Drien19
Drien19

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Modo10
Voitures : Renault Twingo I

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Jeu 26 Déc 2019 - 19:56
Nous avons eu l'occasion d'en parler plusieurs fois sur le forum : (bien) avant le lancement de la nouvelle A110, Renault avait déjà maintes fois envisagé le renouvellement d'Alpine.

De nombreux projets sont ainsi restés sans suite. L'un des plus connus et en même temps, l'un des plus mystérieux, est celui de la "Z11". "Z11", c'était le nom de code donné à un concept-car qui devait être présenté au salon de Genève de mars 2001, et qui aurait dû prendre le nom de "Berlinette". Une version de série aurait dû en découler, mais a été, comme le concept-car, "tuée dans l’œuf".

En 2010, nous l'avions découverte sous forme de maquette (cf première photo ci-dessous - pour en voir d'autres, et en connaître davantage sur la "Berlinette Z11", je vous invite à lire cet article : http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/05/renault-berlinette-concept-z11-design.html ).

En farfouillant sur la page Facebook de LIGNES/auto, j'ai trouvé deux nouvelles images. A noter que LIGNES/auto va sortir un livre, en avril 2020, sur les concept-cars Renault. Mon petit doigt me dit que l'on y verra des images inédites de la "Berlinette Z11" ! Notamment la dernière image de mon message, visiblement "noircie exprès". Wink

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Z11

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Photo_14

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Photo_15