Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Lulu
Lulu

[Actualité] Jeep, quel est son avenir ? Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Jeep, quel est son avenir ? Empty [Actualité] Jeep, quel est son avenir ?

Mer 17 Avr 2024 - 19:30
L'actualité de Jeep

Interview intéressante d'Antonio Filosa, qui sous-entend que Stellantis réfléchit à assembler des Jeep à Bursa, à Kénitra, et ailleurs dans le monde :
https://europe.autonews.com/automakers/jeep-ceo-antonio-filosa-seeks-double-volume-2030

Il reconnait des erreurs :
Avoir cru que l'Europe était prête pour l'Avenger en électrique uniquement,

Être passé en quelques mois d'une couverture du marché américain de 86% à 52% en quittant les segment B et C, ce qui a mécaniquement entrainé un déclin des ventes de la marque dans le pays.
Toujours au sujet des Etats-Unis, il explique que la marque marche très bien à New York, mais a un retard de pdm à Los Angeles.

Il parle aussi un peu de la stratégie "asset light" de Stellantis, qui a conduit à cesser les activités industrielles de Jeep en Chine, en faisant un simple importateur. Il reconnait que la rentabilité serait quasiment impossible en fabriquant dans le pays, car les rabais peuvent atteindre -35% chez les concurrents premium. Il explique que cette nouvelle stratégie permet de gros profits, même si les volumes sont faibles (ndlr : 5 500 unités l'an dernier, dont 5 000 Wrangler, soit une chute des importations de Jeep en Chine de moitié en un an).

Il dit que Jeep doit avoir plus de fournisseurs locaux pour ses véhicules fabriqués en Inde, car ça ne sert pas à grand-chose d'avoir un coup de main d'œuvre inférieur, vu que 80 à 85% des coûts de production, ce sont les pièces/composants. Une déclaration qui permet de prendre du recul sur les récents propos de Tavares, qui annonçait il y a quelques jours que le Milano coûterait 10 000€ de plus à produire s'il était fabriqué en Italie plutôt qu'en Pologne.

Il raconte que Jeep avait décidé de supprimer la roue de secours, mais que les concessionnaires de Patagonie ont appelé le siège et sont rentrés dans une grande colère, ce qui a conduit au retour de la roue de secours.

gromajor, 908LM, SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum