produits, mais qu'ils ont souvent du mal à savoir comment les vendre en Occident. La situation va heureusement dans le bon sens.
Sam22
Sam22

le Sam 25 Avr 2020 - 10:52
Hyundai Lafesta EV:
[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 10300635
[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 10300636
[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 10300637
[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 10300638
Sam22
Sam22

le Mer 29 Avr 2020 - 12:47
Arrivé en 2016 chez Hyundai, Luc Donkervolke vient de démissionner pour raisons personnelles de son poste de designer en chef.
https://europe.autonews.com/move/donckerwolke-steps-down-hyundai-motor-design-chief
Lulu
Lulu

le Mer 29 Avr 2020 - 13:16
Surprised
ifoine14
ifoine14

Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2

le Mer 29 Avr 2020 - 13:46
Sait-on où il va aller par la suite ?
gromajor
gromajor

[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 Reguli10
Voitures : VW Touran

le Mer 29 Avr 2020 - 18:26
Bon, ce n'est pas un homme qui fait tout dans une entreprise, mais il faut reconnaître qu'il a beaucoup apporte aux marques du groupe.
Perso, je suis un grand grand fan du style Kia. (1m75, c'est vous dire. 😁)
Je n'aime pas tout les modèles, mais je trouve vraiment génial le travail fait sur la calandre, le "tiger nose" notamment, qui permet de conserver l'appartenance de chaque modèle a la marque, mais a chaque fois sous une forme différente.
C'est le juste équilibre en design auto pour moi :
- montrer l'appartenance a la marque avec quelques gimmicks forts
- mais les interpréter différemment sur chaque modèle pour que chacun garde une identité propre.
Je suis curieux de voir ou il va aller.
KevManner
KevManner

[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 Reguli10
Voitures : Kia Sportage 1.7 CRDI Premium ISG - 2011

le Mer 29 Avr 2020 - 18:33
gromajor a écrit:Bon, ce n'est pas un homme qui fait tout dans une entreprise, mais il faut reconnaître qu'il a beaucoup apporte aux marques du groupe.
Perso, je suis un grand grand fan du style Kia. (1m75, c'est vous dire. 😁)
Je n'aime pas tout les modèles, mais je trouve vraiment génial le travail fait sur la calandre, le "tiger nose" notamment, qui permet de conserver l'appartenance de chaque modèle a la marque, mais a chaque fois sous une forme différente.
- mais les interpréter différemment sur chaque modèle pour que chacun garde une identité propre.
Je suis curieux de voir ou il va aller.
tu cofonds kia avec Hyundai, chaque marque avait son designer en Chef, chez Kia c'est grâce a Peter Schreyer au début des années 2010...
Hyundai avait un autre designer en chef a cet époque...
maxxence006
maxxence006

[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 Addict10
Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

le Mer 29 Avr 2020 - 18:37
gromajor a écrit: je trouve vraiment génial le travail fait sur la calandre, le "tiger nose" notamment, qui permet de conserver l'appartenance de chaque modèle a la marque, mais a chaque fois sous une forme différente.

Je ne sais pas qui a fait quoi, mais je suis tout à fait d'accord sur ce constat (qui d'ailleurs vaut également pour Hyundai) jap
jean
jean

Voitures : Welter Gallix SW

le Mer 29 Avr 2020 - 18:50
Il était chef du design groupe, il n'est pas encore prévu de remplaçant. Bon courage à lui !
GMU

[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 Expert10

le Mer 29 Avr 2020 - 21:30
Il était le chef du design groupe depuis seulement 4 ans.
AMHA il en a eu marre. Déjà, il avait Schreyer au-dessus de lui, donc moins de marge de manœuvre. Ensuite quand il a quitté VW, il était déjà très haut dans la hiérarchie, donc chez Hyundai Group il ne pouvait pas beaucoup progresser. Et puis bon l'ambiance coréenne cela plait pas à tout le monde.
A l'inverse quand Schreyer a quitté Audi, il était un designer reconnu, mais pas à la tête du design de la marque, loin de là. Chez Kia il est devenu direct chef du design de la marque, et il s'est hissé jusqu'au rang de PDG (enfin president ils appellent cela, chez nous ce serait Vice-président ou directeur), le seul non-coréen à avoir atteint ce sommet, et il a toujours bénéficié d' une liberté absolue de mouvement

Dernière édition par GMU le Jeu 30 Avr 2020 - 0:33, édité 1 fois
maxxence006
maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

le Mer 29 Avr 2020 - 22:26
Intéressant Smile Merci pour les précisions.
GMU

le Jeu 30 Avr 2020 - 0:35
De rien, j'aimais bien Schreyer, le mec est très "dur" (il peut passer d'une extrême à l'autre), mais il a une classe infinie.
Je connais un grand schtroumpf qui pourrait en prendre de la graine, et investir plus dans son look que dans sa Range, et toc! tongue
(bon je dis ça mais j'ai moi-même un goût de m...de en matière de style, mais je ne suis pas un designer Very Happy )
GMU

le Jeu 30 Avr 2020 - 9:43
Ah tiens, j' avais oublie : le VP Europe a aussi quitte le navire en decembre pour raisons familiales il parait.
Sam22
Sam22

le Mer 20 Mai 2020 - 10:52
Le patron de Kia Europe annonce dans Autoexpress vouloir sortir un véhicule similaire à l'Ami:
[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 Kia10
908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

le Mer 20 Mai 2020 - 11:03
C'est une bonne et une mauvaise nouvelle...
Bonne car il croit a ce genre de petit véhicule,mauvaise car l l'AMI pourrait étre vite ringardisé..
nickodu42
nickodu42

le Mer 17 Juin 2020 - 20:36
Le nouveau logo Kia observé sur un prototype pour la première fois :

[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 E853c710

Source : https://thekoreancarblog.com/2020/06/17/new-kia-logo-caught-for-the-first-time-on-2021-k7/
Sam22
Sam22

le Dim 21 Juin 2020 - 1:19
nickodu42
nickodu42

le Mer 24 Juin 2020 - 16:18
AutoCar a écrit: Kia a révélé une nouvelle boîte de vitesses manuelle, utilisant une liaison électronique plutôt que mécanique, pour ses prochains modèles hybrides doux, qui, selon la firme, offrent une économie de carburant améliorée et un plus grand engagement du conducteur.

[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 03ea0f10

[Actualité] Groupe Hyundai  - Page 6 2f4aff10

Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/kia-reveals-innovative-new-mild-hybrid-manual-transmission
nickodu42
nickodu42

le Lun 10 Aoû 2020 - 7:43
C’est officiel, Hyundai crée la sous marque Ioniq dédiée aux véhicules 100% électrique :

Hyundai a écrit: Hyundai Motor annonce la marque IONIQ dédiée aux VE, ouvrant un nouveau chapitre pour les expériences EV centrées sur le client

SEOUL, 10 août 2020 - Hyundai Motor Company a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle marque IONIQ dédiée aux véhicules électriques à batterie, ouvrant un nouveau chapitre en tant que leader à l'ère de la mobilité électrifiée. Sous la marque IONIQ, Hyundai proposera des expériences EV centrées sur le client, centrées sur des solutions de style de vie connectées, conformément à la vision de Hyundai de «progrès pour l'humanité».

Sous la marque IONIQ, Hyundai Motor tirera parti de son savoir-faire de pointe en matière de fabrication de véhicules électriques pour présenter trois nouveaux modèles dédiés au cours des quatre prochaines années, avec des modèles plus innovants à venir. La création de la marque IONIQ répond à la demande croissante du marché et accélère le plan de Hyundai de dominer le marché mondial des véhicules électriques.

Pour remplir la mission de la marque IONIQ, Hyundai combinera ses capacités EV actuelles - telles que la charge ultra-rapide, l'habitacle spacieux et l'alimentation par batterie - avec des innovations futures qui combinent design, technologies et services pour intégrer dans la voiture et hors de expériences de voiture pour un voyage fluide.

«La marque IONIQ va changer le paradigme de l'expérience client des véhicules électriques», a déclaré Wonhong Cho, vice-président exécutif et directeur général du marketing chez Hyundai Motor Company. «Avec un nouvel accent sur la vie connectée, nous proposerons des expériences électrifiées faisant partie intégrante d'un mode de vie respectueux de l'environnement.»

Renaissance de IONIQ

Hyundai a introduit pour la première fois le terme IONIQ, qui fusionne «ion» et «unique», lorsqu'elle a annoncé le projet IONIQ, un projet de recherche et développement à long terme axé sur la mobilité écologique. Sur la base de ce projet, Hyundai a présenté en 2016 un véhicule nommé IONIQ, le premier et le seul modèle au monde à offrir un choix de trois options de groupe motopropulseur électrifié - hybride électrique, hybride rechargeable et électrique à batterie - dans un seul type de carrosserie. Désormais, IONIQ représente l'engagement croissant de Hyundai envers la durabilité et l'innovation et contribuera à atteindre les objectifs de mobilité propre de l'entreprise.

La marque IONIQ a été conçue pour fusionner la mobilité qui change la vie avec la performance environnementale et a jusqu'à présent joué un rôle déterminant dans la réalisation de progrès électrifiés. IONIQ continuera de créer un nouvel équilibre dans la mobilité propre en synchronisant les éco-produits au sein d'un écosystème de solutions de style de vie apportant la vie connectée à une nouvelle génération.

IONIQ 5 / IONIQ 6 / IONIQ 7

Hyundai lancera une gamme de véhicules électriques nommés numériquement sous la nouvelle marque, avec les nombres pairs utilisés pour les berlines et les nombres impairs pour les SUV.

Le premier modèle sous la marque IONIQ sera le CUV intermédiaire IONIQ 5 qui sera lancé début 2021. IONIQ 5 est basé sur le concept EV '45', que Hyundai a dévoilé au Salon international de l'automobile (IAA) 2019 à Francfort en hommage à son tout premier concept-car. Les concepteurs de l'IONIQ 5 se sont inspirés du passé et l'ont intégré à des pixels paramétriques de pointe, un élément de conception unique que les concepteurs de Hyundai continueront d'intégrer dans les futurs modèles IONIQ.

En 2022, Hyundai présentera la berline IONIQ 6, basée sur le dernier concept EV 'Prophecy' de la société, dévoilé en mars; suivi par IONIQ 7, un grand SUV début 2024. Le design extérieur emblématique de Prophecy se caractérise par sa silhouette aérodynamique aux proportions parfaites.

De même, la conception des véhicules IONIQ aura un thème commun de «valeur intemporelle». Les véhicules seront inspirés des modèles du passé, mais ils seront un pont vers l'avenir.

Plateforme E-GMP

Les modèles de la marque IONIQ reposeront sur une plate-forme modulaire électrique mondiale, connue sous le nom d'E-GMP, qui permettra une capacité de charge rapide et une autonomie abondante.

La plate-forme dédiée aux véhicules électriques permettra à Hyundai de réinventer l'intérieur du véhicule comme un «espace de vie intelligent» avec des sièges hautement réglables, une connectivité sans fil et des caractéristiques uniques telles qu'une boîte à gants conçue comme des tiroirs. Le changement de paradigme de plate-forme s'étendra aux interfaces utilisateur qui seront simples, intuitives et ergonomiques pour aider les occupants à se sentir à l'aise.

Stratégie 2025

Hyundai Motor Group a récemment annoncé que le groupe avait pour objectif de vendre 1 million d'unités de véhicules électriques à batterie et de prendre 10% des parts pour devenir un leader mondial dans le domaine des véhicules électriques d'ici 2025.

Dans le cadre de la stratégie 2025, Hyundai Motor Company elle-même vise à devenir le troisième constructeur automobile mondial de véhicules écologiques d'ici 2025, avec 560 000 ventes de BEV en plus des ventes de FCEV.

Le lancement de la marque IONIQ dédiée aux modèles EV renforce l'engagement de l'entreprise en faveur de la mobilité propre et reflète sa transformation en cours en tant que fournisseur de solutions de mobilité intelligente avec des solutions zéro émission.

Événement London Eye: Campagne IONIQ

Hyundai a célébré le lancement de IONIQ en transformant le London Eye en une lettre géante «Q» utilisant des lumières électriques juste avant la réouverture officielle de la célèbre attraction.

Il s'agit du premier événement de la campagne de marque «Je suis en charge», qui promeut l'autonomisation de l'environnement et la diversité des modes de vie grâce à IONIQ.

Alors que la ville de Londres, autrement animée, s'est arrêtée pendant la pandémie COVID-19, Hyundai apporte une nouvelle énergie dans la ville en éclairant et en transformant à nouveau l'un de ses sites les plus emblématiques.

En annonçant l'arrivée d'IONIQ, l'installation légère de Hyundai annonce une nouvelle ère de mobilité électrifiée qui place les clients au centre.
Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT

le Lun 10 Aoû 2020 - 13:05
C'est sûr, ils ont une belle avance dans l'électrification de leur gamme comparé à tous les Européens.

Ils veulent être numéro 3 en 2025, derrière Tesla et... VW??
Vilyon
Vilyon

le Lun 10 Aoû 2020 - 13:21
Maintenant que les modèles électroniques ce généralises je trouve inutile de créer une marque dédiée à l’électrification. Si un jour il n’y a que des autos EV que devriendront les modèles « historiques », voir les marques mères?

A moins que derrière il y ait une raison fiscale.
Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT

le Lun 10 Aoû 2020 - 13:53
Le nom "Hyundai" ne vaut pas grand-chose même si la marque est reconnue et respectée, elle n'a aucun cachet, peu d'histoire, peu d'icônes et aucun patrimoine à sauvegarder.

Ils pourront garder Hyundai pour les bus, camions et utilitaires, Ioniq pour le mainstream et Genesis pour le haut-de-gamme. Ca se tient et de toutes façons ils ont le temps d'y penser.
Ragazzo57

Voitures : Citroën C5 Aircross

le Lun 10 Aoû 2020 - 14:17
Vilyon a écrit:Maintenant que les modèles électroniques ce généralises je trouve inutile de créer une marque dédiée à l’électrification. Si un jour il n’y a que des autos EV que devriendront les modèles « historiques », voir les marques mères?

A moins que derrière il y ait une raison fiscale.
Tout à fait d'accord. Je ne comprends pas non plus la logique derrière cette marque puisqu'on parle d'une technologie qui va devenir une norme dans les années à venir.

Ce serait comme créer une marque spécifique pour les essence et une autre pour les diesel quelques décennies avant...

Autant créer une marque pour un positionnement différent se comprend, autant pour une technologie qui doit se démocratiser, je ne saisi pas l'intérêt. Si encore c'était pour une technologie disruptive et propre au constructeur...
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

le Lun 10 Aoû 2020 - 14:21
Totalement d'accord avec vous. Mais on peut voir cela sous un angle différent : même si les ventes ont bien progressé en Europe, on peut toutefois se questionner sur l'image de Hyundai en Europe.
Contrairement à Kia qui a réussi sa percée, j'ai l'impression que Hyundai se traine encore une image low-cost... Un modèle prometteur comme le Nexo est passé totalement incognito en France. Pourquoi donc ? Wink

Dès lors, tenter de miser sur "Ioniq" avec les moyens financiers et l'implantation de Hyundai derrière, c'est une stratégie qui peut payer sur le long terme. yes

CITRON. aime ce message

Contenu sponsorisé