Aller en bas
Drien19
Drien19

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Modo10
Nombre de messages : 20425
Age : 25
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Jeu 26 Déc 2019 - 19:56
Nous avons eu l'occasion d'en parler plusieurs fois sur le forum : (bien) avant le lancement de la nouvelle A110, Renault avait déjà maintes fois envisagé le renouvellement d'Alpine.

De nombreux projets sont ainsi restés sans suite. L'un des plus connus et en même temps, l'un des plus mystérieux, est celui de la "Z11". "Z11", c'était le nom de code donné à un concept-car qui devait être présenté au salon de Genève de mars 2001, et qui aurait dû prendre le nom de "Berlinette". Une version de série aurait dû en découler, mais a été, comme le concept-car, "tuée dans l’œuf".

En 2010, nous l'avions découverte sous forme de maquette (cf première photo ci-dessous - pour en voir d'autres, et en connaître davantage sur la "Berlinette Z11", je vous invite à lire cet article : http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/05/renault-berlinette-concept-z11-design.html ).

En farfouillant sur la page Facebook de LIGNES/auto, j'ai trouvé deux nouvelles images. A noter que LIGNES/auto va sortir un livre, en avril 2020, sur les concept-cars Renault. Mon petit doigt me dit que l'on y verra des images inédites de la "Berlinette Z11" ! Notamment la dernière image de mon message, visiblement "noircie exprès". Wink

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Z11

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Photo_14

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Photo_15
Pn_C
Pn_C

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Debuta10
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Coimbra,Portugal
Date d'inscription : 11/07/2015

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 5 Fév 2020 - 23:41
Homer S a écrit:Quelques autos qui n'ont jamais vu le jour chez Opel :

Une Corsa A restylée ?

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 111004115230954418


Le premier Meriva avec portes antagonistes.

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 111004114925658923
[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 111004115111631105
[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 111004115137571962


Une remplaçante de la première Tigra ?

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 111004115433491385
[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 111004115455157462


Un concept-car de petit roadster.

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 111004115647299929

Les photos ont disparu, est-il possible de les récupérer?
Loutron
Loutron

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 1970
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2019

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Lun 17 Fév 2020 - 17:29
'moR
'moR

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 1693
Age : 20
Localisation : Johto
Voitures : PokéBall
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Lun 17 Fév 2020 - 19:05
Merci je cherchais des infos sur elle justement
A310V6
A310V6

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 267
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Lun 17 Fév 2020 - 19:50
Belle surprise, je ne la connaissais pas !
908LM
908LM

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 59936
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Lun 17 Fév 2020 - 20:28
Moi non plus,merci!
escalade
escalade

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 4285
Age : 37
Localisation : Saint Étienne
Voitures : Skoda Fabia et Peugeot 208
Date d'inscription : 05/05/2007

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Lun 17 Fév 2020 - 21:29
Voici quelques variantes de la premiere génération de la Cadillac CTS qui n'ont jamais vu le jour .
Je les trouve toutes désirables et surtout encore d'actualité !

Le coupé
[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Burlap11

Le cabriolet

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Burlap12

Le break
[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Vb310

La source :
http://www.burlappcar.com
Homer S
Homer S

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 16975
Age : 101
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Lun 17 Fév 2020 - 22:01
Intéressant. Ça aurait fait de belles variantes, c'est vrai qu'elles sont réussies.

_________________
[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Fond_e10
maxxence006
maxxence006

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3170
Age : 37
Localisation : Lyon
Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120
Date d'inscription : 13/10/2015

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Lun 17 Fév 2020 - 22:06
Effectivement, le coupé et le cabriolet sont tout particulièrement désirables !! love
Ce duo me rappelle le superbe XLR.
[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 20200229
maxxence006
maxxence006

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3170
Age : 37
Localisation : Lyon
Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120
Date d'inscription : 13/10/2015

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mar 18 Fév 2020 - 0:56
Loutron
Loutron

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 1970
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2019

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mar 18 Fév 2020 - 3:02
'moR a écrit:Merci je cherchais des infos sur elle justement

Eh bien tu vas être content !


Cette année, Renault Classic présente à Rétromobile un prototype issu de son patrimoine et qui mérite qu'on s'y attarde tant cette étude réserve son lot de surprises : le projet H.
Retour en 1966.

Lorsque Peugeot et Renault s'associent le 22 avril 1966, ils s'assignent comme objectif de fusionner les achats, la fabrication et de mutualiser les études.
En ligne de mire, les deux Français appréhendent la date du 1er juillet 1968 avec l'Union douanière. Celle-ci doit supprimer les droits de douane à l'intérieur des six pays fondateurs du Marché Commun et harmoniser ceux au-delà des frontières de la CEE. Ni plus ni moins la fin d'un protectionnisme, qui va pressuriser les "chasses gardées" nationales et inévitablement accentuer la concurrence.
La pression est forte et pour les deux entreprises, c'est une véritable révolution qui est en marche. D'importants moyens sont débloqués et de nombreux chantiers sont lancés comme la création de la piste d'essais de Belchamp, mais aussi la planification des futurs produits.
L'homme qui en a la charge n'est autre que Bernard Hanon. Et il doit mettre rapidement sur pied pour les deux constructeurs une gamme distincte qui doit a la fois éviter toute concurrence frontale, et couvrir une fois réunie, tous les segments du marché.

Par chance aux Études, les deux patrons Marcel Dangauthier et Yves Georges montrent une vraie volonté de travailler ensemble. À tel point qu'une centaine d'ingénieurs Renault débarquent du jour au lendemain à La Garenne avec leur table à dessin. C'est la stupéfaction chez Peugeot où peu de personnes ont été averties. Il faut aller vite quitte à bousculer les habitudes, et démarrer sans plus attendre les premiers projets communs.
[size=14]La première étude commune porte sur le duo M121 : 104 côté Peugeot et R14 côté Renault après l'abandon de sa petite R2. Un modèle écarté en cours de route pour des raisons économiques sans que son partenaire en ait été averti. À la place, Renault développera seul une R5 qui va de facto entrer en concurrence directe avec la 104. Pour Peugeot, la pilule sera difficile à avaler.
Mais pour l'heure, le second chantier imaginé en commun dès l'été 1966 est le projet H (également codé 18), un véhicule de grand prestige qu'ils n'auraient jamais eu les moyens de développer seul, et destiné à détrôner ni plus ni moins la DS à l'Élysée. Car dans les coulisses, il est évident que les deux associés cherchent à barrer la route à un Citroën de plus en plus hégémonique, sans se douter encore que la marque est un colosse aux pieds d'argile.
Cette immense berline 6 glaces de 4,90 m. est une propulsion équipée d'un V8 à 90° de 3,5 litres de cylindrée. L'Association a délégué à Peugeot le soin de développer ce moteur.

Outre une suspension oléopneumatique étrennée sur la 404, ou encore des boucliers intégrés, la H réutilise également le principe de soudure flancs/pavillon breveté sur la Renault 16. Détail amusant, des crics téléscopiques intégrés sont même imaginés, directement fixés dans le bas de caisse !
Mais c'est bien sûr sur l'intérieur que l'accent a été mis avec des équipements alors inédits : une climatisation distincte entre les places avant et arrière (que l'on qualifierait de nos jours de “bi-zone”) ou encore des sièges arrières avec dossiers inclinables et réglables en profondeur ! (Tentez de vous attarder sur l'intérieur à Rétromobile).

Côté style extérieur, chacun des deux constructeurs y va de sa proposition. Mais avec une production prévue de 150 voire 200 exemplaires/jour en agrandissant l'usine de Flins, une seule et même carrosserie doit au final être retenue et partagée par les deux marques.
Pour Renault, trois maquettes à l'échelle 1 sont apparemment réalisées sous la direction de Gaston Juchet, inspirées par la Renault 16 : une version fastback signée Michel Béligond, seule survivante qui est présentée à Rétromobile, mais aussi une déclinaison deux volumes et demi ainsi qu'une tricorps, signées Vincent Dumolard et Jean-Claude Mornard.
Pour Robert Broyer qui a conçu le design intérieur et que nous avons consulté, seul le modèle de Béligond a pu être exécuté en interne. Pour les deux autres versions dont il ne se souvenait pas (c'était il y a 53 ans !), il se demande si Coggiola n'a pas été mis à contribution. D'ailleurs l'ancien styliste Renault résume assez bien la ligne générale : “Chez Renault, on n'était pas vraiment à l'aise avec les grands volumes. Le style de la H est lourd et manque d'homogénéité. À vrai dire, Michel Béligond était talentueux mais avait toujours du mal à retranscrire ses volumes à l'échelle 1." Quant à l'intérieur, si certains le qualifient de futuriste avec notamment son tachimètre horizontal à tambour, le designer tempère : "la surenchère d'équipements avait rendu la planche de bord surchargée et pas vraiment harmonieuse. Cette énorme casquette au tableau de bord devait permettre de guider l'air de la base du pare-brise directement vers le visage du conducteur".

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 83663210
Les documents iconographiques sur la H sont rares. Chez Peugeot, c'est simple, ils n'ont aucune archive ! Quant à Pininfarina, ils n'ont jamais répondu.
En revanche, chez Renault, cette maquette fastback de Michel Béligond est le seul document conservé aux archives du Design Renault.

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 83872910
Vue 3/4 arrière de la version fastback sur le toit de La Garenne. Outre la double sortie d'échappement, on notera les boucliers intégrés qui seront un thème développé par tous les constructeurs européens dans les années 70 et finalement appliqués sur la Fiat Ritmo.
Fausto Boscariol, l'un des collègues de Gandini chez Bertone m'a d'ailleurs raconté une anecdote à ce sujet. J'aurai l'occasion d'y revenir.

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 83895810
Le tableau de bord avec son immense casquette fait de la surenchère côté instrumentation et n'a pas du tout satisfait son designer, Robert Broyer.

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 83946910
De toute la série, c'est certainement l'un des documents les plus intéressants. : la proposition deux volumes et demi de Renault (un thème repris sur la R25), également présentée sur le toit de La Garenne chez Peugeot et probablement assemblé chez Coggiola.
On note quelques différences avec celle de Béligond, notamment la ceinture de bas de caisse ou encore le passage des roues arrières. S'agirait-il d'une version à empattement long ? À vérifier avec le modèle exposé…

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 84733110
La fastback conservée dans les réserves de l'usine de Flins (on remarquera à l'arrière-plan la fameuse Neutral) et qui est exposée à Rétromobile.

Mais sur ce projet, la surprise vient aussi du côté de Peugeot. À La Garenne, l'équipe de Paul Bouvot n'a pas le temps de travailler sur la H et son style est délégué à Pininfarina. Aussi sous la direction d'Aldo Brovarone, le carrossier italien va soumettre une maquette tricorps fidèle au style de la marque, qui affrontera sur le toit de La Garenne ses rivales Renault au début de l'année 1967.
Mais le projet n'aura pas de suite.

En juillet de la même année, les deux partenaires font leurs comptes. Avec un prix de revient de 9600 FF (12500 € actuels) et un tarif de vente situé autour des 19500 FF selon les versions (25000 € actuels), la rentabilité du modèle semble assurée sur le papier, même en incluant la commission de 15% reversée aux concessionnaires.
Mais côté investissements, Renault et Peugeot commencent à avoir des doutes. 190 millions de francs (230 M€ actuels) sont nécessaires en tout pour que la H devienne réalité. Personne n'a lésiné sur les moyens pour celle qui doit chapeauter les deux gammes et devenir le nouveau “flagship” français. Mais le marché français est-il prêt à absorber 150 à 200 véhicules/jour ? D'autant plus que rien n'indique que les ventes à l'étranger pourront soutenir une telle production, à une époque où les acteurs sont encore très nationaux.
Malgré les 7,4 millions de francs (9,5 M€ actuels) déjà investis —dont les deux tiers par Renault—, la dernière étude de marché commandée par Bernard Hanon montre que le succès du modèle est loin d'être garanti et qu'il s'agit là d'un pari risqué (ce qui s'avèrera pertinent avec le premier choc pétrolier de 1973).
L'heure n'est plus à l'euphorie mais à la raison. Dès lors, le projet H est abandonné et les prétentions sont revues à la baisse. À la place, un nouveau programme commun est envisagé, raccourci de 20 cm et cette fois-ci en traction : le projet J pour Peugeot et 120 pour Renault.

Si ce proto H est aujourd'hui considérée comme mineur, il n'a en revanche pas été inutile.
En 1971, les deux Français vont tenter d'élargir leur Association et ouvrent des discussions avec Volvo puis Daf. Non seulement pour amortir leur V8 (qui sera abandonné en 1974 après le retrait de Renault), mais bien sûr pour développer tous ensemble le futur V6 PRV.
Pour Renault, après la H puis la 120, ce sera finalement le programme 127 qui verra le jour, la future R30 dessinée en collaboration avec Giugiaro/Ital Design. Développer un haut de gamme fonctionnaliste initié par la R16 ou un modèle plus traditionnaliste et conforme aux attentes, voilà bien un dilemme que Renault n'arrivera jamais à résoudre…
Pour Peugeot, après la H, le fastueux programme J se scindera en deux et jettera non seulement les bases de la future 305 mais aboutira également à la future 604.

Mais au-delà des produits, pour Xavier Karcher qui a été l'un des principaux acteurs de l'Association avant d'être nommé à la direction de Citroën, ce sont bien les succès et les échecs de l'Association Peugeot-Renault qui serviront de matrice à Peugeot lorsqu'il absorbera Citroën !

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 84306910
Sur le toit de La Garenne, Peugeot présente cette maquette signée Aldo Brovarone chez Pininfarina. À noter qu'à cette date, le coupé 504 doit être déjà figé.
En arrière-plan, on devine la version tricorps de la Renault H et qui semble reprendre les portes de la R16.
Enfin, hasard de l'histoire à l'heure où Peugeot réfléchit à réintroduire son logo-écusson, c'est le dernier prototype à l'arborer.

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 84308810
Chez Renault, après la H, le projet 120 est mis à l'étude. Ici un sketch de Gaston Juchet datant de septembre 1968.

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 83492510
La maquette à l'échelle 1 de la 120 est présentée en 1969. La durée de vie de ce projet ne dépassera pas un an et sera remplacé tour à tour par la R puis la 127, la future R30 codessinée avec Giugiaro et sa toute jeune société Ital Design.

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 83826010
Chez Peugeot, la H est abandonnée au profit de la berline J (maquettes face 4 glaces et profil 6 glaces).
Sur le plan du style, cette étude est intéressante car elle fait la jonction entre la H, et pose les jalons des futures 604 et même 505.
La J sera également déclinée en coupé avant que le programme ne soit à son tour abandonné après le premier choc pétrolier.

Source : (l'excellentissime) Car Design Archives
https://www.facebook.com/cardesignarchives/
mongoloïd
mongoloïd

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 728
Localisation : Bas-Poitou
Voitures : Alfa Romeo Carabo 1/43e, Golf 7 SW en prêt
Date d'inscription : 30/01/2019

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mar 18 Fév 2020 - 11:48
maxxence006 a écrit:Je viens de découvrir ce divin objet roulant...
[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 20200231

https://www.autoblog.com/2020/02/17/2015-bugatti-atlantic-canceled/#slide-2209738

pour une fois qu'une Bugatti moderne me plait… eek
avatar
Cdc

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mar 18 Fév 2020 - 13:20
Super intéressant ce topic good good good
maxxence006
maxxence006

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3170
Age : 37
Localisation : Lyon
Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120
Date d'inscription : 13/10/2015

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Dim 8 Mar 2020 - 12:31
La Bugatti Atlantic du XXIème siècle en vidéo.

Drien19
Drien19

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Modo10
Nombre de messages : 20425
Age : 25
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Sam 21 Mar 2020 - 12:23
Drien19 a écrit:Nous avons eu l'occasion d'en parler plusieurs fois sur le forum : (bien) avant le lancement de la nouvelle A110, Renault avait déjà maintes fois envisagé le renouvellement d'Alpine.

De nombreux projets sont ainsi restés sans suite. L'un des plus connus et en même temps, l'un des plus mystérieux, est celui de la "Z11". "Z11", c'était le nom de code donné à un concept-car qui devait être présenté au salon de Genève de mars 2001, et qui aurait dû prendre le nom de "Berlinette". Une version de série aurait dû en découler, mais a été, comme le concept-car, "tuée dans l’œuf".

En 2010, nous l'avions découverte sous forme de maquette (cf première photo ci-dessous - pour en voir d'autres, et en connaître davantage sur la "Berlinette Z11", je vous invite à lire cet article : http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/05/renault-berlinette-concept-z11-design.html ).

En farfouillant sur la page Facebook de LIGNES/auto, j'ai trouvé deux nouvelles images. A noter que LIGNES/auto va sortir un livre, en avril 2020, sur les concept-cars Renault. Mon petit doigt me dit que l'on y verra des images inédites de la "Berlinette Z11" ! Notamment la dernière image de mon message, visiblement "noircie exprès". Wink

Je m'auto-cite, car dans une vidéo diffusée aujourd'hui par Lignes Auto annonçant la parution du livre "Concept-cars et prototypes d'études Renault", nous pouvons voir une image du concept-car "Berlinette Z11", qui aurait du être présenté en mars 2001 et annoncer le renouveau d'Alpine !  good La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=77ijhSyIBas

La photo :

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Alpine10
908LM
908LM

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 59936
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Sam 21 Mar 2020 - 13:12
En effet,le museau évoque un peu Alpine,mais c'est surtout le Spider Renault qui a faillit étre badgé Alpine A110,proche aussi par son poids plume.. Smile
c-design
c-design

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3921
Age : 28
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 29 Avr 2020 - 14:00
Je remet ici la photo de la Twingo 2 avant replâtrage, puisque d'une certaine manière elle n'a pas "vu le jour" (ou plutôt le chemin des concessions) telle quelle:

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 8ae05010

Etrangement, je la préfère à celle qui est sortie! Je la trouve plus sympathique....
205gentry
205gentry

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 7578
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 29 Avr 2020 - 14:09
Je viens justement d'en croiser une et en effet on n'a pas gagné au change! A la grille de calandre près, celle ci aurait été plus joviale
Connect+
Connect+

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 9704
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 29 Avr 2020 - 14:14
Le restylage sous la direction de LVDA l'avait tout de même bien sauvée. yes
MATT
MATT

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 1146
Localisation : France
Voitures : Mazda MX5
Date d'inscription : 09/03/2010

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 29 Avr 2020 - 15:12
En complément de c-design :

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 A4f7de11

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 F6cccd11

Moi aussi, je regrette qu'elle ne soit pas sortie comme ça. Avec toute la polyvalence qu'elle avait (merci la plateforme de Clio et la modularité) et sa panoplie assez large de moteurs convaincants, il lui manquait simplement une bouille dans le même esprit de la 1ère génération...
Drien19
Drien19

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Modo10
Nombre de messages : 20425
Age : 25
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 29 Avr 2020 - 15:16
C'est marrant, autant je me souviens très bien de l'image de la bleue (qui a souvent été relayée), autant je n'avais jamais vu celle de la grise. Merci Matt !

Avec du recul, même si je suis fan de la "bouille" de la Twingo 1, je pense que la Twingo 2 est mieux telle qu'elle est sortie.
jean
jean

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 4846
Age : 23
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 29 Avr 2020 - 15:59
Elle aurait été vieillotte
Sebuik
Sebuik

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3465
Age : 28
Localisation : Nord
Voitures : Peugeot 308 II SW Allure 115cv / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 29 Avr 2020 - 16:15
Moi aussi, je préfère de loin celle qu'on a eu !
205gentry
205gentry

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 7578
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 29 Avr 2020 - 16:27
Celle qu'on nous a vendu avait un look terne au possible à mon sens, sans rien retirer de ses qualités par ailleurs
908LM
908LM

[Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 59936
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

le Mer 29 Avr 2020 - 16:28
C'est un croisement avec une modus pour l'avant,aucun regret!!! Laughing
Contenu sponsorisé

default Re: [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum